IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau Discussion :

Erreur 404 alors que le fichier existe

Sujet :

Réseau

Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Erreur 404 alors que le fichier existe
    Bonjour à tous,

Je constate un problème avec mes serveurs en local, le problème est que je mets les fichiers sur mon serveur web par exemple dans /var/www/docs/file.php

mais lorsque je lance 192.168.106.132/docs/file.php je reçois l'erreur 404 me disant que le fichier n'existe pas sur mon serveur pourtant celui-ci existe.

Merci de bien vouloir m'aider,

Bonne journée.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour.

De quel serveur web parle-t-on ? Apache ? lighttpd ? Quelle distribution GNU/Linux utilisez-vous ? Avez-vous modifié la configuration par défaut ? Si vous voulez que l'on vous aide, il nous faut un peu plus de détails.

Eventuellement le problème pourrait être situé dans le fichier de configuration du serveur web : il doit y avoir des entrées par rapport à des répertoires du système qui sont considérés comme des chemins web (par exemple /var/www/html sort sur http://votreserveurweb/), il faut voir si cela existe dans votre fichier de configuration.

Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par schmiddy Voir le message
    Bonjour.

De quel serveur web parle-t-on ? Apache ? lighttpd ? Quelle distribution GNU/Linux utilisez-vous ? Avez-vous modifié la configuration par défaut ? Si vous voulez que l'on vous aide, il nous faut un peu plus de détails.

Eventuellement le problème pourrait être situé dans le fichier de configuration du serveur web : il doit y avoir des entrées par rapport à des répertoires du système qui sont considérés comme des chemins web (par exemple /var/www/html sort sur http://votreserveurweb/), il faut voir si cela existe dans votre fichier de configuration.

Il s'agit d'un serveur apache sous ubuntu server 16.04.4, je n'ai pas encore modifié la configuration par défaut.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

De mémoire le répertoire est /var/www/html/ pour ce cadre (Apache + Ubuntu 16.04). Êtes-vous sûr d'avoir bien déposé les fichiers dans le répertoire html et non directement dans /var/www ?

Lorsque vous ouvrez votre serveur web, vous devriez avoir la page par défaut d'Apache. Regardez si vous ne trouvez pas ce fichier index.html dans /var/www/ et ses répertoires fils.

Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par schmiddy Voir le message
    Bonjour,

De mémoire le répertoire est /var/www/html/ pour ce cadre (Apache + Ubuntu 16.04). Êtes-vous sûr d'avoir bien déposé les fichiers dans le répertoire html et non directement dans /var/www ?

Lorsque vous ouvrez votre serveur web, vous devriez avoir la page par défaut d'Apache. Regardez si vous ne trouvez pas ce fichier index.html dans /var/www/ et ses répertoires fils.

Avant j'arrivais à le voir directement dans /var/www sans le mettre dans le /var/www/html. Alors suite à vos indications je me suis rendu dans apache2.conf

pour completer /html à /var/www dans la partie directory et ça marche .

Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [XL-2016] VBA : Workbooks.Open() Erreur 1004 : alors que le fichier existe.
    Par MonSavon dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/07/2017, 12h15
  2. Erreur 404 alors que l'alias est correct
    Par Henry22 dans le forum Apache
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2017, 22h55
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2008, 13h05
  4. Réponses: 28
    Dernier message: 23/08/2007, 11h19
  5. [MySQL] réponse vide alors que le champs existe dans la table, sans retour d'erreur
    Par ben_skywalker dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2007, 14h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace