Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Laptop pour le developpement


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Laptop pour le developpement
    Bonsoir,

    je suis étudiant en informatique, j'entre en Master l'an prochain. J'ai eu 2 pc dans ma vie, une tour COMPAQ, premier prix acheté environ 500 euros en 2008 et revendu en 2018 pour 100 euros, puis mon laptop MSI GE70 2OE-075FR acquis lors de mon entrée en 1 ère en 2013 avec l'ensemble de mes économies, dans le but de révolutionner mon expérience de l'informatique et vivre pleinement ma passion sans mettre de côté la possibilité de jouer à des jeux. Il fonctionne encore bien, et après l'ajout de 8 go de ram et d'un SSD de 120 go pour y mettre mes deux systemes d'exploitation, il a encore de nombreux jours devant lui. Mais voilà, la problématique c'est qu'il est vieillissant, et je doit le ménager. Le connecteur de la batterie est fatigué imposant des positions exotiques au chargeur pour que le pc charge et ayant toujours eu une autonomie désastreuse, après beaucoup de cycle de charges, malgrès le changement de la batterie en 2016, il ne tient plus du tout la charge. Ainsi c'est devenu un pc semi-fixe tant il est compliqué à déplacer avec son (trop) grand 17,3' et son couple connecteur/batterie en mousse.

    Viens alors ma demande, mon objectif est d'acheter un pc pour pouvoir développer.

    J'ai principalement besoin

    • de mobilité ( important : entre 13 et 15 pouces, secondaire : moins lourd possible )
    • d'une très large autonomie ( mon principal critère )
    • d'une grande puissance de calculs
    • d'un certain nombre de mémoire vive


    En terme de carte graphique, je n'ai pas l'intention spécialement de manipuler de 3D donc je pense qu'on peu être moins regardant de ce côté.
    Idem en terme d'espace ayant un disque dur externe de 1TO je peu me contenter d'un SSD de 120 ou 250 go.
    Je peu acheter un pc sans OS, je suis plutôt dans l'optique de partir sur du linux dans tout les cas.


    J'aimerai avoir vos avis-conseils, si vous êtes prêt à me le(s) partager mais surtout des propositions. Je suis perdu dans toutes les offres qui existent sur le marché, je ne sais pas où chercher ni comment... bref.
    Cet achat étant un investissement sur le long terme je compte y mettre un maximum de 1100 euros pour un coup de coeur. Mais si vous avez de quoi satisfaire ma demande pour moins chère je prend

    Merci d'avance pour votre lecture et vos éventuelles réponses

  2. #2

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    merci beaucoup pour la piste