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Tesla réfute les accusations portées contre lui par son ex-employé

  1. #1
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    Par défaut Tesla réfute les accusations portées contre lui par son ex-employé
    Tesla Model 3 : Elon Musk accuse un ancien collaborateur de sabotage sur la ligne d'assemblage,
    l'entreprise lance une poursuite pour piratage et vol de secrets de fabrication

    Tesla a déposé une plainte mercredi alléguant qu'un ancien employé a piraté le système de l'entreprise et transféré des gigaoctets de données à des tiers non nommés. Une plainte qui pourrait s'aligner sur la récente déclaration du PDG de Tesla, Elon Musk, qui évoquait le « sabotage » d'un ancien collaborateur.

    Dans la plainte, Martin Tripp, un ancien technicien de processus de la société Gigafactory au Nevada, est cité en tant que défendeur. Tesla affirme que Tripp « a eu un accès illégal à des informations confidentielles et commerciales de l'entreprise et les a transmises à des tiers ».

    La plainte, qui a été déposée devant un tribunal fédéral du Nevada, affirme que :

    « Tesla vient seulement de commencer à comprendre toute la portée de l'activité illégale de Tripp, mais il a jusqu'ici admis avoir développé le logiciel qui a servi à pirater le système d'exploitation de fabrication de Tesla et de transférer plusieurs gigaoctets de données Tesla à des entités extérieures. Cela comprend des dizaines de photographies confidentielles et une vidéo des systèmes de fabrication de Tesla.

    « Au-delà de la mauvaise conduite que Tripp a reconnu, il a également écrit un code informatique pour exporter périodiquement les données de Tesla de son réseau pour les remettre aux mains de tiers. Son piratage logiciel fonctionnait sur trois systèmes informatiques distincts d'autres personnes à Tesla afin que les données continuent d’être exportées même après qu'il a quitté l'entreprise et que ces personnes soient faussement impliquées comme étant coupables.

    « Tripp a également fait de fausses déclarations aux médias au sujet des informations qu'il a volées. Par exemple, Tripp a affirmé que des cellules de batteries perforées avaient été utilisées dans certains véhicules du Model 3, pourtant aucune cellule, batterie ou autre matériel perforé n’a été utilisé dans des véhicules. Tripp a également largement exagéré lorsqu’il a évoqué la quantité réelle et la valeur du matériau "rebut" que Tesla a généré durant le processus de fabrication. Il a faussement affirmé que Tesla a connu un retard dans l’apport de nouveaux équipements de fabrication en ligne ».

    Nom : tesla.png
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    Tesla Model 3

    La plainte ne précise pas dans quel média Tripp a fait ces divulgations, cependant, plus tôt ce mois-ci, Business Insider a publié une histoire sur les déchets métalliques et les cellules de batterie perforées à l'usine Tesla, citant des documents et des anciens employés comme sources.

    Musk a d'abord fait allusion aux incidents décrits dans la plainte la semaine dernière dans un courriel aux employés de Tesla dans lequel il prétendait que Tesla avait été victime de sabotage par un ancien collaborateur. Ce dernier aurait effectué des « changements de code directs » au système de fabrication de Tesla et aurait envoyé de « grandes quantités de données hautement sensibles » à des tiers.

    Musk s'est également demandé si les « vendeurs à découvert de Wall Street », les « sociétés pétrolières et gazières » ou « la multitude de concurrents de grandes sociétés de production de gaz et de carburant diesel » pourraient être impliqués. « S'ils sont prêts à tricher autant sur les émissions, peut-être qu'ils sont prêts à tricher d'autres façons », a-t-il argumenté.

    « Comme vous le savez, beaucoup aimeraient que Tesla meurt. Il y a les traders de Wall Street, qui ont déjà perdu des milliards de dollars et vont encore en perdre. Il y a ensuite les sociétés pétrolières, l’industrie la plus florissante du monde, elles n’aiment pas l’idée que Tesla avance sur les solutions solaires et les voitures électriques. Je ne veux pas vous influencer mais des rumeurs circulent sur ces entreprises loin d’être toujours gentilles. Enfin, il y a les autres constructeurs automobiles. S’ils sont capables de mentir sur les émissions, peut-être qu’ils peuvent tricher autrement aussi ? », a avancé le milliardaire de la tech.

    Tesla a eu du mal à accélérer la production de son Model 3, rencontrant des goulots d'étranglement dans ses usines et sa chaîne d'approvisionnement. Toutefois, Elon Musk a promis aux actionnaires que la production de la Model 3 va atteindre 5000 unités par semaine. Ne pouvant construire un bâtiment en dur pour accueillir une nouvelle ligne de production pour atteindre les 5000 unités par semaine, Tesla a érigé une tente géante pour accueillir la ligne de production.

    Elon Musk avait déjà salué sur Twitter « l'incroyable travail de l'équipe de Tesla », qui a construit cette nouvelle ligne d'assemblage (pour le Model 3) en l'espace de trois petites semaines, et ce avec des ressources minimales. Tesla joue particulièrement gros sur ce véhicule, qui doit lui permettre de quitter le marché de niche pour conquérir le marché de masse et ainsi accéder à la rentabilité.

    Source : plainte (en PJ), CNBC, Business Insider

    Voir aussi :

    Autopilot : la dernière mise à jour de Tesla oblige à garder les mains sur le volant par un renforcement du harcèlement des conducteurs
    Tesla préparerait une mise à jour de son logiciel Autopilot pour apporter une autonomie « complète », et elle devrait être disponible au mois d'août
    Remise de rapport d'accident aux conducteurs : Tesla exige une décision de justice, pendant que lui-même publie les données des accidents
    Autopilote : Tesla impliqué dans une nouvelle collision, une berline en mode pilote automatique s'est écrasée sur un véhicule de police
    Pilotage automatique : la société Tesla accusée de discours marketing trompeurs, les groupes de défense des consommateurs appellent la FTC à enquêter
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  2. #2
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    Et puis là on va se rendre compte que c'est des chinois qui auront ainsi réussi à voler toute la technologie des USA en l'espace de quelques années

  3. #3
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    Espérons que Renault ou Citroën aient put tirer parti des activités délictueuses de ce sinistre individu, et faire contre mauvaise fortune (de Tesla) bon cœur.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  4. #4
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    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Musk s'est également demandé si les « vendeurs à découvert de Wall Street », les « sociétés pétrolières et gazières » ou « la multitude de concurrents de grandes sociétés de production de gaz et de carburant diesel » pourraient être impliqués. « S'ils sont prêts à tricher autant sur les émissions, peut-être qu'ils sont prêts à tricher d'autres façons », a-t-il argumenté.
    Ah ouais les autres constructeurs ne sont peut être pas trop emballé à l'idée de voir Tesla devenir mainstream.
    Une Tesla presque abordable ça ferait bizarre.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #5
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    c'est pas très avancé une tesla par rapport a ce qu'on croit. ça a été sorti trop rapidement. ya pas grand chose a voler. rien a voir avec la complexité d'un véhicule autonome

  6. #6
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    Mouais... Et demain Musk compte nous annoncer que Tesla est incapable de fabriquer ses bagnoles dans les temps parce qu'une opératrice mexicaine sur la chaine de montage se faisait les ongles et que des gouttes du verni de madame ont perturbé le bon fonctionnement de l'usine?

  7. #7
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    Par défaut Accusé de sabotage par Tesla, il se voit plutôt comme un dénonciateur
    Tesla Model 3 : accusé de sabotage et de vol de secret de fabrication par son ancien employeur,
    Martin Tripp se voit plutôt comme un dénonciateur

    Tesla a déposé une plainte mercredi alléguant qu'un ancien employé a piraté le système de l'entreprise et transféré des gigaoctets de données à des tiers non nommés. Une plainte qui pourrait s'aligner sur la récente déclaration du PDG de Tesla, Elon Musk, qui évoquait le « sabotage » d'un ancien collaborateur.

    Dans la plainte, Martin Tripp, un ancien technicien de processus de la société Gigafactory au Nevada, est cité en tant que défendeur. Tesla affirme que Tripp « a eu un accès illégal à des informations confidentielles et commerciales de l'entreprise et les a transmises à des tiers ».

    Mais Tripp ne voit pas les choses de la même manière. Dans les colonnes de CNN, ce dernier se voit plutôt comme un dénonciateur : « Je me distingue en tant que personne tirant la sonnette d’alarme. Je n’ai pas hacké le système. Les données que j’ai collectées sont tellement graves que je devais aller parler aux médias ».

    Dans la plainte, Tesla affirme que « Tripp a également fait de fausses déclarations aux médias au sujet des informations qu'il a volées. Par exemple, Tripp a affirmé que des cellules de batteries perforées avaient été utilisées dans certains véhicules du Model 3, pourtant aucune cellule, batterie ou autre matériel perforé n’a été utilisé dans des véhicules. Tripp a également largement exagéré lorsqu’il a évoqué la quantité réelle et la valeur du matériau "rebut" que Tesla a généré durant le processus de fabrication. Il a faussement affirmé que Tesla a connu un retard dans l’apport de nouveaux équipements de fabrication en ligne ».

    Là encore, Tripp a affirmé au Washington Post qu'il est devenu un lanceur d'alerte après avoir vu ce qu'il appelle des conditions dangereuses dans les batteries de voiture de l'entreprise. Il a partagé des échanges par courriels qu’il a eu avec Elon Musk. Nous pouvons lire ceci :

    Martin Tripp : « Ne vous inquiétez pas, vous avec ce que vous méritez pour les mensonges dits au public et aux investisseurs. »
    Elon Musk : « Me menacer ne fait qu’empirer les choses pour vous. »
    Martin Tripp : « Je n’ai jamais proféré de menace. J’ai simplement dit que vous avez ce que vous méritez. Merci pour ce cadeau ! »
    Elon Musk : « Vous devriez avoir honte de piéger les gens [Martin Tripp aurait subtilisé les données sur trois postes différents]. Vous êtes une mauvaise personne. »
    Martin Tripp : « Je n’ai jamais piégé quiconque ou insinué que quelqu’un d’autre était impliqué dans ma récupération de documents à propos des millions de dollars de déchets, des problèmes de sécurité ou des mensonges aux investisseurs et au monde. Commercialiser des voitures avec des problèmes de sécurité font de vous une mauvaise personne ! »
    Elon Musk : « Il n’y a aucun problème avec la Model 3. C’est la voiture la plus sûre de sa catégorie. Et bien sûr qu’une entreprise avec des milliards de dollars de produits aura des millions de dollars de déchets. Ce n’est pas un scoop. Cependant, trahir votre honneur, briser le contrat que vous aviez avec Tesla et piéger vos collègues conduisent à des pénalités judiciaires. Ainsi soit-il. Portez-vous bien. »

    Nom : musk.png
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    Dans sa plainte, Tesla accuse Tripp d'avoir piraté les systèmes informatiques de l'entreprise afin de voler des photos et vidéos confidentielles des systèmes de fabrication de Tesla et d'autres secrets commerciaux. Tesla l'accuse également de donner de fausses informations aux journalistes, de s'être montré « perturbateur» sur le lieu de travail et d'avoir essayé de faire participer d'autres collègues à son projet.

    Les avocats de Tesla ont déclaré que Tripp, qui travaillait chez Gigafactory en tant que technicien depuis le mois d’octobre jusqu’à la semaine dernière, était mécontent d'une promotion perdue. Mais Tripp a déclaré qu'il n'avait manipulé aucun système et n'avait partagé des informations avec les médias qu'après avoir vu des choses qui l'avaient alarmé au sein de l'entreprise, y compris des batteries dangereusement perforées utilisées dans les dernières berlines Model 3 de Tesla. Tripp a déclaré qu'il avait des documents à l'appui de ses revendications, dont certaines, a-t-il dit, ont été citées dans un reportage de Business Insider.

    Tesla a réfuté les prétentions de Tripp qui se présente comme un lanceur d'alerte et a déclaré que ses affirmations étaient exagérées ou mal interprétées. La compagnie a dit qu'aucune batterie perforée n'a jamais été utilisée dans les véhicules Model 3.

    Sur CNBC, nous pouvons lire que Tesla a renforcé la sécurité de son usine du Nevada après avoir eu vent d’une menace. « Hier après-midi, nous avons reçu l’appel d’un ami de Mr Tripp affirmant que Mr Tripp allait venir à la Gigafactory pour l’attaquer. La Police a été prévenue et des actions ont été mises en place pour améliorer la sécurité ».

    Cependant, le sheriff a fait savoir qu’après plusieurs heures d'enquête, les agents ont pu déterminer qu'il n'y avait pas de menace crédible, même si une enquête plus approfondie sur l'origine de la menace était toujours en cours.

    Sources : Washington Post, CNN, CNBC

    Voir aussi :

    Autopilot : la dernière mise à jour de Tesla oblige à garder les mains sur le volant par un renforcement du harcèlement des conducteurs
    Tesla préparerait une mise à jour de son logiciel Autopilot pour apporter une autonomie « complète », et elle devrait être disponible au mois d'août
    Remise de rapport d'accident aux conducteurs : Tesla exige une décision de justice, pendant que lui-même publie les données des accidents
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  8. #8
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    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    c'est pas très avancé une tesla par rapport a ce qu'on croit. ça a été sorti trop rapidement. ya pas grand chose a voler. rien a voir avec la complexité d'un véhicule autonome
    C'est l'entreprise leader mondial du véhicule électrique et ils n'ont rien inventé ?
    Je te conseille de faire un tour de leur brevet.
    L'autopilot est le système d'aide à la conduite commercialisé le plus avancé au monde.
    Les bornes supercharger étaient à leur sortie (je ne sais pas aujourd'hui) les meilleurs bornes de chargement au monde et leur réseau est le plus étendu au monde.
    Les batteries Telsa compétitionne avec les meilleurs fabricants mondial.
    Les Telsa sont les véhicules électriques avec la meilleure autonomie.
    etc ...

    Argumente un peu, car tel quel ton affirmation est peu convaincante.

  9. #9
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    Citation Envoyé par djuju Voir le message
    C'est l'entreprise leader mondial du véhicule électrique et ils n'ont rien inventé ?
    Il y a la réalité vraie et la vérité de sieur Musk!

    A ce jour, il y a environ 3 mio de voitures électriques dans le monde... En 2017, Tesla a vendu très exactement 101'312 voitures!

    Merci de m'expliquer avec ces chiffres comment Tesla pourrait être "leader mondial du véhicule électrique"... Si Tesla est leader en quelque chose, c'est plutôt en nombre de promesses non-tenues

  10. #10
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    Par défaut Tesla réfute les accusations portées contre lui par son ex-employé
    Tesla réfute les accusations portées contre lui par son ex-employé
    poursuivi pour piratage présumé de secrets commerciaux et techniques

    Le mercredi dernier, Tesla, constructeur automobile de voitures électriques sportives et de luxe, a intenté un procès contre son ex-employé, Martin Tripp, qui a commencé à travailler chez Sparks en tant que technicien de traitement, en octobre 2017. La société a poursuivi Tripp pour piratage présumé de secrets commerciaux et techniques.

    Sur Twitter, Elon Musk, le PDG de Tesla a accusé Tripp d’être l'une des 40 autres « mauvaises pommes » qui auraient commis un « sabotage » contre l'entreprise pour freiner l'ambitieuse promesse de Tesla de produire 5000 Model 3s par semaine.

    Nom : Elon.jpg
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    Par ailleurs, ce même mercredi, Tesla a déclaré à la presse qu’un de ses employés de la Gigafactory, usine de fabrication de batteries lithium-ion de Tesla, aurait reçu un appel d’une personne se présentant comme une amie de Tripp qui rapportait que Tripp aurait l’intention de « tirer un coup » apparemment pour protester contre son récent licenciement. L'appelant, qui n’a pas donné son identité, a dit à l'employé de Tesla qu'il croyait que Tripp était très « bien armé ».

    L’ex-employé qui n’avait pas encore formellement répondu à la poursuite a délivré, le jeudi dernier, des commentaires sur Tesla, dans un démenti dans l’affaire dont il est accusé. Tripp a révélé certains secrets dont il a connaissance tels que les déchets internes et les défauts de sécurité dans les batteries Tesla qu'il aurait observés pendant qu’il travaillait encore pour Tesla en tant que technicien à la Gigafactory à Sparks, au Nevada.

    Concernant l’appel anonyme, Tripp a catégoriquement rejeté l’accusation dans sa déclaration de jeudi. Il aurait même déclaré qu'il croyait que Musk, lui-même, était derrière la menace de tirs présumés.

    Ces commentaires de Tripp ont fait réagir son ancien employeur, Tesla, le vendredi dernier, en réfutant les propos dénonciateurs de son ex-employé qui a déjà divulgué des informations à la presse. La société a catégoriquement nié que Martin Tripp n’avait aucune noble motivation en divulguant de telles informations à la presse, dans la mesure où un procès est en cours contre lui dans l’affaire qui a fait l’objet de commentaires.

    « Il n'en est rien », a écrit la société. « Il est quelqu'un qui a volé des données de Tesla par des moyens hautement pernicieux et a transféré ces données à un nombre inconnu de tiers, tout en faisant des réclamations facilement réfutables sur la société afin d'essayer de nuire à elle. »

    Dans sa déclaration, Tesla a poursuivi en disant que Tripp a « grossièrement exagéré » la teneur de gaspillage qu'il a observé lorsqu’il travaillait à Gigafactory. « S'appuyant sur les données internes qu'il a piratées à partir du système de production de Tesla, Tripp a déclaré à tort que Tesla a généré près de 150 millions de dollars de rebuts à la Gigafactory en 2018 », a écrit la compagnie. « Ce nombre est faux de plus d'un facteur sur deux. »

    Tesla a continué à se défendre contre l’allégation de son ex-employé concernant la ferraille en affirmant qu’« il a inclus de grandes quantités qui n'étaient pas du tout de la ferraille à partir de 2018, mais plutôt des éléments tels que des matériaux de l'année dernière qui avaient déjà été inclus dans les états financiers de Tesla en 2017 ou qui étaient simplement des numéros de série assignés dans le cadre des tests de routine du système à des composants qui n'ont même jamais été fabriqués. ». Selon Tesla, Tripp ne connaissait pas la valeur de la ferraille, par conséquent, il ne pouvait pas lui attribuer des montants.

    Sur un autre point des commentaires de Tripp, la société insiste sur le fait que « aucune cellule perforée n'a jamais été utilisée dans les véhicules du modèle 3 ». Toutefois, Tesla a reconnu qu’un « robot » avait altéré « certains modules » en février 2018 à l'usine de Sparks, mais qui ont été jetés.

    La société a reconnu que « s'il y avait même un mince doute sur le fait qu'une cellule pouvait poser un problème de sécurité, elle n'était utilisée dans aucun véhicule ». « Notamment, il n'y a eu aucun problème de sécurité de la batterie dans un modèle 3. », s’est-elle défendu.

    En conclusion, Tesla a déclaré que « sur toutes ces questions, Tripp ne dit pas la vérité ou il n'a tout simplement aucune idée de ce dont il parle ».

    Source : Gale Force News

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces justifications apportées par Tesla pour riposter contre les allégations de son ex-employé ?

    Voir aussi

    Tesla Model 3 : accusé de sabotage et de vol de secret de fabrication par son ancien employeur, Martin Tripp se voit plutôt comme un dénonciateur
    Tesla Model 3 : Elon Musk accuse un ancien collaborateur de sabotage, l'entreprise lance une poursuite pour piratage et vol de secrets de fabrication
    Autopilot : la dernière mise à jour de Tesla oblige à garder les mains sur le volant, par un renforcement du harcèlement des conducteurs
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  11. #11
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    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Il y a la réalité vraie et la vérité de sieur Musk!

    A ce jour, il y a environ 3 mio de voitures électriques dans le monde... En 2017, Tesla a vendu très exactement 101'312 voitures!

    Merci de m'expliquer avec ces chiffres comment Tesla pourrait être "leader mondial du véhicule électrique"... Si Tesla est leader en quelque chose, c'est plutôt en nombre de promesses non-tenues
    C'est bien connu, c'est les produits qui sont le plus vendus qui sont leader en terme d'avancée technologique

  12. #12
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    Citation Envoyé par Karshick Voir le message
    C'est bien connu, c'est les produits qui sont le plus vendus qui sont leader en terme d'avancée technologique
    Les "avancées technologiques" sont où?

    Jusqu'à preuve du contraire la voiture munie de 4 roues et d'un volant, ce n'est pas une avancée technologique!

    Le moteur électrique, la batterie électrique (Tesla n'utilise pas une technologie nouvelle pour ses batteries au lithium) que l'on peut recharger à l'aide d'une prise, ce n'est pas une avancée technologique!

    Les logiciels de gestion embarqué, le GPS, les capteurs, ce n'est pas une avancée technologique!


    La seule "avancée technologique" que l'on peut reconnaître à Tesla est de réussir à faire débourser de l'argent à des "gogos" prêts à attendre des années pour recevoir un véhicule que Tesla n'arrive toujours pas à produire dans les temps...

  13. #13
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    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Les "avancées technologiques" sont où?

    Jusqu'à preuve du contraire la voiture munie de 4 roues et d'un volant, ce n'est pas une avancée technologique!

    Le moteur électrique, la batterie électrique (Tesla n'utilise pas une technologie nouvelle pour ses batteries au lithium) que l'on peut recharger à l'aide d'une prise, ce n'est pas une avancée technologique!

    Les logiciels de gestion embarqué, le GPS, les capteurs, ce n'est pas une avancée technologique!


    La seule "avancée technologique" que l'on peut reconnaître à Tesla est de réussir à faire débourser de l'argent à des "gogos" prêts à attendre des années pour recevoir un véhicule que Tesla n'arrive toujours pas à produire dans les temps...
    y'a l'autopilote quand même ou Tesla est le 1er constructeur a l'avoir installer dans ces véhicule de prod (même si cela reste un soft en beta, un particulier fortuné pourra l'utiliser)

    mais sinon pour le reste je suis d'accord, les voitures Tesla ne sont pas révolutionnaire, elles ont les contraintes et avantage de l'électrique avec des technologies qui n'évolue pas (batteries au lithium avec une autonomie limité, prise recharge rapide propriétaire...)
    Mais Tesla je pense apporte une innovation des mentalités, elle pousse le marché de l'électrique
    le jour ou un constructeur vendra des véhicule électrique 5 portes, < 10000€ avec une bonne autonomie (800km), pouvant atteindre 150km/h avec une puissance de 90chevaux, pouvant se recharger en moins de 30 minutes avec des stations services fréquente, je pense migrer vers ce véhicule... non pas pour des considérations écologique, je m'en tamponne complétement surtout que le lithium c'est loin d’Être écolo mais par confort (probleme mécanique très réduit et donc meilleur fiabilité, le faible bruit dans l'habitacle...)

    D'apres tesla donc a prendre avec beaucoup de pincette, il semblerais que leurs véhicule conserve une bonne autonomie dans le temps

    Du côté du constructeur américain, les tests en interne affirment que 80 % de l’autonomie sont préservés passé le cap ahurissant des 800 000 kilomètres.
    Si cela est vrai sachant que ma voiture diesel j'arrive a la faire tenir 400000km, si l'on peut atteindre 800000km avec une tesla avec 80% de son autonomie de départ neuve cela me semble tres tres bon.
    Mais comme c'est tesla qui délivre ces chiffres, je préfère rester prudent et rester pour le moment sur un technologie éprouvé comme le diesel et attendre les problemes des 1er acheteurs. Donc je n'aurais pas de voiture électrique avant au moins 2025

  14. #14
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    Citation Envoyé par Arthas69 Voir le message
    y'a l'autopilote quand même ou Tesla est le 1er constructeur a l'avoir installer dans ces véhicule de prod (même si cela reste un soft en beta, un particulier fortuné pourra l'utiliser)
    Mouais, ils n'ont fait qu'intégrer des capteurs et Algos MobileEye et sauter des étapes de fiabilisations...

  15. #15
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    Citation Envoyé par Arthas69 Voir le message
    Si cela est vrai sachant que ma voiture diesel j'arrive a la faire tenir 400000km, si l'on peut atteindre 800000km avec une tesla avec 80% de son autonomie de départ neuve cela me semble tres tres bon.
    Mais comme c'est tesla qui délivre ces chiffres, je préfère rester prudent et rester pour le moment sur un technologie éprouvé comme le diesel et attendre les problemes des 1er acheteurs. Donc je n'aurais pas de voiture électrique avant au moins 2025
    Avant même que la techno ne soit éprouvée, faudrait que les avancées techniques ralentissent un peu.
    Il ne se passe pas 1 mois sans qu'on ne tombe sur un articles qui traite d'un nouveau type de cathode qui décuple les performances des batteries ou encore des batteries souples insérables dans la carrosserie ou d'un autre truc dans le genre.

    Une voiture électrique achetée en 2013 est totalement dépassée aujourd'hui car la technologie évolue trop vite en ce moment.
    Déjà qu'une voiture classique avec un moteur à combustion décote vite, c'est bien pire avec de l'électrique.
    Si tu penses un minimum à la reprise ou à la revente de ton véhicule, la dernière chose à faire est d'acheter de l'électrique en ce moment. (et le leasing, trop peu pour moi)

  16. #16
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    Citation Envoyé par djuju Voir le message
    C'est l'entreprise leader mondial du véhicule électrique et ils n'ont rien inventé ?
    Je te conseille de faire un tour de leur brevet.
    L'autopilot est le système d'aide à la conduite commercialisé le plus avancé au monde.
    Les bornes supercharger étaient à leur sortie (je ne sais pas aujourd'hui) les meilleurs bornes de chargement au monde et leur réseau est le plus étendu au monde.
    Les batteries Telsa compétitionne avec les meilleurs fabricants mondial.
    Les Telsa sont les véhicules électriques avec la meilleure autonomie.
    etc ...

    Argumente un peu, car tel quel ton affirmation est peu convaincante.
    tu sors ca d'ou ? ca ressemble a la com de musk. t'as des datas ? c'est ca que tu appelle un argumentaire ?
    Un brevet n'est pas une preuve de réalisation. des brevets tout le monde en dépose beaucoup tout les ans, et ca prouve quoi ? tu as été voir les brevets des autres constructeurs ?
    Pour le coup, J'ai fait de l'analyse concurence sur les model 3 et je sais de quoi je parles, contrairement a toi j'en ai eu une dans les mains, on l'a testé l'autopilot, on en connais les limites. donc je confirme mes propos

    tout ce que tu dit est très vague, ton argument phare, est : "meilleur au monde". ok prouve le ? tu as fait un recap de toutes les solutions de part le monde ? as tu une analyse exhaustive ?
    ou tu est juste abonné à MuskMag ?
    commence par potasser ton argumentaire avant de vouloir démonter mes propos avec agressivité.

  17. #17
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    Par défaut Le dénonciateur de Tesla tweete des photos pour illustrer la culpabilité du groupe d'Elon Musk
    Le dénonciateur de Tesla tweete des photos pour illustrer la culpabilité du groupe d'Elon Musk
    Et tenter de corroborer ses affirmations

    Martin Tripp, l’ancien employé de Tesla qui a été mis à la porte avant d’être poursuivi en justice par la société d’Elon Musk, a récemment tweeté des photos afin de rendre compte des pratiques inappropriées qui auraient cours dans l’usine de batteries de Tesla, a rapporté CNBC. Tesla lui réclame depuis un million de dollars à Tripp, argüant que Tripp a divulgué des informations dans l’intention de saboter Tesla et son PDG, Elon Musk.

    Malgré le fait qu’il est accusé par Tesla de sabotage et de vol de secret de fabrication, Tripp se voit plutôt comme le lanceur d’alerte qui a voulu avertir l’opinion des graves agissements de son ancien employeur. Il a d’ailleurs déposé un avis de dénonciation officiel auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, alléguant que cette société avait induit les investisseurs en erreur et mis ses clients en danger.

    Pour tenter de corroborer ses affirmations, Tripp a partagé sur le réseau social Twitter des graphiques censées témoigner de la production « anormalement élevée » de déchets chez Tesla et des images de plaques d’immatriculation des véhicules qui, selon lui, ont été livrés avec des batteries défectueuses.

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    Il a aussi publié des photos qui, d’après lui, tendent à prouver que Tesla entrepose ses déchets et autres rebuts dans des aires de stationnement ouvertes de sa Gigafactory et des camions, au lieu de les disposer comme il se doit dans des sites de stockage à température régulée prévus à cet effet.


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    « Comme nous l’avons déjà dit, ces affirmations sont fausses et M. Tripp n’a même pas de connaissances personnelles sur les allégations de sécurité qu’il fait », a déclaré un porte-parole de Tesla par courrier électronique. Ce dernier ajoutera par la suite : « Aucune cellule perforée n’a jamais été utilisée dans un véhicule du modèle 3, et tous les VIN identifiés ont des batteries sures ».

    Source : CNBC

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    Voir aussi

    Autopilot : la dernière mise à jour de Tesla oblige à garder les mains sur le volant par un renforcement du harcèlement des conducteurs

    Remise de rapport d'accident aux conducteurs : Tesla exige une décision de justice, pendant que lui-même publie les données des accidents

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    Pilotage automatique : la société Tesla accusée de discours marketing trompeurs, les groupes de défense des consommateurs appellent la FTC à enquêter
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  18. #18
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    Encore du grand journalisme qui évite soigneusement le seul sujet intéressent, analyser la pertinence de ces "preuves". Il donnent juste l'avis du prétendu lanceur d'alerte et de Tesla, qui sans surprise défendent leur intérêt.

    J'ai envie de dire comme un grand politologue : https://youtu.be/M-OpqsgZq2s?t=5m20s

  19. #19
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
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    Citation Envoyé par Arthas69 Voir le message
    Si cela est vrai sachant que ma voiture diesel j'arrive a la faire tenir 400000km, si l'on peut atteindre 800000km avec une tesla avec 80% de son autonomie de départ neuve cela me semble tres tres bon.
    Mais comme c'est tesla qui délivre ces chiffres, je préfère rester prudent et rester pour le moment sur un technologie éprouvé comme le diesel et attendre les problemes des 1er acheteurs. Donc je n'aurais pas de voiture électrique avant au moins 2025
    Cela n'a rien d'exceptionnel, une toyota prius pouvant tenir 1 million de km. Reste à voir si la qualité de fabrication de Telsa suit.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  20. #20
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    Par défaut Tesla cherche 167 millions de dollars auprès d'un ancien employé accusé de sabotage
    Tesla réclame 167 millions de dollars à un ancien employé accusé de sabotage
    Dans le cadre d'une action en justice

    Il y a du nouveau dans la bataille juridique que se livrent, depuis début juin dernier, Tesla et son ancien employé, Martin Tripp, qui est parti de la société avant d’être poursuivi en justice par son ancien employeur pour des allégations de sabotage. Tesla réclamerait plus de 167 millions de dollars à son ancien employé pour dommage subis, dans le cadre de cette poursuite, selon des documents légaux publié récemment, a rapporté CNBC.

    C’est en juin dernier que tout a commencé lorsque Tesla a déposé une plainte alléguant que Martin Tripp, un ancien technicien de processus de la société Gigafactory au Nevada, avait piraté le système de l'entreprise et transféré des gigaoctets de données à des tiers non nommés. La plainte avait été déposée devant un tribunal fédéral du Nevada et accusait Tripp d’avoir développé un logiciel qui avait servi à pirater le système d'exploitation de fabrication de Tesla et à transférer plusieurs gigaoctets de données de Tesla à des entités extérieures, y compris des dizaines de photographies confidentielles et une vidéo des systèmes de fabrication de Tesla.

    Tesla avait accusé également Tripp pour divulgation de fausses informations : « Tripp a également fait de fausses déclarations aux médias au sujet des informations qu'il a volées. Par exemple, Tripp a affirmé que des cellules de batteries perforées avaient été utilisées dans certains véhicules du Model 3, pourtant aucune cellule, batterie ou autre matériel perforé n’a été utilisé dans des véhicules. Tripp a également largement exagéré lorsqu’il a évoqué la quantité réelle et la valeur du matériau "rebut" que Tesla a généré durant le processus de fabrication. Il a faussement affirmé que Tesla a connu un retard dans l’apport de nouveaux équipements de fabrication en ligne », selon la plainte.

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Taille : 29,6 Ko

    En effet, l’ex-employé a révélé à la presse des documents internes compromettants sur la société d’Elon Musk. Les documents examinés par Business Insider ont révélé les informations citées ci-dessus que Tesla a énumérées dans sa plainte.

    Cependant, Martin Tripp, accusé de sabotage et de vol de secret de fabrication par son ancien employeur, avait rejeté ces accusations. Il ne voyait pas les choses comme son ancien employeur. Par contre, se confiant à CNN, Tripp se voyait plutôt comme un dénonciateur : « Je me distingue en tant que personne tirant la sonnette d’alarme. Je n’ai pas hacké le système. Les données que j’ai collectées sont tellement graves que je devais aller parler aux médias », a-t-il déclaré.

    En réponse à l’accusation de son ex-patron d’avoir rependu de fausses informations, Tripp a partagé des échanges par courriels qu’il a eu avec Elon Musk à propos de l’affaire et s’est autoproclamé comme lanceur d'alerte après avoir vu ce qu'il a appelé des conditions dangereuses dans les batteries de voiture de l'entreprise.

    Par ailleurs, pour tenter de corroborer ses affirmations, Tripp a partagé, en août dernier, sur le réseau social Twitter des graphiques censées témoigner de la production « anormalement élevée » de déchets chez Tesla, des images de plaques d’immatriculation des véhicules qui, selon lui, ont été livrés avec des batteries défectueuses, et bien d’autres informations.

    Un récent rapport provisoire de gestion de l’affaire Tesla-Tripp a été publié le 27 novembre selon lequel Tesla poursuivait Martin Tripp en justice pour 167 millions de dollars pour réparation de dommages causés à Tesla par les agissements de l’ancien employé. Le rapport révèle également que les avocats de Tripp ont pour objectif de destituer le PDG de Tesla, Elon Musk, ainsi que plus de 10 personnes impliquées dans la société, mais Tesla a refusé de rendre Musk disponible et a cherché à limiter le nombre de personnes impliquées dans l’affaire par l'équipe de défense de Tripp.

    En effet, les avocats de Tripp ont écrit dans ce rapport: « Tesla s'est opposé au désir de M. Tripp de prendre plus de dix dépositions ... Dans cette affaire, M. Tripp est poursuivi en justice pour plus de 167 000 000 $ et a fait valoir des demandes reconventionnelles contre Tesla, plus de dix dépositions sont certainement raisonnable et approprié. »

    Selon Robert D. Mitchell, l’avocat de Tripp, dans une déclaration qu’il a faite par courrier électronique à CNBC, « Le prétendu montant des dommages réclamés par Tesla a trait à une supposée baisse du cours de l'action de Tesla en vertu des informations fournies par M. Tripp à la presse l'été dernier ». L’avocat a qualifié les réclamations de dommages d '« absurdes ».

    Selon CNBC, il existe une autre poursuite distincte de celle initiée par Tesla au Nevada. En effet, Martin Tripp, qui n’est plus représenté par Meissner Associates dans l’affaire de lanceur d’alertes, mais plutôt par lui-même, avait déposé, en début du mois juillet, une plainte officielle auprès de la Securities and Exchange Commission selon laquelle son ancien employeur aurait fait des « omissions et des déclarations erronées » aux investisseurs concernant ses mauvaises pratiques de fabrication et son traitement de la ferraille à la Gigafactory.

    Source : CNBC

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