Windows 10 est désormais l’unique OS de Microsoft VR ready recommandé par Oculus
Le groupe encourage les utilisateurs du Rift à l’adopter massivement

L’entreprise technologique Oculus a récemment annoncé que le système d’exploitation Windows 10 fait désormais partie de la configuration minimale pour l’utilisation de son casque de réalité virtuelle Rift. De ce fait, Windows 10 devient l’unique OS de Microsoft « VR ready » recommandé par Oculus.

Nom : 1.jpg
Affichages : 3470
Taille : 34,8 Ko

Pour justifier sa nouvelle position, Oculus a déclaré que Microsoft, l’éditeur de Windows, a déjà fait part du calendrier annonçant la fin programmée du support général pour ses OS Windows 7 et Windows 8.1. Il serait donc désormais plus judicieux pour la filiale de Facebook de recommander à tous les utilisateurs de son Oculus Rift l’adoption de Windows 10.

En outre, la prochaine mise à jour de la nouvelle suite logicielle Rift Core 2.0 devrait être livrée avec plusieurs nouvelles fonctionnalités nécessitant le tout dernier système d’exploitation de Windows pour fonctionner. Oculus a également insisté sur le fait que 95 % des propriétaires de son casque de réalité virtuelle exécutent déjà Windows 10.

L’entreprise a d’ailleurs déclaré à ce propos : « Les propriétaires du Rift utilisant un PC ne tournant pas sous Windows 10 rencontreront peut-être des problèmes d’incompatibilités avec certaines applications et jeux. Ils pourront toujours utiliser les fonctionnalités déjà connues, incluant les réponses aux notifications, les interactions avec les amis, la gestion de l’appareil et le lancement d’applications ne nécessitant pas Windows 10 ».

« Le passage à Windows 10 garantit que nous serons en mesure de fournir les meilleurs standards de performance pour les propriétaires de Rift, tout en respectant les standards de l’industrie », ajoutera-t-elle.

Nom : 0.jpg
Affichages : 1785
Taille : 20,0 Ko

Pour ceux qui ont déjà fait l’acquisition de ce casque ou envisagent de l’acheter tout en sachant qu’ils l’utilisent ou l’utiliseront sur un système moins bien sécurisé basé sur Windows 7 ou Windows 8.1, il n’y a cependant aucune raison de paniquer pour le moment ! Les machines tournant sous Windows 7 et 8.1 pourront toujours être utilisées pour faire fonctionner un casque virtuel Oculus Rift, sachant que la mise à niveau depuis l’un de ces OS vers Windows 10 n’est plus gratuite. En revanche, ils ne seront pas en mesure de profiter des nouvelles fonctionnalités et des applications futures dédiées à ce dispositif.

Signalons au passage que le casque de réalité virtuelle autonome Oculus Go est désormais disponible à la vente en Europe. Contrairement aux casques de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift, ce nouveau modèle n’a pas besoin d’être connecté à un ordinateur ou à un smartphone pour fonctionner.

Source : Oculus

Et vous ?

Utilisez-vous un casque VR Oculus Rift ? Si oui avec quelle version de Windows OS ?
Quel est votre avis sur la décision d’Oculus ?

Voir aussi

Casque Oculus Rift : panne générale à cause d'un fichier dont le certificat n'a pas été renouvelé à temps, le patch est déjà disponible
L'Oculus Rift dépasse pour la première fois l'HTC Vive sur Steam et devient le casque de réalité virtuelle le plus populaire sur la plateforme
Oculus envisagerait la sortie d'un nouveau casque de réalité virtuelle à 200 $ pour lancer la technologie sur le marché de masse
CES 2018 : un casque VR autonome Lenovo compatible avec Google Daydream et une caméra connectée VR Lenovo dévoilés