IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Les Français sont peu convaincus par les objets connectés de la maison

  1. #21
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Responsable sécurité
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 37
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Juste là-dessus. Il a quoi d'intelligent, votre téléphone ?

    Je trouve cela bizarre, l'emploi du mot "intelligent" à toute les sauces.

    Où alors, c'est parce que les gens sont tous devenus tellement cons que le moindre bidule qui se connecte à internet est vu comme intelligent ?
    Autant pour moi, je voulais dire mobile multifonction : https://www.legifrance.gouv.fr/affic...NT000036447935

    Bien cordialement

  2. #22
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par yokosano Voir le message
    Autant pour moi, je voulais dire mobile multifonction : https://www.legifrance.gouv.fr/affic...NT000036447935

    Bien cordialement
    Ça n'avait de personnel, vis à vis de vous, c'est juste que l'emploi à tout va du terme "intelligent" m'énerve. Parce que, si on regarde des bidules dits "intelligents" et qu'on y réfléchisse à deux fois. Si c'est ÇA être intelligent, alors je peux déclarer que ma plante verte est proche du génie !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #23
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Les objets connectés est un nouveau marché particulièrement concurrentiel et dans cette course à l'innovation (de façade) permanente, chaque constructeur se doit d'être le plus rapide et le moins cher.
    La sécurité, non seulement ce n'est pas "user friendly" pour les acheteurs qui veulent que leurs nouveaux joujous fonctionnent immédiatement après achat mais en plus, ça coûte cher lors de la conception du produit et ça ralenti sa mise sur le marché.

    Je dirai que la responsabilité de ce trou béant de sécurité est partagée entre les industriels qui ne sécurisent pas leurs produits, les Etats (via les CNIL) qui ne contraignent pas les industriels sur des normes de bases à respecter et les consommateurs qui attrapent des boutons dès qu'on leur parle de configuration ou de double authentification car cela va contre leurs pulsions d'instantanéités permanentes.

  4. #24
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Responsable sécurité
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 37
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ça n'avait de personnel, vis à vis de vous, c'est juste que l'emploi à tout va du terme "intelligent" m'énerve. Parce que, si on regarde des bidules dits "intelligents" et qu'on y réfléchisse à deux fois. Si c'est ÇA être intelligent, alors je peux déclarer que ma plante verte est proche du génie !
    En fait le terme "intelligent" est adapté si on le prend dans son sens anglosaxon d'"espionnage". On a donc bien des téléphones intelligent pour l'Intelligence Agency" US notamment. Ils sont donc bien "intelligents" mais pour ceux qui les vendent et les États qu'il servent !

    Et l'intelligence n'est pas où l'on pense cad dans la partie iOs ou Android mais le plus souvent dans le processeur de com qui est presque exclusivement de provenance US : Qualcom....!

    Il ne faut effectivement pas oublier qu'il y a des OS dans un mobile multifonction :

    - celui que l'on voit : Android, iOs
    - celui du processeur radio dont personne à l'exception du constructeur n'a les specs et ne connaît le fonctionnement et les interactions avec l'autre partie du téléphone. Je connais au moins une agence qui s'y est essayée

    Cordialement

  5. #25
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par yokosano Voir le message
    En fait le terme "intelligent" est adapté si on le prend dans son sens anglosaxon d'"espionnage". On a donc bien des téléphones intelligent pour l'Intelligence Agency" US notamment. Ils sont donc bien "intelligents" mais pour ceux qui les vendent et les États qu'il servent !

    Et l'intelligence n'est pas où l'on pense cad dans la partie iOs ou Android mais le plus souvent dans le processeur de com qui est presque exclusivement de provenance US : Qualcom....!

    Il ne faut effectivement pas oublier qu'il y a des OS dans un mobile multifonction :

    - celui que l'on voit : Android, iOs
    - celui du processeur radio dont personne à l'exception du constructeur n'a les specs et ne connaît le fonctionnement et les interactions avec l'autre partie du téléphone. Je connais au moins une agence qui s'y est essayée

    Cordialement
    Je ne me focaliserais pas sur les smartphones (mobiles multifonctions), mais sur tout les bidules prétendument intelligents.
    Et je prends le terme intelligent en français.
    Et donc, selon la définition de l'intelligence du Larousse
    intelligence
    nom féminin
    (latin intelligentia, de intelligere, connaître)

    Définitions

    Ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance conceptuelle et rationnelle : Les mathématiques sont-elles le domaine privilégié de l'intelligence ? Test d'intelligence.
    Aptitude d'un être humain à s'adapter à une situation, à choisir des moyens d'action en fonction des circonstances : Ce travail réclame un minimum d'intelligence.
    Personne considérée dans ses aptitudes intellectuelles, en tant qu'être pensant : C'est une intelligence supérieure.
    Qualité de quelqu'un qui manifeste dans un domaine donné un souci de comprendre, de réfléchir, de connaître et qui adapte facilement son comportement à ces finalités : Avoir l'intelligence des affaires.
    Capacité de saisir une chose par la pensée : Pour l'intelligence de ce qui va suivre, rappelons la démonstration antérieure.
    Qu'est-ce qui permet (même en remplaçant "quelqu'un' par "quelque chose") de laisser penser que ces bidules méritent le terme d'intelligent ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #26
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 602
    Points : 18 515
    Points
    18 515
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Qu'est-ce qui permet (même en remplaçant "quelqu'un' par "quelque chose") de laisser penser que ces bidules méritent le terme d'intelligent ?
    Ne cherchez pas à comprendre aussi loin...
    Les commerciaux cherchaient un terme vendeur pour les téléphones portables tactile et connecté (3G ou Wifi).
    Donc non le terme "intelligent" n'est pas approprié, mais c'est généralement le cas quand des commerciaux nomment quelque chose...

    Par contre quand il y aura de l'IA dans les téléphones ça risque d'être le bordel.
    Peut être qu'on parlera de téléphone intelligent qui dispose d'intelligence artificielle.

    "Téléphone intelligent" dans le contexte c'est juste pour dire que c'est plus évolué qu'un Nokia 3310.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #27
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    Si on voit un système type JARVIS de Iron Man comme l'apothéose de la maison intelligente / assistant personnel, je pense que c'est loin d'être inutile ou superflu.
    Moi j'aime bien la domotique de Cameron dans l'épisode 7 de future man...
    les consommateurs qui attrapent des boutons dès qu'on leur parle de configuration ou de double authentification car cela va contre leurs pulsions d'instantanéités permanentes.
    En fin de compte le temps de lire et comprendre le mode d'emploi, de paramétrer le bazar puis de le sécuriser et on aura passé plus de temps que le gadget n'en fera gagner en 2 ou 3 ans.

  8. #28
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 602
    Points : 18 515
    Points
    18 515
    Par défaut
    Citation Envoyé par mm_71 Voir le message
    En fin de compte le temps de lire et comprendre le mode d'emploi, de paramétrer le bazar puis de le sécuriser et on aura passé plus de temps que le gadget n'en fera gagner en 2 ou 3 ans.
    Ouais et il est probable que les hackers finissent par trouver des failles et à les éxploiter... Donc même en essayant de se sécurisé à fond rien ne dit que ce soit réellement le cas (backdoor de la NSA ?), et de toute façon la masse s'en fout de la sécurité informatique...

    2014 :
    J’ai pris le contrôle de votre caméra et je vous ai retrouvés
    Webcams, imprimantes, portes de garage... Vous n’avez pas protégé vos objets connectés ? Dommage. Le moteur de recherche Shodan nous a permis d’en prendre les commandes. Nous avons pu prévenir certains d’entre vous.
    2014 :
    Sécurité négligée : 73 000 caméras IP accessibles en direct partout dans le monde
    Ce n'est pas la première fois qu'un site de ce genre se fait connaitre, mais force est de constater que les diverses mises en garde passées n'ont pas suffit : Un site revendique actuellement proposer un accès direct à plus de 73 000 caméras IP dans le monde, permettant aux curieux de s'inviter dans les foyers d'une foule d'utilisateurs.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #29
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne me focaliserais pas sur les smartphones (mobiles multifonctions), mais sur tout les bidules prétendument intelligents.
    Et je prends le terme intelligent en français.
    Le problème c'est d'avoir traduit smart par intelligent
    Suffit de dire qu'intelligent ca veut dire pratique, astucieux, malin
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #30
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Le problème c'est d'avoir traduit smart par intelligent
    En effet ! Y a des traducteurs humains, ou c'est du Google translate ?

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Suffit de dire qu'intelligent ca veut dire pratique, astucieux, malin
    Pour pratique, je peux encore l'admettre. Astucieux et malin, là, je ne vois pas...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #31
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    En effet ! Y a des traducteurs humains, ou c'est du Google translate ?
    Les traducteurs humains sont malheureusement contraints d'obéir aux demandes du client (ces choix-là sortent généralement des départements marketing).
    Mais je ne crois pas qu'ils y soient pour grand chose dans ce cas précis. On nous demande plutôt de garder smartphone, c'est plus angliche. Il me semble que c'est le grand public qui a choisi le terme "téléphone intelligent" avec, j'ose le croire, une pointe d'ironie plutôt bien placée.

  12. #32
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 452
    Points : 197 757
    Points
    197 757
    Par défaut Les consommateurs ne font pas entièrement confiance aux assistants numériques
    Les consommateurs ne font pas entièrement confiance aux assistants numériques,
    d'après une enquête de Limelight Networks

    Dans une publication parue il y a peu, Kiro-TV, une station de télévision américaine, a rapporté la mésaventure d’un couple avec leurs enceintes connectées Amazon. « Mon mari et moi avions l’habitude de blaguer en disant je parie que ces appareils écoutent nos conversations », indiquait Danielle à Kiro-TV.

    Une blague qui l’a fait moins sourire lorsqu’un collègue du mari les a appelé et leur a dit « Débranchez immédiatement vos dispositifs Alexa. Vous êtes victimes d’un piratage ».

    « Nous avons débranché les appareils et il a poursuivi en disant qu’il a reçu des enregistrements audio de notre intérieur », rapporte Kiro des propos de Danielle.

    La chaîne de télévision rapporte que la famille a reçu copie des contenus audio et a pu confirmer que le collègue était bien sérieux. « Je me suis sentie envahie. Une intrusion totale dans notre vie privée. Je ne vais plus jamais me servir de ces dispositifs puisqu’on ne peut leur faire confiance », a-t-elle lancé. Contactée par la dame, l’entreprise a confirmé que les fichiers de journalisation reflètent bien le transfert. « Nos ingénieurs ont passé vos logs en revue et affirment avoir vu ce dont vous vous plaignez », a répondu Amazon. « L’entreprise s’est excusés une quinzaine de fois sur les 30 minutes que notre conversation a duré et m’a remercié d’avoir porté cette situation à son attention », a-t-elle ajouté.

    Ce genre de mésaventure, comme pour les accidents impliquants des voitures autonomes, à contribuer à faire baisser la confiance du public en cette technologie. Le dernier sondage sur l'état des modes de vie numériques de Limelight Networks révèle que l'adoption des assistants numériques est la plus élevée aux États-Unis, où 35% des consommateurs en possèdent actuellement. Paradoxalement, les consommateurs ont encore de gros problèmes de confiance en ces dispositifs.

    Nom : ido_1.png
Affichages : 1459
Taille : 45,8 Ko

    La sécurité et le piratage éventuel des assistants numériques sont préoccupants pour 43 pour cent, et 46 pour cent expriment des inquiétudes quant à la confidentialité des données. Quand il s'agit d'effectuer des tâches spécifiques, moins d'un tiers (31%) ferait entièrement confiance à un assistant numérique pour la domotique et seulement 35% leur feraient entièrement confiance pour les achats en ligne. Plus de la moitié (53%) des consommateurs américains feraient entièrement confiance qu'aux assistants numériques pour fournir des informations générales.

    En France, 11,8 % des répondants ont exprimé les difficultés à configurer le dispositif, 37,6 % des problèmes liés à la sécurité et la possibilité de voir le dispositif piraté, 36 % des inquiétudes à propos de la confidentialité des données et 30,2 % ont expliqué que le dispositif n’a pas résolu un problème qu’ils ont.

    Nom : ido_2.png
Affichages : 1318
Taille : 55,5 Ko

    Notons qu’en France, où le pourcentage d’adoption est plus faible (15,4 %), la confiance pour obtenir des informations générales des assistants numériques est encore plus érodée. Seuls 29,2 % des Français ont indiqué avoir entièrement confiance.

    Globalement, seulement 19% des consommateurs possèdent un assistant numérique aujourd'hui et 43% n'envisagent pas d'acheter un de ces appareils.

    Nom : ido_3.png
Affichages : 1313
Taille : 49,4 Ko

    Parmi les autres conclusions du rapport, notons que 82% des consommateurs américains estiment que la technologie numérique a eu un impact positif sur leur vie. Cependant, 87 expriment des frustrations quant à l'accès au contenu numérique (musique, télévision, films, etc.), la principale raison étant que le contenu cesse de jouer (43%).

    Les auteurs du rapport concluent en disant que « La sécurité des données collectées par les appareils connectés à Internet est une préoccupation majeure pour les consommateurs. Pour augmenter l'adoption de ces appareils, les fabricants et les distributeurs de contenu doivent assurer aux consommateurs que les informations collectées, ainsi que les informations transactionnelles comme les données de carte de crédit et les mots de passe, seront stockées en toute sécurité. Un pare-feu d'application Web (WAF) devrait être mis en œuvre pour protéger l'infrastructure Web contre le piratage et l'exposition des informations clients ».

    Source : rapport (au format PDF)

    Et vous ?

    Vous servez-vous de votre assistant numérique ? Sur quel dispositif ?
    Quels sont les cas d'utilisation que vous avez déjà rencontré ?
    Relèvent-ils plus du gadget ou ont-ils déjà été vraiment pratiques pour vous ?

    Voir aussi :

    Sécurité : un dispositif Echo enregistre les conversations d'une famille et les transfère à un contact sans permission
    L'internet des objets pourrait rapidement devenir l'internet des menaces - Prévient le fondateur et PDG Kaspersky
    Trolldi : Alexa et Siri parmi les femmes les plus célèbres dans le domaine de la tech - Aux yeux des consommateurs américains
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  13. #33
    Inactif  
    Femme Profil pro
    Ergonome
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 47
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ergonome
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 21
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    je n'ai qu'une seul chose a dire :
    les gens ont toujours eu peur du progres.

    je me rappelle lors des premières ampoules électrique, y'avais des complotistes qui nous prédisait que la lumiere pénétrait notre cerveau.
    Ensuite y'a eu l'ordinateur de maison
    ensuite les avions
    ensuite le wifi et la 4g
    ensuite la voiture autonnome
    ensuite l’assistant dans la maison
    ensuite les voitures volante

    et aujourd'hui j'ai reçu mon premier Hubot, les gens ont peur, moi pas, je vis avec mon temps, peu importe les conséquences. Je ne souhaite pas etre a la traine

    Le futur c'est cortana qui conduira l'humanité dans la guerre contre les covenants et les floods et nous massacrerons toutes les autres races de l'univers jusqu'a ce qui reste que nous, l’humanité et cortana. seul espèce apte a gouverner l'univers.

  14. #34
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arthas69 Voir le message
    je n'ai qu'une seul chose a dire :
    les gens ont toujours eu peur du progres.

    je me rappelle lors des premières ampoules électrique, y'avais des complotistes qui nous prédisait que la lumiere pénétrait notre cerveau.
    Je m'arrête là !

    https://www.histoire-pour-tous.fr/in...n-ampoule.html

    C'est Mathusalem qui vient poster sur DVP.

    Gare au TrooooOOOooolleuh !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #35
    Inactif  
    Femme Profil pro
    Ergonome
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 47
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ergonome
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 21
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je m'arrête là !

    https://www.histoire-pour-tous.fr/in...n-ampoule.html

    C'est Mathusalem qui vient poster sur DVP.

    Gare au TrooooOOOooolleuh !
    c’était une façon de parler, pour dire que les crainte de la technologie y'a eu depuis le 1er jours.
    les gens on peur de l'inconnu et au delà même de l'inconnu.

    une fois dompter qui a peur ? aujourd'hui qui a peur de ces prises électrique chez soit ? qui a peur de rouler a plus de 50km/h comme c’était le cas je me souviens lors de l'innoguration de la premiere locomotive a vapeur, les gens croyait que l'on serait désintégrer a cette vitesse.
    moi aujourd'hui je roule a 170km/h sur l'autobahn, mème pas peur

    quand t'aura une camera dans tes toilettes qui te racontera une blague, tu verra tu n'aura plus peur, tu sera en confiance et détendue pour effectuer ta tache comme chaque matin quand tu te leve

  16. #36
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 602
    Points : 18 515
    Points
    18 515
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arthas69 Voir le message
    je me rappelle lors des premières ampoules électrique
    Comment ça "vous vous rappelez" ?
    Nikola Tesla a déposé un brevet pour une lampe à incandescence en 1891.


    Citation Envoyé par Arthas69 Voir le message
    Ensuite y'a eu l'ordinateur de maison
    Ça m'étonnerait que beaucoup de gens aient eu peur de l'ordinateur personnel, personne les a forcé à en acheter...

    Citation Envoyé par Arthas69 Voir le message
    ensuite le wifi et la 4g
    Certaines personnes se méfient des ondes, mais c'est basé sur quelque chose :
    Enfants : leurs fonctions cognitives affectées par les ondes électromagnétiques
    Les ondes électromagnétiques émises par les téléphones portables, les tablettes tactiles ou les jouets connectés peuvent avoir des effets sur les fonctions cognitives des enfants, selon un rapport très documenté de l'Agence sanitaire.
    Téléphone portable et cancer du cerveau : le risque confirmé

    Citation Envoyé par Arthas69 Voir le message
    ensuite les avions
    Les écologistes n'aiment pas trop ça parce que si tu voyages loin tu produits beaucoup de CO2.

    Citation Envoyé par Arthas69 Voir le message
    ensuite la voiture autonnome
    Conduire est une énorme responsabilité, on peut se tuer, ou pire : tuer des autres personnes.

    Citation Envoyé par Arthas69 Voir le message
    peu importe les conséquences. Je ne souhaite pas etre a la traine
    Je ne partage pas votre point de vue.
    Ça me fait penser au gars qui s'achète une TV 8K mais qui ne peut rien regarder en 8K...

    Les gars à la pointe de la technologie pour moi ce sont des consommateurs.

    Je trouve qu'il est plus intelligent d'attendre 5, 6 ans avant de se mettre à la réalité virtuelle que de sauter directement sur les casques HTC Vive et tout ça. (dans quelques années les processeurs VR Ready, les cartes graphiques VR Ready, les casques seront moins chère)

    Citation Envoyé par Arthas69 Voir le message
    nous massacrerons toutes les autres races de l'univers jusqu'a ce qui reste que nous, l’humanité et cortana.
    le scénario le plus probable est que l'humanité va disparaitre dans un futur relativement proche et le reste de l'univers se portera très bien.
    La terre a déjà subit trop de dégât la seule solution pour qu'elle puisse se soigner c'est la disparition de l'homme.

    La terre serait tellement cool sans les humains

    ====
    Bref je ne vois pas l’intérêt d'avoir un réfrigérateur connecté, un four connecté, une cafetière connecté, etc.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #37
    Inactif  
    Femme Profil pro
    Ergonome
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 47
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ergonome
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 21
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bref je ne vois pas l’intérêt d'avoir un réfrigérateur connecté, un four connecté, une cafetière connecté, etc.
    pas toi peut être moi si

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    le scénario le plus probable est que l'humanité va disparaitre dans un futur relativement proche et le reste de l'univers se portera très bien.
    La terre a déjà subit trop de dégât la seule solution pour qu'elle puisse se soigner c'est la disparition de l'homme.

    La terre serait tellement cool sans les humains
    non une partie de l’humanité vas disparaitre mais c'est un mal nécessaire
    apres par contre se sera cool, c'est pares que l'on vas partir conquérir notre espace vitale, comme je m'en souviens a la renaissance, on vas aller partous, comme avant avec l'inde en amérique, en chine, en afrique.
    On sera des spacequistador, on trouvera des citées d'or et on ramenera tous sa sur notre belle plante puis on obligera les indigene martiens, neptuniens a nous faire le café et les épices.

    Imaginer un peu le commerce triangulaire spatial, des esclave de Neptune irons travailler les mine de fer de Mars pour alimenter l'industrie de mercure qui nous fournira les armes nécessaire pour accomplir notres destin, celui de dominer toute espèce.

    regardez un peu stargate, on a tous dominé, les go'uld, les jafa, les ories
    regardé battlestart galactica, on a tous dominé aussi, meme nos robots créant d'antant pour dominer le reste de l'univers
    regardé star wars, les humains domine encore

    on domine tous, c'est notre destin, c'est la nature même de l'homme, écraser/dominer les autres. C'est la base même de nos société. Quand macron est arrivé au pouvoir, il a écrasé/dominé tous les autres partis, il est le chef.
    Quand trump est arrivé au pouvoir, il a été nommé chef de la terre, il domine tous le monde.
    si tu veut dominé, vas falloir l'écrasé

  18. #38
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    J'ai encore beaucoup de mal à comprendre l'intérêt pour les particuliers de ces assistants personnels
    A chaque fois que j'ai vu des démo, j'ai trouvé ça d'une inutilité totale.
    Certes, la reconnaissance vocale s'est considérablement améliorée mais tant que ces assistants ne pourront pas interagir avec un éco système complet d'objets connectés pour servir de terminal central de contrôle, je ne vois aucun intérêt.
    Du coup, l'investissement est énorme s'il on doit équiper toute sa maison d'objets connectés en tout genre pour tirer profit de ces bidules

  19. #39
    Inactif  
    Femme Profil pro
    Ergonome
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 47
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ergonome
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 21
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Les écologistes n'aiment pas trop ça parce que si tu voyages loin tu produits beaucoup de CO2.
    et ils vont faire quoi ces écologistes ?
    au moindre pets de travers, un 49/3 et hop en taule tes écologistes. On domminent les écologistes ils n'ont aucun pouvoir en ces lieux
    https://www.lemonde.fr/societe/artic...6295_3224.html

    les écologistes vive parcequ'on les tolères mais le jours ou ils nous ferons trop chier on les fera disparaitre comme toute ces associations mystérieusement disparue durant ces dernniers siecle.
    pendant la guerre froide, les américians on fait taire pleins de petit communistes, on fera pareil au 21ieme siècle mais avec les écolos.
    l'homme n'aime pas être dominé par ce genre d'idéologie, il veut dominer, être dominé par la nature, c'est contre nature par définition.

  20. #40
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 602
    Points : 18 515
    Points
    18 515
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arthas69 Voir le message
    pas toi peut être moi si
    Mais comment ça apporte quelque chose ?
    On peut regarder l'intérieur de son frigo depuis internet ?
    On peut démarrer sa cafetière quand on est route pour rentrer chez soi ?
    Je peux très bien me passer de ça...

    Citation Envoyé par Arthas69 Voir le message
    On sera des spacequistador
    Nous ne serons rien du tout !
    Nous n'aurons pas le temps de développer la technologie nécessaire.

    Si tout allait bien vous pourriez rêver de vaisseaux spatiaux appartenant à des entreprises privées qui vont sonder les astéroïdes ou je sais pas quoi, pour trouver des ressources.
    Mais tout ne va pas bien, c'est la crise, nous sommes proche de la troisième guerre mondiale et les ressources vont être utilisé pour la guerre.

    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Certes, la reconnaissance vocale s'est considérablement améliorée
    Plus tu lui parles mieux il comprend.
    Après c'est sympa quand t'es une grosse feignasse, au lieu de te lever et aller sur ton pc de bureau taper sur ton clavier, tu dis "Ok Google cherche ça pour moi".

    Le futur c'est Wall-E :


    Citation Envoyé par Arthas69 Voir le message
    et ils vont faire quoi ces écologistes ?
    Non mais vous parliez des gens contre les avions, et pour moi les gens qui n'aiment pas les avions sont les écologistes, parce que : beaucoup de km = beaucoup de CO2.
    Quelque part un écologiste qui va en Amérique du Sud est un peu hypocrite quelque part
    Il pourrait aller plus loin dans son délire et voyager en polluant moins.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2010, 11h02
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2010, 13h12
  3. Quels sont les formats graphiques supportés nativement par les navigateurs
    Par Plopcool dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2009, 19h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo