IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les naufragés de l'Aquarius, et pourquoi pas un pays du Maghreb ?

  1. #21
    Membre émérite
    Avatar de ymoreau
    Homme Profil pro
    Ingénieur étude et développement
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur étude et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 154
    Points : 2 834
    Points
    2 834
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pour rappel, Zirak, avant que la vraie gauche ne se fasse décérébrer par les bobos et la mouvance vivrensembliste, "Touche pas à mon pote" et autre connerie, bref, quand le parti communiste était un vrai parti des travailleurs, ils étaient contre l'immigration.

    Le fait que l'extrême droite monte au créneau sur ce sujet est purement populiste. Même s'il y a un coté raciste et xénophobe en arrière plan, c'est surtout et avant tout électoraliste. Car, si par malheur un LE PEN venait au pouvoir, la lutte contre l'immigration ne serait certainement pas une priorité (une façade, surement, avec quelques coups médiatiques, sans doute), car le FN ( et maintenant le RN - Route Nationale ?) est avant tout un parti capitaliste, et ce sont ces même capitalistes qui sont tout contents de voir arriver de la main d'œuvre pas chère, corvéable à souhait et qui met en concurrence déloyale les salariés français.
    Je suis relativement d'accord avec ton point de vue mais par contre je n'appellerais pas vraie gauche l'ancien parti communiste, le parti des travailleurs c'est une des branches de la gauche (qui aujourd'hui ressemble à une soupe à l'eau sans sel où l'on a pas pu se payer les légumes).

    Et il y a quand même différentes immigration selon moi, entre les polonais qui fabriquent nos maisons pour moitié prix et les réfugiés qui mendient sous les ponts, ça ne sert pas le capitalisme de la même façon. Et si je veux bien croire que le FN derrière sa façade accueillera volontiers les premiers, je pense qu'il enverra tout aussi vite les autres dans des caisses en bois pour re-traverser la mer.

  2. #22
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pour rappel, Zirak, avant que la vraie gauche ne se fasse décérébrer par les bobos et la mouvance vivrensembliste, "Touche pas à mon pote" et autre connerie, bref, quand le parti communiste était un vrai parti des travailleurs, ils étaient contre l'immigration.
    Et ?

    Je ne suis pas communiste hein, si il faut dire qu'ils ne sont pas objectifs ou qu'ils disent de la merde sur un sujet, j'ai pas de soucis à le faire. ^^

    Et puis entre nous, savoir que Pierre, Paul ou Jacques, était contre l'immigration il y a 30 ou 40 ans, je ne vois pas ce que cela apporte dans le cas présent ?


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le fait que l'extrême droite monte au créneau sur ce sujet est purement populiste. Même s'il y a un coté raciste et xénophobe en arrière plan, c'est surtout et avant tout électoraliste. Car, si par malheur un LE PEN venait au pouvoir, la lutte contre l'immigration ne serait certainement pas une priorité (une façade, surement, avec quelques coups médiatiques, sans doute), car le FN ( et maintenant le RN - Route Nationale ?) est avant tout un parti capitaliste, et ce sont ces même capitalistes qui sont tout contents de voir arriver de la main d'œuvre pas chère, corvéable à souhait et qui met en concurrence déloyale les salariés français.
    Et les autres bords politiques n'ont pas de visée électoraliste ?


    Surtout que ce n'est pas une problème d'immigration, mais un problème d'immigration depuis "certains pays"... Soit on a de la place, soit on n'en a plus, et si on n'en a plus, je ne vois personne gueuler pour dire qu'il faut empêcher les gens d'origine blanche ou asiatique de venir dans notre pays.

    Et non, j'anticipe Ryu, ce n'est pas non plus de l'immigration choisie, "normalement" l'immigration choisie c'est par rapport à des savoirs-faire ou des connaissances, de "l'immigration choisie" en fonction des origines seulement, oui c'est xénophobe et malsain.


    Enfin bref, comme je le disais, on peut être pour ou contre ces histoires d'immigration, cela ne changera rien au fait que des gens continueront de vouloir venir tant que cela sera la merde dans leur pays. Et comme c'est "mal" d'intervenir chez les autres, bah à part prendre notre mal en patience le temps qu'ils arrivent à résoudre eux-mêmes leurs problèmes (ou les problèmes qu'on leur a collé), bah faut bien faire quelque chose pour ces gens qui ne veulent pas rester sur place.

    Alors oui, tous les pays peuvent gueuler en disant "niet, pas chez nous, c'est plein", d'une part c'est faux, le monde n'a jamais été aussi riche, et d'autre part, bah on en fait quoi si on ne les accueille pas ? On les laisse pourrir en mer ou mourir dans leur pays ? Dire qu'ils n'ont qu'à être accueillis ailleurs, c'est juste une réponse bateau pour déplacer le problème, car les autres pays, même les plus proches géographiquement, n'ont pas plus d'obligation de les accueillir que nos pays, au final, tout le monde peut dire "non" sans rien avoir à se reprocher.

    Tout ce que je vois, c'est différents pays qui veulent se refiler la patate chaude, sauf qu'en l'occurrence, la patate, ce sont des milliers de vies humaines. Et je ne vois pas grand monde pour gueuler contre le système qui fait que ces gens doivent se déplacer, juste contre ces gens eux-mêmes alors que pour la plupart d'entre eux, ils ne font que subir les conséquences. Si on ne change pas les causes, les conséquences ne risquent pas de changer...

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    "normalement" l'immigration choisie c'est par rapport à des savoirs-faire ou des connaissances, de "l'immigration choisie" en fonction des origines seulement, oui c'est xénophobe et malsain.
    Ouais mais en même temps on a pas besoin de plus de main d’œuvres non qualifié et de gens qui ne s'intégreront pas...
    Yann Moix essaie de nous faire croire que les migrants connaissent Victor Hugo sur le bout des doigts, mais ça m'étonnerait que beaucoup d'Afghans puissent lire ça. (vu la situation du pays)
    Yann Moix : “Il y a parmi les Afghans de Calais des gens qui connaissent Victor Hugo sur le bout des doigts, ils arrivent en France et on les frappe !”

    Là en plus on a l'UMP et le PS qui est islamophobe mais en même temps pro immigration (quoi qu'une partie de l'UMP est en train d'évoluer sur l'immigration, mais en tout cas dans les faits Sarkozy en a fait venir un paquet), ils préparent clairement le chaos.
    Si tu fais venir plein de musulmans et qu'en parallèles du créer de l'islamophobie, ça va mal finir.
    Ils sont en train de réunir les conditions pour une guerre civil.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Enfin bref, comme je le disais, on peut être pour ou contre ces histoires d'immigration, cela ne changera rien au fait que des gens continueront de vouloir venir tant que cela sera la merde dans leur pays.
    Ça va bientôt être aussi dur de survivre chez nous que chez eux.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et comme c'est "mal" d'intervenir chez les autres,
    On intervient toujours pour des mauvaises raisons.
    Ce n'est jamais dans l’intérêt des populations.
    Est-ce qu'on va aider le Yemen contre l'Arabie Saoudite ?
    Est-ce qu'on va aider la population du Bahreïn ?

    Par exemple on intervient en Syrie, parce qu'Assad a refusé un projet de gazoduc.
    Sarkozy à Assad : « On va mettre votre pays à feu et à sang ! »

    On est intervenu en Libye parce que Kadhafi voulait vendre son pétrole avec une vraie monnaie basé sur l'or plutôt qu'avec du dollar. (ça aurait fait du mal au franc CFA également)
    Le Dinar-Or des Etats-Unis d’Afrique : un danger pour les membres de l’OTAN

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    bah à part prendre notre mal en patience le temps qu'ils arrivent à résoudre eux-mêmes leurs problèmes (ou les problèmes qu'on leur a collé)
    Souvent nous sommes à la source du problème (on aide les terroristes ou les dictateurs).
    Tunisie : les propos "effrayants" d'Alliot-Marie suscitent la polémique
    François Hollande confirme avoir livré des armes aux rebelles en Syrie

    Quoi que c'est le cirque en Syrie, mais l'immigration Syrienne n'est pas si forte que ça (contrairement à ce qu'on dit).
    Nous on a pas mal de Soudanais par exemple :
    Pas-de-Calais : un jeune homme de 22 ans tué lors d'une rixe dans un foyer d'insertion
    Un homme de 22 ans est mort poignardé dans la soirée du vendredi 18 août, lors d'une rixe l'ayant opposé avec des camarades à trois migrants Soudanais.
    (...)
    Après avoir annoncé, dans un premier temps, que la victime était un migrant soudanais, la préfecture a rectifié l'information et précisé qu'il s'agissait d'un jeune Français pris en charge au foyer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #24
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Quoi que c'est le cirque en Syrie, mais l'immigration Syrienne n'est pas si forte que ça (contrairement à ce qu'on dit).
    Nous on a pas mal de Soudanais par exemple :
    Pas-de-Calais : un jeune homme de 22 ans tué lors d'une rixe dans un foyer d'insertion
    Juste ça : tu peux nous expliquer par quel lien magique t'arrives à dire que "vous avez pas mal de Soudanais" sur la base de l'article que tu postes ??
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  5. #25
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Juste ça : tu peux nous expliquer par quel lien magique t'arrives à dire que "vous avez pas mal de Soudanais" sur la base de l'article que tu postes ??
    Là c'était juste pour la blague, parce qu'à la base c'était des soudanais qui s'entruaient (mais en fait non), j'ai un sens de l'humour bizarre...

    Là où je sais qu'il y a des Soudanais c'est avec ça :
    “On nous parle des Syriens, mais il n’y a que des Africains !”
    Le Soudan est le cadre d’une guerre civile qui dure depuis plusieurs années, et aurait fait des dizaines de milliers de morts, et forcé près de 3 millions d’habitants à fuir leur foyer. Au Darfour, région du sud-ouest du Soudan, des attaques chimiques auraient été constatées, au moins 171 villages auraient été détruits.

    En Afghanistan, il y a eu environ 15 000 personnes tuées en 2015, et sur les 6 premiers mois de 2016 les Nations Unies évoque un bilan de 1600 morts parmi la population civile.

    En Erythrée les jeunes fuient pour échapper à un régime totalitaire qui les prive de toute perspective d’avenir. Les dirigeants érythréens sont accusés de crimes contre l’humanité par une commission d’enquête.
    Un Parisien aide un Afghan à rédiger une lettre à son fils décédé durant leur exil
    - Trois semaines après l’évacuation de 2.770 migrants du quartier de la Chapelle, les camps de fortune se sont reformés.
    - La plupart des migrants viennent du Soudan, d’Erythrée ou d’Afghanistan.
    - Hussein Houssami, un « anonyme », a rencontré l'un d'entre eux par hasard quai d'Austerlitz. Son histoire l'a tant marqué qu'il a créé une cagnotte en ligne pour lui venir en aide.
    EXILÉS D’ERYTHRÉE, D’AFGHANISTAN, DU SOUDAN : UNE NOUVELLE RAFLE À PARIS

    J'avais vu des images de statistiques de la provenance des migrants en Italie mais je ne les retrouve pas

    =====
    Des demandeurs d'asile soudanais torturés dans leur pays après avoir été expulsés par la France
    Les Soudanais, une nouvelle communauté en France
    Après avoir été en tête des demandes d’asile en 2015 et en 2016, les ressortissants de ce pays sont 14 603 à bénéficier d’un titre de séjour, selon la direction des étrangers du ministère de l’intérieur. Si l’on y ajoute les premières vagues de réfugiés, qui ont aujourd’hui la nationalité française, et les déboutés de l’asile qui se sont installés sans titre, on arriverait à 30 000 Soudanais de cœur résidant dans l’Hexagone.

    La France « a pourtant été d’abord un choix par défaut pour beaucoup de migrants qui ont tenté la Grande-Bretagne et se sont résignés ensuite à rester », analyse Amir El-Nour Adam, peintre en bâtiment le jour et étudiant en master 2 d’anthropologie à l’Ecole des hautes études en sciences...
    Les anglais sont tranquille, ils ont le Traité du Touquet qui les protège.
    Ils peuvent choisir leur migrant comme ils veulent.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #26
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et ?

    Je ne suis pas communiste hein, si il faut dire qu'ils ne sont pas objectifs ou qu'ils disent de la merde sur un sujet, j'ai pas de soucis à le faire. ^^

    Et puis entre nous, savoir que Pierre, Paul ou Jacques, était contre l'immigration il y a 30 ou 40 ans, je ne vois pas ce que cela apporte dans le cas présent ?
    C'était juste pour remettre en cause ton amalgame "Contre les immigrés = Extrême droite".
    En plus, dans le cas de l'Aquarius, ce n'est même pas réellement une charge contre l'immigration, mais une charge contre l'UE. Les immigrés, tout le monde s'en fout, en réalité. Quand tu vois que notre gouvernement se cache derrière le droit maritime international pour justifier qu'il ne s'est pas proposé pour accueillir l'Aquarius, tu trouves que c'est mieux que les discours du R(F)N ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #27
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Ca veut dire quoi "beaucoup" de soudanais?

    Pourquoi vouloir faire une différence entre les Syriens et les Soudanais?
    Les conditions au soudain sont si bonne qu'ils n'ont pas droit de fuir ou c'est juste parce qu'ils sont africains et donc non pas le droit à l'asile?

    Les immigrés, tout le monde s'en fout, en réalité. Quand tu vois que notre gouvernement se cache derrière le droit maritime international pour justifier qu'il ne s'est pas proposé pour accueillir l'Aquarius, tu trouves que c'est mieux que les discours du R(F)N ?
    Ah non, c'est pas de leurs faute ils sonts nul en géographie. Ils pensaient sincèrement que l’Espagne était plus proche que la France.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #28
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Au final, ça avance à quoi de dire "Oui mais de toutes façons, vos migrants, c'est même pas des syriens mais des soudanais !" ?

    Le fait qu'ils ne fuient pas la Syrie, mais un autre pays en guerre comme le Soudan, ça change quoi ? Dans les deux cas, ce sont des réfugiés qui fuient leur pays.



    @Jon : non je ne trouve pas ça mieux, mais n'ayant aucune connaissance en droit maritime international, je suis bien incapable de dire si c'est du pipeau ou pas.

  9. #29
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par ymoreau Voir le message
    Je suis relativement d'accord avec ton point de vue mais par contre je n'appellerais pas vraie gauche l'ancien parti communiste, le parti des travailleurs c'est une des branches de la gauche (qui aujourd'hui ressemble à une soupe à l'eau sans sel où l'on a pas pu se payer les légumes).
    Aujourd'hui il n'y a plus de gauche. L'ancien parti communiste, tu ne l'as peut-être pas connu, mais à cette époque, G. Marchais représentait réellement les travailleurs.
    La gauche s'est engluée dans le sociétal oubliant complètement le social. Même ce qui se dit de gauche aujourd'hui, NPA ou LO, s'occupe d'avantage de la défense des communauté que des droits du travail.

    Citation Envoyé par ymoreau Voir le message
    Et il y a quand même différentes immigration selon moi, entre les polonais qui fabriquent nos maisons pour moitié prix et les réfugiés qui mendient sous les ponts, ça ne sert pas le capitalisme de la même façon. Et si je veux bien croire que le FN derrière sa façade accueillera volontiers les premiers, je pense qu'il enverra tout aussi vite les autres dans des caisses en bois pour re-traverser la mer.
    Oui et non. Les immigrés polonais qui construisent nos maisons attaquent une partie différente des travailleurs que les immigrés africains.
    Et je fais une distinction entre immigrés et réfugiés. Les premiers viennent s'installer, chercher un travail et faire venir leur famille ou envoyer de l'argent au pays. Les seconds fuient un pays en guerre ou une dictature, comme beaucoup d'européens l'ont fait pendant la seconde guerre.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #30
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Pourquoi vouloir faire une différence entre les Syriens et les Soudanais?
    Les conditions au soudain sont si bonne qu'ils n'ont pas droit de fuir ou c'est juste parce qu'ils sont africains et donc non pas le droit à l'asile?
    Là tout de suite je regarde pas la cause du départ, je regarde la conséquence de l'arrivé.
    On ne peut plus dire ça aujourd'hui, mais c'est pourtant vrai "Tous les peuples ne sa valent pas".
    Accueillir 100 000 afghans ce n'est pas comme accueillir 100 000 allemands.
    Ils n'ont pas la même culture, ni la même vie, ni la même éducation ni le même comportement.
    Être né en Afghanistan ça te met peut être dans un état d'esprit particulier...

    Alors individuellement ça ne fonctionne pas, parce que tu peux peut être faire un travailleur sympa en partant d'un Afghan et tu peux faire un méchant délinquant en partant d'un Allemand (mais globalement...).

    Vous regardez le côté humanitaire "Oh les pauvres qui souffrent il faut absolument que quelqu'un les aide, c'est terrible ce qu'ils fuient".
    Moi je regarde les conséquences de l’accueil et ça risque d'être catastrophique, on est pas en mesure d’accueillir des migrants et ça risque de mal finir, comme il n'y a aucune intégration.
    La majorité des migrants ne va pas vivre à la Française.

    En tout cas c'était le désordre dans ces pays depuis longtemps et c'est hyper bizarre que l'immigration ait explosé d'un coup, il y a des énorme vague de migrants (un peu sponsorisé par Soros).
    On a dit "Ce sont des réfugies Syriens" alors que pas du tout, et en plus si on avait pas aidé les rebelles en Syrie, les Syriens auraient retrouvé la paix depuis des années...
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #31
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi je regarde les conséquences de l’accueil et ça risque d'être catastrophique, on est pas en mesure d’accueillir des migrants et ça risque de mal finir, comme il n'y a aucune intégration.
    La majorité des migrants ne va pas vivre à la Française.
    Euh pourquoi?
    Ah bon en quoi on est pas en mesure de les accueillir?
    Ah tu as des chiffres qui prouve qu'il n'y a aucune intégration?
    La majorité? Tu es sur? Comment tu le sais? Sais tu pourquoi ils veulent aller en GB plutôt qu'en France?

    Bref encore plein de blabla sans aucun fait objectif.


    En tout cas c'était le désordre dans ces pays depuis longtemps et c'est hyper bizarre que l'immigration ait explosé d'un coup, il y a des énorme vague de migrants (un peu sponsorisé par Soros).
    On a dit "Ce sont des réfugies Syriens" alors que pas du tout, et en plus si on avait pas aidé les rebelles en Syrie, les Syriens auraient retrouvé la paix depuis des années...
    Peut-être que si tu t'informais sur le sujet tu saurais que la situation c'est fortement dégrader dans certains pays.
    Mais bon s'informer c'est une chose que tu es incapable de faire
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  12. #32
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh pourquoi?
    Paris : le centre pour migrants débordé par l’afflux de réfugiés
    Vu le nombre de migrants qui vivent dans des camps ou dans la rue, je me dis que l'influence est trop grande.

    Et pis bon, il y a énormément de chômeurs, énormément de gens au RSA, nous sommes en crise, nous sommes endetté, etc.
    Nous ne pouvons pas nous permettre d'augmenter les dépenses pour l’accueil des migrants.
    Il y a d'autres priorités.
    Il y a quelque chose que vous oubliez c'est que les Français sont forcément prioritaire en France, c'est la base d'une nation, d'un état, et peut être d'une république.
    C'est déjà l'austérité, donc si on doit encore plus économiser pour aider les migrants, on en sortira pas...

    Moi je ne suis pas du tout dans le délire humaniste.
    Croire aux Droits de l'Homme c'est hypocrite. (c'est au nom des droits de l'homme que Jules Ferry a dit que les races supérieures avaient le devoir de civiliser les races inférieures, donc bon...)
    En réalité le système en a rien à foutre que des gens meurent au Yémen ou au Bahreïn.
    Quand il y a des morts en Afghanistan on ne fait pas une journée de deuil, on met pas un message sur la tour Eiffel, il n'y a pas d'hashtag #preyforafghanistan.
    Quand on met en place des dictateurs pour que des entreprises puissent s’accaparer les ressources est-ce qu'on pense au peuple ?

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Peut-être que si tu t'informais sur le sujet tu saurais que la situation c'est fortement dégrader dans certains pays.
    N'empêche que c'est ultra louche une telle synchronisation, d'un coup plein de Soudanais, d'Érythréens et d'Afghan qui ont décidé de partir en même temps.
    Bon après la mort de Kadhafi a joué. (mais peut être pas autant que Soros)

    Un temps la Turquie jouait le rôle de filtre et menaçait d'ouvrir les frontières, ça a donné quoi à la fin ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #33
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    @Jon : non je ne trouve pas ça mieux, mais n'ayant aucune connaissance en droit maritime international, je suis bien incapable de dire si c'est du pipeau ou pas.
    Ce n'est pas du pipeau. Effectivement, le droit maritime international fait que c'est le pays dont les cotes sont les plus proches des naufragés qui doit les accueillir.
    Après, on peut se poser la question sur la notion de naufragés, puisqu'ils sont dans un bateau qui n'est pas en danger...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #34
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et pis bon, il y a énormément de chômeurs, énormément de gens au RSA, nous sommes en crise, nous sommes endetté, etc.
    Nous ne pouvons pas nous permettre d'augmenter les dépenses pour l’accueil des migrants.
    Il y a d'autres priorités.
    Il y a quelque chose que vous oubliez c'est que les Français sont forcément prioritaire en France, c'est la base d'une nation, d'un état, et peut être d'une république.
    C'est déjà l'austérité, donc si on doit encore plus économiser pour aider les migrants, on en sortira pas...
    Quand t'aura fini de nous répéter ce que tu lis sur la fachosphère, tu réfléchira 2mn, et tu te rendras compte que l'un n'empêche pas l'autre, le pays est suffisamment riche pour aider les sdf, les migrants, et même les gens au RSA; tout en remboursant la dette. Sauf que pour faire ça, faut des couilles, et aller chercher l'argent chez les copains friqués qui paient les campagnes politiques et les grosses multinationales.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi je ne suis pas du tout dans le délire humaniste.
    Pas besoin de le dire, on avait remarqué...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Croire aux Droits de l'Homme c'est hypocrite. (c'est au nom des droits de l'homme que Jules Ferry a dit que les races supérieures avaient le devoir de civiliser les races inférieures, donc bon...)
    En réalité le système en a rien à foutre que des gens meurent au Yémen ou au Bahreïn.
    Quand il y a des morts en Afghanistan on ne fait pas une journée de deuil, on met pas un message sur la tour Eiffel, il n'y a pas d'hashtag #preyforafghanistan.
    Quand on met en place des dictateurs pour que des entreprises puissent s’accaparer les ressources est-ce qu'on pense au peuple ?
    Ce n'est pas parce que le système n'en a rien à foutre, que tout le monde n'en a rien à foutre.

  15. #35
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sauf que pour faire ça, faut des couilles, et aller chercher l'argent chez les copains friqués qui paient les campagnes politiques et les grosses multinationales.
    Ce qu'il faudrait surtout faire c'est arrêter de passer par des banques privées, l'état devrait emprunter à taux 0.
    C'est pas normal qu'un état paie des intérêts, si on avait toujours emprunté à taux 0 nous ne serions pas endetté.

    La dette publique Français est proche des :
    2 300 000 000 000€ (2 300 milliards, 2,3 * 1012).
    Même avec de la volonté ça m'étonnerait qu'on puisse trouver ça...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ce n'est pas parce que le système n'e na rien à foutre, que tout le monde n'en a rien à foutre.
    Mais vous ne voyez pas que vous vous faites manipulé ?
    Là le système veut que vous soyez pro immigration.
    Les médias sont à fond pro migrants et anti populisme :
    Immigration : Wauquiez et Le Pen "sont dans un concours Lépine des inventions populistes", dénonce France terre d'asile
    franceinfo : Qu’est-ce qui différencie le parti Les Républicains du Front national sur la question de l’immigration ?

    Pierre Henry : Je me le demande. Manifestement Laurent Wauquiez et Marine le Pen sont dans un concours Lépine des inventions populistes : référendum sur l’immigration, abandon du droit du sol, remise en cause de l’immigration légale… Lorsque Laurent Wauquiez pointe le chiffre de 262 000 titres de séjours attribués en 2017, il oublie de déconstruire ce chiffre. Parmi eux, ce sont 75 000 étudiants accueillis par nos universités, une chance pour nos grandes écoles. Ce sont 50 000 de nos compatriotes qui épousent des non-Européens. Ce sont 40 000 titres de séjours attribués pour des raisons humanitaires. Le programme de la peur est le seul credo de monsieur Wauquiez.
    Le gars s'appelle Pierre Henry mais c'est pas le même génie que lui :


    =======
    On ne peut pas avoir de l'empathie pour 7 milliards de personnes.
    Des gens meurent partout tous les jours. Beaucoup dans des conditions abominable.
    Selon comment on compte il y a 2,5 milliards de pauvres sur terre.
    Il y a peut être 25 000 personnes qui meurent de faim chaque jour, est-ce que tous les jours vous êtes super triste pour eux ?

    On ne peut pas avoir de la peine pour 2,5 milliards de personnes, même si c'est objectivement triste ce qui leur arrive.
    Il faut rester à l'échelle humaine et s'occuper de ce qui est proche.
    Quelque part le Soudan, l'Érythrée, l'Afghanistan ne nous concernent pas, il ne me semble pas qu'on soit particulièrement proche.
    Si les gens n'étaient pas hypocrite ils reconnaîtraient qu'ils en ont strictement rien à foutre des drames qui ont lieu là-bas.

    Nous ne sommes pas en mesure de les aider, nous devons d'abord nous occuper de nous.
    On oublie les bases de la survie...
    On pense que tout va bien et que tout ira bien.
    Mais pas du tout, nous nous enfonçons dans la crise, elle ne cessera de s'amplifier, l'avenir de l'Europe c'est des famines, des épidémies, de la violence, etc.
    L'avenir ce n'est pas la croissance, le progrès, la paix.
    Les gens refusent de voir la réalité et vivent dans un rêve.

    Vous ne vous rendez pas compte de la gravité de la situation dans lequel le monde se trouve.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #36
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce qu'il faudrait surtout faire c'est arrêter de passer par des banques privées, l'état devrait emprunter à taux 0.
    C'est pas normal qu'un état paie des intérêts, si on avait toujours emprunté à taux 0 nous ne serions pas endetté.
    Suffit d'avoir des comptes bien gérer et c'est faisable
    Mais bon avant que la France arrive à gérer son budget

    Qui va prêter de l'argent à un état qui ne fais que s'endetter?

    Sinon les Français peuvent donner leurs argent à l'état Français à 0%


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais vous ne voyez pas que vous vous faites manipulé ?
    Là le système veut que vous soyez pro immigration.
    Les médias sont à fond pro migrants et anti populisme :
    C'est sur la France accueille des millions de réfugiés

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On ne peut pas avoir de l'empathie pour 7 milliards de personnes.
    C'est sur que je n'aurai jamais d'empathie pour toi :p

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On ne peut pas avoir de la peine pour 2,5 milliards de personnes, même si c'est objectivement triste ce qui leur arrive.
    Ben j'ai plus de peine pour eux que pour toi

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Quelque part le Soudan, l'Érythrée, l'Afghanistan ne nous concernent pas, il ne me semble pas qu'on soit particulièrement proche.
    Vu qu'ils ont explosé le WTC, qu'ils arrivent chez nous. Si ca nous concerne.
    Et il n'y a que quand on est Français qu'on croit qu'on vit dans un vase clos

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si les gens n'étaient pas hypocrite ils reconnaîtraient qu'ils en ont strictement rien à foutre des drames qui ont lieu là-bas.
    Si tu avais deux neurones, tu comprendrais que ce qui se passe là bas te préoccupe sinon tu ne ferais pas des tonnes de commentaires sur les réfugier, l'UE, l'Italie, les USA, la Russie...
    C'est bien la preuve que ce qui se passe là bas t’intéresse...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  17. #37
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Suis-je manipulé ou seulement moins égoïste que toi ?

    Tu as 4h.


    Et oui, on peut s'émouvoir pour tout le monde (y'en a même qui s'émeuvent pour les gens ET les animaux, balèze non ?), et bien sûr que non, on n'y pense pas H24 tous les jours, mais quitte à choisir, oui je préfère aider des inconnus que de les laisser mourir en essayant de me donner bonne conscience en me disant que c'est pas grave, ils sont loin.

    Et accessoirement, je ne suis pas "pro-immigration", je suis "anti-décès-qu'on-peut-éviter", encore une fois on parle de vies humaines là, pas de changer de marque de chips...

  18. #38
    Membre émérite
    Avatar de ymoreau
    Homme Profil pro
    Ingénieur étude et développement
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur étude et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 154
    Points : 2 834
    Points
    2 834
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Nous ne sommes pas en mesure de les aider, nous devons d'abord nous occuper de nous.
    On oublie les bases de la survie...
    On pense que tout va bien et que tout ira bien.
    Mais pas du tout, nous nous enfonçons dans la crise, elle ne cessera de s'amplifier, l'avenir de l'Europe c'est des famines, des épidémies, de la violence, etc.
    L'avenir ce n'est pas la croissance, le progrès, la paix.
    Les gens refusent de voir la réalité et vivent dans un rêve.

    Vous ne vous rendez pas compte de la gravité de la situation dans lequel le monde se trouve.
    Je suis d'accord avec toi (attendez ! lisez la suite ), la situation est grave.
    Parce qu'il y a effectivement tous ces problèmes et des pires encore qui nous arrivent dans la gueule mais que la majorité des occidentaux dont toi continue de croire stupidement que notre survie est menacée par une poignée de pauvres gens dans des tentes pleines de boue qui font la manche ou finissent noyés.

    Combien d'emplois d'éboueur et d'agent de surface les immigrés vont nous piquer ? Combien d'emplois va détruire l'automatisation à venir ? Combien d'emploi a détruit et détruira la politique économique actuelle ?
    L'argent de la dette il est où ? Dans les poches des migrants ? (poches vidées par la douane du Danemark, donc l'argent est sans doute là bas ? )

    Tu parles beaucoup de manipulation mais si tu réfléchissais 2 min (même pas 4h, mais soyons bons princes) tu réaliserais que c'est toi la victime, et que tu trompes clairement de combat et d'ennemi.

  19. #39
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Qui va prêter de l'argent à un état qui ne fais que s'endetter?
    Avant 1973 et la fameuse Loi Rothschild la France s'empruntait à elle même :
    Mais pourquoi avait-on voté en 1973 cette loi imposant à l'Etat de passer par les banques privées ou les marchés pour financer sa dette ?

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Et il n'y a que quand on est Français qu'on croit qu'on vit dans un vase clos
    Normalement on filtre ce qui entre.
    On ne peut pas laisser n'importe qui rentrer n'importe comment, il y a des terroristes dans le tas.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    C'est bien la preuve que ce qui se passe là bas t’intéresse...
    Ça m’intéresse parce que c'est n'importe quoi et je suis choqué.
    Par contre j'en ai rien à foutre si 1000 migrants meurent, ça doit arriver tous les jours en Libye et j'y pense pas...
    Le bateau aurait pu couler j'en aurais strictement rien eu à branler, c'est à égalité avec les morts du World Trade Center, je ne pouvais pas moins m'en foutre.

    Je les connais pas les types, si ils n'avaient jamais exister ça n'aurait rien changé pour moi.

    Citation Envoyé par ymoreau Voir le message
    Parce qu'il y a effectivement tous ces problèmes et des pires encore qui nous arrivent dans la gueule mais que la majorité des occidentaux dont toi continue de croire stupidement que notre survie est menacée par une poignée de pauvres gens dans des tentes pleines de boue qui font la manche ou finissent noyés.
    Quand on est malade on évite tout ce qui peut être mauvais pour soi.
    En disant qu'un peu d'immigration ne va pas nous tuer, c'est comme le toxicomane à 2 doigts de l'overdose se dit "C'est pas une petite injection d'héroïne qui va me tuer".

    Il y a des tonnes de problèmes en parallèles.
    Si pour tous les problèmes on se dit "C'est pas ça qui va nous tuer !" et qu'on laisse faire au final on va crever à cause de l'accumulation.
    C'est comme avoir le Sida à la fin tu meurs d'un rhum parce que tu n'as plus de système imunitaire.

    L'immigration n'est pas mon combat prioritaire, c'est pas un des problèmes les plus graves.
    Moi j'en ai plus après :
    • La finance
    • Les banques
    • L'UE
    • Les médias
    • Les USA


    Au final l'immigration c'est cool parce que ça fait monter la haine de l'UE en son sein et j'adore ça
    Le populisme eurosceptique va augmenter partout, comme ce fut le cas en Italie.
    Et si après on a une alliance extrême-gauche / extrême-droite on sera bien.

    Au bout d'un moment soit l'UE devra faire quelque chose contre l'immigration soit elle explosera !
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #40
    Membre émérite
    Avatar de ymoreau
    Homme Profil pro
    Ingénieur étude et développement
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur étude et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 154
    Points : 2 834
    Points
    2 834
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En disant qu'un peu d'immigration ne va pas nous tuer, c'est comme le toxicomane à 2 doigts de l'overdose se dit "C'est pas une petite injection d'héroïne qui va me tuer".
    Non, c'est comme un toxicomane à deux doigts de l'overdose à qui tu dirais "ne fume pas cette cigarette". Globalement ça ne changera rien du tout, parce que l'impact est bien trop négligeable à côté des vrais problèmes.

    De toute façon on peut pas raisonner sans des chiffres, il faut des comparaisons factuelles.
    J'ai pas de chiffres, mais je reste convaincu que certaines des causes qu'on veut nous faire avaler ont un impact totalement négligeable et qu'on passe sous tapis les sources de pauvreté réellement en cause.

Discussions similaires

  1. Classes internes locales, pourquoi pas les enums?
    Par OrigineDeLaVie dans le forum Général Java
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2013, 09h32
  2. Pourquoi pas de Java dans les JSP
    Par Kurogane dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2013, 17h17
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2011, 21h03
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2008, 20h46
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 23/03/2006, 20h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo