IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Schéma Discussion :

Gestion d'une association


Sujet :

Schéma

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Gestion d'une association
    Bonjour, je suis un novice et j’ai besoin de conseils.
    Je souhaite me lancer un programme :
    1) Un membre à plusieurs amis parmi des membres d"une association (liste d’amis)
    2) un membre envoie un message à un ou plusieurs membres choisis parmi l’an liste d’amis
    3) un membre peut s’associer à un ou plusieurs membres de l’association pour un travail (même s’il ne fait pas partie de sa liste d’amis)
    4) les membres ayant reçu un message peuvent chacun noter le message qu’ils ont reçu
    5) un membre peut consulter la liste des messages et voir le total des points pour chaque message

    Il faudra bien sûr une Table Membre, une Table Message, mais qu’elle doivent être les rubriques, faut-il une Table I pour gérer la liste d’amis ?
    Un petit schéma serait génial

    Merci pour votre réponse

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 130
    Points : 38 543
    Points
    38 543
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Bonjour,

    Voici quelques réponses mais aussi pas mal de questions