IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ODS et reporting Discussion :

Créer une sortie ODS PDF sous forme de fiche (sans tableau) avec plusieurs zones à partir d'une seule table


Sujet :

ODS et reporting

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Analyse données médicales
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse données médicales
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 30
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Créer une sortie ODS PDF sous forme de fiche (sans tableau) avec plusieurs zones à partir d'une seule table
    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est possible avec une proc report mais je souhaite créer des fiches patients avec leur identité et informations médicales en PDF. Toutes les info sont dans une même table. Je ne veux pas de sortie sous forme de tableau mais sous formes de zones de textes avec des champs. un encart avec l'identité (nom,prénom,ddn...) et un encart en dessous avec les info médicales (pathologies, hôpital...) par exemple.

    Est-ce possible en proc report ou autrement ?

    Merci d'avance

    Vnr

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant Finance/Assurance
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Finance/Assurance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 198
    Points : 638
    Points
    638
    Par défaut
    Bonjour,

    Oui c'est possible avec plusieurs méthodes comme :

    - ODS Layout : tu peux gérer toi même la création de ton PDF et placer les éléments où tu le souhaites
    - Proc GSLIDE avec un data anno : Tu créés une table SAS Anno qui servira à définir où placer tes éléments dans ta sortie


    Bon courage,
    Flo00154

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Analyse données médicales
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse données médicales
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 30
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par flo00154 Voir le message
    Bonjour,

    Oui c'est possible avec plusieurs méthodes comme :

    - ODS Layout : tu peux gérer toi même la création de ton PDF et placer les éléments où tu le souhaites
    - Proc GSLIDE avec un data anno : Tu créés une table SAS Anno qui servira à définir où placer tes éléments dans ta sortie


    Bon courage,
    Flo00154

    Ok, merci pour l'info. Je vais regarder de ce côté, je ne connaissais la PROC GSLIDE.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Analyse données médicales
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse données médicales
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 30
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    J'ai regardé et ça ne semble pas coller car les sources sont toutes dans la même table et je dois faire des encarts différents. PROC GSLIDE semble demander un fichier annoté pour un objet précis. En ce qui me concerne, j'ai une seule table mais avec plusieurs objets dedans. Jai pensé à faire plusieurs proc report en séparant mes données en deux tables (coordonnées patients et donnés médicales), sachant qu'en plus je dois faire un BY par services hospitaliser et patients. Donc, deux proc report vont séparer mes données et n'atteindront pas le résultat souhaité. En plus je ne sais pas si l'on peut supprimer le quadrillage du tableau avec proc report, ni même agencer les info autrement qu'en tableau. Je ne sais pas si ce genre de reporting est possible avec SAS en fait.

  5. #5
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant Finance/Assurance
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Finance/Assurance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 198
    Points : 638
    Points
    638
    Par défaut
    Tout es possible avec SAS, c'est juste que parfois c'est un peu tordu pour arriver à ce que l'on souhaite.

    As-tu regardé du côté d'ODS Layout ? Tu peux mixer l'implémentations de procédure avec l'entrée de texte. En mettant en place un macro programme tu pourrais arriver facilement à ce que tu souhaites en terme de séparation des données.

    Regarde sur ce type de doc pour trouver l'inspiration : http://www.scsug.org/wp-content/uplo...0/557-2017.pdf / https://analytics.ncsu.edu/sesug/2006/PO02_06.PDF

    En ce qui me concerne pour créer mes graphs j'utilise souvent une simple proc gplot avec une table anno qui fait tout le travail, c'est beaucoup plus flexible que la procédure, le seul frein c'est ton imagination !

    Bon courage,
    Flo00154

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Analyse données médicales
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse données médicales
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 30
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par flo00154 Voir le message
    Tout es possible avec SAS, c'est juste que parfois c'est un peu tordu pour arriver à ce que l'on souhaite.

    As-tu regardé du côté d'ODS Layout ? Tu peux mixer l'implémentations de procédure avec l'entrée de texte. En mettant en place un macro programme tu pourrais arriver facilement à ce que tu souhaites en terme de séparation des données.

    Regarde sur ce type de doc pour trouver l'inspiration : http://www.scsug.org/wp-content/uplo...0/557-2017.pdf / https://analytics.ncsu.edu/sesug/2006/PO02_06.PDF

    En ce qui me concerne pour créer mes graphs j'utilise souvent une simple proc gplot avec une table anno qui fait tout le travail, c'est beaucoup plus flexible que la procédure, le seul frein c'est ton imagination !

    Bon courage,
    Flo00154

    Merci de ta réponse Flo00154. Je dois manquer d'imagination Je vois bien le fonctionnement de l'ODS layout mais ce que je n'arrive pas à concevoir c'est comment découper mon information source. Je nai pas été très précis non plus sur le résultat que je souhaite atteindre. Voici donc une illustration de mes données sources et du résultat que je souhaite atteindre. Ce sera aussi plus clair pour comprendre ma demande. En fait je souhaite présenter mes colonnes les unes au-dessus des autres et non côte à côte comme elles le sont dans la table source. L'idée, c'est de présenter les données sans les contraintes des colonnes, pas en tableau mais en fiche. C'est un fichier de 130000 lignes, et je souhaite présenter le tout par service et patients.

    Je pense que c'est possible avec SAS, mais je n'ai jamais fait ce genre d'exercice (proc report et tabulate classiques à ce jour).

    Un grand merci d'avance à ceux qui auraient une idée !

    Nom : FICHE PAT.PNG
Affichages : 508
Taille : 17,2 Ko

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 29/03/2011, 11h55
  2. Importer une bibliothèque de classes sous forme d'un DLL
    Par Sangdrax1604 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2007, 12h18
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2007, 23h39
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2007, 14h21
  5. Probleme récupération d'un pdf sous forme d'un tableau de byte
    Par wallyfr dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2006, 16h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo