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  1. #61
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    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    on présentait une facture des coûts et délais de mise en place, et le client choisissait (en générale en fonction du prix, pas forcément en fonction de la qualité de la solution).
    Donc plutôt la prudence que la précipitation, ouf.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    après pour ton point à propos du contrat passé avec le prestataire (migration seule ou migration avec obligation de résultat ou autre), effectivement, c'est très important, mais c'est toujours la même chose, il y a des solutions proposables et faut choisir celle qui a plus d'avantages que d'inconvénients (la solution parfaite étant en générale pas disponible) et surtout assumer les inconvénients une fois le choix fait.
    Je préfère le prestataire prudent à celui qui dit n'importe quoi et n'assume pas. Par exemple récemment j'ai dû faire appel à un plombier et j'ai été étonné qu'il parle de "tentative de débouchage", mais après réflexion, je me dis que c'est mieux que celui qui parle de résultat garanti et finit par détériorer les canalisations de tout l'immeuble avant de finir par dire que les canalisations ne sont plus bouchées (forcément puisqu'il n'y en a plus )

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Euh, ce n'est pas moi qui ai écrit cette ligne,
    Méfie-toi quand même, ça m'irrite autant que toi de lire plein de fautes de français sur ce forum (au moins les grosses, sauf si la personne n'est pas francophone de naissance) mais je reste modéré dans mes réactions parce que je me dis qu'à la première erreur, même une faute de frappe, ils ne me rateront pas...

  2. #62
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    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    Donc plutôt la prudence que la précipitation, ouf.
    en général, ce n'est pas de la prudence, juste du "je laisse ça à mon successeur, moi je prend mon chèque et quand on ne voudra plus m'en filer, je me casserai ailleurs".
    un meilleur choix serait de regarder l'avenir et comment on peut améliorer les choses et ne pas faire de l'immobilisme.
    continuer de laisser un produit qui n'a pas/plus de support en prod c'est juste donner le bâton pour se faire battre, mais ce n'est pas le décideur qui subira ça, c'est le mec en bout de chaîne qui devra faire un changement à la va-vite.

    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    Je préfère le prestataire prudent à celui qui dit n'importe quoi et n'assume pas. Par exemple récemment j'ai dû faire appel à un plombier et j'ai été étonné qu'il parle de "tentative de débouchage", mais après réflexion, je me dis que c'est mieux que celui qui parle de résultat garanti et finit par détériorer les canalisations de tout l'immeuble avant de finir par dire que les canalisations ne sont plus bouchées (forcément puisqu'il n'y en a plus )
    ce qui contredit plutôt le premier message vu que choisir en fonction du prix n'est pas de la prudence, bien au contraire.

  3. #63
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    Par défaut Windows 7 : Microsoft va publier une MàJ pour tous après l’annonce de la fin du support de l'OS
    Windows 7 : Microsoft va publier un correctif de bogue pour tous les utilisateurs après l’annonce de la fin du support du système
    D'exploitation

    C’est terminé pour ce qui est de la prise en charge de Windows 7 depuis le 14 janvier dernier. Microsoft avait, dans le même temps, procédé à la publication du correctif KB4534310 supposé être le dernier pour les utilisateurs non arrimés au programme de support étendu du système d’exploitation.

    Dans une des mises à jour de la note d’information relative à la disponibilité de ce correctif, la firme de Redmond souligne que les utilisateurs de Windows 7 qui l’ont installé sont susceptibles de faire face à certaines difficultés. En substance, Microsoft explique qu’ « après l’installation de KB4534310, le fond d’écran de votre bureau peut s’afficher en noir lorsqu’on l’étire via les paramètres de configuration. »

    « Définissez votre image d’arrière-plan en choisissant d’autres options que celle qui aura pour effet de l’étirer. Choisissez une image d’arrière-plan dont les dimensions correspondent à la résolution de votre écran », recommande le géant de la filière technologique.

    Un correctif est attendu. « Nous travaillons sur une solution et fournirons une mise à jour dans une prochaine version qui sera diffusée à tous les clients utilisant Windows 7 et Windows Server 2008 R2 SP1 », précise Microsoft.

    Nom : win7.png
Affichages : 1277
Taille : 86,9 Ko

    Lorsque le rançongiciel wannacry a pris en otage des milliers d’ordinateurs dans une attaque d’envergure mondiale il y a bientôt 3 ans, Windows XP faisait partie des systèmes d’exploitation les plus touchés. Et pour cause : le système d’exploitation ne bénéficiait plus de support depuis 2014. Pourtant de grosses institutions comme le réseau du service national de santé d’Angleterre continuaient d’en faire usage. Dans le cadre des actions à mettre en œuvre pour limiter la propagation du ransomware, Microsoft avait publié des mises à jour de sécurité pour Windows XP, mais aussi pour Windows 8 et Windows Server 2003.

    C’est le type de mesures que l’entreprise prend en cas de force majeure. Toutefois, passé la date de fin du support pour tous les utilisateurs, seuls ceux qui sont arrimés au programme de prise en charge étendue continuent de recevoir des mises à jour. À date, l’Allemagne fait partie des pays alignés sur le support étendu pour Windows 7. La manœuvre est destinée à assurer une migration en douceur vers un nouveau système d’exploitation.


    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Microsoft prolonge de trois ans le support étendu de Windows 7, pour les entreprises disposées à payer pour les mises à jour de sécurité
    Microsoft annonce la fin du support de Windows 7 et fait ses adieux au système d'exploitation, alors que plus de la moitié des entreprises n'ont pas encore fini de passer à Windows 10
    Vous pouvez toujours, semble-t-il, migrer gratuitement de Windows 7 vers Windows 10, surtout que 2020 approche et avec elle, la fin du support officiel de Window 7 annoncée par Microsoft
    Les messages annonçant la fin de vie Windows 7 commenceront à apparaître le mois prochain, Microsoft promet qu'il sera possible de les désactiver
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #64
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    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    un meilleur choix [...]
    continuer de laisser un produit qui n'a pas/plus de support en prod c'est juste donner le bâton pour se faire battre, mais ce n'est pas le décideur qui subira ça, c'est le mec en bout de chaîne qui devra faire un changement à la va-vite.
    Si on part du principe qu'il ne faut jamais laisser un produit sans support en prod, alors parler de "choix" devient illusoire (ou alors le seul choix est entre la précipitation et l'anticipation). Mais ce n'est pas un vrai choix parce que la nouvelle version peut avoir tous les inconvénients du monde, la migration se fera quand même.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ce qui contredit plutôt le premier message vu que choisir en fonction du prix n'est pas de la prudence, bien au contraire.
    Je n'ai pas parlé de choisir en fonction du prix, mais plutôt de préférer celui qui vous dit "essayer" la migration, et au pire remettra un rapport complet pour expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas, plutôt que celui qui "garantit" une migration même si certaines applis sont objectivement incompatibles avec la nouvelle version!

  5. #65
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    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    Je n'ai pas parlé de choisir en fonction du prix, mais plutôt de préférer celui qui vous dit "essayer" la migration, et au pire remettra un rapport complet pour expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas, plutôt que celui qui "garantit" une migration même si certaines applis sont objectivement incompatibles avec la nouvelle version!
    au temps pour moi dans ce cas.

    pour le choix, l'anticipation, que nombreux décideurs semblent omettre, est systématiquement un bon choix, rien que pour la recherche d'alternative(s) en cas de soucis.
    j'aurais moins de problème avec laisser un produit obsolète qui marche en prod si les décideurs ne se dédouanaient pas des problèmes dès qu'ils arrivent, mais c'est toujours la même histoire, ça veut décider sans en assumer les conséquences.

    la précipitation, en revanche, ne cause que des problèmes.

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