Bonjour,

Comme je n'ai pas de réponse à mon problème sur le forum de Jelix, je tente ma chance ici.

Je n'ai pas trouvé de tutoriel sur l'utilisation du module jAuth de Jelix, seulement une documentation qui s'avère un peu trop succincte.

La config que j'ai essayée, à quelques variations près qui n'ont pas fonctionné non plus :
Citation Envoyé par Fichier auth.coord.ini
driver = "ldap"
;------- parameters for the "ldap" driver
[ldap]
; default "localhost"
hostname = "mon.serveur.ldap"
; default 389
port=

; DOMAIN\user or user@DOMAIN to connect with LDAP (user who has at least search right)
ldapUser=
; password used to connect with LDAP
ldapPassword=

; LDAP search params
; search base, example for Active Directory: "ou=ADAM users,o=Microsoft,c=US"
searchBaseDN= "ou=users,dc=mondomaine.fr,dc=local"
; search filter, example for Active Directory: "(objectClass=user)"
searchFilter="(objectClass=*)"
; attributes to retrieve for the search, example for Active Directory: "cn,distinguishedName,name"
searchAttributes=

; the name of the ldap property used for the login field
;uidProperty=cn
uidProperty=uid
; the objectclass to use for a user
ldapUserObjectClass=user
J'ai le formulaire de login mais quand j'essaie de me connecter, j'ai le message "Failed to login" au dessus du formulaire de connexion.

Dans le errors.log de Jelix, j'ai ça :
2018-06-20 15:28:23 127.0.0.1 warning 2018-06-20 15:28:23 127.0.0.1 [2] ldap_search(): Search: No such object /home/plemenager/Documents/Developpement/jelix-1.6.17-dev/lib/jelix/plugins/auth/ldap/ldap.auth.php 228
/actu.org/index.php/jauth/login/in
array ( 'module' => 'jauth', 'action' => 'login:in', 'login' => 'plemenager', 'password' => '***', )

0 ldap_search() /home/plemenager/Documents/Developpement/jelix-1.6.17-dev/lib/jelix/plugins/auth/ldap/ldap.auth.php : 228
1 ldapAuthDriver->verifyPassword() /home/plemenager/Documents/Developpement/jelix-1.6.17-dev/lib/jelix/auth/jAuth.class.php : 338
2 jAuth::login() /home/plemenager/Documents/Developpement/jelix-1.6.17-dev/lib/jelix-modules/jauth/controllers/login.classic.php : 40
3 loginCtrl->in() /home/plemenager/Documents/Developpement/jelix-1.6.17-dev/lib/jelix/core/jCoordinator.class.php : 225
4 jCoordinator->process() /home/plemenager/Documents/Developpement/actu.org/www/index.php : 19
Je précise que ces paramètres fonctionnent sans souci dans une première version sans Jelix de l'application que je développe :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
			/** 3) Vérifier le mot de passe de l'utilisateur */
			if($utilisateur->getUtiLdap() == true)
			{
				// Vérification via LDAP
				$ds = ldap_connect(Configuration::get('ldap_host'));
				ldap_set_option($ds, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3);
				$util = ldap_bind($ds, 'uid='.$username.','.Configuration::get('ldap_base_dn'), $password);
				ldap_close($ds);
 
				if(!$util)
				{
					// Mauvais mot de passe par rapport au LDAP
					$this->setObjErreur();
					$this->getObjErreur()->ajouterErreur(new \Exception('Mauvais mot de passe (LDAP) !')); // TODO i18n
 
					// Réaffichage du formulaire de connexion
					$this->afficherPageConnexion();
				}
			} // Fin de if($utilisateur->getUtiLdap() == true)
Dans le fichier de configuration de cette autre version sans Jelix, j'ai ça :
[ldap]
ldap_host = 'mon.serveur.ldap'
ldap_base_dn = 'ou=users,dc=mondomaine.fr,dc=local'
Quelqu'un a une idée de résolution à me soumettre ?