IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La nouvelle version de Qwant est en ligne

  1. #21
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Personnellement j'utilise Qwant depuis plus d'un an ! j'ai viré totalement Google, et je dois avouer que çà me manque pas !
    Il a énormément évolué depuis 2 ans. Ils veulent faire un anti-google complet.

    En septembre Qwant va sortir de nouveaux services :

    QWANT MAPS : pour concurrencer google maps,
    QWANT MAIL : pour concurrencer gmail,
    QWANT PAY : pour concurrencer google pay.

    Ils ont énormément investi ils sont 160 salariés maintenant.

    Je pense que c'est important de soutenir ce moteur si on veut pas se faire complètement bouffer par google.

  2. #22
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    J'essaye d'utiliser Qwant et il fonctionne pas trop mal.

    Cependant il y a deux cas où je ne l'utilise pas :
    - quand je veux avoir gMaps. Qwant devrait s'associer avec un service de cartes pour proposer le même type de service que Google avec gMaps
    - quand je cherche des infos pour le boulot, sur l'informatique. Souvent les réponses de Qwant sont assez hors-sujets.


    En septembre Qwant va sortir de nouveaux services :

    QWANT MAPS : pour concurrencer google maps,
    QWANT MAIL : pour concurrencer gmail,
    QWANT PAY : pour concurrencer google pay.

  3. #23
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 354
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Salut

    Sans utiliser les cookies et JavaScript actif, J'ai les résultats de recherches sans problème.

    *************************

    J'utilise pas Quant, car l'interface ne m'a jamais plu auparavant... Mais là, on se rapproche de l'affichage des moteurs classiques... et peut-être qu'un jour...

    Une connaissance avait fait la demande commune pour avoir un menu pour passer du web anglais au français ou vice-versa... sans oublier le choix pour la France. mais je vois rien de nouveau à ce sujet. Ce qui est présent dans le panneau des paramètres est encore complexe !

    Avec Google, on a le choix par menus à accès rapide, de choisir en anglais, en français et de choisir la France (choix par défaut pour mon moteur de recherche)... Perso, c'est ce qui m'intéresse le plus.

    J'utilise pas mal Duckduckgo depuis quelques mois (et surtout sur mon smart, depuis que j'en ai un..), mais dans certains cas, je suis obligé de passer par Google...

    Pour Duckduckgo et Quant (je viens de vérifier à nouveau), il reste à améliorer le code de recherches... Si l'on recherche en ayant choisit la France, il ne devrait pas y avoir de résultats en anglais ! Pour une même recherche avec GG, il n'y en a pas.

    Mais bon, avec ma bonne trentaine de moteurs de recherches dans la barre de Firefox (sans l'utilisation des cookies pour la grande majorité. D'ailleurs même GG n'a pas le droit à ceux-ci, mais pas très utile pour ce dernier..)... Je me passe pas mal aussi des moteurs généralistes.

    Il y à encore de l'amélioration à effectuer, mais bonne continuation à l'équipe de Quant.

  4. #24
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 018
    Points : 1 776
    Points
    1 776
    Par défaut
    Citation Envoyé par mynameisarnaud Voir le message
    Bonjour,
    je suis Community Manager pour Qwant et je viens de découvrir ce fil de discussion. Je me suis donc renseigné auprès de notre équipe technique pour apporter des réponses complètes à vos questions, c'est la moindre des choses

    Bon les gars m'ont envoyé un sacré pavet que je vais essayer de résumé.

    En somme, Qwant a besoin d'un accès au local storage pour différentes choses tels que :

    * Votre session courante avec tout vos paramètres
    * Un session token (que sur Firefox) ainsi que votre username et votre avatar pour la connexion à l'extension

    En aucun cas ces données sont collectées et revendues. Elles nous servent juste à garder votre session ouverte sur Qwant, et restaurer vos paramètres.

    [....]

    Ils ont signé : « Merci d'avoir lu tout ça, on est toujours là pour vous, Bisoux, les devs »

    Merci pour ton retour ... N'hésites pas à venir ici aussi, cela fera un peu de pub.
    Pour info, moi non plus je n'ai pas eu
    - de popup, de sondages
    - le local storage : je viens de regarder dans les Persission,je suis à "Always ask" mais on m'a jamais demandé l'a
    - Firefox bloque par défaut les popup, ce qui explique que je n'en ai jamais eu

    Je pense que les gens ont un peu marre de toujours créer un compte à tire la gogo dès qu'il visite un site. Donc qu'ils peuvent, ils ne se créé pas de compte. C'est tout du moins mon cas.

    Par contre tu parles de préférences. Quel types de préférences ? Est ce que ce sont des préférences pour améliorer les recherches en fonction des recherches précédentes ou ce sont plutôt des recherches de type nombre de lien à afficher par pages, langues préférés, .... ?


    Citation Envoyé par infolivier Voir le message
    Personnellement j'utilise Qwant depuis plus d'un an ! j'ai viré totalement Google, et je dois avouer que çà me manque pas !
    Il a énormément évolué depuis 2 ans. Ils veulent faire un anti-google complet.

    En septembre Qwant va sortir de nouveaux services :

    QWANT MAPS : pour concurrencer google maps,
    QWANT MAIL : pour concurrencer gmail,
    QWANT PAY : pour concurrencer google pay.

    Ils ont énormément investi ils sont 160 salariés maintenant.

    Je pense que c'est important de soutenir ce moteur si on veut pas se faire complètement bouffer par google.
    Ce serait dommage si c'est le cas, s'ils sont en train de développer ces services.
    Ils doivent déjà au maximum se pencher sur le moteur de recherche. Une fois que QWANT SEARCH sera concluant, que des entreprises commenceront à demander à être référencer dessus, ils pourront commencer à se pencher sur d'autres services.

    Je ne pense pas que se disperser soit une bonne idée. Mais après je peux comprendre qu'il faille développer tout un écosystème mais pas tout de suite ...

Discussions similaires

  1. La nouvelle version, Unity 5, est maintenant disponible
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 84
    Dernier message: 01/12/2016, 18h45
  2. Un nouvel Android Market Webstore est en ligne
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2011, 13h50
  3. Nouvelle version de l'index Conception en ligne
    Par Ricky81 dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2009, 13h13
  4. Nouvelle version de l'index Java en ligne
    Par Baptiste Wicht dans le forum Général Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2009, 23h23
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2007, 17h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo