IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre émérite
    Avatar de VivienD
    Homme Profil pro
    Développeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur logiciel
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 523
    Points : 2 278
    Points
    2 278
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    [ citation ]

    Tu as donc une bien haute opinion de toi-même en plus d'être à côté de la plaque
    [...]
    Suite à quoi je t'avais mis en ignore list mais il m'arrive encore de m'écorcher les yeux sur les bêtises que tu assènes quand je surfe non connecté

    [ citation ]

    Tes propos sont faux parce qu'ils sont faux.
    Le fait qu'ils expriment des idées d'extrême droit n'est que la cerise sur le gâteau du discrédit.

    [...]
    Tautologie, culpabilité par association, attaque ad personam, ...
    Continuer d'ignorer les messages de Neckara ou faire face une bonne fois pour toute à la dissonance cognitive aurait été nettement plus simple que de faire preuve d'autant d'ingéniosité sophique pour justifier le bien fondé de ton sectarisme idéologique.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    [...]
    Tu soutenais que le fait que des individus puissent posséder plus d'argent que le PIB de plusieurs pays n'est pas un problème.
    [...]
    Neckara a non seulement le droit d'avoir un avis différent du tien mais aussi de l'exprimer sur ce forum, en vertu des libertés d'opinion et d'expression. Par ailleurs, avoir un avis différent du tien n'est en aucun cas suffisant pour discréditer qui que ce soit.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    [...]

    Dans la mesure où il s'agit bien de propos haineux, le premier réflexe consistant à les censurer avant éventuellement une vérification humaine est la bonne.
    On ne va pas commencer à laisser passer tout est n'importe quoi sous prétexte que dans 0.00000000000000001% des cas il peut s'agir d'un texte historique a but commémoratif.

    [...]
    En exprimant ouvertement ton rejet quasiment viscéral d'une opinion divergeant de la tienne et en entretenant de l'amalgame entre Neckara et l'extrême droite, ton message peut parfaitement entrer dans la case du discours haineux. Si on devait appliquer tes idéaux, il faudrait donc censurer ton message.

    Crois-tu encore que la censure est la solution?

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    [...]

    Si je me mets à citer Mein Kampf, on devrait laisser passer sous prétexte qu'il s'agit d'un texte historique ?
    Par défaut, oui. Citer Mein Kampf est même le minimum syndical, si, par exemple, tu veux prouver la dangerosité des idées énoncées dans cet ouvrage.
    De retour, plus sportif mais toujours aussi moche.
    _____________
    Pro: Programmation en C/C++ (embarqué ou non)
    Loisir: Programmation en C++11/14/17 avec la STL ou Qt 5

  2. #22
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 338
    Points : 9 592
    Points
    9 592
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je devrais donc m'excuser d'avoir fait des études ?
    S'en vanter n'est pas faire preuve d'intelligence.
    Je connais pas mal de BAC +5 très très cons, et pas mal de personnes sans aucun diplôme bien plus intelligentes.

    Tu étales tes connaissances sur ce forum en assenant TES vérités, de ce que tu as compris/retenu de tes études, et fort de ces études, tu considères souvent que tes paroles sont vérités et non discutables.

    Ce n'est pas forcément faire preuve d'une grande intelligence.

    Sans méchanceté aucune.

    JS
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Continuer d'ignorer les messages de Neckara ou faire face une bonne fois pour toute à la dissonance cognitive aurait été nettement plus simple que de faire preuve d'autant d'ingéniosité sophique pour justifier le bien fondé de ton sectarisme idéologique.
    La dernière fois que j'ai discuté avec Neckara, ça a donné 10 pages dans lesquelles il maintenait que le fait que quelques individus possèdent plus de 90% des ressources de la planète n'entrait pas en contradiction avec son idée selon laquelle les marchés s'autorégulent et permettent d'éviter les abus avec pour seul argument le fait qu'il ait suivi un cours d'économie (qu'il a visiblement transformé en Bac+5 depuis, probablement plus dans sa tête que dans la réalité) et lu 3 livres.

    Donc oui, je préfère éviter des discussions sans fin stérile. Les ignorants me fatiguent, ceux qui défendent le droit à soutenir des propos haineux me hérissent le poil.

  4. #24
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais mais l'IA va avoir du mal a voir la nuance...
    "Sang impure" ça ne va pas.
    Ou alors il fallait pas dire "qu'un sang impure", il fallait dire "que le sang de nos ennemis" ou "que le sang des personnes qui ne partagent pas nos opinions et qui cherchent à nous nuir" mais ça sonnait moins bien, le compte des syllabes était mauvais.
    L'IA ne voit que ce qu'on lui apprend. Si on lui apprend à distinguer le contexte historique, elle saura faire la nuance.

    Le "sang impur", c'est le grand malentendu de la marseillaise, enfin c'est surtout agité par la fausse gauche francophobe (la vraie gauche a toujours été patriote voire nationale, de 1789 à 2007 - cf Chevènement ou campagne de Royal). Le sang impur n'est pas celui des ennemis de l'armée révolutionnaire, mais le sang même des révolutionnaire : le sang des roturiers, considérés comme "impur" par l'aristocratie.

    Edit : sinon j'ai certes sans doute raté quelques flamewars ces dernières années, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir lu Neckara soutenir des absurdités néolibérales (ou issues de l'orthodoxie néoclassiques). Des idées conservatrices oui, mais libérales ça me dit rien.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  5. #25
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    le sang des roturiers, considérés comme "impur" par l'aristocratie.
    Ok, effectivement ça aurait plus de sens comme ça.
    Une Autre Marseillaise pour la France
    A l’époque, ce qu’on appelait le sang pur, c’était le sang des nobles qui, seuls, pouvaient prétendre au Pouvoir et à des fonctions d’officiers dans l’armée. Lors de la Révolution, et notamment de l’attaque des autrichiens, les nobles se sont enfuis et ne restaient donc que des « Sangs impurs » (Républicains), par opposition au « Sang pur » (royaliste). Au cri de la « Patrie est en danger », c’étaient des gens du peuple qui prenaient les armes pour combattre l’envahisseur et qui étaient disposés à verser leur sang pour la liberté.
    Et les sillons sont des tranchées creusées un peu partout dans la campagne et les champs, lors des sanglantes batailles.
    « Qu’un sang impur abreuve nos sillons » signifie donc que c’est notre « Sang impur » à NOUS, le peuple, qui nourrira nos terres.
    En aucun cas il ne s’agit du sang de l’ennemi.
    L'auteur aurait pu écrire "Que notre sang impur abreuve les sillons" ça aurait évité des confusions...
    Le jour où une IA arrivera toute seule à remettre le texte dans le contexte et à comprendre le sens d'impur ici, ça deviendra impressionnant.

    Je ne savais pas que "sang impur" ça voulait dire révolutionnaire.
    Pour moi ce n'était utilisé que par des gens qui se pensaient être un peuple élu et que tous les autres étaient inférieur (comme les allemands avec leur trip Aryen).
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #26
    Membre émérite
    Avatar de VivienD
    Homme Profil pro
    Développeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur logiciel
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 523
    Points : 2 278
    Points
    2 278
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    La dernière fois que j'ai discuté avec Neckara, ça a donné 10 pages dans lesquelles il maintenait que le fait que quelques individus possèdent plus de 90% des ressources de la planète n'entrait pas en contradiction avec son idée selon laquelle les marchés s'autorégulent et permettent d'éviter les abus avec pour seul argument le fait qu'il ait suivi un cours d'économie (qu'il a visiblement transformé en Bac+5 depuis, probablement plus dans sa tête que dans la réalité) et lu 3 livres.

    [...]
    Dois-je comprendre que vous deux avez entretenu ne serait-ce qu'un semblant de débat qui s'est avéré infructueux?
    La bienséance aurait voulu que tu laisses le lien vers la dite discussion pour tout le monde puisse se faire son idée.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    [...]

    Donc oui, je préfère éviter des discussions sans fin stérile. [...]
    La facilité n'est pas forcément la meilleure des solutions.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    [...] Les ignorants me fatiguent, [...]
    Quels ignorants? En quoi méritent-ils ce qualificatif?

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    [...] ceux qui défendent le droit à soutenir des propos haineux me hérissent le poil.
    C'est ton droit. En revanche, les émotions des uns ne doivent pas restreindre les libertés des autres.
    De retour, plus sportif mais toujours aussi moche.
    _____________
    Pro: Programmation en C/C++ (embarqué ou non)
    Loisir: Programmation en C++11/14/17 avec la STL ou Qt 5

  7. #27
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    @Jon Shannow:

    Je me souviens de mes débuts sur DVP où on me faisait plus ou moins savoir que "je n'avais pas l'expérience", que "je n'étais même pas diplômé", etc. Et maintenant que sur certains sujets je suis plus qualifié que la moyenne, on me fait exactement l'inverse.

    Je n'ai jamais prétendu asséner des "vérités", et ce n'est pas un BAC+5 qui fait de moi un expert qui sait tout. En revanche, avoir un BAC+5 dans ce domaine signifie que j'ai des connaissances et des bases dans ce domaine, chose qui me démarque du public de ce forum (qui a plutôt des compétences informatiques). C'est juste une question d'humilité, tout le monde se croit expert en économie sans en saisir la moitié des bases, puis viennent affirmer, sans autre forme d'arguments que "je raconte n'importe quoi".

    Auriez-vous le même comportement face à un chirurgien ?
    Est-ce que vous aimez quand une personne qui a à peine lu un tutoriel de programmation vient vous donner la leçon sur comment programmer alors que vous avez eu 5 années de formations ?


    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    La dernière fois que j'ai discuté avec Neckara, ça a donné 10 pages dans lesquelles il maintenait que le fait que quelques individus possèdent plus de 90% des ressources de la planète n'entrait pas en contradiction avec son idée selon laquelle les marchés s'autorégulent et permettent d'éviter les abus
    Cela m'étonnerait très fortement que j'ai dit cela, tout du moins de la manière dont vous le laissez entendre.

    Il y a en effet une autorégulation de l'offre et de la demande dans le cas de CPP, mais certainement pas une "autorégulation" au sens de l'indépendance vis-à-vis à des institutions législatives/normatives.
    En effet, il ne peut y avoir d'échanges sans un cadre.

    Comment voulez-vous vendre et acheter sans un contrat de vente ?
    Comment voulez-vous employer sans un contrat de travail ?
    Comment voulez-vous innover sans la protection de votre innovation (brevet, contrefaçon, ...) ?
    Comment voulez-vous investir sans la protection de l'intégrité de vos possessions (Justice) ?
    Comment voulez-vous vendre et acheter sans moyens financiers (monnaie) ?

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    le fait qu'il ait suivi un cours d'économie (qu'il a visiblement transformé en Bac+5 depuis, probablement plus dans sa tête que dans la réalité) et lu 3 livres.
    Tu veux quoi ?
    Que je postes mon diplôme sur le forum ?
    Quand bien même je censurerais mon nom, pour des raisons de vie privé, tu trouverais toujours à redire.


    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Les ignorants me fatiguent
    Dixit la personne qui choisi d'ignorer ce qui ne va pas dans son sens...

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    ceux qui défendent le droit à soutenir des propos haineux me hérissent le poil.
    C'pas un peu haineux ça ?

  8. #28
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Dois-je comprendre que vous deux avez entretenu ne serait-ce qu'un semblant de débat qui s'est avéré infructueux?
    La bienséance aurait voulu que tu laisses le lien vers la dite discussion pour tout le monde puisse se faire son idée.
    Bon amusement : https://www.developpez.net/forums/d1...-taxer-robots/

    J'avais oublié à quel point cet individu est pédant et ce dès la première ligne, j'ai bien fait de le mettre en ignore list
    Ce n'est pas contre toi, mais de part ton post, tu montres que tu ne maîtrises pas les fondements même de l'économie.

  9. #29
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Tiens, je croyais que je n'avais pas argumenté... pourtant je trouve des explications pourtant claire dès mon premier post (je n'ai pas relu toute la discussion).

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    J'avais oublié à quel point cet individu est pédant et ce dès la première ligne, j'ai bien fait de le mettre en ignore list
    Ce n'est pas contre toi, mais de part ton post, tu montres que tu ne maîtrises pas les fondements même de l'économie.
    Ben oui, mais quand on balance de telles âneries, faut pas s'étonner.

    Va voir un astrologue et dis-lui que la Terre est plate et que le Soleil lui tourne autours... la gueule qu'il va te tirer.



    Aller en bonus:

    [EDIT: diplôme retiré]

  10. #30
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Sachant que le plus petit PIB est d'environ 1 million d'€, dès que tu es millionnaire, tu possèdes plus que le PIB d'au moins un pays.

    Pour peu que tu n'ai pas de système de retraite (et donc mettre toi-même de côté de l'argent on va dire ~1 000€/mois pour 20 ans), et une maison, tu es déjà presque demi-millionnaire. Si on considère le couple, on est vraiment plus très loin du million.
    Pour peu que tu sois patron d'entreprise, même petite, le million, tu l'atteins aussi très vite.

    EDIT:
    Plus grosse fortune: ~112 milliards de $.
    Il y a 82 pays sur 230 qui ont un PIB supérieur à 112 milliards de $.
    La France, c'est à peu près 3 000 milliards de $.

    Faut aussi remettre les choses dans leur contexte.
    C'est surtout assez absurde comme comparaison. Un PIB c'est un flux alors qu'une fortune c'est un stock. Du coup déjà ça complique pas mal les comparaisons. Si l'année prochaine le PIB est à zéro en France ça voudra pas dire pour autant que la richesse cumulée des français est de zéro. Ça voudra simplement dire que tout le monde aura pris une année sabbatique (y compris les revenus du capital).
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  11. #31
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 338
    Points : 9 592
    Points
    9 592
    Par défaut
    @Neckara, je ne remets en cause ni tes connaissances, ni tes diplômes.
    Mais, je vais t'avouer un truc, la plupart du temps, sur ce forum, je me désabonne des sujets sur lesquels tu interviens, car je sais que tu vas me saouler en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

    La quasi totalité des sujets sur lesquels tu interviens se transforme en une sorte de ping-pong sans intérêt avec un des participants, un dialogue de sourds.

    Alors, au début, on se dit qu'on a affaire à 2 têtes de mules. Mais, par la suite, j'ai souvent remarqué que, dés que tu interviens, si un des intervenants n'est pas de ton avis, alors on entre dans ce genre de partie de ping-pong, jusqu'à ce que l'un des deux abandonnent (et c'est rarement toi), faisant preuve d'un peu de bon sens.

    Donc, je te le dis comme je le pense. Je ne remets pas en cause tes connaissances, mais, et j'espère que tu n'es pas comme ça dans la vraie vie, tu es, pour moi, une des personnes les moins agréables à suivre sur ce forum.

    JS
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #32
    Membre émérite
    Avatar de VivienD
    Homme Profil pro
    Développeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur logiciel
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 523
    Points : 2 278
    Points
    2 278
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Merci.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    [...]

    J'avais oublié à quel point cet individu est pédant et ce dès la première ligne, j'ai bien fait de le mettre en ignore list
    Ce n'est pas contre toi, mais de part ton post, tu montres que tu ne maîtrises pas les fondements même de l'économie.
    Après un survol de votre premier échange, j'ai plus l'impression que Neckara t'a épinglé pour les bêtises que tu as pu écrire. Par exemple, j'ai beau n'avoir aucune formation en économie mais, en recourant à la logique et au sens commun, je comprends les tenants et aboutissants de l'investissement de capitaux et suis capable de voir que ta remarque en la matière relève de la restitution brute du discours populiste anticapitaliste. En revanche, j'aurais évité le point Godwin.
    De retour, plus sportif mais toujours aussi moche.
    _____________
    Pro: Programmation en C/C++ (embarqué ou non)
    Loisir: Programmation en C++11/14/17 avec la STL ou Qt 5

  13. #33
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Par exemple, j'ai beau n'avoir aucune formation en économie mais, en recourant à la logique et au sens commun, je comprends les tenants et aboutissants de l'investissement de capitaux et suis capable de voir que ta remarque en la matière relève de la restitution brute du discours populiste anticapitaliste.
    La logique et le sens commun ? Regarde autour de toi, tu as l'impression que le système capitaliste fonctionne ?
    Et pour la petite info, j'ai une formation en économie, mais je n'en fais pas étalage comme certains ici
    Pour penser que le système capitaliste fonctionne il faut soit être riche, soit ignorant.
    Developpez.net est parcouru par des personnes issues du domaine de l'informatique, donc généralement des privilégiés (dont je fais partie), je ne suis donc pas étonné que mes interventions reçoivent des downvotes.

  14. #34
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    @Neckara, je ne remets en cause ni tes connaissances, ni tes diplômes.
    Mais, je vais t'avouer un truc, la plupart du temps, sur ce forum, je me désabonne des sujets sur lesquels tu interviens, car je sais que tu vas me saouler en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

    La quasi totalité des sujets sur lesquels tu interviens se transforme en une sorte de ping-pong sans intérêt avec un des participants, un dialogue de sourds.

    Alors, au début, on se dit qu'on a affaire à 2 têtes de mules. Mais, par la suite, j'ai souvent remarqué que, dés que tu interviens, si un des intervenants n'est pas de ton avis, alors on entre dans ce genre de partie de ping-pong, jusqu'à ce que l'un des deux abandonnent (et c'est rarement toi), faisant preuve d'un peu de bon sens.

    Donc, je te le dis comme je le pense. Je ne remets pas en cause tes connaissances, mais, et j'espère que tu n'es pas comme ça dans la vraie vie, tu es, pour moi, une des personnes les moins agréables à suivre sur ce forum.
    C'est surtout une question de méthode et de style de post : quand Neckara est lancé dans une flamewar, je vois bien qu'il reste courtois quoique parfois agacé (et on le comprend), mais il se lance surtout dans des réponses systématiques à base de quotes limite ligne par ligne, qui amènent des réponses du même acabit et ça fait boule de neige. Ce qui est juste imbitable et particulièrement lourd pour le topic, alors que Neckara a quand même souvent de bons arguments à apporter. Donc perso moi aussi j'arrête de lire, et ce genre de posts à base de quotes excessives se mangent le plus souvent des votes négatifs.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  15. #35
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Et pour la petite info, j'ai une formation en économie, mais je n'en fais pas étalage comme certains ici
    Ce qui ne t'empêche pas de confondre capitalisme et libéralisme.

    Au passage, des systèmes non-capitalistes, on a essayé... ça s'est très mal passé.
    Au vu des progrès technologiques ces dernières décennies et de la qualité de vie actuelle, le système capitaliste, malgré les défauts de l'implémentation actuelle, marche plutôt du feu de dieu.

  16. #36
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Si tu te places niveau qualité de vie, oui
    Niveau écologique beaucoup moins

  17. #37
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Au passage, des systèmes non-capitalistes, on a essayé... ça s'est très mal passé.
    Ben voyons, et c'est moi qui balance des points Godwin

    Au vu des progrès technologiques ces dernières décennies et de la qualité de vie actuelle, le système capitaliste, malgré les défauts de l'implémentation actuelle, marche plutôt du feu de dieu.
    Muahhahahaahahahahahahahahah.
    Sors un peu dans le vrai monde, à te lire je serais prêt à parier cher que tu vis encore chez papa-maman.
    Le système capitaliste marche du feu de dieu c'est certain, par exemple en Allemagne (l'exemple à suivre) qui pète les records de taux de pauvreté.

    Allez j'arrête là, encore une fois discuter avec toi n'a aucun intérêt parce que de un tu es pédant, de deux tu ne sais pas de quoi tu parles.

    Si tu te places niveau qualité de vie, oui
    Mais niveau de qualité de vie de qui ? Des quelques dizaines de millions de personne de monde qui vivent bien face aux milliards de pauvres qui restent (certes à des degrés divers mais avec une grosse majorité qui ne parvient même pas à bouffer correctement) ? Encore une fois il faut sortir de sa bulle quelques fois, s'intéresser au monde et à ce qu'il s'y passe réellement.

  18. #38
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Sors un peu dans le vrai monde, à te lire je serais prêt à parier cher que tu vis encore chez papa-maman.
    Cela fait bien 5 ans que j'ai quitté le giron familial.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Le système capitaliste marche du feu de dieu c'est certain, par exemple en Allemagne (l'exemple à suivre) qui pète les records de taux de pauvreté.
    Tiens, bel exemple que l'Allemagne.
    Tu me rappelles l'État de l'Allemagne de l'est comparé à l'Allemagne de l'ouest pendant la guerre froide ?

    Sinon la pauvreté d'aujourd'hui n'est pas la même que celle d'il y a 150 ans. On a fait des progrès extra-ordinaire en très peu de temps.

    Ensuite, l'Allemagne n'est pas l'unique forme de capitalisme possible, ni même nécessairement la plus optimale.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Mais niveau de qualité de vie de qui ? Des quelques dizaines de millions de personne de monde qui vivent bien face aux milliards de pauvres qui restent ?
    C'est marrant parce que, après une rapide recherche dans Google, je ne trouve pas de graphiques avec un IDH en décroissance.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    de deux tu ne sais pas de quoi tu parles.
    En effet.

  19. #39
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Au vu des progrès technologiques ces dernières décennies et de la qualité de vie actuelle, le système capitaliste, malgré les défauts de l'implémentation actuelle, marche plutôt du feu de dieu.
    Ça, on n'en rediscutera dans 20 ans si on est encore vivants, et le "si" ne fait pas référence à une mort de cause naturelle (EDIT : Encore que, la faim et la maladie c'est une cause de mort naturelle, après la guerre ça terminera peut être les survivants qui sait ...).

    Le principal "design flaw" de ce système c'est qu'il ne tient aucun compte du fait qu'on est dans un monde fini et que donc le stock de ressources naturelles est également fini, et que la taille du flux de renouvellement est également finie. Et ça ça nous mène vers le plus gros crash de toute l'histoire de l'humanité.

    En résumé la théorie économique de base enseigne que la production est le fruit du capital et du travail et ignore totalement la disponibilité de la ressource. Cette absurdité est malheureusement l’œuvre d'un français, un certain Jean Baptiste Say qui a écrit dans son traité d'économie politique en 1803 : "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques.". Tranquillou billou, j'ignore le problème comme ça pas de problème.

    Je devrais l'intégrer dans ma signature avec Boulding c'est probablement l'assertion la plus meurtrière et dévastatrice de toute l'histoire de l'humanité, et même de l'histoire de la vie sur cette planète puisque nous sommes au beau milieu de la 6ème extinction des espèces.

    Bref, passez une bonne soirée camarades.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  20. #40
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    secrétaire
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 50
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : secrétaire

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Les algorithmes de Facebook identifient la Déclaration américaine d'indépendance comme un discours haineux,
    et suppriment une publication

    [...]
    je ne sais pas pourquoi mais tout cela ne m'etonne même pas!!

Discussions similaires

  1. la différence entre les algorithmes d'approximation et les algorithmes d'opptimisatio
    Par ch_hanen dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2007, 11h52
  2. comment lister les tables et leur identifiants
    Par jclyon dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2006, 23h03
  3. Un Pseudo-langage pour les algorithmes
    Par Terminator dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/02/2006, 11h28
  4. Les algorithmes génétiques
    Par fred9510 dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2005, 11h27
  5. recherches des cours ou des explications sur les algorithmes
    Par Marcus2211 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2002, 23h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo