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Ordinateurs Discussion :

Dell Optiplex 280 ne démarre plus


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Membre habitué
    Dell Optiplex 280 ne démarre plus
    Bonjour,
    Svp j'ai mon Dell Optiplex 280,lorsque j'allume, trois voyants lumineux devant (B, C, D) restent allumés orange ainsi que le voyant du bouton de démarrage. Et du coup le PC ne démarre pas!
    Que faire svp
    Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde.

    La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.

    ----Le réseau, c'est notre affaire----

    Le Pro Informatique

  2. #2
    Membre habitué
    Besoin de votre aide svp
    Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde.

    La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.

    ----Le réseau, c'est notre affaire----

    Le Pro Informatique

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par Merlo Voir le message
    Besoin de votre aide svp
    Chaque fois que tu es venu demander de l'aide, on t'a dit de regarder dans le manuel pour savoir ce que signifiaient les voyants, loupiotes et autres LED's.

    Il faut encore qu'on te dise de regarder dans le manuel ? On fatigue, là...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #4
    Membre confirmé
    Un indice : le manuel est ici, sur le site de Dell

  5. #5
    Membre habitué
    Merci à toi
    C'est juste que j'ai lu tout le manuel sans y trouver de solution
    Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde.

    La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.

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  6. #6
    Membre habitué
    Je voudrai fairs savoir que c'est tous les quatre leds A, B, C et D ainsi que le voyant d'alimentation qui restent orange.
    Et lorsqu'on allume, ça ronffle fort pendant 5 secondes, sans s'allumer puis tout s'etteint
    Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde.

    La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.

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  7. #7
    Membre habitué
    Citation Envoyé par Merlo Voir le message
    Merci à toi
    C'est juste que j'ai lu tout le manuel sans y trouver de solution
    Bonjour,

    La solution et l'aide se trouvent dans la partie "Voyants du système" et "Voyants de diagnostic". Toutes les combinaisons de diodes y sont décrites.

    Par ailleurs vous dites d'abord que 3 diodes sont allumées puis ensuite 4. Sans indication précise nous ne pouvons correctement vous aider.

    Relisez proprement la documentation, vous allez trouver l'info, cela m'a pris 5 minutes, page 401 du PDF lié plus haut.

  8. #8
    Membre habitué
    Je vous remercie pour votre temps.
    En fait, j'ai lu toute la documentation, même avant de venir ici, et je n'ai pas trouvé la solution.
    Comme je l'ai dit dans la dernière réponse, c'est les quatre leds (A, B,C,D) et le voyant d'alimentation qui sont allumés jaune.
    Dès que je branche le câble d'alimentation, j'appuie sur le bouton d'alimentation, tous les cinq voyant sont au jaune static, le ventilo du processeur ronfle comme une tronçonneuse pendant quelques secondes, et puis tout s'éteint.
    Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde.

    La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.

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  9. #9
    Membre habitué
    Bonjour,

    Dans ce cas si ce n'est pas précisé dans la documentation, il ne vous reste que peu de choix : vous débrouiller vous même en faisant des tests croisés ; à votre place j'essayerais avec une autre alimentation si vous avez une station de même modèle, ou mémoire vive (en fonction du nombre de barrettes, en enlever une, par exemple), ou sinon contacter le fabricant.

    Vous pouvez également regarder sur les forums du constructeur, en cherchant en anglais sur Google, par exemple "Optiplex 280 won't start, four leds on".

  10. #10
    Membre habitué
    Bonjour et merci
    Je vais aller void Google
    Mais déjà je signale que le test de RAM, alimentation et même reinitialisation de bios a été fait en vain
    Merci bien
    Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde.

    La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.

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  11. #11
    Membre confirmé
    Et sans les barrettes de RAM, est-ce-que ça bip ?
    La carte vidéo est intégrée ou pas ? Si elle est sur port PCIe, enlève-la pour voir si ça marche mieux.

  12. #12
    Membre habitué
    Citation Envoyé par xdelatour Voir le message
    Et sans les barrettes de RAM, est-ce-que ça bip ?.
    Non!!
    Citation Envoyé par xdelatour Voir le message

    La carte vidéo est intégrée ou pas.
    C'est intégré, donc impossible de changer
    Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde.

    La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.

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  13. #13
    Membre chevronné
    Si il ne bipe pas alors qu'il devrait le faire et que le HP n'est pas débranché c'est que le processeur ou la CM sont morts.

  14. #14
    Membre confirmé
    Je pense la même chose.
    Au moins dans ce cas il y a une chance que le disque dur n'ait rien et que les données puissent être récupérées. Bon courage.