IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Écologie Discussion :

l'écologie notre salut ?

  1. #1
    Bot Troll en alpha-test

    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 133
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut l'écologie notre salut ?
    la biodiversité connaît une crise majeure sous la pression des activités humaines
    13 millions d'hectares de forêts sont défrichés tous les ans
    les catastrophes naturelles aggravent leur bilan avec 900 000 morts dans la dernière décennie et 2,6 milliards de personnes touchées avec deux facteurs
    la désertification concernera un tiers des terres et touchera 2 milliards de personnes en 2050, 2 milliards de personnes seront en situation de pénurie d'eau d'ici à 2025, probablement 3 milliards en 2050 qui deviendrons des réfugiées climatiques voulant aller dans les pays riche comme l'europe
    la population humaine a été multipliée par quatre en un siècle et continue de coitre dans les pays pauvre comme l'afrique, tandis que la consommation d'énergie et de matières premières a été augmentée d'un facteur 10
    On trouve de plus en plus de ressource dans les sols marin pour accroitre notre production, la destruction des océans semble bientot inévitable, y'a qua voir les japonais qui ont découvert des terres rare pour des 100aines d'années sous leur mer.
    Et enfin les bio carburants qui permettre d'alimenter nos voitures de manière bio, qui détruise la bio diversité, meme remmarque avec les voitures électrique qui puise l’électricité même d'éolienne/barrage qui sont loin d’être aussi écologique que espéré.


    en seulement quelques siècles, nous avons épuisé et gâché des ressources que la Terre avait façonnées pendant des centaines de millions d'années.
    L'avenir semble plus que jamais le partage des richesses, des ressources. Le partage de nos logements, de nos voitures, de nos objets personnelles, de notre eau même. et de diviser notre consommation d'eau et d'electricité par 2

  2. #2
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    L'avenir semble plus que jamais le partage des richesses, des ressources. Le partage de nos logements, de nos voitures, de nos objets personnelles, de notre eau même. et de diviser notre consommation d'eau et d'electricité par 2
    Dixit le publicitaire qui pousse les gens à la consommation et qui cautionne Monsanto...

    Vous manquez vraiment pas de culot.



    Accessoirement, il y a une section du forum exprès pour tout ce qui se rapporte à l'écologie, où tout cela a déjà été abordé.

  3. #3
    Bot Troll en alpha-test

    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 133
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Dixit le publicitaire qui pousse les gens à la consommation et qui cautionne Monsanto...

    Vous manquez vraiment pas de culot.



    Accessoirement, il y a une section du forum exprès pour tout ce qui se rapporte à l'écologie, où tout cela a déjà été abordé.
    on peut concilier les 2
    je suis pour la croissance, mais une croissance soutenable, durable pour notre seul et unique planète.
    Je crois en une pub écologique par exemple aujourd'hui de plus en plus de prospectus sont fait en papier recyclé, de plus en plus de nos serveur sont alimenté en green IT.

    je pense que nous faisons mieu qu'avant et que nous ferons encore mieux dans le future.

    ps: j'ai avertis la modération pour déplacer ce topic dans le bon forum, merci pour votre vigilance

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    je pense que nous faisons mieu qu'avant et que nous ferons encore mieux dans le future.
    Penser, c'est bien. Réfléchir, c'est mieux.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  5. #5
    Bot Troll en alpha-test

    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 133
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par kolodz Voir le message
    Penser, c'est bien. Réfléchir, c'est mieux.
    mais j'y réfléchit, chaque jour j'essaye de réduire au maximum mon empreinte carbone, j'évite de gaspiller, je répare quand je peut...
    j'essaye de sauver notre belle planète chez moi et au boulot

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    on peut concilier les 2
    On ne peut pas être écologiste et pro Monsanto.
    Ce serait comme être contre la violence et vendre des armes.
    Ou être contre la drogue et vendre de l'héroïne.

    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    lL'avenir semble plus que jamais le partage des richesses, des ressources. Le partage de nos logements, de nos voitures, de nos objets personnelles, de notre eau même. et de diviser notre consommation d'eau et d'electricité par 2
    Il n'y a pas beaucoup de pays préoccupé par l'écologie (Corée du Nord).


    J'ai entendu parlé du partage des voitures, parce qu'elles sont garées au minimum 80% du temps.
    Il y a des projets dans ce sens, mais ça me semble ultra compliqué.
    Comment ce serait possible d'avoir le matin une voiture garé chez soi, aller au boulot, quelqu'un prend la voiture à cet endroit et le soir il y a une voiture pour rentrer à la maison ?
    Je comprend pas comment ça peut fonctionner.
    Peut être que dans des cas spécifique ça peut fonctionner, mais globalement c'est bof.

    Sinon il y a le télé travail qui serait pas mal, ya pas besoin de voiture
    Mais tu dois chauffer ton bureau l'hiver pour pouvoir y travailler...

    Je pense qu'on a déjà fait trop de dégât et que c'est trop, nous allons dans le mur et c'est inévitable.
    Les gouvernements n'ont jamais rien fait pour aller vers la décroissance, on va toujours vers plus de consommation.
    À un moment on commençait à voir des services pour jouer à des jeux vidéo sans les faire tourner sur son PC, mais en les faisant tourner sur des grosses machines à distance (celui qui a la fibre optique peut en profiter).
    Et ça aurait pu être écologique quelque part, les gens auraient arrêter de se monter des gros PC.
    Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
    La VR arrive à la mode, et du coup faut une GROSSE config, les carte graphiques VR Ready ne rigolent pas, c'est dans les 400/500€. (à cause du minage de crypto monnaie les prix ont augmenté)



    La pollution a commencé à augmenter à partir de 1800 un peu près.
    Bon le CO2 je m'en fous (c'est plutôt cool ça participe au verdissement de la planète), mais la courbe colle bien :


    On ne va pas vers le beau.
    Il n'y a pas d'espoir à avoir dans le futur.
    On va vider le stock de pétrole, il va y avoir des guerres, des famines, des épidémies, etc.
    La population mondiale va diminuer drastiquement, on va pas aller à 9 milliards, 10 milliards, et c'est tant mieux.
    Quand une population augmente de façon exponentielle elle finie par consommer toutes les ressources et les individus meurent quasiment tous :


    Croissance bactérienne - Expression graphique de la croissance en milieu non renouvelé
    • La phase de latence (A)
    • La phase d'accélération
    • La phase exponentielle (B)
    • La phase de décélération
    • La phase stationnaire(C)
    • La phase de déclin (D)
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #7
    Bot Troll en alpha-test

    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 133
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    je parlais de concilier écologie et publicité
    il faut tendre vers un nouveau modele, un modele plus éco responsable en prônant le bio locale
    Il faut arrêter d'importer de la sale bouffe pas cher venant des pays étranger

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    je parlais de concilier écologie et publicité
    Quoi ?
    Ce n'est pas avec de la publicité que tu vas sauver le monde... (quoi que si c'était une volonté du gouvernement, il pourrait y avoir des campagnes de propagande pour sensibilisé la population)
    Il y a des gens qui ont prennent conscience eux même, par exemple il y a des gens qui essaient de produire le moins de déchet possible.
    Bon au final c'est négligeable parce qu'on doit être 7 milliards et la plupart des humains n'en ont strictement rien à foutre de l’écologie... Mais c'est sympa de faire quelque chose à son échelle, ils ont peut être bonne conscience.
    En Chine ou en Inde ce n'est pas la priorité absolue et ils sont un paquet les mecs...

    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    il faut tendre vers un nouveau modele, un modele plus éco responsable en prônant le bio locale
    Il faut arrêter d'importer de la sale bouffe pas cher venant des pays étranger
    Ouais mais pas de bol cette politique ne sera pas mise en place dans l'UE !
    L'UE c'est un truc mondialiste, elle veut qu'il y ait des échanges avec tout le monde.
    Ton truc c'est du protectionnisme et effectivement c'est génial, c'est complètement vertueux, tu fais vivre les producteurs locaux en consommant local.
    Le made in France c'est pas de la merde, c'est pas le made in Canada, made in USA, ou made in Brasil... (la viande là bas est bourré d'hormone de croissance)

    Les échanges entre les continents vont malheureusement augmenter...

    Les pro UE disent qu'on ne peut pas faire de protectionnisme car on est trop faible et que si on importe moins les autres pays vont nous sanctionner...
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #9
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais mais pas de bol cette politique ne sera pas mise en place dans l'UE !
    L'UE c'est un truc mondialiste, elle veut qu'il y ait des échanges avec tout le monde.
    Ton truc c'est du protectionnisme et effectivement c'est génial, c'est complètement vertueux, tu fais vivre les producteurs locaux en consommant local.
    Le made in France c'est pas de la merde, c'est pas le made in Canada, made in USA, ou made in Brasil... (la viande là bas est bourré d'hormone de croissance)
    Tu sais que ce n'est pas l'UE qui t'oblige à aller faire tes courses à Carrefour, Auchan, Leclerc ou autres hein...

    Le comportement vertueux, il doit aussi venir des gens, tout le monde à le choix d'aller chez un producteur local ou au supermarché, sauf que bein voilà, des producteurs bio, y'en a pas partout, et tout le monde n'a pas spécialement le temps et l'envie de se taper 25 magasins (ou je ne sais pas combien de dizaine de kilomètres) pour faire toutes leurs courses plutôt que d'aller dans un seul supermarché.

    Faut pas se voiler la face, les gens vont au supermarché car malbouffe ou pas, c'est plus pratique, plus rapide, et surtout, du fait de la production de masse, moins cher sur beaucoup de produits.


    C'est pas la peine de nous refaire ton topo sur le TAFTA, le CETA et tout le tralala sur les viandes aux hormones, cela n'a rien à voir la-dedans.
    Le déclin des petits commerce, il a commencé depuis l'apparition des supermarché dans les années 70, donc quel rapport avec ce type d'accords commerciaux ou l'UE ?

    Ce n'est pas l'UE qui a obligé la France y'a plus de 50 ans, à mettre des supermarchés partout...


    Après voilà, si on veut arrêter la malbouffe, c'est aussi aux gens de faire un choix, et de boycotter cette malbouffe pour montrer qu'ils n'en veulent plus, car encore une fois, c'est facile de gueuler contre un truc, puis derrière d'aller faire ses courses dans un supermarché et financer cette malbouffe...

    Prenons un simple exemple, l'huile de palme, c'est de la merde, c'est mauvais pour la santé, ça entraîne des déforestations de fou, ça entraîne la mort d'espèces animales, etc. etc.

    Et quand y'a une promo sur le Nutella, y'a limite des émeutes dans les rayons comme pour le black friday. Ok bah après, faut pas s'étonner si les déforestations et le reste continuent.

    (et d'ailleurs pour en revenir à la publicité, tout ça, on n'en parle pas dans les publicités Nutella, ce qui prouve bien ce que je disais l'autre jour, les pubs sont juste là pour vanter les soit-disant "bon côtés" d'un produit, en occultant tout le reste, pas juste pour "informer" les consommateurs, et elles sont donc bien subjectives).


    Aujourd'hui, les gens qui se soucient vraiment de tout ça, ils sont minoritaires, et c'est pour cela que cela ne change pas, UE ou pas.

  10. #10
    Bot Troll en alpha-test

    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 133
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    effectivement il faut limiter les échanges avec les pays étranger pour favoriser une production éco responsable locale.
    quand je vois ce que ces taré de chinois font a la planète (usine pour faire des jean par exemple qui déverse les colorant dans le fleuve...), ils me dégoutent

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    effectivement il faut limiter les échanges avec les pays étranger pour favoriser une production éco responsable locale.
    quand je vois ce que ces taré de chinois font a la planète (usine pour faire des jean par exemple qui déverse les colorant dans le fleuve...), ils me dégoutent
    On ne fait pas toujours mieux ... Il suffit de voir les boues rouges en méditerranée par exemple.

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    quand je vois ce que ces tarés de chinois font à la planète (usine pour faire des jean par exemple qui déverse les colorants dans le fleuve...), ils me dégoutent
    de Terriens, nuance.
    On dirait que tu as oublié que tout est dans tout (et réciproquement), et que tu as zappé l'effet papillon... Tu as incité à acheter des jean's pas cher avec de nombreuses campagnes de pub, tu peux maintenant en mesurer les dégâts.

    C'est demain que tu démissionnes ?

    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    On ne fait pas toujours mieux ... Il suffit de voir les boues rouges en méditerranée par exemple.
    Ah ben vi ! Générées par la fabrication de l'aluminium pour emballer les canettes de coca qu'elle nous a insidieusement suggérées de consommer.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tu sais que ce n'est pas l'UE qui t'oblige à aller faire tes courses à Carrefour, Auchan, Leclerc ou autres hein...
    Ce qu'il faudrait faire c'est taxer les articles qu'on produit en France à l'importation, comme ça on consomme déjà français avant de passer à l'étranger (comme ils font en Suisse).
    C'est un système sain de tout point de vue.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Prenons un simple exemple, l'huile de palme, c'est de la merde, c'est mauvais pour la santé, ça entraîne des déforestations de fou, ça entraîne la mort d'espèces animales, etc. etc.
    En fait pour la santé ça va... Ce n'est pas le pire type d'huile, ce n'est pas le meilleur non plus.
    Mais ouais la déforestation ça fait chier.
    Nutella fait des pubs pour dire que leur huile de palme vient d'une culture durable.


    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Aujourd'hui, les gens qui se soucient vraiment de tout ça, ils sont minoritaires, et c'est pour cela que cela ne change pas, UE ou pas.
    Il n'y a pas de lien entre les gens et l'UE.
    Les gens ne peuvent pas influer sur l'UE, l'UE impose ses lois et les peuples subissent.

    Si les gens voulaient plus de local, l'UE ne ferait rien pour favoriser le local...
    L'UE en a rien à foutre des peuples.
    Le TAFTA/CETA est ultra impopulaire et c'est passé, donc voilà...
    L'immigration c'est pas ultra populaire et c'est passé pareille.
    L'UE c'est pas un truc démocratique, les gens n'ont pas leur mot à dire.

    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    quand je vois ce que ces taré de chinois font a la planète
    Ça c'est de la faute au capitalisme.
    Ça a du commencer par le patron de Nike qui s'est dit "Purée les salaires au Japon sont plus faible qu'aux USA, je devrais mettre mes usines là-bas !".
    Et après il y a eu de la délocalisation, après ils ont vu qu'en Chine c'était encore moins chère.
    D'ailleurs il y eu un mini scandale il me semble, je crois que c'est Mickael Moore qui a interviewé le patron de Nike, patron qui a dit un truc du genre "Nous n'employons personne de moins de 14 ans dans nos usines", et 14 ans ça a choqué certains américains, mais je dois confondre un peu, ça doit pas être exactement ça...

    À cause du capitalisme les usines se déplacent là où produire est le moins chère, donc là où les conditions de travail et le respect de l'écologie sont les pires.
    Si les travailleurs chinois gagnent des acquis sociaux, des usines seront délocalisées.
    C'est ça le mondialisme, éxploiter la misère du monde.

    Les entreprises communiquent sur le respect de la nature, mais dans la pratique...

    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #14
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si les gens voulaient plus de local, l'UE ne ferait rien pour favoriser le local...
    L'UE en a rien à foutre des peuples.
    Le TAFTA/CETA est ultra impopulaire et c'est passé, donc voilà...
    L'immigration c'est pas ultra populaire et c'est passé pareille.
    L'UE c'est pas un truc démocratique, les gens n'ont pas leur mot à dire.
    5 phrases et 5 conneries...

    - Ce n'est pas à l'UE de favoriser le local, ce n'est pas l'UE qui dit à la France si elle doit avoir des supermarchés ou des commerces locaux. C'est aux gens de changer leur consommation ! Si on veut plus de local, bah il faut boycotter les grandes surfaces et consommer local. Ce n'est effectivement pas l'UE qui va implanter des petits producteurs bio un peu partout dans le pays, ce n'est pas son rôle...

    - C'est ton opinion, et encore une fois, l'UE n'est pas une personne physique qui existe, ces sont nos dirigeants qui n'en ont rien à foutre du peuple, et il suffit de voir le fonctionnement de Macron pour savoir que UE ou pas, il n'en aurait rien à foutre de ton avis.

    - Le TAFTA n'est pas passé, en grande partie car la France à bloqué le truc justement, et c'est surtout ce traité là qui était impopulaire sur les deux.

    - Pas ultra populaire ? Déjà en quoi ça a à être populaire ou pas. Et en dehors d'une minorité de casse-noix qui gueulent beaucoup (comme ici sur ce forum) et vu la popularité que reçoit leurs messages, dans l'ensemble, leur discours anti-immigration n'est pas très bien reçu au contraire. Mais bon ne vous inquiétez pas, Macron va réformer le droit d'asile et le reste.

    - Encore une fois, cela ne veut rien dire, l'UE n'empêche pas les gouvernements de faire des référendum ou autres, ce sont les gens élus par les peuples qui au final, n'en ont rien à faire de la démocratie...

  15. #15
    Bot Troll en alpha-test

    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 133
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça c'est de la faute au capitalisme.
    non c'est la faute du communisme.
    Vouloir faire de la merde pas cher pour satisfaire tous le peuple.
    Le capitalisme lui privilégie la qualité a la quantité pour satisfaire l'élite, les moins que rien n'ont rien.
    Tu n'a qu'a voir l'état des barrages/centrale nucléaire soviétique par rapport a la France. En France on a la qualité, en Russie/Europe de l'est on a que de la merde, barrage près a s’effondrer, centrale nucléaire qui fuit de partous, la voiture Traban...

    il faut faire de l'écologie et la redistribué aux moins que rien, pas que aux plus riches, je crois en un bio discount accessible a presque toute les bourse. Plutôt que la sale bouffe communiste a pas cher.

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    - Ce n'est pas à l'UE de favoriser le local
    Pour favoriser le local il faut faire du protectionnisme et taxer les importations, l'UE nous empêche de faire ça.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    l'UE n'est pas une personne physique qui existe, ces sont nos dirigeants qui n'en ont rien à foutre du peuple
    Il y a des gens non élus qui sont très important dans l'UE.
    Et il y a des gens comme Juncker aussi.
    Mais ouais nos gouvernements sont pourri et ils se font corrompre par les lobbys à Bruxelles, l'UE a grandement aidé le travail des lobbys.
    Si les français élisaient un bon gouvernement, il ne pourrait rien faire à l'échelle de l'UE.
    Mais là on a Macron qui est ultra pro UE, il est à fond dans l'idéologie union européennes, donc ça s'aggrave plus vite. (l’idéologie de l'UE n'a jamais été un mélange des idéologies des nations membre)
    Si on avait un gouvernement qui essayait de résister ce serait un peu mieux.
    Mais il se ferait écraser puisque l'UE est plus lourd que les pays...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    - Le TAFTA n'est pas passé
    Le CETA est exactement la même chose...
    Il y a un libre échange entre le Canada, les USA et le Mexique (ALENA) et il y a un libre échange entre l'UE et le Canada (CETA), donc ça revient au même...
    Les politiques ont fait un coup de communication en se félicitant d'avoir refuser le TAFTA, mais c'est du vent, TAFTA = CETA. D'ailleurs dans les manifestations de l'époque il y avait écrit "Non au TAFTA/CETA" sur les banderoles.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Déjà en quoi ça a à être populaire ou pas.
    L'UE nous impose des migrants et ça pose problème.
    Regardez comme la Hongrie souffre à cause de ça...

    À cause des migrants le Royaume Uni est contraint de construire des murs...
    Migrants: à Calais, le nouveau mur financé par le Royaume-Uni s'élève

    On ne fait rien pour défendre nos civilisations, avec le CETA on deviendra encore plus américain et c'est de la faute de l'UE.

    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    Vouloir faire de la merde pas cher pour satisfaire tous le peuple.
    Non ça c'est vraiment le capitalisme...
    La consommation à l'excès c'est capitaliste.
    Le made in China, le made in Taiwan, c'est capitaliste.

    Normalement dans le communisme t'achètes un truc et c'est solide.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #17
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce qu'il faudrait faire c'est taxer les articles qu'on produit en France à l'importation, comme ça on consomme déjà français avant de passer à l'étranger (comme ils font en Suisse).
    C'est un système sain de tout point de vue.
    La seul taxe qu'il y a, c'est la TVA....
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  18. #18
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce qu'il faudrait faire c'est taxer les articles qu'on produit en France à l'importation, comme ça on consomme déjà français avant de passer à l'étranger (comme ils font en Suisse).
    C'est un système sain de tout point de vue.
    Encore une belle démonstration intellectuelle...

    Si c'est produit en France, il n'y a pas d'importation...

    Et surtout si tu mets une taxe sur ce qui est produit en France, tu auras tout l'inverse de l'effet voulu, puisque ton produit local sera plus cher que le produit importé.


    Bref, remets tes idées et les mots en place dans ta tête, et ensuite reviens discuter.

  19. #19
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pour favoriser le local il faut faire du protectionnisme et taxer les importations, l'UE nous empêche de faire ça.
    Et les aides/subventions de Politique Agricole Commune... C'est quoi ?

    Juste pour information : Les taxes, qu'ont ajouté les USA sur l'aluminium et l'acier, justifié (à la base) :
    Pour contrer l'acier et aluminium subventionnée par l'état chinois.
    En outre, les taxes sur les importations ne sont pas "interdit"1 par l'UE. Il est seulement :
    ...s’applique dès lors qu’une imposition fiscale est de nature à décourager l’importation de biens originaires d’autres Etats membres au profit de productions nationales.
    Le cadre de cette limite étant les autres Etats membres. Ce qui n'interdit pas le protectionnisme envers les autres Etats non-membres. Comme va le faire l'UE par rapport au USA suite aux taxes sur l'aluminium.

    1 Sur le principe, car l'UE n'est pas capable de force quoi que ce soit aux états membres. Il peut prononcer des "sanctions", mais il ne peut pas faire appliquer de force... (Pas d'armée, ou de police...)

    De plus, il est totalement possible de contourner le problème en réalisant une taxation plus fort de manière général et de rajouter des subventions en même temps.

    Pour résumé,
    Pour favoriser le local il faut faire :
    • du protectionnisme : Non
    • taxer les importations : Non
    • l'UE nous empêche de faire ça : Non
    Mais, oui, l'argumentaire politico-politicien de "C'est notre faute à nous, mais de l'UE." est assez fréquent...
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  20. #20
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    La seul taxe qu'il y a, c'est la TVA....
    Importation en Suisse

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si c'est produit en France, il n'y a pas d'importation...
    On produit des fraises en France et on en importe.
    Les fraises étrangères devraient être taxé tant qu'on a des fraises françaises, je vois pas ce qui est difficile à comprendre là dedans.
    C'est la base.

    Je veux pas acheter des putains de fraise espagnole qui poussent dans de la laine de roche dans une serre.
    L'hydroponie ça peut être sympa, mais dans un autre contexte.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. salut les oraclien(es)
    Par afroweb dans le forum Oracle
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 09h48
  2. salut les gars
    Par Cheicko dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2006, 09h31
  3. Salut : <textarea> et <input> border transparent ?
    Par PadaBen dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2006, 18h02
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2005, 20h11
  5. salut
    Par iam dans le forum Bases de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2005, 18h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo