Bonjour,
Comment est ce que je peux faire pour savoir si mon objet est invisible ou pas??
Merci
Bonjour,
Comment est ce que je peux faire pour savoir si mon objet est invisible ou pas??
Merci

Dans la structure de la table, si tu travaille sur un champ, il y a dans l'inspecteur une case a cocher qui est "Invisible".
Sinon dans l'editeur de formulaire, tu va dans les propriété de l'objet et il y a aussi une case a cocher "Invisible".
Oui mais en par la programmation c'est possible ou pas?
Tu peux fixer la visibilité par prog mais pas lire l'état. C'est possible mais en s'appuyant sur des variables interproc... (Vrai/Faux). je ne le fais pas car je ne trouve pas cela très 'élégant'.
A +
Donc je suis passé par des variables process pour réussir! Certes ce n'est pas très propre comme programmation mais en même temps avec 4D tout devient très vite une usine à gaz je trouve!
Merci
Usine à gaz !!!
pour le coup, je n'ai pas tout compris.
- Soit on a un élement qui est visible dans tous les cas. Pas de question.
- Soit on a un élement qui est invisible dans tous les cas. Pas de question.
- Soit il l'est suivant tel ou tel cas. Il n'y a pas de question à se poser non. Qu'il soit visible ou non, on le mets en visible dans le cas 1 et non visible dans le cas2. Il suffit de mémoriser ce cas.
Par exemple, j'ai un utilisateur que j'appelle SOS. Je mets dans un formulaire un bouton qu'il sera le seul à voir. Su chargemenr de ce formulaire, je mettrais.
choix visible(*;"MonBouton";utilisateur courant="SOS")
Afin de t'aider, peux tu nous donner le contexte.
A +
Partager