IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ALM Discussion :

Méthode d'écriture et programmation


Sujet :

ALM

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 51
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut Méthode d'écriture et programmation
    Bonjour à tous,

    Je suis très loin d'être un professionnel, seulement un petit amateur qui s'amuse à faire un peu de programmation.
    Mes centres d'intérêt sont: Le C/C++ (Arduino et dérivés), le Python (RPi), le VHDL (FPGA Xilinx sur la plateforme Papilio de Gadget factory), un peu de WEB (PHP/HTML), les microcontrôleurs (PIC).

    Tout ça de façon très dilettante, et sans aucune prétention.
    J’apprécie beaucoup DVP, le forum et tous les tutos, et le dernier numéro du magazine m'amène à formuler une remarque que j'ai déjà faite plusieurs fois (mais pas ici!).

    J'ai 67 ans, donc vous imaginez bien que mon initiation à l'informatique date d'il y a bien longtemps. A cette époque les calculatrices à main n'existaient pas, et j'ai été formé en FORTRAN à la fin des années 60 sur un IBM1130 (cartes perforées, mémoire à tores, disque dur amovible de quelques Mo réservé aux "informaticiens"...). Juste pour info, si cela rappelle des souvenir à certains, c'était à l'INSA de Lyon.

    Tout ça pour dire qu'on m'a appris à réfléchir et à faire des organigrammes avant de programmer. Les tutos sur l’algorithmique de DVP disent d'ailleurs à peu près la même chose.