IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    1 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 1 815
    Points : 50 937
    Points
    50 937
    Par défaut Le métro de Londres teste des outils de surveillance IA en temps réel pour repérer les délits
    À Londres, la police teste une technologie de reconnaissance faciale pour retrouver des suspects :
    Les populations entre approbation et condamnation



    L’intelligence artificielle fait encore parler d’elle au moment où des questions fusent sur l’éthique autour de son utilisation. À Londres, des millions de personnes ont déjà leurs visages passés au crible par un logiciel, ce, dans la plupart des cas, à leur insu. D’après la police, l’utilisation de la technologie est censée aider à retrouver les responsables des agressions voire des meurtres dont les rues de la cité sont le théâtre.

    Le quotidien généraliste The Independent était récemment à Stratford au moment des tests et confirme que ces derniers se sont passés de façon quasi furtive. Des brochures d’information devaient être remises aux clients présents dans la zone commerciale, mais cela n’a pas été le cas. La police a opté pour l’approche des posters, mais d’après ce que rapporte l’éditeur elle semble ne pas avoir eu l’effet escompté. « S’ils en font usage, nous devons être au courant. Espérons que cela apportera des avantages, car la dernière chose dont on veut entendre parler est un meurtre ou une agression au couteau », a lancé un des cobayes (malgré lui). Hors de tout anonymat, Kinga Denko – une cliente – a, pour sa part, bien accueilli les tests de la technologie de reconnaissance faciale. « La police doit faire quelque chose pour mettre fin à cette violence », a-t-elle dit.

    L’autre souci qui a tendance à refaire surface avec l’intelligence artificielle est celui de l’imprécision. Dans une autre de ses publications parue en mai, le même quotidien fait état de ce que l’IA utilisée par les forces de police anglaises a rapporté des faux positifs dans 98 % des cas, apostrophant des individus qui n’avaient pas leur profil enregistré dans une base de données criminelle ; de quoi exacerber les craintes des populations déjà accrochées au reproche de la violation de leur vie privée.

    Nom : reconnaissance-faciale.jpg
Affichages : 3154
Taille : 177,2 Ko

    En Angleterre, les tests se poursuivront même dans de telles conditions. The Independent rapporte qu’ils seront étendus à six autres zones de Londres. À l’échelle globale, la technologie semble avoir le vent en poupe. La Chine, considérée comme le leader mondial en matière d’adoption de la reconnaissance faciale s’en sert pour une variété de situations. Au mois d’avril, la police chinoise a pu mettre la main sur un homme de 31 ans (recherché pour des crimes économiques) grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle. Le pays en est rendu à un degré de consommation de cette technologie qu’on pourrait l’assimiler à l’incarnation de Big Brother – un personnage de fiction du roman Nineteen Eighty-Four (1984) de l'écrivain anglais Georges Orwell. La France également est un consommateur. Au mois d’avril, les autorités françaises ont annoncé qu'une technologie de reconnaissance faciale sera implémentée au sein des aéroports Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly à la mi-juillet au plus tard. La manœuvre est destinée à automatiser le contrôle des passeports et, de ce fait, à améliorer la sécurité.

    Source : The Independent

    Et vous ?

    Que pensez-vous de l’adoption croissante de ces technologies de reconnaissance faciale ?

    Quels sont les aspects qui vous chiffonnent le plus dans l’introduction de ces technologies au quotidien des populations ?

    Voir aussi :

    Paris : la reconnaissance faciale pour le contrôle automatisé des passeports n'arrivera pas ce printemps, sa mise en service prévue pour le 18 juillet

    Chine : la police se sert de la reconnaissance faciale pour arrêter un fugitif, la fiction Big Brother de 1984 est-elle devenue une réalité en 2018 ?

    Un lycée chinois se sert de la reconnaissance faciale pour déterminer l'attention des élèves pendant les cours afin d'améliorer l'enseignement

    Des actionnaires demandent à Amazon d'arrêter de vendre son IA de reconnaissance faciale aux forces de l'ordre

    Google aide le Pentagone à développer une IA pour analyser les vidéos capturées par drone et certains de ses employés sont furieux
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de scandinave
    Homme Profil pro
    Développeur Java, NodeJs/Angular
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java, NodeJs/Angular

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 277
    Points : 919
    Points
    919
    Par défaut
    Euh, il n'y a que moi que ça choque d'entendre qu'il y a plein de faux positifs et sûrement plein de personnes qui passent à la trappe et en même temps dire qu'on va améliorer la securité dans les aéroports en automatisant les contrôles?

    Encore une fois c'est juste une question de pognon. Mettre des caméra partout ca permet juste de virer à la pelle des fonctionnaires de police. Un caméra n'a jamais empecher quelqu'un de commettre un crime. Un policier oui.

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 537
    Points : 3 909
    Points
    3 909
    Par défaut
    en Angleterre des camera il y a déjà partout mème dans les tout petits village. ça m'avait frappé quand j'y avais été. passé la frontière avec l'ecosse et plus une seule.
    c'est étonnant qu'il n'ai pas déjà mis de système de ce type en place

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par scandinave Voir le message
    Euh, il n'y a que moi que ça choque d'entendre qu'il y a plein de faux positifs et sûrement plein de personnes qui passent à la trappe et en même temps dire qu'on va améliorer la securité dans les aéroports en automatisant les contrôles?

    Encore une fois c'est juste une question de pognon. Mettre des caméra partout ca permet juste de virer à la pelle des fonctionnaires de police. Un caméra n'a jamais empecher quelqu'un de commettre un crime. Un policier oui.
    l'idée c'est pas d’empêcher le crime mais de choper les voyous le plus rapidement possible !


    le but c'est pas de virer pleins de fonctionnaire mais de mieux les utiliser. Au lieu de payer des mec a rien foutre a surveiller manuellement des caméras ils serons sur le terrain.
    Au lieu de payer des enquêteurs pour essayer de retrouver les cambrioleurs de la bijouterie d'il y'a 3 mois, on peut agir directement, on voit le braquage on fonce et on mets ces gens derrière les barreaux.

    on voit 2 petit malin rouler en mobylette sur les passages piétons/piste cyclable on récupere la plaque et hop une petite visite chez eux a 6h du mat histoire de leurs passer l'envie de faire chier la population.
    dans ma ville je vois 1 jours/2 une bande de 3 rouler en mobylette sur le passage piéton mettant en danger ma vie et ceux des passants. Que fais la police ? rien car elle ne le voit pas... si il y'avait des caméras comme dans la ville de Nice ici cela n'arriverais pas et je pourrais aller a mon travail sans danger.


    edit: je suis déja aller voir la police, j'ai meme relever leurs plaque.
    Mais la police a besoin de les prendre sur le fait... mais elle ne peut pas être H24 sur mon lieu de travail, elle ne peut malheureusement pas être partout. C'est la que les caméras rentre en jeu.

  5. #5
    Inactif  
    Femme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 53
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bonjour, plus que de chopper les malfrats il faut aussi les condamné !

    Depuis mon pays on a le sentiment que l'Europe adopte un certain laxisme pour condamner les délinquants.
    Dans mon pays notamment à Hong Kong le vol par exemple est très sévèrement puni, tellement que les gens ont peur de voler et donc ne vole pas.
    En Chine Populaire, les cas de récédiviste sont envoyé dans des camps de rééducation pour les mineurs, pour les ramener dans le droit chemin.

    je ne connais pas le code pénal français mais ce que je trouve sur Wikipédia est assez faible :
    Le vol est puni de 3 ans d'emprisonnement, assortis de 45 000 € d'amende.

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de 4sStylZ
    Homme Profil pro
    Null
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Null
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 314
    Points : 1 056
    Points
    1 056
    Par défaut
    Et ben…

    Y’a plus qu’à se fabriquer le masque de Wrench (Watchdog 2)

    Nom : 62e4c64c9b224f4f26407c0443e839eafc0749c3_hq.jpg
Affichages : 2276
Taille : 82,8 Ko

    Sinon y’a les bonnets avec led infrarouge.

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut

    Citation Envoyé par scandinave Voir le message
    Euh, il n'y a que moi que ça choque d'entendre qu'il y a plein de faux positifs et sûrement plein de personnes qui passent à la trappe et en même temps dire qu'on va améliorer la securité dans les aéroports en automatisant les contrôles?
    Ce genre de système fonctionne correctement parfois :
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    La police chinoise a arrêté un fugitif dans le sud-est du pays après l'avoir repéré grâce à une technologie de reconnaissance faciale dans une foule de cinquante à soixante mille (60 000) personnes assistant à un concert de musique pop. L'homme de 31 ans, qui a été arrêté la semaine dernière, était recherché pour des crimes économiques non spécifiés.

    Il a conduit plus de 90 km juste pour aller voir le concert avec sa femme et ne s'attendait pas à être arrêté par la police ; son arrestation aurait donc été un choc. Le suspect, identifié par le nom de famille Ao, aurait en effet déclaré qu'il se sentait en sécurité dans cette foule nombreuse et qu'il ne serait jamais allé au concert s'il savait que la police était capable de l'identifier. « Ao était soupçonné d'être impliqué dans un crime économique et a été inscrit sur un système national en ligne répertoriant les personnes recherchées », a indiqué Li Jin, un policier. « Il était très choqué quand nous l'avons attrapé », dit-il.
    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Quels sont les aspects qui vous chiffonnent le plus dans l’introduction de ces technologies au quotidien des populations ?
    Nous sommes de moins en moins libre et de plus en plus surveillé.
    C'est triste.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #8
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par scandinave Voir le message
    Euh, il n'y a que moi que ça choque d'entendre qu'il y a plein de faux positifs et sûrement plein de personnes qui passent à la trappe et en même temps dire qu'on va améliorer la securité dans les aéroports en automatisant les contrôles?
    Parce que tu crois que le système actuel est infaillible ?
    La question est surtout de savoir si ses faux positifs sont plus ou moins nombreux que les faux positifs des contrôles actuels et même chose pour les faux négatifs.

    Note :
    Je ne suis absolument pas pour le contrôle automatisé mais encore faut il y opposer des arguments valides.

  9. #9
    Inactif  
    Femme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 53
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Nous sommes de moins en moins libre et de plus en plus surveillé.
    C'est triste.
    Non nous ne sommes pas plus surveiller mais mieux surveiller dans l'espace publique

    J'aime me sentir en sécurité avec les caméras, cela dissuades les malfaiteurs et aujourd’hui je le vois dans ma ville depuis qu'il y'a des caméras il 'y a de plus en plus de monde la nuit dans les parcs et moi même je sors plus souvent la nuit j'ai d'avantage confiance. Car je sais que si quelqu'un commets un délit il sera très vite pris et puni durement.

    on voit 2 petit malin rouler en mobylette sur les passages piétons/piste cyclable on récupere la plaque et hop une petite visite chez eux a 6h du mat histoire de leurs passer l'envie de faire chier la population.
    dans ma ville je vois 1 jours/2 une bande de 3 maghrébins rouler en mobylette sur le passage piéton mettant en danger ma vie et ceux des passants. Que fais la police ? rien car elle ne le voit pas... si il y'avait des caméras comme dans la ville de Nice ici cela n'arriverais pas et je pourrais aller a mon travail sans danger.
    c'est le probleme de la jeunesse, elle a besoin d’être et bien encadré et maté en cas de rébellion. Quand je vois vos jeunes manifester dans les universités, je suis très choqué, c'est impensable dans mon pays. Ici nous respectons notre gouvernement, manifester/faire greve c'est considéré comme une honte chez moi, un échec.
    Ici nous privilégions le dialogue.

    Nous, nous avons le chance de vivre en paix depuis longtemps, depuis la réunification de notre pays par mao, la chine est un pays propere avec une économie puissante et pérenne.
    je pense a ceux qui vive dans l’Afrique et le moyen orient, ces gens ne connaissent que la haine et la violence, il est donc normal qu'ils soit comme vous le décrive car ils ne connaissent pas encore la paix et la prospérité.
    J'ai beaucoup voyagé quand j'étais jeune, j'ai fais mes études au Québec, j'ai travaillé au Qatar et au brésil notamment, par expérience des locaux, je sais que le brésil est un pays dangereux, comme les pays limitrophe du Qatar.
    Au Qatar notamment je vivais en ville mais des que l'on sortais de la ville on voyait des gens vivre violents et peu fréquentable vivre dans des cabanes en taule, ce genre de lieux et peu recommandable de s'y aventurer pour nous autres.
    Déployer des caméras dans ces zones combler ce besoin d'insécurité très importante comme décrite dans la pyramide de Maslow.

    J'envisage de venir en France dans un avenir assez proche (l’année prochaine), aussi j'aime discuter et partager avec vous, cela m'améliore ma maitrise de la langue. Et comme je suis informaticien je peut parler d'it avec vous, ce qui est bien vous un grand merci

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par stalina Voir le message
    Non nous ne sommes pas plus surveiller mais mieux surveiller dans l'espace publique
    Comme on ajoute des caméras et que des IA analysent les images, je pense qu'on peut dire que globalement on est plus surveillé.
    Et de toute façon être mieux surveillé c'est pas une bonne chose !
    C'est quoi le but ?
    Que le gouvernement puisse savoir à chaque instant où se trouve et ce que fait chaque citoyen ?
    Peut être qu'ils finiront par nous mettre un implant pour gagner du temps.

    Citation Envoyé par stalina Voir le message
    J'aime me sentir en sécurité avec les caméras, cela dissuades les malfaiteurs
    Normalement il ne faut pas accepter de perdre des libertés pour gagner de la sécurité.
    Ça marche peut être pour les chinois...

    Citation Envoyé par stalina Voir le message
    c'est le probleme de la jeunesse, elle a besoin d’être et bien encadré et maté en cas de rébellion.
    Après ça dépend, tous les jeunes ne sont pas rebelle de la même façon.

    Certains ne vont pas aimer cette vidéo :


    Citation Envoyé par stalina Voir le message
    Déployer des caméras dans ces zones combler ce besoin d'insécurité très importante comme décrite dans la pyramide de Maslow.
    Camover: un jeu pour détruire les caméras de surveillance
    Le système de vidéoprotection de Berlin aura-t-il bientôt besoin d'être protégé à son tour? Un groupe d'activistes allemands opposé à l'installation de caméras de surveillance a en tout cas décrété sa mort. Ces militants ouvertement anarchistes ont lancé un véritable concours de destruction où celui qui vandalise le plus de caméras installées dans les lieux publics, l'emporte: le Camover (la «fin des cam», en anglais).

    La «compétition» incite les participants à filmer leurs saccages et prodigue de nombreux conseils inspirés des anarchistes grecs pour s'attaquer aux différents types de caméras. Une «récompense» est même réservée à l'équipe ou la personne qui aura commis le plus de destructions: défiler en première ligne d'une manifestation où il est prévu de jeter les caméras sur les policiers.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #11
    Inactif  
    Femme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 53
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Comme on ajoute des caméras et que des IA analysent les images, je pense qu'on peut dire que globalement on est plus surveillé.
    Et de toute façon être mieux surveillé c'est pas une bonne chose !
    C'est quoi le but ?
    Que le gouvernement puisse savoir à chaque instant où se trouve et ce que fait chaque citoyen ?
    Peut être qu'ils finiront par nous mettre un implant pour gagner du temps.
    Tu as déja des caméras de partous, dans les magasins, les transports en commun, quand je rentre dans une banque...etc.
    L'idée c'est de les connectés a une IA, quand l'ia vas détecter un geste suspect elle avertira les autorité compétente, les seuls apte analyser la situation et a envoyer des agents ou pas.
    mais cela ne change rien fondamentalement puisque même sans IA on ajoute quand même des caméras car elles aident a résoudre les enquêtes

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Que le gouvernement puisse savoir à chaque instant où se trouve et ce que fait chaque citoyen ?
    Peut être qu'ils finiront par nous mettre un implant pour gagner du temps.


    Normalement il ne faut pas accepter de perdre des libertés pour gagner de la sécurité.
    Ça marche peut être pour les chinois...
    Non, pas d'accord
    Ce n'est pas de savoir ou tu te trouve toi spécifiquement, mais de mieux optimiser notre vie.
    1) Une sécurité renforcé : Si la caméra détecte un pickpoket elle vas suivre a la trace ce pickpoket et la victime pour permettre au autorité de rétablir l'injustice dans les trente 1ere minutes.
    Toi de ton coté tu pourra continuer à aller a ton travail en toute quiétude puisque tes affaires te serons restitué et le malfrat sera condamné en conséquence.
    2) Une palette de services : ces caméras pourrons aussi optimiser la ville, par exemple si elle détecte des bouchons ou un mouvement foule elle pourra rediriger les traffics pour pas envenimer ces problemes
    Si un arrêt de bus a trop de monde, l'ia essayera d'envoyer rapidement un moyen de locomotion.

    Il n'ya rien de plus frustrant le matin d'attendre le transport en commun, les gens sont pressé d'aller au travail, d'avoir de nouvelle expériences et de nouvelles opportunité.

    Moi je vois plus le concept de smart cities bienveillante ou les gens vivent heureux et en bonne santé que le concept big brother.
    C'est le but même de l'ia, optimiser nos modes de vie avec du sur mesure.

    Nous ne sommes heureusement plus a l’erre du communiste, la propriété privé reste et dois resté privée. Mais l’espace publique est publique !
    Même si le communiste avait aussi de bon coté comme l'interdiction de pratiquer des religions ou la consommation des ressources de manière raisonnable & équitablement répartie, d’ailleurs aimant de plus en plus la France, c'est ce qui ces passé pendant la révolution française, interdiction de culte, répartitions des richesses... c'est grâce a cela que vous êtes devenue une nation forte et indépendante. La France n'est pas l'esclave du pape, mais que dire de certains pays arabo-mulsulman esclave de la charia ou encore des pays d’Amérique latine ?

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par stalina Voir le message
    L'idée c'est de les connectés a une IA, quand l'ia vas détecter un geste suspect elle avertira les autorité compétente, les seuls apte analyser la situation et a envoyer des agents ou pas.
    Les caméras peuvent être utile pour retrouver un fugitif, par contre une vidéo d'un acte suspect c'est pas forcément une preuve (les vidéos peuvent être manipulé).
    Mais de toute façon il n'y a pas de place en prison donc au final plein de délinquants ne font jamais de prison ferme.

    Citation Envoyé par stalina Voir le message
    1) Une sécurité renforcé : Si la caméra détecte un pickpoket elle vas suivre a la trace ce pickpoket et la victime pour permettre au autorité de rétablir l'injustice dans les trente 1ere minutes.
    Pour que ça marche il faudrait être hyper efficace et que des vrais policiers prennent le pickpocket en flagrant délit, donc c'est pas évident.
    Et je trouve que surveiller toute la population dans les espaces public pour capturer quelques délinquants ça ne vaut pas le coup.

    Citation Envoyé par stalina Voir le message
    Toi de ton coté tu pourra continuer à aller a ton travail en toute quiétude puisque tes affaires te serons restitué et le malfrat sera condamné en conséquence.
    Je ne vis pas dans une grande ville ou une banlieue, donc je n'ai pas de quoi avoir peur. (à part les gendarmes aux jumelles ^^ lol)
    Et ce serait plus efficace de s'occuper de la source du problème que des conséquences.
    Ou alors il faut y aller à fond et faire du Rodrigo Duterte, aux Philippins ont tue les trafiquants de drogue, à force des tuer des gens, y'aura peut être moins de trafic.

    Citation Envoyé par stalina Voir le message
    Il n'ya rien de plus frustrant le matin d'attendre le transport en commun, les gens sont pressé d'aller au travail, d'avoir de nouvelle expériences et de nouvelles opportunité.
    "Les gens sont pressé d'aller au travail"
    Les gens ressemblent à des zombies et tirent tous la gueule dans les transports en commun.
    Le travail c'est une contrainte, c'est pas marrant d'aller au boulot tous les jours pendant 40 ans.
    Au bout d'un moment tu te fais chier, même si ton métier te passionne.


    La France était la championne en consommation de drogue pour supporter le travail.
    Pourquoi les Français se dopent pour supporter leur boulot
    Anxiolytiques, antidépresseurs, antidouleurs… Drogué.e.s au travail

    Vous avez vu le documentaire La Mise à mort du travail ?


    Citation Envoyé par stalina Voir le message
    Moi je vois plus le concept de smart cities bienveillante ou les gens vivent heureux et en bonne santé que le concept big brother.
    C'est le but même de l'ia, optimiser nos modes de vie avec du sur mesure.
    Pour moi vous êtes en train de décrire une dystopie.
    Votre scénario me fait peur, je ne veux pas habiter dans un lotissement où tout le monde est surveillé.
    Mon rêve serait plus de vivre dans un chalet dans une forêt, avec personne autour ^^ (mais ça ne peut pas être le rêve de tout le monde, alors qu'entasser des gens dans des villes ça ce fait)

    Citation Envoyé par stalina Voir le message
    c'est ce qui ces passé pendant la révolution française, interdiction de culte, répartitions des richesses... c'est grâce a cela que vous êtes devenue une nation forte et indépendante.
    En fait la France était la première puissance mondiale avant la révolution, depuis la révolution la France est en déclin.
    L'apogée de la France c'est avant la révolution.

    Citation Envoyé par stalina Voir le message
    La France n'est pas l'esclave du pape, mais que dire de certains pays arabo-mulsulman esclave de la charia ou encore des pays d’Amérique latine ?
    Hein ?
    Il y a des peuples qui ont besoin de règles strict et de sanctions dures.
    Il y a des peuples qui demande la Charia, nous ne pouvons pas le comprendre, mais c'est comme ça.

    Les peuples sont tous différents.
    Par exemple beaucoup de chinois ne semblent pas gêner à l'idée que soit mise en place un système de point afin de noter les citoyens.
    Critiquer le gouvernement ferait perdre des points.
    En France on accepterait jamais ça, c'est contre nos valeurs.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #13
    Inactif  
    Femme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 53
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les caméras peuvent être utile pour retrouver un fugitif, par contre une vidéo d'un acte suspect c'est pas forcément une preuve (les vidéos peuvent être manipulé).
    Mais de toute façon il n'y a pas de place en prison donc au final plein de délinquants ne font jamais de prison ferme.


    Pour que ça marche il faudrait être hyper efficace et que des vrais policiers prennent le pickpocket en flagrant délit, donc c'est pas évident.
    Et je trouve que surveiller toute la population dans les espaces public pour capturer quelques délinquants ça ne vaut pas le coup.
    donc mon pays plus que les prisons la mauvaise graine est envoyé dans des camps de rééducation ou ils apprennent la vrai valeur de la vie et du travail.
    Il n'ya pas besoin de prison mais de rééducation par la force et la discipline

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les gens ressemblent à des zombies et tirent tous la gueule dans les transports en commun.
    Le travail c'est une contrainte, c'est pas marrant d'aller au boulot tous les jours pendant 40 ans.
    Au bout d'un moment tu te fais chier, même si ton métier te passionne.
    c'est peut être vrai pour la France mais pas en chine, ici nous sommes heureux d'aller au travail chaque jour.
    En tous cas tu semble être un homme très triste avec que des pensées négative, tu est très malsain. Tu vois le mal partouse au lieu d'imaginer le mailleur de ce que l'on pourra en tirer.

    Les peuples sont tous différents.
    Par exemple beaucoup de chinois ne semblent pas gêner à l'idée que soit mise en place un système de point afin de noter les citoyens.
    Critiquer le gouvernement ferait perdre des points.
    En France on accepterait jamais ça, c'est contre nos valeurs.
    Non, je ne suis pas d'accord, c'est un bonne initiative de la part de mon gouvernement, encore une fois tu est malsain a voir le mal partouse. Jusqu’à aujourd'hui les décisions qu'a pris notre gouvernement c’était dans notre intérêt, aujourd'hui nous somme la première puissance mondial, mes grand parents cultivait du rit dans les rizières moi je voyage dans le monde entier et je travail dans des grandes tour climatisé.
    Notre pays est vraiment génial, nous sommes passé de paysans illettré a la botte des japonais aux puissants de ce monde, aujourd'hui nous dominons le monde.

    Plutôt que de vivre dans la foret, moi je veut vivre dans des grandes tour avec pleins de fenêtres brillante climatisé avec l'eau et l'électricité.
    je suis un Homme pas un animal, je mérite la civilisation.

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par stalina Voir le message
    En tous cas tu semble être un homme très triste avec que des pensées négative
    Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
    La plupart des gens qu'ils le prennent font la tête dans le métro, le matin en allant au boulot.
    Je n'ai pas inventé le fait que beaucoup de travailleurs prennent des drogues pour supporter le travail.
    De plus en plus d'actifs consomment des psychotropes
    France : 1er pays consommateur de psychotropes

    La France, dont la productivité horaire compte parmi les plus élevées au monde, est aussi le premier pays consommateur de psychotropes, rappelle Marie Pezé, docteur en psychologie, psychanalyste et responsable du réseau des 130 consultations "souffrance au travail" qu'elle a lancé en 1996 et qui accueille chaque année entre 1.000 et 1.500 patients.

    S'il n'existe pas de statistiques précises sur ce lien, il est "évident", dit-elle. Son constat est sans appel : la situation est "catastrophique". La "frénésie qui s'est emparée des organisations du travail oblige au dopage légal et illégal". Le Dr Pezé décrit une "augmentation générale" aussi bien des traitements licites "aidant à tenir le stress au travail, l'anxiété, les situations de maltraitance, l'hyperactivité convoqués par le travail" (antidépresseurs, somnifères, anxiolytiques), que "de toutes les autres substances", illicites, en lien avec "la tribu" à laquelle les actifs appartiennent: "cocaïne chez les traders" et les communicants, "amphétamines" chez les artistes notamment, alcool "en forte augmentation chez les plus jeunes", cannabis pour "redescendre"...
    Dépression: Le travail est une cause majeure pour 58% des Français, selon un sondage
    Un quart des salariés français souffre d'un état d'hyperstress au travail

    Citation Envoyé par stalina Voir le message
    Tu vois le mal partouse au lieu d'imaginer le mailleur de ce que l'on pourra en tirer.
    Je n'imagine pas, je constate.
    Je suis objectif sur ce coup.

    Citation Envoyé par stalina Voir le message
    Non, je ne suis pas d'accord, c'est un bonne initiative de la part de mon gouvernement
    Peut être qu'une majorité de chinois pense comme toi.
    Mais ce genre de chose ne pourrait pas être accepté par des français.
    Pour un Français, avoir un système de point appliqué à chaque citoyen est une pratique dictatoriale.
    En plus critiquer son gouvernement c'est la base de la démocratie.

    Les gens adorent critiquer le gouvernement, en ce moment beaucoup de Français sont fâché après Edouard Philippe, sa loi de limitation à 80 km/h est extremement impopulaire.
    Les premiers ministres sont des fusibles qu'on fait griller, on leur fait passer le maximum de lois impopulaire jusqu'à ce qu'ils fondent.

    Citation Envoyé par stalina Voir le message
    Plutôt que de vivre dans la foret, moi je veut vivre dans des grandes tour avec pleins de fenêtres brillante climatisé avec l'eau et l'électricité.
    Un peu comme ça ? :


    Enfin bref chacun son truc.
    Y'en a qui préfèrent la ville, le béton, la foule, le bruit, le stress, etc.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #15
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    1 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 1 815
    Points : 50 937
    Points
    50 937
    Par défaut Londres : les tests d’une technologie de reconnaissance faciale ne mènent à aucune arrestation
    Londres : les tests d’une technologie de reconnaissance faciale ne mènent à aucune arrestation
    En raison du nombre élevé de faux positifs

    C’est l’heure d’un nouveau bilan après l'annonce du déploiement d’une technologie de reconnaissance faciale à Stratford – un quartier à l’est de Londres – par Scotland Yard. Sur les lieux, les journalistes du quotidien britannique The Independent sont nos yeux et nos oreilles …

    Dans une de ses publications parues au mois de mai, The Independent fait état de ce que l’intelligence artificielle utilisée par les forces de police anglaises a rapporté des faux positifs dans 98 % des cas. Un taux alarmant qui laisse penser que la technologie déployée n’est pas mature, mais les responsables de la police se sont défendus en arguant que l’IA est assistée par les officiers de police. Concrètement, chaque fois que le logiciel signale une correspondance entre une image capturée en temps réel et une autre au sein de la base de données des individus recherchés pour actes de violence, un officier doit trancher avant que toute action soit enclenchée sur le terrain. Ça, c’est dans le principe, mais la réalité ne colle pas exactement.

    « L’alerte a jailli de l’écran d’ordinateur et il semblait clair pour ma collègue et moi qu’il n’ y avait pas de similarités entre l’image en temps réel et celle enregistrée dans la base de données », rapporte The Independent des propos des observateurs.

    « Scotland Yard nous a assuré qu’une intervention humaine doit faire suite à une alerte pour que les vérifications nécessaires soient effectuées avant toute intervention », ajoutent les journalistes du quotidien britannique.

    Au finish, pas d’arrestations au cours des tests à Stratford, mais des frustrations. En deux heures, le logiciel a permis de « repérer » un suspect – un jeune homme de couleur. The Independent rapporte que faisant suite à l’alerte ce dernier s’est vu conduire dans un coin et fouiller. Ce n’est qu’avec le retour des officiers installés en salle qu’il a retrouvé sa liberté et s’est vu remettre une brochure d’information. « Je n’ai pas vraiment compris ce qui venait de m’arriver et l’ai trouvé assez frustrant », a-t-il lancé à une observatrice.

    Nom : facial.jpg
Affichages : 4750
Taille : 88,6 Ko

    Les tentatives d’introduction de ces technologies au quotidien des masses mettent défenseurs de la sécurité et de la vie privée à couteaux tirés. Un cobaye (malgré lui) a adopté un positionnement médian en soulignant que cette technologie est susceptible d’aider à en finir avec les meurtres et agressions au couteau dans la ville de Londres, mais insiste sur le fait que les populations soit prévenues d’avance.

    Les responsables de la police britannique sont très certainement au fait de ce que sécurité et vie privée sont des problématiques qu’il est très difficile de réunir sur la table du consensus. C’est entre autres pour cela que les tests de cette technologie se poursuivront jusqu’en fin d’année pour trouver la meilleure formule à adopter au contexte brit.



    Source : The Independent

    Et vous ?

    Que pensez-vous de l’adoption croissante de ces technologies de reconnaissance faciale ? Sont-elles suffisamment matures pour être intégrées au quotidien des masses ?

    Quels sont les aspects qui vous chiffonnent le plus dans l’introduction de ces technologies au quotidien des populations ?

    Voir aussi :

    Paris : la reconnaissance faciale pour le contrôle automatisé des passeports n'arrivera pas ce printemps, sa mise en service prévue pour le 18 juillet

    Chine : la police se sert de la reconnaissance faciale pour arrêter un fugitif, la fiction Big Brother de 1984 est-elle devenue une réalité en 2018 ?

    Un lycée chinois se sert de la reconnaissance faciale pour déterminer l'attention des élèves pendant les cours afin d'améliorer l'enseignement

    Des actionnaires demandent à Amazon d'arrêter de vendre son IA de reconnaissance faciale aux forces de l'ordre

    Google aide le Pentagone à développer une IA pour analyser les vidéos capturées par drone et certains de ses employés sont furieux
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  16. #16
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 133
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Peut être qu'une majorité de chinois pense comme toi.
    Mais ce genre de chose ne pourrait pas être accepté par des français.
    Pour un Français, avoir un système de point appliqué à chaque citoyen est une pratique dictatoriale.
    En plus critiquer son gouvernement c'est la base de la démocratie.
    Complètement d'accord avec toi contrairement a la dernière fois.

    Il faut être aveugle ou peu critique pour envisager toutes les possibilité qu'offre a un régimes semi totalitaires un système de caméra généraliser coupler avec une IA de reconnaissance facial. Répressions des contestataires, flicage généralisé, espionnage de masses, analyses des comportements "déviant" tout cela couplé a un flicage renforcé sur internet et on a la timbale du parfais kit pour répressions généraliser et systématique. La peur étouffera les populations ou incitera d'autre a "collaboré" pour avoir son bon point comme à l'école.

    Malgrès tout ses efforts il sera impossible cependant d’empêcher tout forme de délits ou de crime. Un homicide volontaire ou non sous le coup d'une forte émotions ne sera pas empêcher par quelconque caméra ou système de surveillance. Un assassinat planifié ne souffrira des mêmes impaires, c'est là le plus grand crimes de certaines personnes, défendre cela sous couvert d'une sécurité absolue, d'un risque zéro ou avoisinant.
    Comme ces politiques opportunistes qui pour brosser son électorat s'attaque au pouvoirs en reprochant de ne pas avoir empêcher l'inévitable sous prétexte que le risque zéros soit atteignable ou du moins une limite vers lequel tendre. Que ce pouvoirs en question, succombe a la facilité et prends des mesures qui sont des attaques en règles contre la démocratie pour sinon réglé le problème du moins apaisé une opinion désinformée, quand ce n'est pas pour accentuer son emprise sur le pouvoir. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire non plus, mais c'est en sacrifiant ce qui fait de l’état une démocratie libre que l'on se perds vers le tortueux chemin de la sécurité maximal.

    Ce dont Staline rêvais l'autorité chinoise l'a mis en place.

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    1 pour

    sans parler des __risques__

    si l'IA ne fait que mapper des visages
    si l'IA ne fait pas de rétention d'image 'hormis le visage' et sa localisation/temps
    si l'IA ne fait pas de partage d'image

    ben pourquoi pas, si ca peut aider à tracker qq1 en temps réel...

    2 contre

    - La dissuasion par la répression est-elle une nécessité...
    - La fuite de données
    - L'inutilité: les fichés s sont fichés...mais on peut suivre de terrain qu'une partie d'entre eux. C'est pas dans la tour de contrôle -avec les moyens actuels- qu'on va empêcher l'attentat.
    - La boite noire: quand je vois une caméra j'associe rétention de données, puis fuite de données. Même si le gouvernement m'assure que l'image est éphémère, truster le gouvernement à 100% bof bof...

    3 déjà dit
    - masque, moustache, lunettes, maquillage, vieillissement
    - si jtracke et "capture" mon ptit rom, il sera de toute façon relaché

    ------

    J'aimerais insister sur le pb de la dissuasion.
    Si tous les jours je te dis: tu es un voleur
    ben inconsciemment on pas, tu finis par croire (plus ou moins..) que tu es un voleur
    "si on me prend pour un voleur, à quoi bon bien me comporter puisqu'aux yeux des gens je suis un voleur"

    Pourquoi voit-on en russie ou en chine les gens qui payent defacto leur trajet de bus et en france (du moins lyon paris) le contraire.
    est-ce à cause de la répression ou à cause de l'émulation publique/éducation??

    Je pense qu'en inculquant des valeurs on réduit bcp plus l'incivisme (incluant le vol/dégats matériels).
    Après c'est ptet pas facile avec les inscolarisés, l'absence de parents, de travail etc...
    Si je suis fliqué, je trouve/trouverAI des alternatives...

  18. #18
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 185
    Points
    7 185
    Par défaut
    Le système coûte trop cher en liberté pour son rendement. Le seul point positif reste la dissuasion. Mais présente un risque bien trop élevé face au tout sécuritaire. La série Persons of interest présente la dérive du croisement de tous les systèmes d'information. D'autant que le risque de méprise devient trop important.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  19. #19
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    Le système coûte trop cher en liberté pour son rendement.
    Comme les peuples ne semblent pas exprimer de désaccord peut être que la surveillance de masse lié à l'IA deviendra la norme...
    La réalité deviendra pire que la science fiction dystopique...

    Nos systèmes politique sont des dictatures déguisées.
    On nous fait croire que nous sommes libre et on ne fait que de nous imposer de nouvelles règles et de nous surveiller.
    Sous prétexte de sécurité on est supposé accepter ça.
    Il a bon dos le terrorisme...
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #20
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 774
    Points
    78 774
    Par défaut UK : la technologie de reconnaissance faciale de la police aurait permis d'arrêter un suspect
    UK : la technologie de reconnaissance faciale de la police aurait permis d'arrêter un suspect
    Grâce à l’amélioration du logiciel et de son algorithme

    Le média britannique WalesOnline indique que la technologie de reconnaissance faciale en temps réel de la police de South Wales (Pays de Galles), connu aussi sous le nom de système AFR Locate, aurait été améliorée, grâce à un nouvel algorithme fourni par l’entreprise technologique japonaise NEC.

    Sur les 44 468 visages scannés par les forces de l’ordre puis analysés par le logiciel de reconnaissance faciale en marge du « Biggest Weekend » qui s’est déroulé dans la ville de Swansea en mai dernier, il n’y aurait eu que dix faux positifs, d’après l’enquête menée par WalesOnline. Le système AFR Locate aurait même permis à la police locale d’appréhender un suspect contre qui avait été lancé un mandat d’arrêt.

    Nom : 0.jpg
Affichages : 2529
Taille : 41,4 Ko

    Une version moins récente de ce logiciel avait été utilisée l’an dernier à Cardiff, lors de la finale de la Ligue des Champions disputée par le Real de Madrid et la Juventus de Turin. À cette occasion, près de 170 000 personnes avaient afflué aux abords du stade de la ville et le système AFR avait identifié 2470 suspects potentiels, dont 2297 faux positifs : il se trompait dans 92 % des cas.

    Dans un communiqué, la police de South Wales, la première force de sécurité à tester la technologie dans un projet pilote, a déclaré : « Notre partenaire NEC nous a fourni un nouvel algorithme et une nouvelle application bénéficiant de 12 mois de recherche et de développement supplémentaires depuis le lancement du projet. À chaque déploiement de la technologie, nous avons acquis la confiance dans la technologie, ce qui a permis aux développeurs de NEC d’intégrer nos découvertes dans leurs mises à jour ».

    Selon la police de South Wales, la technologie de reconnaissance faciale vise à identifier des individus ou à les authentifier en comparant leurs visages à une base de données de visages connus puis en recherchant une correspondance. Le système recherche un visage dans l’image qu’il traite, puis crée une représentation numérique du visage en fonction de la position, de la taille et de la forme des traits du visage. Ce visage numérique est ensuite comparé à une base de données d’images de faces identifiées.

    La police de South Wales a indiqué que trois listes de surveillance prédéfinies avaient été créées pour l’occasion. La première fournissait des renseignements sur les groupes de crime organisé sévissant lors des festivals de musique. La seconde se focalisait sur les personnes recherchées et sous le coup d’un mandat d’arrestation dans la juridiction des forces de l’ordre locale. La troisième liste concernait les suspects recherchés pour des infractions en suspens, en particulier dans la région. Il s’agissait de personnes qui avaient été identifiées comme responsables d’un crime dans la région et qui étaient activement recherchées par la justice britannique.

    D’après les forces de l’ordre de South Wales, le système AFR Locate aurait déjà permis l’arrestation de 16 entre le 31 mai et le 22 décembre 2017 et de 13 autres personnes entre le 3 et le 24 juin 2018. Au total, cette technologie de reconnaissance faciale en temps réel aurait déjà conduit à l’arrestation de plus de 450 personnes depuis juillet 2017.

    Ed Bridges, un ancien conseiller du parti des Libéraux-démocrates à Cardiff, a pour sa part appelé les forces de l’ordre à stopper l’utilisation du système AFR Locate. D’après Bridges, l’usage de ce système « viole le droit à la vie privée de toutes personnes se trouvant dans le champ des caméras, a un effet dissuasif sur les manifestations pacifiques, discrimine les femmes et les BAME (Noirs, Asiatiques et Minorités ethniques) et bafoue les lois sur la protection des données ».

    Source : Wales Online, South Wales Police

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ? Pourrait-on dire que cette technologie a enfin fait ses preuves ?
    Estimez-vous qu'elle soir assez mature pour un déploiement à grande échelle ?
    Quel est votre avis sur cette technologie en général ?

    Voir aussi

    À Londres, la police teste une technologie de reconnaissance faciale pour retrouver des suspects : les populations entre approbation et condamnation

    Un lycée chinois se sert de la reconnaissance faciale pour déterminer l'attention des élèves pendant les cours afin d'améliorer l'enseignement

    Chine : la police se sert de la reconnaissance faciale pour arrêter un fugitif, la fiction Big Brother de 1984 est-elle devenue une réalité en 2018 ?

    Paris : la reconnaissance faciale pour le contrôle automatisé des passeports n'arrivera pas ce printemps, sa mise en service prévue pour le 18 juillet
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 231
    Dernier message: 12/01/2023, 11h02
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2019, 10h47
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2017, 18h14
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2016, 18h52
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 18/03/2015, 10h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo