Bonjour,
Ceci est mon tout premier post sur le forum. Alors voilà, j'essaie d'effectuer une requête me permettant de ressortir les valeurs d'une colonne d'une base de donnée contenant les cases vides ou contenant le texte "SANS".
Pour être plus précis, j'ai créé dans un formulaire une case à option dans laquelle je peux cocher afin de choisir entre 2 critères de recherche pour la colonne en question. Si la case est cochée, je dois rechercher dans la colonne les valeurs nulles et les cases contenant "SANS".
J'ai essayé plusieurs manières d'effectuer cette tâche, mais j'obtiens toujours la même erreur.
J'utilise la ligne suivante dans le critère de ma requête:
l'erreur est : "Cette expression présente une syntaxe incorrecte ou est trop complexe pour être évaluée. ..."
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part VraiFaux(Abs([Formulaires]![stat]![OptionLTE]);"AVEC";"SANS" Ou Est Null)
Le problème vient de la partie 'Est null' puisque si j'ai seulement la valeur "SANS" dans le critère faux, cela fonctionne. Il me manque cependant tous les résultats ayant une case null. Or, lorsque j'insère seulement "SANS" Ou Est Null dans le critère de recherche sans utiliser la fonction vraiFaux, j'obtiens ce que je recherche, mais je ne peux plus choisir avec la case a cocher mon critère de recherche.
Existe-t-il un moyen de réaliser ma requête en utilisant un bouton a option tout en recherchant des valeurs nulls ?
si case cochée => recherche "AVEC"
si case non cochée => recherche "SANS" ou Est Null
P.S. Ma requête est utilisée pour réaliser plusieurs chose dans le formulaire dont recueillir des données pour des graphiques
Merci d'avance !![]()

Répondre avec citation

Partager