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Affichage des résultats du sondage: Qu'est ce qui pourrait vous motiver à faire un achat in-app ?

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Sondage à choix multiple
  1. #1
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    Par défaut Fortnite a généré plus de 318 millions de dollars de recette uniquement durant le mois de mai

    Fortnite a généré plus de 318 millions de dollars de recette uniquement durant le mois de mai,
    selon les statistiques de SuperData

    La dernière analyse du marché du jeu vidéo faite par SuperData a été mise en ligne par la société américaine. Cette étude révèle les jeux ayant généré le plus d'argent au cours du mois de mai.

    Vous avez probablement déjà entendu parler de Fortnite, le jeu vidéo de survie et de construction en coopération développé par People Can Fly et Epic Games disponible sur Windows, macOS, PlayStation 4, Xbox One, iOS, et depuis le 12 juin 2018 sur Nintendo Switch. Selon les statistiques, Fortnite Battle Royale a atteint les 318 millions de dollars de recettes au cours de ce cinquième mois de l'année, toutes plateformes confondues. Une somme supérieure aux 296 millions du mois d'avril, bien que le pourcentage d'augmentation d'un mois à l'autre diminue. Mais il n'y a pas à s'inquiéter pour Epic Games car la sortie de leur jeu sur la Nintendo Switch sera une entrée d'argent supplémentaire pour son titre phare.

    Nom : superdata.png
Affichages : 3212
Taille : 209,6 Ko

    Les joueurs de Star Wars Battlefront II (SWBF2) semblent ne pas avoir apprécié les nouvelles microtransactions. EA a réintroduit des microtransactions en avril, des mois après avoir fait face à des réactions hostiles sur un modèle perçu gagnant-gagnant au lancement, mais l’adoption s’est montrée assez discrète jusqu'à présent. SuperData souligne que les revenus générés par les contenus additionnels de SWBF2 en mai sont tombés en deçà des niveaux observés à travers les autres meilleurs jeu de cette année.

    Detroit : Become Human, la dernière création à succès de Sony, est un jeu de science-fiction qui a été vendu à plus de 291 000 unités au lancement en mai. Des statistiques qui, pour SuperData, illustrent une bonne réception du jeu sur console.

    Pokemon Go pour sa part a généré 104 millions de dollars en mai, en hausse de 174% d'une année sur l'autre. La base des joueurs a atteint son niveau le plus élevé depuis le pic du jeu en 2016.

    Avec sa réalisation de mai, Fornite se place bien au dessus d’autres jeux comme Pokémon Go et Clash of Clans. Un succès qui est d’autant plus spectaculaire lorsque vous réalisez que le jeu multi-plateforme a été lancé il y a huit mois sur consoles et il y a trois mois sur iOS.

    Depuis lors, Fortnite a rapporté plus de 1,2 milliard de dollars de revenus, qui proviennent tous d'achats in-app non essentiels, pour des choses comme les vêtements et les mouvements de danse.

    En général, les dépenses mondiales dans les jeux vidéo ont augmenté de 25% d'une année à l'autre. Les consommateurs ont dépensé environ 9,1 milliards de dollars numériquement sur toutes les plateformes, contre 7,3 milliards de dollars en mai dernier. Le principal moteur de croissance a été les jeux sur mobile, un segment qui a progressé de 36% d'une année sur l'autre, tandis que les Free-To-Play sur console ont contribué à hauteur de 200 millions de dollars principalement grâce à Fortnite.

    Voici le top 10 des jeux qui ont généré le plus de revenus en un mois
    • Fortnite (mai 2018) : 318,3 millions de dollars générés ;
    • Lineage M (juillet 2017) : 223,6 millions de dollars générés ;
    • Dungeon Fighter Online (mars 2018) : 222,7 millions de dollars générés ;
    • League of Legends (novembre 2016) : 207,6 millions de dollars générés ;
    • Pokemon Go (août 2016) : 203,5 millions de dollars générés ;
    • Clash Royale (mars 2016) : 196,7 millions de dollars générés ;
    • Honour of Kings (mai 2018) : 185,2 millions de dollars générés ;
    • Lineage 2 Revolution (janvier 2017) : 156,7 millions de dollars générés ;
    • Clash of Clans (février 2016) : 156,7 millions de dollars générés ;
    • Fantasy Westward Journey (octobre 2017) : 156,6 millions de dollars générés.


    Source: SuperData

    Et vous ?

    Avez-vous déjà joué à Fortnite ou à l'un des jeux figurants dans les top ? Qu'en pensez-vous ?
    Avez-vous déjà acheté un item dans un jeu ? Pour quelle raison ?
    Qu'est ce qui pourrait vous pousser à faire un achat in-app ?

    Voir aussi :

    Plusieurs experts s'insurgent contre la décision de l'OMS qui a classé l'addiction aux jeux vidéo comme une pathologie, quel est votre avis ?
    Loot box : une source de revenus attrayante pour les développeurs de jeux freemium, son interdiction pourrait-elle menacer l'essor de ce marché ?
    GitHub propose un plugin pour le moteur de jeux vidéo Unity afin d'héberger vos projets en utilisant Git
    L'Organisation mondiale de la santé considère désormais l'addiction aux jeux vidéo comme une maladie au même titre que l'addiction à la cocaïne
    Epic a lancé des poursuites contre un adolescent de 14 ans pour avoir triché sur « Fortnite : Battle Royal », sa mère est montée au créneau
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
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    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Avez-vous déjà joué à Fortnite ou à l'un des jeux figurants dans les top ? Qu'en pensez-vous ?
    J'ai joué à LoL mais j'ai abandonné étant un joueur trop casual et ayant des périodes de jeu qui varient trop. Je n'arrivais pas à suivre le niveau et du coup ne m'amusait plus.
    J'ai joué à WoT pendant deux mois mais n'ai pas poursuivi, je ne saurai dire trop pourquoi. Lassitude peut être, ou bien j'avais trouvé un jeu plus intéressant sur le moment.
    J'ai joué à Pokémon Go pendant quelques mois mais le fait de devoir avoir de la 4G pour jouer est assez rédhibitoire dans mon coin...
    J'ai regardé ce qu'était Fortnite mais cela ne m'a pas emballé, du coup je n'y ai pas joué.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Avez-vous déjà acheté un item dans un jeu ? Pour quelle raison ?
    Oui, mais c'est très, très, très, très, (ai-je dis très ?) rare...
    Les seuls dont je me souviennent sont :
    - The Elder Scrolls Online (et encore c'était avec l'argent IG donné par l'abonnement en fait...)
    - League Of Legend (j'ai du acheter un ou deux skin car le perso que j'aimais bien jouer avait un skin de base qui n'était pas de mon goût)
    - Rose Online

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Qu'est ce qui pourrait vous pousser à faire un achat in-app ?
    Il faut déjà que cela soit un jeu que j'affectionne vraiment, un jeu auquel je joue depuis un bon moment, et qui me satisfasse sur de nombreux critères.
    J'achète dans l'idée que j'aide ainsi le développement, que je remercie par mon achat les développeurs pour leur jeu, même si la somme investie est souvent faible.
    Bref, je suis pas trop la cible des achat in-app.
    Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur.

  3. #3
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    Je ne joue qu'a The Elder Scroll Online et The Elder Scrolls Legend et oui j'ai déjà acheté des extensions et items dans ces jeux (pour TESO, via les couronnes fournit par l’abonnement).

  4. #4
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    Moi je fais des achats in-game uniquement pour soutenir les développeurs ou pour faire un cadeau à un ami. Pour les jeux gratuits comme League of Legend c'est normal de payer un peu de temps en temps pour rémunérer les gens qui travaille à la création du jeu

  5. #5
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    je pensais que Rocket League serait dans le classement. je ne joue qu'a ca

  6. #6
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    un peu comme transgohan

    J'ai joué à LoL mais j'ai abandonné étant un joueur ayant des périodes de jeu qui varient trop. Je n'arrive pas à suivre le niveau et du coup ne m’amuse pas.
    J'ai joué à WoT pendant 6 mois mais j'ai abandonné étant un joueur ayant des périodes de jeu qui varient trop. Je n'arrive pas à suivre le niveau et du coup ne m’amuse pas.
    J'ai regardé ce qu'était Fortnite mais cela ne m'a pas emballé, du coup je n'y ai pas joué. encore un n-ieme fps lambda sans intérêt.

    Les jeux en ligne on de toute manière tous le meme défaut, faut jouer souvent sinon tu te fais dépasser par les autres.
    Moi je joue parfois tout un week end parfois pas pendant 1 mois, et je n'aime pas devoir m'imposer des horaire de jeux pour rejoindre des pote pour vaindra X monstres et X donjon.

    Donc la seul chose qui me conviens c'est les jeux solo, pas de stress je vais a mon rythme et je profite du jeu. Donc skyrim, fallout4, witcher3...
    les jeux en ligne sont assez pénible pour ceux qui comme moi joue de manière très variable

    et en plus, la journée je dois déja me farcir des humains, alors le soir c'est pas pour encore devoir jouer/parler avec des humains, j'ai envie d’être seul dans mon coin

  7. #7
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    Citation Envoyé par Arthas69 Voir le message
    Donc la seul chose qui me conviens c'est les jeux solo, pas de stress je vais a mon rythme et je profite du jeu. Donc skyrim, fallout4, witcher3...
    les jeux en ligne sont assez pénible pour ceux qui comme moi joue de manière très variable
    Pour le coup il s'avère que ne pas jouer sur une trop longue periode à des jeux comme skyrim et witcher me font complétement perdre l'envie de le relancer. Quand ca arrive, je me rappelle plus des spécifités du jeu et de là ou j'en était, du coup je quitte rapidement. C'est pareil pour gta ou assassin creeds. Jamais terminé ces jeux .
    De l'autre coté les jeux oriéntés en ligne sont souvent plus facile d'accès ce qui fait que tu peux t'amuser en tant que casu, mais par contre il ne faut pas espérer y etre bon

  8. #8
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    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Pour le coup il s'avère que ne pas jouer sur une trop longue periode à des jeux comme skyrim et witcher me font complétement perdre l'envie de le relancer. Quand ca arrive, je me rappelle plus des spécifités du jeu et de là ou j'en était, du coup je quitte rapidement. C'est pareil pour gta ou assassin creeds. Jamais terminé ces jeux .
    De l'autre coté les jeux oriéntés en ligne sont souvent plus facile d'accès ce qui fait que tu peux t'amuser en tant que casu, mais par contre il ne faut pas espérer y etre bon
    Pareil pour Stardew Valley. J'ai fini une partie, joué 83 heures d'un bloc(enfin, sans compter le temps passé dans la vraie vie, évidemment, juste pour dire que je n'ai pas lançé d'autre jeu pendant ce temps). Puis terminé. Impossible de m'y remettre. C'est un jeu très exigeant, et il faut maitriser un pacson de trucs pour être performant, et je n'ai pas envie de tout recommencer en termes d'apprentissage.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #9
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    Avez-vous déjà joué à Fortnite ou à l'un des jeux figurants dans les top ? Qu'en pensez-vous ?
    Je pense que Fortnite est un excellent jeu (merci de pas trashtalk :') ) dans la catégorie des Battle Royale : facilité de prise en main, stabilité, portabilité et popularité.
    J'ai testé PUBG et Realm Royale, mais Fortnite me plaît plus que les deux autres pour plusieurs raisons ; Plus stable que PUBG (encore que le matchmaking cross-Platform PC/PS4 est quelque peu instable depuis la 4.4)(edit : Ah ben ils ont fixé le matchmaking aujourd'hui tiens, quand on parle de MAJ régulières... ), le parti-pris graphique me plaît d'avantage que d'autres jeux plus réalistes, les MAJ régulières et les ajouts de contenus/mode de jeux qui osent des trucs plutôt que de camper sur les acquis du jeu(caddies, bounce-pads, thermal AR, clingers...). Le vrai skillgap et l'élement unique de gameplay c'est la construction, c'est pour moi ce qui fait la vraie différence avec tous les autres BR.

    Avez-vous déjà acheté un item dans un jeu ? Pour quelle raison ?
    Oui, dans plusieurs des jeux auxquels j'ai joué de nombreuses heures : League of Legends (quelques skins par-ci par-là)et Hearthstone (les Donjons et des boosters à la sortie des extensions) principalement. J'allais ajouter 4 ans d'abonnement à Wow, mais c'est pas vraiment un item en jeu ^^. Je compte acheter le battle-pass sur Fortnite bientôt.

    Qu'est ce qui pourrait vous pousser à faire un achat in-app ?
    Sur un jeu F2P où on passe des dizaines voire des centaines d'heures, je le fais en partie pour le bonus IG et aussi pour soutenir les studios de développement.

    C'est un jeu de kikoo.
    Quelle argumentation construite !

    J'ai regardé ce qu'était Fortnite mais cela ne m'a pas emballé, du coup je n'y ai pas joué. encore un n-ieme fps lambda sans intérêt.
    T'as pas dû bien regarder alors, parce que Fortnite est tout sauf un fps lambda...

  10. #10
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    Citation Envoyé par Exolith Voir le message
    T'as pas dû bien regarder alors, parce que Fortnite est tout sauf un fps lambda...
    Ce n'est déjà pas un FPS de toutes façons, c'est un Battle Royal, et celui-ci, contrairement à d'autres, n'inclut même pas de mode de vue à la 1ère personne, donc considérer ça comme un FPS, je ne sais comment il se débrouille... ^^

  11. #11
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    Citation Envoyé par Arthas69 Voir le message
    un peu comme transgohan

    J'ai joué à LoL mais j'ai abandonné étant un joueur ayant des périodes de jeu qui varient trop. Je n'arrive pas à suivre le niveau et du coup ne m’amuse pas.
    J'ai joué à WoT pendant 6 mois mais j'ai abandonné étant un joueur ayant des périodes de jeu qui varient trop. Je n'arrive pas à suivre le niveau et du coup ne m’amuse pas.
    J'ai regardé ce qu'était Fortnite mais cela ne m'a pas emballé, du coup je n'y ai pas joué. encore un n-ieme fps lambda sans intérêt.

    Les jeux en ligne on de toute manière tous le meme défaut, faut jouer souvent sinon tu te fais dépasser par les autres.
    Moi je joue parfois tout un week end parfois pas pendant 1 mois, et je n'aime pas devoir m'imposer des horaire de jeux pour rejoindre des pote pour vaindra X monstres et X donjon.

    Donc la seul chose qui me conviens c'est les jeux solo, pas de stress je vais a mon rythme et je profite du jeu. Donc skyrim, fallout4, witcher3...
    les jeux en ligne sont assez pénible pour ceux qui comme moi joue de manière très variable

    et en plus, la journée je dois déja me farcir des humains, alors le soir c'est pas pour encore devoir jouer/parler avec des humains, j'ai envie d’être seul dans mon coin
    tu t’appelles arthas69 et tu ne parles pas de wow ? bizarre...

  12. #12
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    Fornite est un jeu qui a réussit l'intégration de la communauté twitch et le succès est venu rapidement par ce biais.
    Un streamer populaire va faire jouer au jeu une bonne partie de ses viewers.
    Financièrement l'ajout rapide de skin permet aux joueurs de se démarquer des autres, sans regarder à la dépense.
    Il est par contre possible que ce jeu subisse l'effet d'une mode, vu son public très jeune et qu'ils passent à autres chose très vite.

  13. #13
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