Citation Envoyé par Placide Avorton Voir le message
Tu vas bien vite à me taxer d'auteur de fake news (sic), cf ton post sur ce même topic:
C'est un lapsus, je voulais écrire l'UE, ce qui a plus de sens dans notre précédent échange. Mea culpa

Citation Envoyé par Grogro Voir le message
Politique qui tient beaucoup d'un certain Kissinger par ailleurs. Kissinger qui sans avoir le status de conseiller, s'efforce du mieux qu'il peut d'influencer Trump. Et la tactique est effectivement la même que pendant les années Nixon : face à deux adversaires mortels, eux même potentiellement rivaux, fait mine de t'acoquiner avec le plus faible pour frapper le plus puissant. Ce qu'il tente de faire avec Poutine, mais Poutine étant autrement plus brillant et visionnaire que lui, Cartman 1er va se faire niquer sans rien voir venir. Tant mieux pour nous, pendant on compte les points en prenant bien garde de ne se fâcher trop sérieusement avec personne.
Kissinger est conseiller de Donald Trump ? Mais le bon monsieur Henri a pris un coup de vieux et Donald n'écoute pas grand monde dirait-on, ou alors il n'est pas bon politique. En plus d'être dépassé sur sa gauche par les socialistes radicaux furieux de s'être fait voler les élections, par les russes croient-ils. Enfin c'est ce que dit CNN et CNN est truffé de barbouzes depuis la première guerre du Golfe.
Ce doit donc être vrai, même si c'est fou ce que les gens sont crédules, disait le grand maître de la communication moderne et des spins doctor ... monsieur Goebbels.
Donald devrait donc faire attention, car c'est un coup à finir comme Viktor Ianoukovytch (hypothèse de travail évidemment).

Le Poutine quand à lui constate une seconde volte face, et donc a bien compris qu'il n'y avait rien à atteindre des américains et qu'il fallait préparer l'avenir, avec les chinois, chiites. et peut-être les turcs. A moins que ce soit une alliance de circonstance. Car ce sont de drôles de compagnons de voyage, mais à la guerre comme à la guerre. Et ce n'est guère pire que Nixon et Mao.

J'ajouterais qu'on prend les mêmes et on recommence, car on entend souvent dire que Barack Hussein Obama était la créature de Brzezinski.

Tant mieux pour nous, oui en attendant le/la successeur/e de Donald qui pourrait être pire. De toute façon, on a pas trop les moyens mais surtout pas les tripes de se fâcher avec qui que ce soit. Quand je vois Micron se faire rabattre le caquet par Erdogan, cela pose les choses.... Que va-t'il se passer demain si (hypothèse) le grand sultan d’Istanbul met ses menaces à exécution et s'en prend aux grecs ? que l'Indonésie débarque une division de Marines à Wallis et Futuna pour libérer les polynésiens du joug colonial français ? il va se réfugier chez mamie au Touquet ?

Et cela dans l'hypothèse où on ne fait pas de conneries entretemps. Donc on est mal