IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Avertissement "unused variable"

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 30
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Avertissement "unused variable"
    Bonjour , je travaille sur QT pour cela j'ai cree 2 classes , une pour la creation de la fenetre et l'autre en C++ qui gere l'interaction :

    .h :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
     
    #ifndef CODE_H
    #define CODE_H
     
    #include "point.h"
    #include <iostream>
    #include <string>
    #include <sstream>
    #include <vector>
    #include <fstream>
    #include <cstdlib>
    #include <iomanip>
    #include <QtDataVisualization>
    #include <Q3DScatter>
     
     
    using namespace QtDataVisualization ;
     
    class Code : public QObject {
     
    public :
       explicit Code(Q3DScatter *scatter);
     
    public :
         std::vector<point> readingData(std::string inputFileName);
         void addData();
     
    private:
         Q3DScatter *m_graph ;
     
     
    };
     
     
     
     
    #endif // CODE_H
    .cpp :



    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
      #include "code.h"
    #include "gui.h"
    #include "point.h"
    #include <QtDataVisualization>
    #include <QVector3D>
    #include <Q3DScatter>
     
     
    using namespace QtDataVisualization ;
    Code::Code(Q3DScatter *scatter)  : m_graph(scatter){
     
    }
     
    std::vector<point> Code::readingData(std::string inputFileName ) {
        std::vector<point> inputData;
        std::string line, token;
        point newPoint;
       // std::string inputFileName = entry1->text().toStdString();
        std::ifstream file;
        file.open(inputFileName.c_str(), std::ifstream::in);
        if (file.is_open())
        {
            while (getline(file, line))
            {
                std::istringstream ss(line);
                getline(ss, token, ',');
                newPoint.x = stod(token);
                getline(ss, token, ',');
                newPoint.y = stod(token);
                getline(ss, token, ',');
                newPoint.z = stod(token);
                inputData.push_back(newPoint);
                //std::cout << inputData.at(2).x << endl;
            }
     
        }
        else
            std::cout << "Unable to open file";
        file.close();
        return inputData ;
     
    }
     
     
    void Code::addData(){
     
        m_graph->axisX()->setTitle("X");
        m_graph->axisY()->setTitle("Y");
        m_graph->axisZ()->setTitle("Z");
     
        //QScatterDataProxy *proxy = new QScatterDataProxy;
        QtDataVisualization::QScatter3DSeries *series = new QtDataVisualization::QScatter3DSeries(m_graph);
        std::vector<point> inputData = Code::readingData("test.txt");
        QtDataVisualization::QScatterDataArray data;
     
     
        for (int i=0; i<inputData.size();i++)
         {
          data << QVector3D(inputData.at(i).x , inputData.at(i).y , inputData.at(i).z);
             data.push_back(QtDataVisualization::QScatterDataItem(QVector3D(inputData.at(i).x,inputData.at(i).y,inputData.at(i).z)));
         };
        series->dataProxy()->addItems(data);
        m_graph->addSeries(series);
    }

    et pour utiliser le code en C++ dans la classe fenetre je fais comme ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Code *modifier = new Code(graph);
    avec graph est un widgets de la classe fenetre , mais a la compilation pas des erreurs mais la liaison desires entre la classe code et classe fenetre se fait pas et le graphe s'affiche vide , et j'ai ces 2 messages :

    unused variable 'modifier '

    in member function 'void Code::addData()'


    le probleme vient de la ligne :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Code *modifier = new Code(graph);
    cependant j'ai cherche sur internet et je trouve que le syntaxe de relier 2 classe ressemble a ce que j'ai ecrit

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne vois pas de variable modifier dans votre fonction Code::addData()
    De plus, cela me semble être un avertissement du compilateur, donc, ce n'est pas la source de votre problème.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 30
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Donc comment je peux le resoudre cela

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Pour résoudre ce problème spécifique, il suffit de retirer la variable ou ... de l'utiliser. Le message indique juste que la variable est inutilisée.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 30
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    mon but de cette code est que le scatter de la classe Code devient la graph qui est deja cree dans la classe Fenetre , mais je trouve pas un autre solution comment relier les 2

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    En l'état, le code semble "juste". Quel est votre problème (précisément).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  7. #7
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 30
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    merci pour ta réponse , j'arrive a résoudre le problème maintenant

  8. #8
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Je m'en réjouis pour vous et donc, quel était le problème ?
    Qu'est ce qui n'allait pas et comment avez vous réglé la chose ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  9. #9
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 30
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Merci , juste j'ai oublie :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    QScatterDataProxy *proxy = new QScatterDataProxy;
    de le mettre en commentaire , j'ai enlevé le commentaire et le programme fonction bien ; svp j'ai une autre question comment fait pour utiliser une methode appartient a un autre classe

  10. #10
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Il faut que la méthode soit publique et il faut que vous ayez un pointeur (ou une référence) représentant l'instance de cette classe. Ensuite, vous pouvez faire tout ce que vous voulez.
    Note : je vous conseille de lire (relire) un cours de C++, du coup. Cela vous permettra de mieux appréhender ce que je viens de dire.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  11. #11
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 30
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    salut j'ai mis la fonction que je veux utiliser dans l'autre classe en : public static fonction , et comment on peut faire la référence j'ai pas compris , lorsque je compile mon proramme j'ai des erreurs , pouvez me donner un exemple pour la reference , merci

  12. #12
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Une référence, ça peut être un pointeur, pointant sur une instance de la première classe.
    Après, je suis désolé, mais la lecture d'un cours de C++ est fortement recommandé
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. Récupérer le contenu d'une variable quotée
    Par wayat91 dans le forum VBScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2011, 11h01
  2. Caractere echappement (quote) et variables sous pgsql
    Par tonio.jt dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2009, 21h06
  3. Export avec double quote pour variables texte
    Par brand003 dans le forum SAS Base
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/04/2009, 18h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo