Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre actif
    Selenium IDE : attendre la fin d'un chargement
    Bonjour.
    J'ai des tests à automatiser avec Sélénium et je n'arrive pas à trouver la commande qui permet d'attendre la fin d'un traitement (un changement ici matérialiser par un sablier).
    Pour l'instant, je triche, je mets des "pause" mais ça n'est pas très propre.
    Merci de votre aide.

Modérateur

Je ne crois pas qu'une telle commande existe dans Selenium IDE, il n'y a pas d'autre choix que des sleep.

Si tu passes directement par selenium tu as les implicit explicit waits de dispo. Depuis protractor ou cucumber ça doit être géré aussi. Cf doc.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.

"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

"Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

"/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

Membre actif
    OK Merci.
    Je lance mon application via Firefox avec le plugin Sélénium IDE.
    Le script Sélénium est quelque chose qui ressemble ou qui est du json.
    Les implicit explicit waits donc pas dans mon cas ?

Modérateur

Selenium IDE est construit sur Selenium. Son but est d’abstraire son fonctionnement. Du coup toutes les fonctionnalités de Selenium ne sont pas implémentées.

Donc ce que je dis c'est que la fonctionnalité dont tu as besoin (implicit et explicit waits) n'est pas dispo dans Selenium IDE. Donc il ne te reste plus qu'à utiliser Selenium dans son mode classique, c'est à dire écrire les tests en Java.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.

"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

"Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

"/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

Membre actif
    Merci.