1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    février 2012
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : février 2012
    Messages : 164
    Points : 87
    Points
    87

    Par défaut Automatisation des critères d'une requête par un formulaire contenant des cases à cocher.

    Bonjour à tous,

    J'ai crée un formulaire nommé F1 à partir d'une requête nommée R1. Dans ce formulaire, j'ai insérer des cases à cocher comprenant des années allant de 2013 à 2020. En dessous des cases à cocher, se trouve un bouton permettant d'ouvrir un état (ayant pour source la requête R1).
    Je souhaiterai, lorsque l'utilisateur clique sur ce bouton, que l'état s'ouvre mais avec les années choisies dans les cases en critères de filtre. Autrement dit, que lorsque l'utilisateur clique une année, la valeur cette checkbox s'inscrive automatiquement dans les critères de sélection de R1.

    Et le problème... C'est que je ne sais absolument pas comment faire et par où commencer...

    Merci à tous pour votre aide.

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2005
    Messages
    11 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2005
    Messages : 11 729
    Points : 17 730
    Points
    17 730

    Par défaut

    Bonjour.

    Premierement ce n'est pas une bonne idee car chaque fois que tu vas vouloir une annee suplementaire, il va falloir modifier ton formulaire.
    Personnellement je recommanderai une liste qui affiche les annees en se basant sur les donnees. Pas besoin de faire de modif, Access affiche toujours les annees disponibles.

    Mais dans tous les cas, tu ne peux pas utiliser les mechanismes standard de Access sans faire une "usine a gaz", un truc horrible a comprendre et a maintenir :-(.

    Et comme c'est pour un rapport le plus simple est d'appliquer le filtre a l'ouverture du rapport quiaffiche toutes tes donnees dans le DoCmd.OpenReport (voir l'aide pour les param).
    Ca evite de devoir aller modifier le SQL de la requete source.

    Pour composer ce filtre, tu peux tr'inspirer du tutoriel :

    https://jeannot45.developpez.com/art...multicriteres/

    Il marche avec une liste pour l'affichage mais le principe reste le meme : tu composes ton filtre et tu l'appliques.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Discussions similaires

  1. [AC-2013] Comment bien rédiger une requête SQL en VBA avec des critères
    Par alexdre dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2016, 10h21
  2. [AC-2003] Hiérarchie des critères dans une requête
    Par KANIN dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2013, 08h56
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2011, 17h15
  4. [AC-2003] Définir un critère dans une requête par du code
    Par kiki.gaby dans le forum VBA Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2009, 17h14
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2009, 18h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo