IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Postes dans des coins "perdus"


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 204
    Points : 839
    Points
    839
    Par défaut Postes dans des coins "perdus"
    Ces derniers jours, j'ai eu plusieurs offres venant de capitales régionales
    mais après plusieurs minutes d'entretien téléphonique
    j'ai appris que le poste se trouvait en fait dans un "coin reculé"
    et là, je suis moins intéressé du coup

    exemples que j'ai eus :
    Paris => Rambouillet
    Toulouse => Rodez
    Lyon => Oyonnax
    Marseille => Carpentras

    je n'ai pas appelé pour les postes de Nantes et Strasbourg, là encore ça aurait été une autre ville ?


    Ils me disent que j'ai peut-être un projet de déménagement (mon CV indique pourtant ma zone de mobilité)
    ils ne trouvent personne car les lieux sont éloignés de tout (même les régionaux ne sont pas intéressés ? )
    => pourquoi ils ne le disent pas dès le départ dans leur offre ?
    30min par appel de perdus

    bien sûr, pas d'aide au déménagement ou de logement sur place en attendant d'en trouver un..
    rien pour attirer le candidat
    certains des postes étant à + de 600kms de chez moi


    je comprends qu'ils cherchent des gens hors de leur région quand ils ne trouvent pas des autochtones, mais qu'ils préviennent du lieu
    d'ailleurs trouver des annonces avec le lieu du poste devient un parcours du combattant


    Pourquoi ils n'indiquent pas le lieu du poste ?
    (ville, voire zone géographique de déplacements à prévoir s'il y a)

    Je suis le seul à avoir de telles propositions ?

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xelland Voir le message
    Ces derniers jours, j'ai eu plusieurs offres venant de capitales régionales
    mais après plusieurs minutes d'entretien téléphonique
    j'ai appris que le poste se trouvait en fait dans un "coin reculé"
    et là, je suis moins intéressé du coup

    exemples que j'ai eus :
    Paris => Rambouillet
    Toulouse => Rodez
    Lyon => Oyonnax
    Marseille => Carpentras

    je n'ai pas appelé pour les postes de Nantes et Strasbourg, là encore ça aurait été une autre ville ?


    Ils me disent que j'ai peut-être un projet de déménagement (mon CV indique pourtant ma zone de mobilité)
    ils ne trouvent personne car les lieux sont éloignés de tout (même les régionaux ne sont pas intéressés ? )
    => pourquoi ils ne le disent pas dès le départ dans leur offre ?
    30min par appel de perdus

    bien sûr, pas d'aide au déménagement ou de logement sur place en attendant d'en trouver un..
    rien pour attirer le candidat
    certains des postes étant à + de 600kms de chez moi


    je comprends qu'ils cherchent des gens hors de leur région quand ils ne trouvent pas des autochtones, mais qu'ils préviennent du lieu
    d'ailleurs trouver des annonces avec le lieu du poste devient un parcours du combattant


    Pourquoi ils n'indiquent pas le lieu du poste ?
    (ville, voire zone géographique de déplacements à prévoir s'il y a)

    Je suis le seul à avoir de telles propositions ?
    Parce qu'ils essaient. Ca ne leur coûte "rien".
    Peut-être qu'ils vont tomber "par hasard" sur quelqu'un qui a la bougeotte. Eux, ça les regarde pas.

    Et c'est une technique commerciale comme une autre, d'essayer de vendre, et une fois intéressé, de donner les inconvénients. Mais bon, j'avoue que c'est différent de vendre une assurance à 15 euros sur un aspirateur de 50 euros que de vendre le fait que tu doives changer de vie.

    Bien qu'il soit bien précisé sur mon CV que je ne suis pas mobile, je reçois des tonnes d'offres hors Paris. Quand j'envoie un mail pour demander, on me répond bien quelque chose du genre "bah quoi, vous avez peut-être envie de changer d'air". une fois, j'avais répondu "Et vous, si on vous propose de venir à Paris, vous montez tout de suite". Pas de réponse (j'avoue, j'avais stalké la RH sur facebook, je voyais bien qu'elle était attachée à sa ville, elle avait l'air d'avoir un acheté un appart récemment...)

    Puis pour la blague, j'aime bien débusquer des infos dans les annonces. Il y en a un par exemple qui m'a vendu une mission Paris intra-muros, sauf que j'avais déjà vu l'annonce et j'avais vu que c'était à Villepinte dans le 95... je le fais confirmer que c'est bien dans Paris, je lui demande le nom du client, il refuse ("client industriel dans la logistique") et là je dis "c'est marrant, leur logiciel, AF... C'est pas Air France ?". Gros blanc. "J'ai un ami qui travaille là-bas, c'est pas à Villepinte plutôt ?". Gros blanc de nouveau, puis "Heu, je vais vérifier... ha oui, je me suis trompé, c'est bien à Villepinte".
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 060
    Points
    32 060
    Par défaut
    C'est idiot, mais si nous les humains ne faisions que des choses intelligentes, ça se saurait.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai eu un entretien comme ça au Québec.
    Le poste est à Montréal.
    Deuxième entrevue téléphonique.
    Après 20 minutes, le poste demande des déplacements réguliers. Ok ?
    Au moins un jour par semaine à 900 km de Montréal...
    Et au final, en fait, on vous paierait le déménagement et vous n'aurez qu'à venir à Montréal qu'une ou deux fois par mois...

    Ok ? Ça a vraiment pris deux entrevues téléphoniques et là, c'est au bout de 30 minutes que tu m’apprends où est vraiment le poste !

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    En un peu différent, j'habite Paris et depuis 2013 je voyais des offres d'emploi développeur de la société EBP sur l'Apec.
    Le hic c'est qu'elle est basée à Rambouillet : il faut prendre le train de Montparnasse (c'est un train soit toutes les 30 minutes soit toutes les heures)

    J'hésite donc et je candidate finalement en novembre 2017. Mon profil intéresse la société et j'ai un R.D.V. téléphonique avec la R.H.

    Et là c'est drame : sa 1ère question est "Veux-tu déménager et t'installer à Rambouillet ?" Et m$rd$


    Citation Envoyé par Xelland Voir le message
    Pourquoi ils n'indiquent pas le lieu du poste ?
    Pour ne pas révéler l'identité du client

    Mais des fois cela ne sert à rien. Par exemple, la semaine dernière une ESN m'a dit 'poste intéressant dans le 91 en développement audio' c'est L-Acoustics à Marcoussis (du moins de très très fortes chances) Sans voiture ni meule tu n'y vas pas

  6. #6
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Petit lien vers mon très estimé petit lexique officieux, obséquieux, etc. du consultant

    Rambouillet, c'est pas si loin. C'est faisable en transport, si tu peux joindre la gare Montparnasse facilement. Et c'est ton choix, il y a des gens qui font bien Rouen-Paris, Orléans-Paris, voire Lille-Paris tous les jours. Un de mes amis, non informaticien, venait de Chartres tous les jours sur Saint-Cloud.

    L'expérience, c'est de commence à connaître où sont les DSI - et où elles ont déménagé.
    Pour ma part, j'ai bossé pendant 10 mois aux portes du Parc de Sceaux. Presqu'un an avec un train, un métro et deux RER ont eu raison de moi.
    Depuis, je me méfie, mais comme je bosse dans le même domaine (banques), je les ai presque toutes faites, donc très rapidement, avec juste quelques noms de technologies, je peux croiser très rapidement quelle DSI sera ma prochaine destination - ou pas. Bon, le plus drôle, c'est que sur des sites de recherche de mission de freelances, certaines "gentilles" SSII fournissent la localisation exacte. Ca permet de claper le caquet à bien d'autres plus hermétiques quant à donner l'emplacement exact de la mission.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 593
    Points : 34 250
    Points
    34 250
    Par défaut
    Salut,

    la notion de coin perdu est toute relative du temps de trajet.

    Habiter Gif-sur-Yvette (22km au sud de Paris) c'est toute une histoire pour travailler sur Porte de Villiers (1h+ en voiture, 2h+ en transports), alors qu'habiter Pont-Rouge (38km a l'Ouest de Québec) pour travailler à Pointe de Sainte-Foy (extrémité de Québec), c'est "fastoche" (30 minutes d'autoroute)...
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Philippe André Voir le message
    la notion de coin perdu est toute relative du temps de trajet.
    Oui et au Québec, une ville perdu, ça peut aussi dire que la prochaine ville est à plus d'une heure de route (Radisson par exemple)

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 376
    Points
    20 376
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xelland Voir le message
    Ces derniers jours, j'ai eu plusieurs offres venant de capitales régionales
    mais après plusieurs minutes d'entretien téléphonique
    j'ai appris que le poste se trouvait en fait dans un "coin reculé"
    si les recruteurs en sont amenés à proposer des postes dans des "coins perdus" c'est que le marché des opportunités dans les grandes métropoles, Paris et région,Lyon,Nantes est bouché / saturé
    Pour ce qui est d'Oyonnax ce n'est pas une ville vraiment excitante,c'est une ville plutôt "industrielle".
    Par contre l'intérêt c'est être située aux portes du Jura et les sports d'hivers

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Rambouillet, c'est pas si loin. C'est faisable en transport, si tu peux joindre la gare Montparnasse facilement.
    Si la R.H. te pose directement la question, c'est que les coins "perdus" c'est plus une histoire de temps de trajet

    Pour la société, ce sont des avantages : un cadre plus agréable, plus d'espace, plus facile d'accès routiers (autoroute par exemple)
    Mais pour l'employé, ce sont des inconvénients : très difficile de rester en soirée (faire charrette) pour un projet, impossibilité de faire confiance aux transports en commun, le midi/ le soir pour manger c'est la misère (il faut apporter son déjeuner), vie personnelle à organiser

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    impossibilité de faire confiance aux transports en commun, vie personnelle à organiser
    Ouais mais ça c'est aussi vrai dès que la SNCF est dans le coup, pas forcément dans des trous.
    J'ai fait une courte mission à Saint Cloud alors que j'étais à Orléans, avec la SNCF, je rentrais entre 18h30 et 21h30, suivant grève, annulation, givre, feuille morte, absence de conducteur, absence de la locomotive... Mettons que si tu à des enfants à chercher à la garderie, ils ne vont pas t'aimer longtemps.

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Ouais mais ça c'est aussi vrai dès que la SNCF est dans le coup, pas forcément dans des trous.
    La différence c'est que les coins perdus comme Saclay, Taverny, Éragny, Marcoussis tu n'as qu'1 seule solution.

    À Saint-Cloud, en 30-45 minutes de marche à pied (éventuellement le bus) tu peux être à Boulogne et prendre le métro ou le tramway.

  13. #13
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 204
    Points : 839
    Points
    839
    Par défaut
    dernièrement, je n'ai quasiment eu que ce genre d'offres ces derniers jours (quasi 90% ), d'où mon post

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Puis pour la blague, j'aime bien débusquer des infos dans les annonces. Il y en a un par exemple qui m'a vendu une mission Paris intra-muros, sauf que j'avais déjà vu l'annonce et j'avais vu que c'était à Villepinte dans le 95... je le fais confirmer que c'est bien dans Paris, je lui demande le nom du client, il refuse ("client industriel dans la logistique") et là je dis "c'est marrant, leur logiciel, AF... C'est pas Air France ?". Gros blanc. "J'ai un ami qui travaille là-bas, c'est pas à Villepinte plutôt ?". Gros blanc de nouveau, puis "Heu, je vais vérifier... ha oui, je me suis trompé, c'est bien à Villepinte".
    ça j'ai eu
    comme ils ne voulaient pas me dire le lieu, ni le client; j'ai seulement dit "tel coin ne m'intéresse pas, car trop de transport", comme ils n'ont pas donné suite, j'ai compris que c'était bien pour le client auquel je pensais


    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Sans voiture ni meule tu n'y vas pas
    même avec une voiture, certains lieux ne sont pas facilement accessibles : tu profites des bouchons
    certes, c'est peut être moins cher en location pour eux
    mais sans accès facile, sans restauration sur place, ça ne va pas attirer le personnel
    la plupart des sociétés se "délocalisent" en banlieue plus ou moins éloignée (Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Grenoble, ..), donc le temps de transport augmente


    Citation Envoyé par Jean-Philippe André Voir le message
    la notion de coin perdu est toute relative du temps de trajet.
    je ne savais pas trop quoi mettre comme titre, c'était surtout pour indiquer que l'on me proposait des communes assez éloignées de tout
    je connaissais les villes proposées (déjà passé à côté en vacances)

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xelland Voir le message
    la plupart des sociétés se "délocalisent" en banlieue plus ou moins éloignée
    À Paris, c'est encore pire . Comme je l'ai évoqué il y a le manque de place (des fois relatif), la proximité des commerces - perte de motivation rapide à certains moments (on se rappelle de Rachida qui sortait de son ministère pour aller à son tailleur/ bottier)

    Et surtout, les gauchistes veulent faire de Paris un musée à ciel ouvert . Cela va faire 3-4 ans qu'ils veulent rendre le 1ier arrondissement piéton (il y a déjà les quais sans voitures que la mairesse s'est pris une baffe cette année parce qu'elle a été désapprouvé)
    Toutes ces guéguerres politiques forcent les entreprises à aller voir ailleurs

  15. #15
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    A savoir, il existe une aide mobilipass accessible aux salariés des entreprises cotisant au 1% logement.
    Certaines prestation peuvent etre payées, ou echelonnées a l'aide d'un pret a taux réduit.

    Ca ne fait pas tout, mais ca peut aider.

  16. #16
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xelland Voir le message
    ça j'ai eu
    comme ils ne voulaient pas me dire le lieu, ni le client; j'ai seulement dit "tel coin ne m'intéresse pas, car trop de transport", comme ils n'ont pas donné suite, j'ai compris que c'était bien pour le client auquel je pensais
    Mais, ça, ça fonctionne quand tu es en recherche de poste (en interne ou pour une SSII). Si tu veux pas : tu signes pas.
    Quand tu es déjà dans la boite et qu'un commercial te propose une mission loin, c'est beaucoup plus dur de refuser le bifteck. Déjà, c'est une corde de plus pour ne pas augmenter. Et parfois, faut le dire, t'as tout ce qu'il faut pour accepter. Dans la mission que j'ai indiquée, la commerciale m'a bien eu : elle m'a demandé l'évolution que je voulais, puis a sorti une feuille A4 de la chemise en carton qu'elle avait. Il n'y avait rien d'autres, et ça correspondait à mon souhait. Même si c'était loin, ça correspondait à mon souhait d'évolution.

    Sauf que bien sûr, une fois arrivé chez le client, "changement de périmètre".
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  17. #17
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Et c'est une technique commerciale comme une autre, d'essayer de vendre, et une fois intéressé, de donner les inconvénients. Mais bon, j'avoue que c'est différent de vendre une assurance à 15 euros sur un aspirateur de 50 euros que de vendre le fait que tu doives changer de vie.
    Aucune difference entre les deux. Une vente est une vente. Tous les moyens sont bons pour y parvenir.

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 376
    Points
    20 376
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xelland Voir le message
    la plupart des sociétés se "délocalisent" en banlieue plus ou moins éloignée (Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Grenoble, ..), donc le temps de transport augmente
    les entreprises se déplacent vers la périphérie des grandes villes surtout parce que ça coûte moins cher en foncier

  19. #19
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xelland Voir le message
    je comprends qu'ils cherchent des gens hors de leur région quand ils ne trouvent pas des autochtones, mais qu'ils préviennent du lieu
    d'ailleurs trouver des annonces avec le lieu du poste devient un parcours du combattant
    Si tu réponds à des annonces de "viandards", ils mettent l'adresse de l'agence (souvent dans une grosse ville) puisque se sont eux tes employeurs (c'est des malins ). Après la mission peu être à l'autre bout de la galaxie (Clause de mobilité) ... En général pour une annonce de boite sérieuse (Interne), le lieu exacte est annoncée/ecrit/accessible sans que tu es vraiment à chercher.

  20. #20
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Aucune difference entre les deux. Une vente est une vente. Tous les moyens sont bons pour y parvenir.
    Côté vente, oui. Côté achat, se laisser convaincre d'aller bosser à 100 kms tous les jours, c'est une autre chose.
    Quoique ça c'est déjà vu. Un mec qui s'est laissé convaincre de tout lâcher pour aller bosser en Suisse. Il s'est juste pas du tout renseigné sur la vie là-bas
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Insert dans des champs INT avec des doubles quotes
    Par bannik dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2008, 17h44
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 30/11/2007, 11h58
  3. quote dans des valeurs d'une colonne SET
    Par Jean Fi dans le forum Requêtes
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2006, 20h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo