Je vous explique J'ai quatre feuilles (4 onglets A, B, C et D)
La feuille C est le résultat de l'opéaration A+B j'explique :
En Colonne D et E j'ai des entiers sur les deux feuilles A et B
Feuille A
D1 = 12
D2 = 54
E1 = 853
E2 = 654
(le nombre de ligne et de colonne est en réalité plus important et est fonction de la volonté de l'utilisateur)
Feuille B
D1 = 14
D2 = 59
E1 = 43
E2 = 534
Sur la feuille C j'ai :
D1 = feuilleA!D1+feuilleB!D1
D2 = feuilleA!D2+feuilleB!D2
E1 = feuilleA!E1+feuilleB!E1
E2 = feuilleA!E2+feuilleB!E2
Pour ne pas avoir la formule dans la barre des formules je voudrais que ma feuille D soit la copie conforme de la feuille C (valeurs).
Pour cela j'ai le code suivant
Sauf que maintenant sur la feuille D j'ai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveSheet.Paste Link:=True
D1 = feuilleC!D1
D2 = feuilleC!D2
E1 = feuilleC!E1
E2 = feuilleC!E2
Alors que je voudrais QUE la valeur. Donc vous me direz que je peux utiliser ceci :
Mais là maintenant si je change la valeur de D1 dans la feuille A alors la valeur de la cellule D1 de la feuille D ne changera pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False
Moi ce que je veux finalement c'est un mélange c-a-d un collage spéciale (valeur) et avec liaison
Je vois deux solutions possibles mais lourdes :
- A chaque fois que je vais sur la feuille D je recalcule tout sur la feuille C puis je fais une copie avec collage spécial
- A chaque fois que la selection change sur les feuille A ou B alors je recalcule sur la feuille C puis je répercute cela sur la feuille D
Merci de bien vouloir m'aider
Partager