IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Developpez.com a-t-il mauvaise réputation ?

Votants
57. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui et c'est mérité

    5 8,77%
  • Oui mais ce n'est pas justifié

    5 8,77%
  • Non mais il devrait

    1 1,75%
  • Non et c'est normal

    46 80,70%
La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Developpez.com aurait une mauvaise réputation ?

  1. #1
    Membre éprouvé Avatar de Drowan
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    460
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 460
    Points : 1 014
    Points
    1 014
    Par défaut Developpez.com aurait une mauvaise réputation ?
    J'ai récemment fait une présentation que je concluais par les outils et ressources utilisés. J'ai donc, parmi les ressources, mis le site Developpez.com.
    Mon chef de service m'a fait remarquer : « enlève-moi developpez.com du diapo ». J'ai demandé à un collègue qui a confirmé « dvp ça fait vraiment pas sérieux ».
    Et c'est vrai que pendant mes 5 années d'études (dans une école d'ingé en informatique) il est vrai qu'on a jamais entendu parler de ce site, seulement de StackOverflow.

    Tout ça m'intrigue... Alors certes StackOverflow c'est une référence, notament parce que la communauté et bien plus grande et parce que ce n'est pas un forum.
    Mais dvp, je trouve ça très bien moi. Alors je me pose des questions

    Est-ce que le site developpez.com a mauvaise réputation ? Quel est votre avis ?
    Si oui, qu'est-ce qui fait qu'il a mauvaise réputation
    Qu'est-ce qui pourrait l'améliorer ?
    "On sera toujours mieux installé assis en 1ère que debout en 2nde", un illustre inconnu


    Avant de poser une question vérifiez si elle n'a pas déjà une réponse dans les cours et tutoriels
    Si votre problème est pensez à marquer la conversation comme telle
    Si un message est utile, pertinent, et/ou vous êtes d'accord avec, pensez à à l'inverse s'il est inutile, faux ou que vous n'êtes pas d'accord, pensez à

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 134
    Points : 38 557
    Points
    38 557
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis très surpris par ce sondage

    Comme tout forum, "développez.net" dépend essentiellement de la qualité de ses contributeurs, et je trouve que de ce point de vue, nous sommes plutôt bien servis.

    De nombreux professionnels très qualifiés interviennent très régulièrement, rédigent des articles en traduisent d'autres, proposent des didacticiels, font partager leur expérience de terrain
    Il y a largement de quoi progresser dans de nombreux domaines

    Il me semble que votre chef de service devrait venir consulter certains échanges, il serait certainement surpris par la qualité des réponses et parfois par la quantité de travail fournie !

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 648
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 648
    Points : 11 137
    Points
    11 137
    Par défaut
    Et si tu demandais à tes deux collègues ce qu'ils en pensent ?

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de Drowan
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    460
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 460
    Points : 1 014
    Points
    1 014
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Je suis très surpris par ce sondage
    La partie sondage est pas très pertinente effectivement puisque les répondants sont des membres du forums, donc il pense surement qu'il a une bonne réputation sinon il ne serait pas là
    Ce qui est plus intéressant ce sont les avis/discussions/reflexions sur ce sujet.
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    il serait certainement surpris par la qualité des réponses et parfois par la quantité de travail fournie !
    Je suis de cet avis
    (PS : j'ai bien rigoler de voir que ton activité c'est : bourreau )

    Citation Envoyé par Auteur Voir le message
    Et si tu demandais à tes deux collègues ce qu'ils en pensent ?
    Ben ils pensent que c'est pas pro comme site, que ça fait pas sérieux de dire qu'on l'utilise
    "On sera toujours mieux installé assis en 1ère que debout en 2nde", un illustre inconnu


    Avant de poser une question vérifiez si elle n'a pas déjà une réponse dans les cours et tutoriels
    Si votre problème est pensez à marquer la conversation comme telle
    Si un message est utile, pertinent, et/ou vous êtes d'accord avec, pensez à à l'inverse s'il est inutile, faux ou que vous n'êtes pas d'accord, pensez à

  5. #5
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par Drowan Voir le message
    Alors certes StackOverflow ... n'est pas un forum.
    Attention bien faire la distinction entre developpez.net qui est le forum sur lequel nous discutons et developpez.com, le site regroupant les cours, tutoriels et autres publications.
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de Obsidian
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    7 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 7 370
    Points : 23 625
    Points
    23 625
    Par défaut
    Même chose.

    Tous les profils sont représentés sur Développez. Il y a donc beaucoup d'étudiants, surtout en début d'année scolaire et à l'approche des partiels, ainsi que des débutants autodidactes, mais également des professionnels aguerris, le tout réuni dans un forum, convenons-en, particulièrement propre par rapport à d'autres, et surtout par rapport à certains qui avaient très bien commencé et qui sont devenus infréquentables avec le temps. Ce n'est d'ailleurs qu'une fois que l'on passe du côté de la modération que l'on mesure pleinement le travail que cela représente (nous sommes actuellement 160 modérateurs environ, tous bénévoles).

    Par contre, il est vrai qu'une réputation bien établie peut changer du tout au tout en une seule année si l'on n'y prend pas garde.

    Ce qui est probable en revanche, c'est que d'abord, l'intéressé confonde les différents forums. Ensuite et surtout, je pense que l'intéressé estimait que cela ne faisait pas sérieux de coller le logo d'un site Internet au pied d'un mémoire d'ingénieur. Quand j'ai mené les miennes (en reprenant des études en alternance à l'âge adulte), on nous avait présenté les mémoires des candidats passés et effectivement, j'y ai vu des références à CommentÇaMarche ou à d'autres sites.

    Pour StackOverflow, c'est encore autre chose : le site est extrêmement bien référencé, il est en anglais et fonctionne sur un principe de questions/réponses. Donc, quand on n'est pas encore habitué, on y arrive quasiment automatiquement lorsque l'on fait une recherche sur Google ou autre moteur de recherche quand on est confronté à un problème, voire même quand on cherche directement le message d'erreur. Ce n'est donc pas directement comparable.

  7. #7
    Membre éprouvé Avatar de Drowan
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    460
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 460
    Points : 1 014
    Points
    1 014
    Par défaut
    Citation Envoyé par Obsidian Voir le message
    je pense que l'intéressé estimait que cela ne faisait pas sérieux de coller le logo d'un site Internet au pied d'un mémoire d'ingénieur. Quand j'ai mené les miennes (en reprenant des études en alternance à l'âge adulte), on nous avait présenté les mémoires des candidats passés et effectivement, j'y ai vu des références à CommentÇaMarche ou à d'autres sites.
    Mon souci c'est qu'il m'a dit de laisser la référence vers stackoverflow, donc il ne voit pas d'inconvénient à laisser des références vers des sites internet.
    Il doit donc vouloir uniquement des références à des sites "sérieux".

    Je le et te rejoins sur CommentÇaMarche par exemple, c'est un site de tout est de rien, ça ne fait effectivement pas sérieux pour de l'informatique.
    Mais dvp y'a quand même écrit en gros "Club de développeurs et IT pro", chez moi ça sonne sérieux tout de même et cohérent avec l'informatique

    Donc je m'intrigue, qu'est-ce qui peut lui donner mauvaise réputation ?
    "On sera toujours mieux installé assis en 1ère que debout en 2nde", un illustre inconnu


    Avant de poser une question vérifiez si elle n'a pas déjà une réponse dans les cours et tutoriels
    Si votre problème est pensez à marquer la conversation comme telle
    Si un message est utile, pertinent, et/ou vous êtes d'accord avec, pensez à à l'inverse s'il est inutile, faux ou que vous n'êtes pas d'accord, pensez à

  8. #8
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Bah c'est sur que si il ne regarde que sur la Taverne, il ne doit pas être déçu !
    Bon, sérieux, il s'appelle comment ton chef, histoire que je ne travaille jamais avec lui
    Pinaise, il se fait pas chier lui, quand je vois la qualité de certains intervenants de-ci de-là sur les forums. Je comprendrais peut être mieux si il était capable de venir nous expliquer son point de vue et qu'il puisse donner des exemples précis, mais bon.
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  9. #9
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    En fait on à déjà fait ce débat ici : Compte rendu de l'enquête communautaire pour le club developpez.com, quelles sont les améliorations que vous souhaitez en priorité ?

    Oui Stackoverflow a clairement pris le devant de la scène au niveau international mais il en reste pas moins que beaucoup de francophones (et pas que les Français : il y à le Quebec, la Suisse francophone, la Belgique, l'Afrique et tous les expatriés) veulent leur site en français et dans ce deuxième cas il ne reste plus grand chose de valable sur le net à part developpez.com, qui est donc le meilleur dans sa catégorie. Alors pour certains le français ça sent un peu le camembert et les sites en Anglais c'est plus hype ? mais c'est stupide d'avoir ce genre de snobisme.

    Sur les news par exemple les autres sites francophones prétendument IT Pro n'ont aucun trafic et aucun commentaires, developppez.com est le seul site de la francophonie à avoir des sujets IT Pro commentés par des professionnels en informatique, exemple l’énorme sujet GitHub (260 commentaires ! ) qui n'à eu aucun autre écho aussi important sur la francophonie.

    Alors évidement pour ce qui est des cours et tutoriels il y à pléthore d'offres sur le net, mais developpez.com reste un des rares à proposer des cours et tutoriels de qualité gratuits, presque tous le reste du net est passé au payant...

    Donc oui developppez.com est une espèce d'antiquité, avec ton modèle économique basé sur le gratuit et son "esprit club" qui ne se fait plus ailleurs mais c'est une antiquité dans le bon sens du terme, il faut soutenir le club pour que ça continue
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  10. #10
    Modérateur
    Avatar de Obsidian
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    7 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 7 370
    Points : 23 625
    Points
    23 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par Drowan Voir le message
    Mon souci c'est qu'il m'a dit de laisser la référence vers stackoverflow, donc il ne voit pas d'inconvénient à laisser des références vers des sites internet.
    Il doit donc vouloir uniquement des références à des sites "sérieux". […] Donc je m'intrigue, qu'est-ce qui peut lui donner mauvaise réputation ?
    Cacher Développez mais laisser StackOverflow dans un mémoire d'ingénieur, c'est l'exemple même de l'absurde, à mon avis. Ça laisse penser que le candidat a justement fait la même chose que tout le monde : faire une rapide recherche dans un moteur de recherche et citer la première chose qui en est ressortie. C'est efficace en production, ça évite de réinventer la roue et ça permet de se focaliser sur autre chose, mais c'est tout sauf une étude. Dans ce cas, il vaut ne rien citer qui ne fusse soit une norme officielle, soit un papier académique revu par un jury.

    Hormis les guerres de chapelle, je ne vois que deux possibilités. La première, c'est qu'il a eu lui-même une mauvaise expérience avec Développez. Soit parce qu'il a posé une question précise sur un forum trop peu fréquenté et n'a pas obtenu de réponse assez vite, soit au contraire parce qu'il utilise une technologie très répandue et que par conséquent, le forum qui lui est associé reçoit beaucoup de demandes de débutants et parfois des réponses fausses, même si la modération est très vigilante sur ce point en particulier.

    Il faut savoir que dans ces derniers cas, nous n'ostracisons personne a priori. Certes, les technologies les plus répandues se voient dotées d'un forum « Débuter » dans laquelle on reclasse, si nécessaire, les messages qui bénéficieraient d'une meilleure audience dans ce cas précis. Par contre, contrairement à StackOverflow, qui est basé sur un modèle Questions/Réponses et où les réponses les plus populaires se voient remontées en tête de page par les votes des utilisateurs, Développez.net reste un forum de discussion et d'échange entre utilisateurs et même si l'équipe fait un gros travail au niveau du référencement, ça demande quand même de creuser un peu pour trouver les meilleures informations.

    La deuxième, c'est qu'il nous assimile effectivement à d'autres sites communautaires qui ne se placent pas non plus sur le même créneau. L'exemple le plus parlant étant l'ex Site-du-Zéro (que j'ai également vu être cité dans les références d'un mémoire d'ingénieur…) et dont la ligne était réellement, à la base, d'être une sorte de « pour les nuls » (dans le bon sens du terme) avec des tutoriaux volontairement décontractés et à destination des plus débutants, mais pas que.

  11. #11
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    C'est en effet pas très efficace de faire un sondage sur développez, sur le site développez. Je pense que le forum et le site à plutôt une bonne image en terme de ressources Française. Les actualités sont de plus en plus discutable, c'est peut être ça qui peut nuire à sa notoriété, on peut considéré parfois que les article font un peu trop de senstionnel. Mais d'un autre côté les billets de blog eux peuvent être très intéréssant.

    Considérent le forum, ça dépend de ta techno, certain forum sont en effet assez mort, d'ailleurs ça se ressent au niveau des ressources (tuotriel/FAQ) qui peuvent être parfois vielles, même si bcp de mise à jours on été fait ces derniers temps, mais si les gens qui on mauvaise opinion sont passé avant, c'est trop tard pour eux.

    Après le soucie d'une communauté ou d'un club, c'est que c'est un club, avec sont système de point et d'étoile, il est donc parfois... communautaire, il est dur d'aller dans un sens contraire sans se faire sanctionné (par la communauté j'entends, pas par les modérateurs). J'ai aussi l'impression que certaines section on perdu de leur activité et charme, la section débat best of développement par exemple.

    Et puis surtout, ici les trol lsont e nfrançais, on les remarque donc mieux que sur des forum anglophone, ça peut jouer.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  12. #12
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Le gros point noir de dvp c'est le forum sur les actualités politiques.

    En ce moment le sujet principal : " Les macronneries, c'est pas bientôt fini ? " qui dure depuis plus d'un an, est complètement délirant, presque une foire d'empoigne permanente.
    Et c'est à peu prés pareil sur un grand nombre des sujets de ce sous-forum.

    N’importe quel responsable de boite, qui chercherait à se faire une opinion sur dvp, finirait forcément par lire cette partie du forum et cela ne peut qu'avoir qu'un impact très négatif sur l’ensemble de dvp.
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut
    Tous les forums sur le net ou ça parle politique sont délirants, cela n'à rien à voir avec le club developpez.com. Qu'il y ait un sous forums la dessus est au contraire un plus vu que ça permet de délester les autres forums de ces délires vers un forum à délire.
    Le fait est que c'est impossible d'avoir de vrais discussions politiques sur le net car il existe des groupuscules extrémistes sur les réseaux sociaux (et cela à été démontré) dont le but est de pourrir les discussions pour avantager tel ou tel point de vue, et décrédibiliser les "adversaires", exemple :

    Le mouvement politique lancé par Patrick Sébastien n'aura duré que 3 mois. La faute à Internet et à ces petits malins de haters.
    Qu'il est dur d'être utopiste. Lancé le 24 mars dernier, le D.A.R.D., le «rassemblement humaniste et citoyen» de Patrick Sébastien s'est auto-dissous mercredi 17 juin. L'animateur de France 2 a décidé de jeter l'éponge, dénonçant la charge médiatique, et plus surprenant, la haine des internautes qui s'est exprimée sur le site du mouvement. «Je ne m'imaginais pas à quel point Internet était une poubelle», gémit Pat Séb. Rideau.
    Moqué par les médias, méprisé par les politiques, sali par ses propres internautes, Patrick Sébastien renonce au D.A.R.D. mais pas au combat: «Je ne renonce jamais, mais j'emploierai d'autres moyens, la méthode n'était pas la bonne. Ce qui n'a pas pu se faire dans la lumière, eh bien, on essayera de le faire dans l'ombre», déclare t-il de manière énigmatique et presque inquiétante.
    Le D.A.R.D., qui refusait le mot de «parti», était surtout une plateforme participative où les internautes pouvaient laisser leurs propositions politiques, soutenir celles des autres et surtout commenter, commenter et encore commenter. Un espace ouvert au débat sur Internet a toujours une tendance naturelle à déraper –il suffit de regarder les commentaires des grands sites d'infos. Patrick Sébastien s'est vite fait dépasser par les trolls (ceux qui pourrissent systématiquement les discussions) et les haters (les haineux). Source

    Oui une autre solution c'est de tout supprimer à vue, et alors la on aurais une autre plainte des gens "developpez c'est des censeurs..."

    Bref la présence ou l'absence de ce sous forum n'a à mon avis rien à voir avec tout ceci, il suffit de ne pas y aller , car 90% des avis exprimés n'ont aucun intérêts, et ailleurs sur le net ailleurs c'est bien pire, à savoir 99,99% de messages idiots ou simplement faux.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  14. #14
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 313
    Points : 1 237
    Points
    1 237
    Par défaut
    Ce site se tient plutôt bien, sur les sujets techniques. Les actualités sont souvent aussi intéressantes. Après, les sections "défouloirs" (politique, etc.) sont quand même minoritaires et on les évite facilement si on veut.
    La seule suggestion que je ferais est de cacher les sections "politique" et "écologie" aux non inscrits/connectés, et de n'en autoriser l'accès qu'aux inscrits ayant 50 ou 100 messages ailleurs, comme cela se fait sur d'autres forums pour écarter les participants qui n'ont aucun intérêt pour la thématique du forum et cherchent seulement une tribune.

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Drowan Voir le message
    Ben ils pensent que c'est pas pro comme site
    Ça prouve qu'ils ne connaissent pas le site.
    Il y a plusieurs parties très pro comme les publications, les tutoriels, les faqs et les livres.
    Dans les forums technique tu peux trouver de l'aide et des réponses à tes questions.

    Alors oui c'est plus facile d'utiliser "Stack Overflow" parce qu'il y a plus de monde et c'est donc plus facile de trouver une réponse.
    Mais c'est pas mal de s’exprimer en français.

    On s'en fout du sous forum politique, c'est pas quelque chose d'important...
    C'est un site d'informatique et pas de politique.
    D'ailleurs est-ce que ça existe un site dédié à la politique (mais totalement neutre) ? Avec des forums où les électeurs de l'UPR, du PS, de FI, de LR et du FN se retrouvent avec ceux qui ne vote pas, pour débattre ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #16
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Pour moi cela ressemble plus à du snobisme de la langue française pour le technique qu'autre chose...
    D'ailleurs, il y a selon moi en moyenne beaucoup plus de c*nneries sur Stackoverflow dans les réponses que sur ce forum.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    D'ailleurs, il y a selon moi en moyenne beaucoup plus de c*nneries sur Stackoverflow dans les réponses que sur ce forum.
    Ouais mais la meilleure réponse est mise en avant.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #18
    Membre éprouvé Avatar de Drowan
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    460
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 460
    Points : 1 014
    Points
    1 014
    Par défaut
    Citation Envoyé par Obsidian Voir le message
    La deuxième, c'est qu'il nous assimile effectivement à d'autres sites communautaires
    Je pense que c'est ça effectivement

    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Le gros point noir de dvp c'est le forum sur les actualités politiques.
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Tous les forums sur le net ou ça parle politique sont délirants, cela n'à rien à voir avec le club developpez.com.
    Ja pense que si ça peut avoir avec dvp. Comme Mingolito le dis, là ou ça parle politique c'est délirant. Du coup le fait qu'il y ai un endroit où on parle politique n'entache-t-il pas la réputation du forum ? (comme dis par psychadelic)


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça prouve qu'ils ne connaissent pas le site.
    Il y a plusieurs parties très pro comme les publications, les tutoriels, les faqs et les livres.
    Dans les forums technique tu peux trouver de l'aide et des réponses à tes questions.
    Je suis bien d'accord

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Alors oui c'est plus facile d'utiliser "Stack Overflow" parce qu'il y a plus de monde et c'est donc plus facile de trouver une réponse.
    Mais c'est pas mal de s’exprimer en français.
    Je pense que la grosse différence entre les sites (outre la langue, qui change pas grand chose) c'est le modèle. dvp est un forum, on fait des discussions, on construit une refexion, etc. SO est un site de questions/réponses pas de place à la discussion ou à la recherche.

    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Pour moi cela ressemble plus à du snobisme de la langue française pour le technique qu'autre chose...
    J'y avais pas pensé, c'est peut-être ça en effet
    "On sera toujours mieux installé assis en 1ère que debout en 2nde", un illustre inconnu


    Avant de poser une question vérifiez si elle n'a pas déjà une réponse dans les cours et tutoriels
    Si votre problème est pensez à marquer la conversation comme telle
    Si un message est utile, pertinent, et/ou vous êtes d'accord avec, pensez à à l'inverse s'il est inutile, faux ou que vous n'êtes pas d'accord, pensez à

  19. #19
    Membre éclairé Avatar de Filippo
    Homme Profil pro
    Statisticien
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Statisticien

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 864
    Points : 881
    Points
    881
    Par défaut
    Bonjour à tous,
    je trouve developpez vraiment très bien. Pour moi c'est une référence, aussi bien en termes de documentation (cours, tutos, références) qu'en termes de discussions; je trouve les interventions pertinentes et qui me dépannent bien, en tout cas dans les domaines qui m'intéressent (sql, oracle, vb, sas, emploi, ...).

    StackOverFlow est également très bien, mais non francophone. Je tombe souvent dessus quand je fais une recherche sur le net, j'y trouve souvent des réponses à mes questions, mais je préfère la navigation sur developpez et j'avoue préférer une réponse en français si j'ai le choix



    P.S. Ca ne me choque pas qu'il y ait une section détente où on peut évoquer l'actualité ou parler de sujets de société.
    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  20. #20
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Je ne pouvais pas laisser passer l'occasion et pour faire aussi plaisir à giragu03 si il passe par là :


    à bas les préjugés !
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

Discussions similaires

  1. Votre avis sur une bannière animée developpez.com
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2005, 07h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo