Bonjour,
Je me perds beaucoup dans certaines parties de la gestion d'un projet. Je sais qu'il y a l'expression des besoin (la base). Puis on analyse les besoins utilisateurs pour en dégager les prestataires qui doivent intervenir, les intervenants, spécifications matérielles et/ou fonctionnelles, etc, ce qui donne le cahier de charge. Ensuite on passe à la conception qui permet de détailler pour chaque section du projet, ce qu'il faut faire réellement, comment le faire dans les moindre détails. Enfin vient l’implémentation qui est la réalisation à partir de la conception.En résumé:
-expression des besoin
-cahier de charge basée sur l'expression des besoins
-Conception de la solution
-realisation de la solution (avec le pilotage qui permet de vérifier le bon déroulement de la conception selon le cahier de charge)
Mais dans mes recherches de gestion de projet, je vois beaucoup deux phases de conception (generale et détaillée). J'ai pensée que la conception générale est une autre appelation de cahier de charge.
D'abord est- ce que ma comprehension personnelle de la gestion de projet est la bonne (lire le debut)?
Est-ce la conception générale est une autre appelation de cahier de charge?
Y a t-il un lien avec un exemple comportant tous ces termes pour que je vois pratiquement leur contenu
Merci a vous tous
Partager