IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon programme Discussion :

CrypTMachine-chiffrement de textes et Fichiers !


Sujet :

Mon programme

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    amateur
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 11
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut CrypTMachine-chiffrement de textes et Fichiers !
    Bonjour à tous,

    En préambule de la présentation de mon programme, je vous propose de lire la position de la CNIL en matière de chiffrement... !

    https://www.cnil.fr/fr/les-enjeux-de...de-chiffrement

    Pour la technique et "les matheux", on va dire que la méthode de chiffrement sur laquelle je m'appuis (aussi bien pour le texte que pour les fichiers….) est une méthode

    dite "symétrique" qui, historiquement, a longtemps résistée , et qui, quoi qu'on en dise, résiste encore aujourd'hui, où il faut être un expert du décryptage "bien équipé", pour "casser" le "codage… d'origine" !

    je me suis donc penché sur la façon d'améliorer, justement ce "codage d'origine"...! j'ai étudié plusieurs "dérivés" de la méthode d'origine, et je n'ai pas trouvé d'équivalent à celle utilisée
    dans "CryptMachine" (méthode qui évidemment palie aux différentes failles de la méthode d'origine ) !
    Ce qui est certains, c'est que dans CryptMachine, il n'y a pas de "backdoor" et vous seul êtes maitre à bord pour la confidentialité de votre chiffrement !!!!

    La Méthode étant trouvée, je l'ai dans un premier temps programmé en VBA (excel) puis, pour une plus grande souplesse d'utilisation, en VB.net que j'ai découvert il y a peu…!!

    Voici donc le mode d'emploi, illustré dans le PDF ci-joint !

    je ne suis pas un professionnel, j'ai fais ça en tant qu'amateur… soyez pas indulgeant !!

    Il y a des lois assez "restrictives" sur ce genre de "programme", donc je pense que je ne peux pas, en l'état, le mettre a disposition de tous.
    Si quelqu'un est interréssé pour faire des tests et me faire un retour, pour des modif ou des idées d'amélioration, qu'il me contacte en MP !

    Merci à vous !
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Yo!
    J'ai lu ton attachement PDF.

    Alors voilà, j'ai quelques conseils à te donner

    1 - Évite à tout prix VB.Net pour créer un algorithme puissant et disponible sous plusieurs plateformes.

    C'est un langage fait à la base pour les petites applications/applications faite pour gérer des valeurs/clients.
    Son fonctionnement est à peu près comme le langage Java. Il compile vers du bytecode CIL (représentation intermédiaire de ton code), puis
    le framework .Net (qui doit à tout prix être présent sur la machine qui souhaite utiliser le programme, d'ailleurs le framework .Net n'est disponible
    QUE sur Windows, ce qui fait que ton programme ne pourra pas être utilisé autre part que sur Windows) interprète le bytecode CIL. Le processus
    d'interprétation est réputé pour être (dans la plupart des cas) beaucoup plus lent que si le programme était tout simplement compilé.

    Je te conseille alors de t'orienter vers un langage un peu plus rapide et compilé. (Julia est un très bon langage compilé).


    2 - Ton application est en GUI (elle offre/impose une interface utilisateur à celui qui l'utilise).

    Les algorithmes de chiffrage de
    texte sont très très souvent faits pour être utilisé en mode Console, afin d'être ré-utilisé par des programmeurs
    qui souhaiteraient éventuellement utiliser ton algorithme dans leur propre application. Au passage, le "clavier virtuel" est complètement
    inutile, car Windows en offre un de base aux utilisateurs.


    3 - Ta présentation est incomplète. Elle ne nous donne pas de lien pour télécharger ton algorithme, elle ne nous donne pas
    de lien redirigeant vers ton code source... Il manque clairement de détails sur le fonctionnement, d'informations diverses, etc...

    4 - Le code source du projet n'est pas présent sur une plateforme d'hébergement de codes source (par exemple Github)
    À mes yeux tout algorithme fait pour être utilisé de manière rapide, efficace et doit alors
    permettre à ses utilisateurs de bidouiller le code source.


    En bref, tous plein de petits points qui font que ton projet n'a pas grand intérêt pour les développeurs
    voulant l'utiliser. Essaies de travailler les points que j'ai cité, et re-poste ton topic.

Discussions similaires

  1. [Python 3.X] Bibliothèques de chiffrement de texte et de fichier
    Par TiDi. dans le forum Bibliothèques tierces
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2016, 18h51
  2. [Fichier Textes]Scruter fichier texte volumineux
    Par hawax dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2006, 18h53
  3. [win32] Recherche texte dans fichier
    Par raphael_kindt dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2006, 12h51
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2005, 11h52
  5. Sauvegarde des attributs de texte en fichier ini
    Par Raylemon dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2003, 21h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo