IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ryu2000
    +1 entièrement d'accord avec vous

    Jipété c'est une réponse un peu trop facile de dire "suffit de réduire la consommation".
    Surtout avec bientôt la transition voiture moteur thermique à électrique, qui est une bonne chose, cela nous enlèvera notre dépendance aux pays arabes.

    Personne ne souhaite faire de sacrifice et réduire sa consommation cela est normale, cela est humain. Nous voulons chaque jour améliorer notre mode de vie.
    J'ai moi même par exemple acheter une montre connecté récemment, mon ancienne montre avait une pile que je changeait jamais, maintenant je dois le recharger tous les 15jours. Je consomme plus d'énergie mais ma nouvelle montre me procure un meilleur niveau de vie en affichant mon rythme cardiaque, l'alerte sédentarité...etc.
    De même avec la télé 4K OLED qui offre un meilleur confort visuel qu'une télé full hd.

    Ou un climatiseur, j'en ai acheté 1 l'été dernier car la chaleur augmente dans les villes et que la nuit je dort très mal si il fait trop chaud.

    Réduire la consommation n'est pas la bonne méthode, il faut au contraire réfléchir a comment produire plus d'énergie tous en réduisant l'impacte environnementale.
    Réduire notre consommation en énergie c'est aller a contre courant du progrès technologique et donc faire régresser l'humanité.

    un exemple que j'ai en tête, les gens laissent en veille leurs appareil, nous pouvons en tant qu'ingénieure réduire la consommation des appareil en veille. La PS4 par exemple à un processeur ARM basse consommation pour cette objectif.
    Cela veut t'il dire qu'il faut laisser nos appareil en veille ? non mais comme tous le monde le fait je préfère être pragmatique et donc il est plus intelligent d'ajouter ce cpu arm dans la PS4 que de dire "veiller éteindre l’appareil" dans le mode d’emploi

  2. #22
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Réduire la consommation n'est pas la bonne méthode, il faut au contraire réfléchir a comment produire plus d'énergie tous en réduisant l'impacte environnementale.
    Réduire notre consommation en énergie c'est aller a contre courant du progrès technologique et donc faire régresser l'humanité.
    Heureusement que la majorité de l'humanité a un niveau de vie moins développé que le notre, parce que nous ne pourrions pas être 7 milliards à vivre comme des français.
    L’humanité devra régresser, c'est inévitable.

    Je vous rappelle la base : Sur une planète les ressources sont limité et donc la croissance à également une limite.
    Là nous sommes dans une crise économique profonde qui ne peut que s'intensifier.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #23
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Personne ne souhaite faire de sacrifice et réduire sa consommation cela est normale, cela est humain. Nous voulons chaque jour améliorer notre mode de vie.
    Vouloir améliorer son mode de vie est humain oui, mais que ce soit par de la consommation, c'est plutôt du conditionnement publicitaire.
    On peut améliorer son mode de vie de tellement d'autres manières qu'en achetant, mais ça demande de faire preuve d'un soupçon plus de réflexion que lire ou regarder les pubs qui proposent la nouvelle télé 4K.

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    J'ai moi même par exemple acheter une montre connecté récemment, mon ancienne montre avait une pile que je changeait jamais, maintenant je dois le recharger tous les 15jours. Je consomme plus d'énergie mais ma nouvelle montre me procure un meilleur niveau de vie en affichant mon rythme cardiaque, l'alerte sédentarité...etc.
    Sinon le doigt sur une veine et compter et une promenade quotidienne, ça ne demande pas de prise de courant.


    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    c'est aller a contre courant du progrès technologique et donc faire régresser l'humanité.
    Je ne suis pas sûr qu'être dépendant d'une prise de courant pour tout et n'importe quoi, soit la meilleure manière de faire progresser l'humanité.

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    un exemple que j'ai en tête, les gens laissent en veille leurs appareil, nous pouvons en tant qu'ingénieure réduire la consommation des appareil en veille. La PS4 par exemple à un processeur ARM basse consommation pour cette objectif.
    Cela veut t'il dire qu'il faut laisser nos appareil en veille ? non mais comme tous le monde le fait je préfère être pragmatique et donc il est plus intelligent d'ajouter ce cpu arm dans la PS4 que de dire "veiller éteindre l’appareil" dans le mode d’emploi
    Ou supprimer le mode veille, et avoir un démarrage plus rapide, ou l’éteindre automatiquement après 1h de veille?
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Jipété c'est une réponse un peu trop facile de dire "suffit de réduire la consommation".
    Surtout avec bientôt la transition voiture moteur thermique à électrique, qui est une bonne chose, cela nous enlèvera notre dépendance aux pays arabes.
    Oui, la réponse était facile, mais c'était voulu : c'est pour réactiver le fromage blanc que l'immense majorité de la population se trimballe entre les deux oreilles, la preuve avec ton commentaire où tu trouves que c'est une bonne chose alors que tous les gens un peu sensés expliquent que les déplacements sont une mauvaise chose.

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Ou un climatiseur, j'en ai acheté 1 l'été dernier car la chaleur augmente dans les villes et que la nuit je dort très mal si il fait trop chaud.
    Je considère qu'il faudrait pendre puis fusiller (ou l'inverse) et enfin guillotiner les fabricants de climatiseurs ET leurs clients, parce qu'à long terme on va tous avoir de gros problèmes à cause de ces appareils (pour) débiles.

    Un climatiseur réchauffe la planète, b0rd3l !

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Réduire la consommation n'est pas la bonne méthode, il faut au contraire réfléchir a comment produire plus d'énergie tous en réduisant l'impacte environnementale.
    Réduire notre consommation en énergie c'est aller a contre courant du progrès technologique et donc faire régresser l'humanité.
    T'inquiète, quand on se retrouvera dans des cavernes avec juste des massues, l'Humanité aura régressé toute seule...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #25
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    On peut améliorer son mode de vie de tellement d'autres manières qu'en achetant, mais ça demande de faire preuve d'un soupçon plus de réflexion que lire ou regarder les pubs qui proposent la nouvelle télé 4K.
    Comme ? donne moi un exemple de ce que tu peut faire sans rien acheter...
    Faire du jardin ? faut acheter des graines par exemple
    alors oui tu peut faire des sports gratos (rando, footing...) mais tu reste très limité... et encore car pour faire de la rando il faut se déplacer via un moyen de transport qui lui est payant.
    A part du footing en bas de ta rue je ne vois pas.

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Sinon le doigt sur une veine et compter et une promenade quotidienne, ça ne demande pas de prise de courant.
    La montre garde un historique, analyse en temps réel tes efforts, si tu pourra atteindre ton objectif et dans combien de temps
    analyse ton sommeil...etc.


    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Je ne suis pas sûr qu'être dépendant d'une prise de courant pour tout et n'importe quoi, soit la meilleure manière de faire progresser l'humanité.
    Depuis toujours on est dépendant d'une source d'énergie, au moyen age on était dépendant de la force du cheval et de l'eau de la rivière ou du vent pour le moulin.
    même l'homme des cavernes était dépendant du feu pour survivre l’hiver.

    notre dépendance au charbon nous a permis d'atteindre la révolution industriel et de toute ces opportunité" qui en découle
    l'électricité nous a permis d'atteindre l'age spatial.

    quitte a parler de dépendance, nous sommes très dépendant du réseau internet, vous même êtes dépendant d'internet sinon vous ne seriez pas la à écrire vos messages...

    Ou supprimer le mode veille, et avoir un démarrage plus rapide, ou l’éteindre automatiquement après 1h de veille?
    comment l’appareil peut s'éteindre ? comment un appareil électrique peut désactiver physiquement un interrupteur ?


    Oui, la réponse était facile, mais c'était voulu : c'est pour réactiver le fromage blanc que l'immense majorité de la population se trimballe entre les deux oreilles, la preuve avec ton commentaire où tu trouves que c'est une bonne chose alors que tous les gens un peu sensés expliquent que les déplacements sont une mauvaise chose.
    Donc on se condamne a rester & vivre dans sa région pour toujours ? pas de vacance à la mer, impossibilité de saisir des opportunités ailleurs dans le pays/monde...etc.
    Si tu parle du déplacement quotidien pour aller au boulot, en ville tu as les transport en commun mais en campagne/sortie de ville niet.

    Bon apres moi je fais du télétravail à 50%, c'est une réponse plus intelligente que dire "les déplacements sont une mauvaise chose."
    Il faut apporter des solutions intelligente, pas juste de dire comme un bobo écolo imbécile "Il faut interdire ceci ou cela"
    Vous avez quel age ? vous vivez dans un monde de bisounours avec des "il suffit que" ? le monde ce n'est pas cela c'est très complexe. Vous n'avez déjà visiblement aucune connaissance dans l'analyse des phénomènes de société



    Je considère qu'il faudrait pendre puis fusiller (ou l'inverse) et enfin guillotiner les fabricants de climatiseurs ET leurs clients, parce qu'à long terme on va tous avoir de gros problèmes à cause de ces appareils (pour) débiles.

    Un climatiseur réchauffe la planète, b0rd3l !
    mais oui, on voit ou est la limite de votre réflexion et de votre intelligence, pan pan au bucher

    pour info, non un climatiseur ne réchauffe pas la planète, il réchauffe uniquement l'environnement locale, soit les 10m2 autours à tous cassé. la chaleur est une énergie, comme toute énergie elle s'atténue/disparait avec la distance.

  6. #26
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Juste sur ça pour pas trop feed :

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    comment l’appareil peut s'éteindre ? comment un appareil électrique peut désactiver physiquement un interrupteur ?
    Comment fait ton pc quand tu appuis sur "arrêter" ?

    Cela fait depuis un moment que l'on sait faire appareils avec des boutons qui n'ont pas forcément besoin d'être physiquement enfoncés pour fonctionner et qui pourraient donc s'éteindre comme un pc.


    Le plus marrant étant, que ma télé (qui a déjà une bonne dizaine d'années), a un simple bouton comme sur un pc, et pourrait donc s'éteindre toute seule, mais ce bouton en sert que pour passer de allumée à en veille ou inversement, je ne peux pas éteindre complètement ma télé sans la débranchée / couper la multiprise...

  7. #27
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Comment fait ton pc quand tu appuis sur "arrêter" ?

    Cela fait depuis un moment que l'on sait faire appareils avec des boutons qui n'ont pas forcément besoin d'être physiquement enfoncés pour fonctionner et qui pourraient donc s'éteindre comme un pc.


    Le plus marrant étant, que ma télé (qui a déjà une bonne dizaine d'années), a un simple bouton comme sur un pc, et pourrait donc s'éteindre toute seule, mais ce bouton en sert que pour passer de allumée à en veille ou inversement, je ne peux pas éteindre complètement ma télé sans la débranchée / couper la multiprise...
    bah le pc reste allumé, même si tu appuie sur "arreter", tu pourra allumer ton pc a distance avec le wakup lan, donc la carte mère est toujours mise en tension et fonctionne toujours.
    le seul moyen d’arrêter ton pc c'est de débrancher la prise (ou d’appuyer sur l’interrupteur de ta multiprise)
    c'est pathétique cette ignorance.

  8. #28
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    enfin guillotiner les fabricants de climatiseurs ET leurs clients

    En Chine il y a beaucoup de climatiseurs mais il parait que c'est pas grave !
    Climatiseurs et réfrigérateurs ne seront bientôt plus des ennemis du climat
    Les négociateurs du Protocole de Montréal viennent de s’entendre sur un calendrier d’élimination des HFC, principaux gaz des appareils de froid dans le monde et puissants émetteurs de gaz à effet de serre.
    Bon après peut être que les solutions pour remplacer ces gaz seront un problème pour autre chose...

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    T'inquiète, quand on se retrouvera dans des cavernes avec juste des massues, l'Humanité aura régressé toute seule...
    Voilà ça c'est l'esprit à avoir !
    Surement une référence à ça :
    "Je ne sais pas comment la Troisième Guerre Mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième: avec des bâtons et des pierres."

    Il y a 2 gros problèmes :
    - Nous sommes beaucoup trop nombreux
    - Nous consommons trop de ressources

    Mais ça va se régler naturellement.
    On va pas continuer comme ça longtemps :
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #29
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Comme ? donne moi un exemple de ce que tu peut faire sans rien acheter...
    Faire du jardin ? faut acheter des graines par exemple
    alors oui tu peut faire des sports gratos (rando, footing...) mais tu reste très limité... et encore car pour faire de la rando il faut se déplacer via un moyen de transport qui lui est payant.
    A part du footing en bas de ta rue je ne vois pas.
    Il n'est pas question de ne rien acheter. Mais d'acheter intelligemment. Par exemple, pour ton footing, tu vas devoir en effet acheter des chaussures. Maintenant, dois-je changer de chaussures à chaque fois qu'une marque fait de la pub pour un nouveau modèle, alors même que les miennes n'ont servies que 2 fois et sont encore en excellent état ?
    Tu prends ce raisonnement, et tu le reportes sur les smartphones, l'électroménager, les fringues en général, les voitures, ...


    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    La montre garde un historique, analyse en temps réel tes efforts, si tu pourra atteindre ton objectif et dans combien de temps
    analyse ton sommeil...etc.
    Et ? A quoi ça sert tout ça ? En plus, rien de tout cela n'est pas faisable avec un calepin et un crayon, et un peu de réflexion. Je pense que l'avantage absolu de la montre connectée, c'est : "Hey ! Les mecs, regardez comme je me la pète avec ma montre connectée ! ... et heu, je vous montrerai bien tout ces avantages, mais là, elle a plus de batterie ! "

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Depuis toujours on est dépendant d'une source d'énergie, au moyen age on était dépendant de la force du cheval et de l'eau de la rivière ou du vent pour le moulin.
    même l'homme des cavernes était dépendant du feu pour survivre l’hiver.
    Et c'est une raison pour le gaspillage ? En avoir besoin pour vivre, ne signifie pas le gaspiller pour le plaisir...
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    notre dépendance au charbon nous a permis d'atteindre la révolution industriel et de toute ces opportunité" qui en découle
    l'électricité nous a permis d'atteindre l'age spatial.
    Il n'est pas ici question de remettre en question le progrès. Mais, si nos prédécesseurs n'avaient pas gaspillé à outrance, et utilisé sans se soucier des conséquences ces belles ressources naturelles, nous n'en serions pas à nous demandé comment on va se chauffer demain.

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    comment l’appareil peut s'éteindre ? comment un appareil électrique peut désactiver physiquement un interrupteur ?
    Ton pc s'éteint "tout seul", par un logiciel. Pourquoi ne pas envisager le même type de logiciel pour éteindre une télé ou un écran après x temps d'inutilisation. Mon imprimante le fait bien...

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Donc on se condamne a rester & vivre dans sa région pour toujours ? pas de vacance à la mer, impossibilité de saisir des opportunités ailleurs dans le pays/monde...etc.
    Si tu parle du déplacement quotidien pour aller au boulot, en ville tu as les transport en commun mais en campagne/sortie de ville niet.
    On peut limiter ses déplacements sans pour cela rester cloitré chez soi.
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Il faut apporter des solutions intelligente, pas juste de dire comme un bobo écolo imbécile "Il faut interdire ceci ou cela"
    Parce que c'est super intelligent de traiter d'imbéciles ceux qui donnent des solutions sous prétexte que ça t'empêcherait de faire le "beau" avec ta montre connectée ?

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Vous avez quel age ? vous vivez dans un monde de bisounours avec des "il suffit que" ? le monde ce n'est pas cela c'est très complexe. Vous n'avez déjà visiblement aucune connaissance dans l'analyse des phénomènes de société
    Et toi ? Que proposes-tu ? Juste de continuer à griller la chandelle en espérant qu'on en trouvera une autre avant d'être dans le noir ? Super intelligent !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #30
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a 2 gros problèmes :
    - Nous sommes beaucoup trop nombreux
    - Nous consommons trop de ressources

    Mais ça va se régler naturellement.
    On va pas continuer comme ça longtemps :
    si j'en crois le livre la rué vers l'europe, en Europe en tous cas les africains vont essayer de nous envahir avant 2050 et la oui il y'aura une guerre de survit. Se sera soit les africains qui fuirons leurs contient en feu
    et essayerons de nous envahir, soit nous qui essayerons de nous défendre qui survivrons.

    Pour le reste du monde, les japonais et les chinois sont condamné à disparaitre, ils ne se reproduisent plus, pas assez pour inverser le processus.
    Pour les USA, canada et Australie, ma fois c'est stable ils serons épargné, meme si au USA ou l’Australie la température vas monter, mais ils ont une arme : le $ et avec le $ on peut combattre efficacement la nature. On peut le voire dans la ville de las Vegas, une prouesse technologique prouvant la domination du $ sur dame nature.

    et l'inde je ne sais pas... , mais il y'a fort a parier que l'inde connaisse une révolution comme celle en Russie et que le pays sombre dans un truc proche du communiste de Staline.

    le seul endroit sur terre ou il fera bon vivre c'est le canada, il devrait devenir prochainement le grenier de la terre.
    vous avez le choix, tenter de fuir au Canada, ou rester en Europe et vous préparer comme moi à notre ultime guerre civilisationnel.

  11. #31
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    bah le pc reste allumé, même si tu appuie sur "arreter", tu pourra allumer ton pc a distance avec le wakup lan, donc la carte mère est toujours mise en tension et fonctionne toujours.
    le seul moyen d’arrêter ton pc c'est de débrancher la prise (ou d’appuyer sur l’interrupteur de ta multiprise)
    Alors la réponse la plus simple : il suffit de ne pas prévoir ce genre de procédure sur les appareils que l'on voudrait pouvoir éteindre sans un vrai interrupteur, et ils seront éteints complètement...

    C'est pathétique de ne pas pouvoir réfléchir plus de 3s...

    Bon sur ce, on n'est pas vendredi, et j'ai dit que je ne feederais pas trop.

  12. #32
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Alors la réponse la plus simple : il suffit de ne pas prévoir ce genre de procédure sur les appareils que l'on voudrait pouvoir éteindre sans un vrai interrupteur, et ils seront éteints complètement...
    oui "il suffit de"




    Et toi ? Que proposes-tu ? Juste de continuer à griller la chandelle en espérant qu'on en trouvera une autre avant d'être dans le noir ? Super intelligent !
    j'ai donné des solutions relis moi !
    pour le transport il y'a le télétravail par exemple que je fais et qui me permet de diviser ma pollution du au transport par 2, c'est pas une solution abracadabrante c'est une solution actuel parfaitement réalisable pour bon nombre de métiers. et qui sont actuelement mise en place !

    Pour l'énergie, la aussi la solution je propose et qui est atteignable, la encore rien de magique : continuer avec notre nucléaire tous en augmentant la part d'énergie renouvelable à auteur de 50% d'ici 2050.
    c'est un objectif que nous pouvons attendre et que nous atteindrons surement. Je ne fais pas mon kéké et dire : "faut fermer toute les centrale maintenant et faire que du solaire/éolien"
    ce n'est pas possible sauf dans les rêves.

    et enfin pour l'énergie, c'est de concevoir des appareils moins énergivore en veille, j'ai cité l'exemple de la PS4 et de son CPU arm, mais il faut aussi comprendre que la mise en veille est aussi écologique.
    A chaque mise sous tension, l'alimentation prend un stress électrique (chargement du condensateur de filtrage de 0 à 325V en quelques dizaines de millisecondes)
    C'est une alimentation à découpage. Et à chaque mise sous tension tu stresses le fusible, le pont de diode, le condensateur de filtrage et le transistor de découpage .50% (au moins) des appareils meurent à la mise en marche ...... rarement en fonctionnement !

    je m'excuse de déballé ma science, mais je ne fais pas cela pour me la pété mais pour vous expliquer que vous êtes dans l'erreur. Vous voulez bien faire et je ne vous en veut pas.

  13. #33
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Maintenant, dois-je changer de chaussures à chaque fois qu'une marque fait de la pub pour un nouveau modèle, alors même que les miennes n'ont servies que 2 fois et sont encore en excellent état ?
    C'est comme les femmes victimes de la société de consommation, qui pensent qu'elles se sentiront mieux en dépensant de l'argent, et du coup elles accumulent des choses qu'elles n'utilisent pas :

    Avec les chaussures, les sacs à main, le maquillage, etc.
    Consommer ça ne comble pas un vide émotionnel très longtemps.
    La consommation c'est une drogue nul (comme le tabac).

    Après on entend n'importe quoi du genre "Je ne peux pas porter des Vans avec une robe !" alors qu'en fait si...

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    si j'en crois le livre la rué vers l'europe, en Europe en tous cas les africains vont essayer de nous envahir avant 2050 et la oui il y'aura une guerre de survit. Se sera soit les africains qui fuirons leurs contient en feu
    et essayerons de nous envahir, soit nous qui essayerons de nous défendre qui survivrons.
    Pourquoi essayer de venir en Europe ? Ce sera tout pourri ici...

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Pour le reste du monde, les japonais et les chinois sont condamné à disparaitre, ils ne se reproduisent plus, pas assez pour inverser le processus.
    Nous vivons une époque déprimante, ce que traverse le Japon nous risquons de la traverser également (quoi qu'il y a de l'immigration qui provient de culture où on fait 6 enfants par femmes c'est pour ça qu'en France le taux de natalité est relativement élevé ^^).
    Si d'un coup les japonais retrouvent de l'espoir dans l'avenir la situation peut s'inverser très vite. (bon après il reste les problèmes de misère sexuelle et affective, c'est difficile pour un japonais de trouver une femme, apparemment elles préfèrent faire carrière que fonder une famille).
    Au Japon, plus de 40% des moins de 35 ans sont vierges

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    le seul endroit sur terre ou il fera bon vivre c'est le canada, il devrait devenir prochainement le grenier de la terre.
    Si c'est le cas ils ont intérêt à se barricader, parce qu'ils vont se faire envahir.
    C'est pas Justin Trudeau qui va faire quelque chose dans cette direction.

    ===
    Bon en tout cas l'avenir c'est le chômage de masse, la pauvreté, les problèmes sanitaires (tout ce qui ce passe en Grèce mais en pire), la guerre, etc.
    Il n'y aura plus la problématique "j'allume la climatisation, mais je laisse une fenêtre entre-ouverte".
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #34
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    j'ai donné des solutions relis moi !
    pour le transport il y'a le télétravail par exemple que je fais et qui me permet de diviser ma pollution du au transport par 2, c'est pas une solution abracadabrante c'est une solution actuel parfaitement réalisable pour bon nombre de métiers. et qui sont actuelement mise en place !
    Le télétravail ne concerne qu'une proportion infime des boulots. C'est très bien de le faire quand c'est possible, mais le voir comme une solution, c'est typique des métiers de l'informatique. Comment fais-tu pour faire du télétravail sur une usine avec des machines dont il faut s'occuper ?

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Pour l'énergie, la aussi la solution je propose et qui est atteignable, la encore rien de magique : continuer avec notre nucléaire tous en augmentant la part d'énergie renouvelable à auteur de 50% d'ici 2050.
    c'est un objectif que nous pouvons attendre et que nous atteindrons surement. Je ne fais pas mon kéké et dire : "faut fermer toute les centrale maintenant et faire que du solaire/éolien"ce n'est pas possible sauf dans les rêves.
    Sur ce point, je suis assez d'accord. Nous ne pourrons pas en même temps (© Macron) nous séparer des centrales thermiques et des centrales nucléaires. Des deux, gardons le moins polluant immédiatement.
    Toutefois, cela ne doit pas nous empêcher de réfléchir pour diminuer notre consommation d'énergie. Faire voler des avions, rouler des trains à moitié vide n'a pas de sens. De même, toutes ces enseignes lumineuses qui éclairent toute la nuit n'ont aucun intérêt. Encourager le consumering est idiot, et dicté, uniquement sur une idée qui devrait commencer à faire machine arrière : faire du fric à tout prix, qu'elles qu'en soient les conséquences. Que nos politiques soient encore à chercher de la croissance, est simplement de la bêtise. L'heure doit-être à une économie responsable, et non basée uniquement sur la croissance.

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    et enfin pour l'énergie, c'est de concevoir des appareils moins énergivore en veille, j'ai cité l'exemple de la PS4 et de son CPU arm, mais il faut aussi comprendre que la mise en veille est aussi écologique.
    A chaque mise sous tension, l'alimentation prend un stress électrique (chargement du condensateur de filtrage de 0 à 325V en quelques dizaines de millisecondes)
    C'est une alimentation à découpage. Et à chaque mise sous tension tu stresses le fusible, le pont de diode, le condensateur de filtrage et le transistor de découpage .50% (au moins) des appareils meurent à la mise en marche ...... rarement en fonctionnement !
    Je savais que l'allumage est très énergivore et stressant pour les appareils électroniques. Toutefois, il existe des méthodes pour limiter ce stress, d'une part (seulement c'est plus couteux), méthodes qui réduisent également considérablement la consommation au démarrage. Mais, là aussi, c'est plus couteux à concevoir.
    Ensuite, au niveau des appareils électroniques, si la logique n'était plus "faire du fric, du pognon, du flouze, en avoir ras la gueule et que tout le reste crève, 'en ai rien à f...", on pourrait réparer ces appareils, éviter de les changer alors qu'ils fonctionnent encore, ...

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    je m'excuse de déballé ma science, mais je ne fais pas cela pour me la pété mais pour vous expliquer que vous êtes dans l'erreur. Vous voulez bien faire et je ne vous en veut pas.
    Tout ce que l'on dit, n'est pas du yaka fokon, mais ça demande une volonté politique qui n'existe pas aujourd'hui, et même qu'aucun parti ne propose.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #35
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tout ce que l'on dit, n'est pas du yaka fokon, mais ça demande une volonté politique qui n'existe pas aujourd'hui, et même qu'aucun parti ne propose.
    C'est normal, globalement, ce n'est pas très présent chez les consommateurs non plus...


    Il n'y a pas forcément besoin d'une volonté politique, consommer de façon éco-responsable, cela peut déjà commencer à se faire dans son coin, et par la suite, le manque de demande fera descendre le nombre d'offres, car cela ne sera plus "rentable".

    Mais aujourd'hui, la plupart des gens sautent à pieds joints dans ce truc consumériste, pourquoi les sociétés et les politiques iraient dans l'autre sens du coup ?

  16. #36
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Comment fais-tu pour faire du télétravail sur une usine avec des machines dont il faut s'occuper ?
    C'est rare mais parfois il est possible de faire des tâches d'usine chez soit.
    Par exemple dans l'injection plastique, on doit enlever la carotte :


    Si les pièces sont toutes petites, il est possible d'aller chercher un carton plein de pièces en plastique, d'enlever les carottes chez soi et ramener le carton de pièce nettoyé.
    Mais bon souvent à l'usine on est opérateur, donc on attend le cycle de la machine.

    Mais ouais il n'y a pas beaucoup de job qui peuvent être réalisé en télé travail, il y a bien tous les métiers de bureau mais ça ne représente pas tant de job que ça...
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #37
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    si j'en crois le livre la rué vers l'europe, en Europe en tous cas les africains vont essayer de nous envahir avant 2050 et la oui il y'aura une guerre de survit. Se sera soit les africains qui fuirons leurs contient en feu
    et essayerons de nous envahir, soit nous qui essayerons de nous défendre qui survivrons.
    T'inquiète pas va, on est pour le moment sur une trajectoire à +4° ce qui correspond grosso modo à avoir du désert de la méditerranée jusqu'à Paris autour de 2100 (et ça arrivera pas subitement le 31 décembre 2099 ...) et ça fait parti des estimations optimistes.

    Dans quelques décennies on sera à leur place.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  18. #38
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    T'inquiète pas va, on est pour le moment sur une trajectoire à +4° ce qui correspond grosso modo à avoir du désert de la méditerranée jusqu'à Paris autour de 2100 (et ça arrivera pas subitement le 31 décembre 2099 ...) et ça fait parti des estimations optimistes.

    Dans quelques décennies on sera à leur place.
    ce n'est pas aussi simple
    Nous nous avons l'€, comme le $ c'est une arme très efficace pour combattre les forces de la nature.

    Si tu as du $ ou de l'€ tu peut vivre dans le désert comme si tu vivait en climat tempéré ou polaire c'est selon comment tu as réglé ta clim
    Tu as par exemple des pistes de ski au Qatar, grâce au $.

    Sans aller a ces extreme, l'espagne (andalousie) sera surrement un désert mais au dela des pyréenée nous vivons en abaondance d'eau donc le désert en frace quel sont tes sources ?
    Moi j'ai plutot vue l'inverse a savoir des innondations dans les villes de londre, paris et venise, enfin sa c’était il y'a 10ans aujourd'hui ces villes ont des immenses digue qui les protèges, dieu lui même ne pourrais pas en venir a bout.
    A Venise ils vont mettre en place bientôt le projet Moise.

    Donc aucun risque en Europe nous somme prêt.
    Ceux qui vont prendre cher c'est les cotes américaines (new york...), l’Asie du sud est (les cotes thaïlandaise et chinoise) et évidement l’Afrique.

    Nous en Europe le risque est finalement bien contrôler, y'a bien quelques ville en France le long de l'atlantique qui sont menacé mais rien de méchant, enfin rien qui menace notre prospérité.

  19. #39
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Suffit de réduire les besoins.

    Encore une fois, on prend le problème à l'envers.

    Franchement, est-ce qu'on a besoin de cœurs de villes qui ressemblent à ce qu'on peut voir là ? Je trouve qu'on marche grave sur la tête, et que plein de choses sont organisées, décidées, pour ce fonctionnement débile.
    La décroissance peut paraitre une évidence. La meilleure énergie, après tout, est celle que l'on ne consomme pas. Mais la décroissance est invendable et irréaliste. Tu veux demander au peuple, à qui on ne cesse d'exiger de se serrer la ceinture depuis 40 ans - toujours plus d'impôts, toujours plus de social, toujours moins de services publics -, de diminuer son niveau de vie ? De cesser de changer tous les ans de smartphone, de renoncer à la sacro-sainte bagnole, indispensable à la mobilité pour tous les non urbains ? De consommer moins de bidoche industrielle suremballée au supermarché, qui a fait trois fois le tour de l'UE par camion, alors que c'est la seule viande qu'il peut se payer de temps en temps ? De jeter moins de plastique inutile que personne n'a jamais demandé à consommer ? De consommer plus de fruits et légumes locaux trois fois plus chers que les saloperies espagnoles ? De faire durer l'électroménager plus longtemps ? Mais personne n'a demandé l'obsolescence programmée. D'habiter moins loin que son lieu de travail ou que les écoles de ses enfants ? Mais personne n'a les moyens d'habiter plus près tellement les prix de l'immo sont délirants.

    La décroissance c'est une lubie de riches de riches occidentaux qui ont capitulé devant la dureté du monde. Qui ne veulent même plus essayer. Le reste du monde n'a qu'une obsession : sortir de la pauvreté.

    Toujours sur le sujet de l'énergie, un documentaire à voir quant aux risques d'EDF : https://www.france.tv/france-5/le-mo...francaise.html

    "Depuis cinquante ans, la France produit 75 % de son électricité grâce à la filière nucléaire. Un cas unique au monde. Une dépendance qui mène aujourd’hui l’entreprise publique EDF tout droit à la faillite.

    Le nouveau réacteur français, l’EPR, accumule les retards de livraison en France, à Flamanville, et en Finlande. Les coûts continuent de grimper et c’est en dizaines de milliards que se chiffrent, aujourd’hui, les dépenses de la France pour tenter de maîtriser cette technologie trop complexe.

    Alors pourquoi la France a-t-elle donné le feu vert à la construction de deux autres EPR en Grande-Bretagne, à Hinkley Point ? Et ce malgré de violentes oppositions au sein même d’EDF ?

    Alors que de plus en plus de pays sortent du nucléaire, qu’on ne sait toujours pas comment démanteler les centrales en fin de vie et que le coût des énergies renouvelables ne cesse de baisser, la France est de plus en plus isolée dans ses choix pro-nucléaires. Des choix qui pèsent très lourd sur le budget de l’Etat et qui font prendre à la France un retard colossal en termes de transition énergétique.

    Qui paiera la facture du nucléaire ?"
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  20. #40
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    --snip--
    Il est complètement naïf ou c'est encore un troll ?

    'tain, ils attaquent fort, dès le lundi...

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    [...] Le reste du monde n'a qu'une obsession : sortir de la pauvreté. [...]
    Ben oui, mais il y a quand même une sacrée distance entre sortir de la pauvreté et faire du ski au Quatar (avec un "u", sinon ça me déchire les yeux).

    Et, en reprenant tous tes exemples, a-t-on vraiment besoin de bagnoles de plus en plus grosses (vous savez, ces SUV qui n'avouent pas être des 4x4 parce que le 4x4 ouh c'est mal, alors que le SUV c'est hype -- bandes de blaireaux ! -- Vivement la fin du monde, tiens !) ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. [Cookies] probleme limite redirection dépassée... ?
    Par loic_86 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 17h01
  2. [CSS] Tableau dépasse de la div
    Par liberio dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2005, 18h10
  3. Bloc CSS qui dépasse...
    Par Silent dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2005, 10h44
  4. Système solaire
    Par thedivxboy dans le forum OpenGL
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2005, 01h25
  5. Erreur: tampon de réponse dépassée
    Par vinze11 dans le forum ASP
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2004, 09h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo