IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les naufragés de l'Aquarius, et pourquoi pas un pays du Maghreb ?

  1. #441
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Le problème, c'est l'institution, qui est la même aujourd'hui qu'en 1961 et la même en 1961 que sous Vichy.
    Là-dessus, je ne suis pas sûre, parce que ça varie énormément selon la zone géographique. Selon les endroits, ils ("ils" dans le sens très général) sont juste bêtes, dans d'autres ils sont corrects, et dans d'autres encore ils sont carrément dangereux ! (Je veux dire, même pour le quidam de base !) Je ne crois pas que ça vienne de l'institution, mais peut-être plus de la culture locale dans le métier.

  2. #442
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Déjà, pourquoi je respecterais un policier?
    Parce qu'il représente la République et l'État.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Il ne me respecte pas et se comporte souvent en milicien privé des riches, il fait partie d'une institution qui dysfonctionne, l'envolée de la violence policière (+40% d'usages de l'arme à feu de 2016 à 2017!) est sans rapport avec la délinquence...et quand le policier s'adresse à moi, il ne me respecte pas, il est malpoli, aggressif gratuitement (et ça c'est en étant blanc, habillé classique et sorti de la misère, dans un quartier pas "sensible"), il connait mal la loi et la méprise car pour lui, c'est lui qui fait autorité...
    Je ne sais pas où tu vis, mais je n'ai jamais rencontré de tel policier.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #443
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Donc si un policier te prend ton portable et le brise parce que tu l'as filmé, tu le laisse faire? Sachant que tu ne sera jamais dédommagé?
    Et tu gagneras quoi à lui coller une beigne ?
    On n'est pas des sauvages.

    Tu pars du postulat que tu ne seras jamais dédommagé, j'ai de grands doutes vis à vis de cela.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    L'arrestation abusive n'est même pas reconnue par le droit Français! En vertu de quoi tu veux qu'ils soient condamnés? Il n'y a en France aucun recours contre une arrestation.
    Parce qu'il n'y en a pas besoin.

    L'arrestation est une exception au droit, si les circonstances de cette exception ne sont pas respectés, alors il y a bien infraction du droit.
    La police étant du surcroît une Institution avec des organismes de contrôles.
    https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F2546

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Au contraire, c'est toi qui inverse la charge de preuve! Le suspect étant présumé innocent, le policier est donc coupable s'il ne peut pas prouver le bien-fondé de ses actions. Si la police n'était pas au-dessus de la loi, il n'y aurait aucun problème.
    Non, tu confonds deux choses :
    • le procès du suspect ;
    • le procès du policier.

    Tu fais ici le procès du policier, ce dernier reste innocent jusqu'à preuve du contraire.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Correctement.

    Si un policier respecte la loi, il n'a rien à cacher.
    Applique la même logique à ton travail, et on verra combien de temps tu arriveras à tenir…

    Tu te rends compte de la pression à avoir en permanence une épée de Damoclès au-dessus de la tête, en ayant des personnes qui scruteront tes moindres faits et gestes pour se servir du premier prétexte venu pour te descendre avec un arrière-goût de sadisme ?

    Tu te rends compte de ce qu'est déjà le métier de policier, et des taux de suicides qu'on retrouve dans cette profession ?
    Comme je l'ai dit, je ne suis pas contre de filmer les intervention, mais essayer à tout prix de les prendre en défaut juste pour le plaisir de leur taper dessus simplement parce qu'ils représentent l'autorité, ce à quoi certains sont allergiques.


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je pense que c'est surtout une perte de repère de la part de la population (ou plutôt une partie de la population). Le respect dû aux institutions (le professeur, le policier, ...), et tout simplement le respect des autres.

    Un manque énorme d'éducation d'une certaine population (qu'elle qu'en soit la raison). Quand des parents engueulent des profs parce que leurs enfants ont une mauvaise note, on est vraiment dans la dérive.
    +1

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Déjà, pourquoi je respecterais un policier?
    Parce que tu es une personne civilisée, et pas un sauvage.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Il ne me respecte pas […]
    Et pourquoi il te respecterais si toi-même estime que tu ne dois pas le respecter au simple prétexte qu'il ne te respecte pas ?

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    et se comporte souvent en milicien privé des riches
    Ah bon ?

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    et quand le policier s'adresse à moi, il ne me respecte pas, il est malpoli, aggressif gratuitement (et ça c'est en étant blanc, habillé classique et sorti de la misère, dans un quartier pas "sensible")
    Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec des policiers.

    Quel est aussi ton comportement ?
    C'est sûr que si tu commences à le traiter de milicien à la solde du grand Capital, ça commence déjà mal.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Le problème, c'est l'institution, qui est la même aujourd'hui qu'en 1961 et la même en 1961 que sous Vichy. Pas que Vichy ait inventé grand-chose, Pétain a trouvé une police déjà très 'fascisme-compatible' quand il est arrivé au pouvoir. Et pendant tout ce temps la loi a évolué et demande une police plus juste, mais l'institution policière n'a pas été nettoyée depuis l'époque où massacrer les grévistes faisait partie de ses attributions "légitimes", alors comment être surpris qu'elle n'est pas en adéquation avec la loi?
    Les personnes qui travaillaient dans la police en 1961 sont à la retraite, et ce depuis déjà quelques temps…

  4. #444
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Parce qu'il représente la République et l'État.
    Et moi je fais partie du peuple, qu'il sert, qui est la République et possède l'État. Enfin, dans la théorie du moins.

    Et Brexit oblige, je suis naturalisé Français, l'État c'est moi enfin une très petite partie de l'État


    Je ne sais pas où tu vis, mais je n'ai jamais rencontré de tel policier.
    C'est quand la dernière fois que tu as été contrôlé dans le metro?

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Là-dessus, je ne suis pas sûre, parce que ça varie énormément selon la zone géographique. Selon les endroits, ils ("ils" dans le sens très général) sont juste bêtes, dans d'autres ils sont corrects, et dans d'autres encore ils sont carrément dangereux ! (Je veux dire, même pour le quidam de base !) Je ne crois pas que ça vienne de l'institution, mais peut-être plus de la culture locale dans le métier.
    Je ne sais pas, je les ai trouvé extrêmement détestables (globalement, en tant qu'institution) dans deux pays différents, par contre il y a des différence individuelles, ce ne sont pas (encore?) des robots.

  5. #445
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Jon Shannow

    La police n'est pas exempte de tout reproche, certainement, mais je pense que le contexte leur est de moins en moins favorable. Quand on voit un policier qui se fait tabasser devant chez lui, parce qu'il est policier, c'est très grave.
    C'est gravement grave et ça nécessite de reformer tout le corps de police à neuf !!!
    En Algérie ,en 1989 ,la région kabyle a exige du gvt de retirer tous les gendarmes stationnés (les gendarmeries étaient assiégées) chez eux et ne reconnaissait que l'autorité police ou militaire !!!

    Cela à cause des dérives constatées dans ce corps en région kabyle et ailleurs : en plus de la corruption au grand jour, p.v,emprisonnements ,fourrières arbitraires, et meurtres de citoyens dans les geôles y compris des mineurs !!!..

    Le gvt a procédé à la refonte du corps petitement : mise à la reforme anticipée,retraite anticipée pour purger le "corps malade" et recrutement de nouveaux cadres et recrues en masse, et bourrage de crane sur les droits des citoyens en même que de nouveaux règlements sévères sur les droits de citoyens qui rend passible de révocation immédiate tout gendarme ayant commis des violences extrêmes sur un citoyen sans préjudices des poursuites civiles et pénales !!!

  6. #446
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    oui enfin au delà de la loi et de la police il y'a aussi le coran qu'il faut suivre.

    la foi est un élément important pour moi et pour mème tous musulman qui se respecte. La religion musulmane apporte la civilisation et se substitue assez bien à une loi imposé par les riches et par une quelqu'onque force militaire (police, armée...)

    ce que dit le coran c'est le bon sens même, comme ne pas tuer (sauf si la situation l'exige), ne pas torturer...etc. nous ne sommes pas un peuple barbare

  7. #447
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    la foi est un élément important pour moi et pour mème tous musulman qui se respecte. La religion musulmane apporte la civilisation et se substitue assez bien à une loi imposé par les riches et par une quelqu'onque force militaire (police, armée...)

    ce que dit le coran c'est le bon sens même, comme ne pas tuer (sauf si la situation l'exige), ne pas torturer...etc. nous ne sommes pas un peuple barbare
    Oui… comme le droit de battre sa femme, d'épouser des filles prépubères, massacrer les incroyants…

    Je préfère encore la loi imposée par les riches, où au moins je suis libre, libre dans mon expression, libre dans ma croyance, etc.

  8. #448
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Vraiment?, je ne sais pas vu que je ne vis pas à l'étranger, mais quand j'irais je suivrais ton conseil avisé.
    Bien la méprise est assez normale. Peu de gens, en Occident et dans les pays civilisés, admirent des meurtriers, les violeurs, les pédophiles, les voleurs. Et encore moins, les gens qui sont les quatre à la fois. Et qu'en plus qui les considèrent comme des exemples d'homme parfait. Comme tous les peuples, nous avons nos idiots, mais en général, pas assez idiots pour s'afficher comme tel. Mais il existe des exceptions ...

  9. #449
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Bien la méprise est assez normale.
    Effectivement, quand on ne sait pas de quoi on parle, méprises, erreurs, diffamations, jugements hâtifs sont monnaie courante, c'est effectivement le propre des idiots dont tu as si bien parlé, merci d’illustrer.

    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Peu de gens, en Occident et dans les pays civilisés, admirent des meurtriers, les violeurs, les pédophiles, les voleurs. Et encore moins, les gens qui sont les quatre à la fois. Et qu'en plus qui les considèrent comme des exemples d'homme parfait.
    Encore une fois merci du conseil, je me garderais bien d'éviter de tels individus fort peu recommandables.

    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Comme tous les peuples, nous avons nos idiots, mais en général, pas assez idiots pour s'afficher comme tel. Mais il existe des exceptions ...
    Je vois ça, oui.

    edit: typo
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  10. #450
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Effectivement, quand on ne sait pas de quoi on parle, méprises, erreurs, diffamations, jugements hâtifs sont monnaie courante, c'est effectivement le propre des idiots dont tu as si bien parlé, merci d’illustrer.
    Tu me rappelles à quel âge la petite Aïcha a été consommée par le prophète ?
    Tu me rappelles comment le prophète a financé son culte ?

    J'adore la façon que vous avez de nous prendre pour des cons.

  11. #451
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Oui… comme le droit de battre sa femme, d'épouser des filles prépubères, massacrer les incroyants…
    Ce matin je suis d'humeur à me faire l'avocat du diable, alors rappelons d'abord un proverbe bien connu dans ces pays à babouches et djellaba :
    Bats ta femme tous les matins, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait.

    Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il y a peut-être un fond de vérité là-dessous, pas encore découvert.
    Ou alors c'est une erreur de traduction, et quand on lit "femme" il faut comprendre "tapis" ?

    Bon, les filles pré-pubères c'est comme quand on achète une marcotte de raisin, il faut la mettre en terre puis patienter pendant quelques années avant de pouvoir récolter, c'est l'école de la patience.

    Quant au massacres des incroyants, je ne crois dans ce domaine qu'on ait de leçons à donner, on est ici parfaitement capables de massacrer croyants, incroyants, animaux, environnement, tout, quoi, et aussi parfaitement capables de nous massacrer entre nous ainsi que d'entretenir des conflits pour enrichir les riches, dont tu préfères la loi. Chacun ses goûts...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    je suis […] libre dans ma croyance
    Tu ne sens pas comme une opposition dans ces quelques mots ?

    Allez, je m'en vais vite, qu'à partir de ces malheureuses petites lignes tu vas encore nous pondre un pavé de plusieurs pages, décortiquant mot à mot ma prose pourtant claire.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  12. #452
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu me rappelles à quel âge la petite Aïcha a été consommée par le prophète ?
    Oui, un âge fort jeune en effet, cependant je me permettrais d'ajouter certains détails que vous vous plaisez à occulter:

    Tout d'abord, la nubilité (donc l'âge à partir duquel on considère une personne étant en age de se marier), est fort différent suivant époques et régions, vouloir l'adapter à nos standards actuels n'a aucun sens.
    Dans l'Empire romain, sur lequel est en partie basé la culture occidentale, la nubilité pour une fille était de 12ans, et les mariages avec différence d'age TRES importante etait courant si on en croit L'Histoire du mariage de Sabine Melchior-Bonnet et Catherine Salles
    Je me permettrais également de citer la loi Française de 1792, appliquant l'age du mariage légal à 13 ans pour les filles, ça fait jeune aussi... Mais je suppose que pour les gentils français, ça passe.

    Ensuite, la "pauvre" Aicha eut un sort si triste, que toute sa vie ne fut que mélancolie et regret, ah non pardon,

    En fait elle devint une femme de caractère qui fut à la fois:
    -Une épouse aimante, elle jalousait particulièrement la défunte Khadija pour laquelle le prophète avait gardé de l'affection et en parlait comme tel.
    -Une enseignante reconnue, elle était souvent consultée, durant le vivant et après la mort de prophète sur la manière de vivre la religion.
    -Une dirigeante, elle conduit une armée sur Médine car elle ne reconnaissait pas le pouvoir politique en place.

    Continue à la faire passer pour une victime, et pourtant, elle a eu plus de courage et de détermination que bien des gens, et c'est pour cela qu'on devrait se rappeler d'elle.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu me rappelles comment le prophète a financé son culte ?
    Tout à fait, donc durant 10 les premiers musulmans ont été persécutes, chassés de leurs maisons et eurent leurs bien confisqués, ils émigrèrent donc vers la ville de Médine pour y trouver secours, de là ils s'organisèrent donc l'attaque d'une caravane de la Mecque, qui pour rappel leurs avait confisqué biens et habitations, ce qui fut leur moyen de financement originel.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    J'adore la façon que vous avez de nous prendre pour des cons.
    Je trouve ton manque de recherche et tes conclusions hâtives, basées uniquement sur une option personnelle particulièrement affligeante pour quelqu'un se vantant de suivre des méthodes scientifiques.
    Et donc, vu l'énergie débordante que tu met pour faciliter cette tâche, tu avoueras que c'est tenant.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  13. #453
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Ne donne pas le bâton pour te faire battre :
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Tout à fait, donc durant 10 les premiers musulmans ont été persécutes,
    10 secondes ? 10 siècles ? 10 quoi...

    (koi -- private joke, )
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  14. #454
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Tout d'abord, la nubilité (donc l'âge à partir duquel on considère une personne étant en age de se marier), est fort différent suivant époques et régions, vouloir l'adapter à nos standards actuels n'a aucun sens.
    Sauf qu'on parle du prophète, le modèle intemporel et divin…

    Donc c'est le modèle à suivre… mais pas totalement… juste les bouts qui nous arrangent ?

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Dans l'Empire romain, sur lequel est en partie basé la culture occidentale, la nubilité pour une fille était de 12ans, et les mariages avec différence d'age TRES importante etait courant si on en croit L'Histoire du mariage de Sabine Melchior-Bonnet et Catherine Salles
    Je me permettrais également de citer la loi Française de 1792, appliquant l'age du mariage légal à 13 ans pour les filles, ça fait jeune aussi... Mais je suppose que pour les gentils français, ça passe.
    C'est toujours le double de 6 ans… et d'au moins 3 ans de plus que 9 ans.

    Je ne trouve pas d'indication de l'âge légal en Arabie au temps du prophète. Cependant, pour l'empire byzantin (qui est pas trop loin et qui a existé en ce temps), l'âge semblait être de 12 ans (héritage de l'empire romain). Donc même pour l'époque, 6 ans, c'est quand même peu.

    Bizarre qu'un prophète intemporel et universel, guidé par un dieu, n'ai pas eu connaissance des âges de mariage légal de ses voisins.
    À moins qu'il n'en ai eu connaissance, mais ai considéré qu'il n'avait pas à suivre ces âges ?

    À noter aussi que 12 ans marque la fin de la période de la première manifestation de la puberté.

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Continue à la faire passer pour une victime, et pourtant, elle a eu plus de courage et de détermination que bien des gens, et c'est pour cela qu'on devrait se rappeler d'elle.
    Je prends note, on peut donc battre et violer des fillettes, c'est bon, à condition qu'elle finisse par, entre autre, syndrome de Stockholm, endoctrinement, et conditionnement, à faire des grandes réalisations ?

    Sur ce, vous m'excuserez, je vais faire un tour à l'école maternelle du coin.

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Tout à fait, donc durant 10 les premiers musulmans ont été persécutes, chassés de leurs maisons et eurent leurs bien confisqués, ils émigrèrent donc vers la ville de Médine pour y trouver secours, de là ils s'organisèrent donc l'attaque d'une caravane de la Mecque, qui pour rappel leurs avait confisqué biens et habitations, ce qui fut leur moyen de financement originel.
    Prends-moi pour un con.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...ons_de_Mahomet


    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Je trouve ton manque de recherche et tes conclusions hâtives, basées uniquement sur une option personnelle particulièrement affligeante pour quelqu'un se vantant de suivre des méthodes scientifiques.
    Et donc, vu l'énergie débordante que tu met pour faciliter cette tâche, tu avoueras que c'est tenant.
    Je vois ça, en effet.
    C'est vraiment mon manque de recherche qui est problématique, ou au contraire, ma trop grande recherche qui fait que je peux pointer sur des éléments qui vous mettent en difficultés, ce à quoi vous avez peine à répondre, ne contraignant soit à des réponses vagues du type "tu sais pas tout", ou à des tentatives de justifications ridicules.

  15. #455
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    J'espère pour ceux qui pleurent sur le sort des forces de l'ordre, que vous n'y incluez pas les CRS, car vu les débordements de ces derniers jours, ils ne risquent pas de gagner en sympathie...


    Gazage et coups sur des personnes âgé(e)s, gazage de bouche de métro sans gilets jaunes (ils étaient content les citoyens coincés dans le métro avec les yeux et la gorge défoncés), coups et blessures sur journalistes, blessures provoquées par le jet des grenades lacrymos directement sur les gens (dont notamment un ancien policier qui manifestait qui a été blessé), etc. etc.

    Et non, ils n'étaient pas en légitime défense hein, tous les cas que je cite là ont eu lieu dans des manifestations pacifistes (voir même sans manifestants pour le cas du métro ).

  16. #456
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    d'épouser des filles prépubères
    C'était une autre époque, une autre culture...
    Pédérastie
    Au sens général, la pédérastie est présente dans de nombreuses cultures au fil des siècles : la Grèce et la Rome antiques, les Celtes, le Japon, la Chine, l'Océanie, l'Italie pendant la Renaissance.
    En France aujourd'hui la majorité sexuelle est à 15 ans :
    Majorité sexuelle en France
    En France, bien que le terme soit inexistant dans le Code pénal, le concept de majorité sexuelle (âge à partir duquel un mineur civil peut entretenir une relation sexuelle avec un adulte, sans que cet adulte commette une infraction pénalement réprimée) est disposé dans l’article 227-25 réprimant l’atteinte sexuelle sur mineur (il l’était entre 1832 et 1994, dans l’ancien Code pénal, à l’article 331, réprimant l’attentat à la pudeur), qui la fixe par principe à 15 ans (en droit, « mineur de quinze ans » signifie « individu de moins de quinze ans ») pour les relations hétérosexuelles et homosexuelles :
    Après il y a des histoires d'atteinte sexuelle sur mineur ou je sais pas quoi.
    RECIT. "Atteinte sexuelle" sur mineure de 11 ans : l'affaire qui illustre les débats sur l'âge du consentement
    Les parents d'une jeune fille de 11 ans ont porté plainte pour viol contre un homme de 28 ans, mais le parquet n'a retenu que le délit d'"atteinte sexuelle". Le procès se tient mardi à Pontoise. Franceinfo revient sur ce faits divers qui est remonté jusqu'à l'Elysée.
    Un gars de 28 ans à couché avec une fille de 11 ans et à un moment la justice a dit "ce n'est pas un viol, c'est une atteinte sexuelle".
    Et là c'est beaucoup plus choquant que Mahomet dans les années 600 en Arabie ou je sais pas où.

    Âge d'Aïcha lors de son mariage
    Selon les sources religieuses sunnites du corpus du Hadith, Aïcha avait 6 ou 7 ans quand elle s’est mariée à Mahomet et le mariage ne fut pas consommé avant qu'elle n'atteigne la puberté à l'âge de 9 ou 10 an, vers 623.

    Quelques sources traditionnelles sont en désaccord. Ibn Hicham écrit dans la biographie de Mahomet qu’elle aurait pu avoir 10 ans lors de la consommation. Ibn Khallikan, alors qu’Ibn Sa'd al-Baghdadi, citant Hisham ibn Urwah, soutient qu’elle avait 9 ans au mariage et 12 ans lors de la consommation.

    Au xxe siècle, l’écrivain pakistanais Muhammad Ali conteste le hadith rapportant qu’Aïcha était jeune, amenant plutôt une nouvelle interprétation d’hadith compilé par Mishkat al-Masabih, qui pourrait indiquer qu’Aïcha aurait eu environ 19 ans au moment du mariage.

    Peu d’autres sources offrent plus d’information sur l’enfance d’Aïcha. Les mariages d’enfants n’étaient pas rares en plusieurs endroits à cette époque, incluant l’Arabie.
    C'est pas clair cette histoire...
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #457
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Âge d'Aïcha lors de son mariage

    C'est pas clair cette histoire...
    C'est pas clair, et pourtant, aucun ne parle de mariage consommé à 6 ans, seulement du mariage à cet âge, comme quoi, les recherches de Neckara... (sur lesquelles encore une fois, il n'apporte aucun élément en dehors de SA parole, remarque, à force de faire des recherches sur le Coran, il commence peut-être à se prendre pour un prophète )

    Alors oui, 9 ou 10 ans (pour ceux qui indiquent l'âge le plus jeune), ce n'est pas beaucoup mieux, mais on est déjà plus près des 12 ans, qui semblait la norme à l'époque (ce qu'il ne dénonce pas plus que cela).


    D'ailleurs, bien malin qui pourrait dire quel âge elle avait vraiment à ce moment là, car rien que ses dates de naissances et de décès sont dans le flou total, et ne font pas l'unanimité.

    Biographie
    Naissance
    Vers 605 ou 614
    La Mecque
    Entre 605 et 614, ça fait quand même 9 ans d'écarts hein... Si elle est née en 605, elle avait 18 ans lors de la consommation du mariage...


    Bref, affirmer des choses comme sûr et certaines, alors que X sources se contredisent, ça sent quand même le biais de confirmation qui lui a fait choisir la version qui allait le plus dans son sens, en occultant tout le reste.

  18. #458
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Bref, affirmer des choses comme sûr et certaines, alors que X sources se contredisent, ça sent quand même le biais de confirmation qui lui a fait choisir la version qui allait le plus dans son sens, en occultant tout le reste.
    Bon après même si Mahomet a couché avec sa femme quand elle avait 13 ans, qu'est-ce que ça peut faire ?
    C'était en 600 en Arabie...
    Là-bas l'amour n'existe, les mariages sont des arrangements comme en Inde.
    Si ça se trouve il l'a marié pour rendre service à quelqu'un... On sait pas.

    Aujourd'hui il y a des gens (certains sont ministre) qui font du tourisme sexuel en Thailande ou au Maroc.
    À Marrakech, un ex-ministre «s'amuse»
    La loi du silence peut aussi couvrir des crimes à l'étranger. Il y a quelques années, des policiers de Marrakech effectuent une descente nocturne dans une villa de la palmeraie où une fête bien spéciale bat son plein. Les participants, des Français, sont surpris alors qu'ils «s'amusent» avec de jeunes garçons. Comme il se doit, la police embarque les adultes pris en flagrant délit. Parmi eux, un personnage proteste avec véhémence. Au commissariat, son identité est confirmée: il s'agit d'un ancien ministre français.
    Ferry et le ministre pédophile : "Ce n'est pas Jack Lang"
    La sortie de Luc Ferry sur les probables relations pédophiles d'un ancien ministre français au Maroc ne concerne pas le socialiste Jack Lang, ont confirmé plusieurs médias. Le philosophe a tenté mercredi de nuancer ses propos.
    Est-ce que l'INA a fait disparaître les propos de Daniel Cohn-Bendit sur la sexualité des enfants ?
    Vous savez que la sexualité d’un gosse c’est absolument fantastique. Faut être honnête sérieux. Moi j’ai travaillé avec des gosses qui avaient entre 4 et 6 ans. Ben vous savez quand une petite fille de 5 ans, 5 ans et demi commence à vous déshabiller, c’est fantastique parce que c’est un jeu érotico-maniaque.
    Apologie de la pédophilie - France
    Le Monde et Libération, journaux orientés à gauche, contribuent à la diffusion de ces idées, en publiant des pétitions liées au sujet, des lettres, ou des entretiens avec des pédophiles rapportant leur expérience. Des pétitions contre la majorité sexuelle sont publiées en France. La plus célèbre, publiée dans Le Monde du 26 janvier 1977, et relayée également par Libération, concerne « l'affaire de Versailles » : trois hommes ont alors comparu devant la cour d’assises de Versailles pour « attentats à la pudeur sans violence sur mineurs de 15 ans », ce qui à l'époque était qualifié comme un crime, et pour avoir pris en photo leurs « partenaires ». Leurs trois ans de détention préventive suscitent une pétition de soutien, signée par diverses personnalités publiques : le texte affirme que les enfants n'ont subi « aucune violence », et qu’ils étaient « consentants », ajoutant : « Si une fille de 13 ans a droit à la pilule, c’est pour quoi faire ? » et « trois ans pour des baisers et des caresses, ça suffit ». Parmi les signataires figurent Louis Aragon, Francis Ponge, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Gilles Deleuze, André Glucksmann, Guy Hocquenghem, Bernard Kouchner, Jack Lang, Gabriel Matzneff, Catherine Millet, Jean-Paul Sartre, René Schérer et Philippe Sollers
    ======
    Bref !
    On essaie de monter les français, contre les français musulmans.
    Plus des gens critiqueront l'islam plus les musulmans se radicaliseront.
    Parce que c'est comme ça que l'humain fonctionne.
    Plus on attaque quelque chose plus ça le renforce.

    Par exemple les francophones ont Canada sont encerclé par des anglophones, du coup ils deviennent hyper pro Français, ils disent "Arrêt" au lieu de dire "Stop".
    Parce qu'ils sont menacé, ils peuvent disparaitre, donc ça donne envie de se défendre.

    Il peut y avoir un islam de France.
    Il faut juste que les musulmans acceptent de vivre à la Française
    Ils ne peuvent pas faire de café ou de piscine réservé aux hommes.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #459
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon après même si Mahomet a couché avec sa femme quand elle avait 13 ans, qu'est-ce que ça peut faire ?
    C'était en 600 en Arabie...
    Pour la très grosse majorité des gens, tout le monde s'en fou, les seuls que ça gêne, c'est ceux comme Neckara qui pensent que les musulmans font tout ce qu'il y a écrit dans le Coran et ce qu'a fait Mahomet, à 100% à l'identique, et donc que pleins de musulmans se marient et couchent avec des filles de 6 ans.

    Sachant que déjà pour Mahomet, on n'est pas capable de dire si c'est vrai ou pas, et que les Hadiths contredisent cet âge de "consommation du mariage".


    Mais bon, contrairement à Neckara, on n'a pas lu et étudié le Coran en profondeur nous...

  20. #460
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Tout cela est sans intérêt, en fait. Le seul point important c'est que les religions (chrétienne, juive ou musulmane) ne sont pas au top avec la place des femmes et le traitement qui leurs est fait.
    Et, si la religion catholique s'est améliorée sur ce point (bon, y a pas encore des masses d'évêques femmes ), et que je ne sais pas pour la religion juive, la religion musulmane, quant à elle, est encore au moyen âge, sur cette question.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Classes internes locales, pourquoi pas les enums?
    Par OrigineDeLaVie dans le forum Général Java
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2013, 09h32
  2. Pourquoi pas de Java dans les JSP
    Par Kurogane dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2013, 17h17
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2011, 21h03
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2008, 20h46
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 23/03/2006, 20h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo