IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

L'avenir de la console de jeu vidéo est-il menacé ? Oui, selon le PDG d'Ubisoft


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #81
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par FRANCI5 Voir le message
    Et personnellement je n'ai jamais eu de message comme "le jeu a cessé de fonctionner": événement qui arrive souvent sur un PC Windows.
    Ca arrive aussi, sur xcom2 ps4 par exemple ça m'est arrivé, ainsi que sur mario lapin cretin sur switch (uniquement en docking, en portable aucun soucis), mais ça reste assez rare.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  2. #82
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Ben je sais pas, je suis peut-être un alien mais moi les jeux qui arrêtent de fonctionner c'est rarissime (proportionnellement au temps de jeu bien sûr, ceux qui ne jouent qu'une fois par an sur PC ne doivent pas rencontrer souvent ce problème non plus ^^).
    Et pareil pour le "mythe" de la compatibilité avec le matos du PC, je dis mythe dans mon cas car je ne l'ai jamais rencontré (le seul problème matériel que j'ai déjà eu avec un jeu sur PC, c'était la lecture des CD en raison des DRM, et ça sur console, la lentille qui décède ça m'a "tué" deux ou trois consoles).

    Enfin bref je vais pas tenter de démonter les arguments des uns ou des autres, y'en a beaucoup qui parlent d'oeillères ou le suggèrent ici mais j'ai comme le sentiment que tout le monde est bien pourvu en la matière (et moi aussi, sans doute, parce qu'on soit fanboy de PC ou de console ça me gonfle dans les deux cas, j'aime pas les fans, quels qu'ils soient) mais quand même il n'y a pas de débat à avoir je pense. On prévoit la mort des consoles (moi j'avoue que ça me surprendrait de moins en moins parce qu'elles perdent de plus en plus leur personnalité, sauf celles de Nintendo, et du coup reviennent à des PC bas/millieu de gamme de nos jours), mais je me rappelle qu'à l'époque de la sortie de The Witcher premier du nom (parce que oui le 3 est peut-être génial mais c'est pas mal de se rappeler qu'il y en a eu deux autres avant et qu'ils étaient très bons aussi) on avait déclaré la mort du jeu sur PC. Ce qui prouvait que c'était pas vraiment le cas vu son succès.
    Au final, qu'est-ce qu'on s'en fiche des déclarations des PDG de je ne sais quelle boîte ? Ils sont devins ?

    Il n'y a qu'un seul avis qui ne se prend pas du tout la tête ici c'est celui de Kannagi, il aime les consoles parce qu'il joue pas sur PC, point. Et c'est absolument inattaquable.
    Moi c'est presque tout simplement l'inverse, parce qu'il n'y a plus d'exclusivités qui m'intéressent sur console maintenant vu qu'elles se retrouvent sur PC désormais. Qui peut attaquer ça ? On n'a pas besoin de justifier ses préférences, il faut se rappeler que dans tous les cas on n'est que des humains (et c'est con un humain) et que tout ce qu'on voit et fait a trait à la subjectivité presque totale. Auprès de qui cherchez-vous la légitimité au juste ?

    Du coup plutôt que d'épiloguer sur divers arguments douteux d'un côté comme de l'autre on pourrait peut-être revenir au sujet initial ... ou on préfère rester dans la confrontation, peut-être très divertissante, mais assez peu flatteuse pour ses participants (dont je fais partie maintenant ... chouette) ?

    Ou alors on peut se demander si ce forum ne fait pas exprès de nous diviser pour mieux régner en nous demandant notre avis à la fin de chaque article ?
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #83
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Au final, qu'est-ce qu'on s'en fiche des déclarations des PDG de je ne sais quelle boîte ? Ils sont devins ?
    Pas besoin d'être devin quand tu travailles en étroite collaborration avec le constructeur pour mettre en place les spécs techniques, établir les besoins de puissance etc. Ils participent très activement à la création de la console.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  4. #84
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Il y a toujours besoin d'être devin pour prédire le futur.
    Même si tu as une bonne vision d'ensemble le seul moyen d'être sûr c'est d'être déjà le futur (et d'en revenir bien sûr, parce qu'on sait tous le faire), ce ne sont que des estimations, et dans l'histoire de l'humanité la quantité d'estimations révélées fausses doivent constituer un chiffre absolument phénoménal.
    Ces estimations ne sont qu'un pari aussi sûr que celui de prédire quel score on va obtenir au lancer de dé, et un dé na généralement que six faces ...
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  5. #85
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Sauf que, je le répète, il ne devine rien il fait activement parti du processus de création.
    Ce qu'il dit est plus de l'ordre du leak ou du souhait que de la prédiction.. Ca n'a rien d'un pari, c'est ce qu'il pousse auprès des constructeurs. Ou poussera à la génération suivante.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  6. #86
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    J'ai payé ma switch 360€ avec un jeu(mario & lapin cretins).

    Sur PS4, j'ai payé la plupart de mes jeux entre 10 et 25€ sur le ps store, et pas des jeux indés, par exemple:

    uncharted 4, 15€, yakuza kiwami, 15€, witcher3 20€, persona 5: 20€...

    https://store.playstation.com/fr-be/...GAMESUNDER15/1

    La seule chose ridicule c'est ta propension à raconter n'importe quoi pour prouver que pc > console, t'as des actions chez nvidia?
    tu sais que sur pc pendant les superbe promo steam/hunble monthly tu peut avoir 10-20 jeux pour 5€ ?
    et witcher 3 il vaut mieux le prendre sur pc car t'auras les mods et mieu encore sur gog sans drm.

    un jeu comme witcher 3 c'est de l'arnaque de le prendre sur console car les mods sont super important dans ce genre de jeux.

  7. #87
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    tu sais que sur pc pendant les superbe promo steam/hunble monthly tu peut avoir 10-20 jeux pour 5€ ?
    et witcher 3 il vaut mieux le prendre sur pc car t'auras les mods et mieu encore sur gog sans drm.

    un jeu comme witcher 3 c'est de l'arnaque de le prendre sur console car les mods sont super important dans ce genre de jeux.
    Vu que c'est pas clair je répète mon cas d'utilisation:

    - Je joue un ou 2 jour semaine max, j'ai déjà pas assez de temps pour boucler mes jeux ps4, je vais faire quoi avec 10-20 jeux?
    - Mon pc est une machine de travail sur laquelle je n'installe pas d'applications superflues, qui se trouve dans une pièce pour le travail et que je ne partage pas, donc le pc n'a pas d'intérêt vu que j'aime rester en famille.
    - Les mods ne m'intéressent pas, l'histoire m'a plu, immersive et dépaysante, je n'ai pas besoin de plus et n'ai pas envie de passer du temps à trier et tester des ajouts.

    Encore une fois, console et pc ne s’adressent pas au même public, je ne fais pas partie du public pc, inutile de répéter que c'est mieux, ça l'est pour toi, mais certainement pas pour tout le monde.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  8. #88
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Sauf que, je le répète, il ne devine rien il fait activement parti du processus de création.
    Même les fabricants de consoles ne peuvent pas anticiper ce qu'il va ce passer.
    Il faut que techniquement ce soit prêt et que les consommateurs suivent.

    Peut être Sony se dit "Je vais sortir la PS5 en 2020, et la PS6 en 2027 et à partir de 2034 on fera du streaming".
    Est-ce que tout le monde aura un débit internet suffisamment rapide d'ici là ?
    Est-ce que les gens seront prêts à ne plus avoir un gros hardware, à payer un abonnement et à dépendre d'internet ?

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Encore une fois, console et pc ne s’adressent pas au même public
    Il y a beaucoup de joueurs qui jouent sur console et sur PC.
    Chaque plateforme à ses avantages et ses inconvénients.

    Mais aujourd'hui si on regarde la situation objectivement le PC s'en sort mieux que les consoles.
    Les consoles sont devenu proche des PC, il n'y a plus beaucoup d'exclusivités console.
    Sur PC t'as les manettes des consoles, les chargements sont plus court, les graphismes sont plus beau, le framerate est supérieur.

    Les consoles sont devenus des substituts de PC, les gens regardent YouTube et Netflix avec leur PS4...
    Avant une console ça servait à jouer et c'est tout.

    Red Dead Redemption 2 ne sortira pas sur PC dans un premier temps, donc il faut bien une console
    Par contre vous pouvez d'ors et déjà précommander Resident Evil 2 sur Steam :
    RESIDENT EVIL 2 / BIOHAZARD RE:2
    Afin de bénéficier de bonus :
    Objets bonus numériques de précommande :
    - Arme spéciale : "Samurai Edge - Chris"
    - Arme spéciale : "Samurai Edge - Jill"
    - Resident Evil 2 / Biohazard Re:2 Wallpaper Pack
    Par contre 60€ pour un jeu PC c'est chère...

    Un PC fait tout ce que fait une console et plus.
    Sur certains jeux on peut jouer avec une manette et une souris en même temps, ou alterner entre clavier+souris et manette.

    =====
    Bon on va dire que le PC n'est pas supérieur à la console, mais que les deux sont complémentaire.
    Sur console tu ne te poses pas de question les jeux fonctionnement directement (après s'être mis à jour...).
    Mais ce n'est pas évolutif et en cas de panne matériel c'est plus problématique que sur PC.

    Enfin parfois les consoles sont évolutive.
    Je pense que vous rappelez tous des barrettes de RAM pour Saturn :


    SEGA avait un peu pété un câble avec la Mega Drive (32-X, Mega-CD, etc) :
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #89
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Vu que c'est pas clair je répète mon cas d'utilisation:

    - Je joue un ou 2 jour semaine max, j'ai déjà pas assez de temps pour boucler mes jeux ps4, je vais faire quoi avec 10-20 jeux?
    - Mon pc est une machine de travail sur laquelle je n'installe pas d'applications superflues, qui se trouve dans une pièce pour le travail et que je ne partage pas, donc le pc n'a pas d'intérêt vu que j'aime rester en famille.
    - Les mods ne m'intéressent pas, l'histoire m'a plu, immersive et dépaysante, je n'ai pas besoin de plus et n'ai pas envie de passer du temps à trier et tester des ajouts.

    Encore une fois, console et pc ne s’adressent pas au même public, je ne fais pas partie du public pc, inutile de répéter que c'est mieux, ça l'est pour toi, mais certainement pas pour tout le monde.
    donc tu as un pc fixe, donc tu as dépenser 400€ dans une console qui fait finalement doublon avec ton pc
    on a bien compris que tu essaye de te rassurer

  10. #90
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    C'est qui 'on' ?

    Parce que 'on' m'a l'air franchement à coté de la plaque.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  11. #91
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 30
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Ca arrive aussi, sur xcom2 ps4 par exemple ça m'est arrivé, ainsi que sur mario lapin cretin sur switch (uniquement en docking, en portable aucun soucis), mais ça reste assez rare.
    Mais ton CD était pas un peu abimé ? Car pour dire, je n'ai vraiment jamais eu de problème avec la console. Xbox 360 pour être plus précis. C'était quoi comme erreur ? L'écran s'est bloqué ?

  12. #92
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    SEGA avait un peu pété un câble avec la Mega Drive (32-X, Mega-CD, etc) :
    Non pas du tout si on peut dire

    Le Mega-CD est sorti en 1991 au Japon et 1993 ailleurs et la Megadrive fût une des premières consoles à avoir un lecteur CD parce que tout le monde en voulait (Nintendo pour la SNES qui a abouti à la PlayStation, Mega-CD et Saturn, CD-I, ...)
    Mais le manque de jeux (et surtout des jeux qui ne soient pas des portages) et son prix a tué l'accessoire.

    Pour la 32x, cela semble plus complexe : ce fût une solution "à la vite" pour contrer les nouvelles consoles 32/ 64 bits qui sortaient (3DO par exemple) et notamment la Jaguar en 1992-1993-1994.
    Mais Sega a pris peur de la Sony PlayStation et a tué la 32x (et la Saturn au passage) en précipitant la sortie de la Saturn (*) en novembre 1994, juste avant la sortie de la PlayStation en décembre 1994.
    Et pourtant la 32x avait une bonne critique aux États-Unis, mais les jeux Saturn et 32x n'étaient pas compatibles.

    Si je ne dis pas de bétises , Darxide est le premier jeu 3D avec des textures : la 32x en avait dans le coffre, même si les développeurs ont dû morfler


    * -> D'ailleurs il y a une anecdote à ce sujet : E3 1994, Saturn annonce la sortie de la Saturn à 399 dollars.
    Sony faisant sa conférence après Séga, un gars de Sony a juste monté sur scène, dit "299" et s'est barré (<- le prix de lancement de la PlayStation)

    Cela rappelle l'annonce de Microsoft pour la One et juste après Sony avait diffusé une petite vidéo faite à l'arrache sur le partage des jeux

  13. #93
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Oui mais ce que je veux dire c'est que ce ne fut pas une réussite commerciale.
    Les consommateurs étaient perdu, c'était trop compliqué.

    Et au final Sega a arrêté les consoles après la Dreamcast, console qui était beaucoup trop en avance sur son temps. (sortie en 1998 au Japon)
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #94
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Si je ne dis pas de bétises , Darxide est le premier jeu 3D avec des textures : la 32x en avait dans le coffre, même si les développeurs ont dû morfler
    Sur 32x ? Oui peut être , sinon les jeux 3D avec des textures existait bien avant , au japon sur borne arcade principalement ( Ridge racer en 1993 par exemple).
    Mais il y'en a eu d'autre :
    Daytona USA (1993) ,Virtua cop (1994) ,Virtua Fighter 2 (1994) etc etc

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et au final Sega a arrêté les consoles après la Dreamcast, console qui était beaucoup trop en avance sur son temps. (sortie en 1998 au Japon)
    Tout dépend de ce que tu appelle très en avance sur son temps , vu que la PS2 est sorti juste un an après ! :p
    Mais cela n’enlève pas les grandes qualité de la console surtout pour l'époque (entre autre le bump mapping , une VRAM qui sert de vertex buffer et qui permet entre autre de dessiner le rendu en parallèle de l’exécution du CPU , et d'avoir une bonne compression des images avec des textures de 512x512) .

    D'un point de vue technologique , j'ai apprécie tout de même Sony qui était souvent a contre courant de ce qui se faisant en général (PS2 et PS3) , ces consoles méritent au moins qu'elles prouvent que même sur des fréquences élever , on peut avoir une instruction par cycle , sans cache miss (certes avec un prix assez lourd que le programmeur s'occupe de la pipeline et du cache manuellement ^^' )

  15. #95
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Tout dépend de ce que tu appelle très en avance sur son temps , vu que la PS2 est sorti juste un an après !
    Ça dépend comme on regarde les dates, c'est Novembre 1998 pour le Dreamcast et Mars 2000 pour la PS2. (ça fait un peu plus d'un an )
    Mais je voulais parler du jeu online.
    J'ai jamais essayé de jouer en ligne, mais j'ai entendu dire que c'était mieux géré sur Dreamcast que sur PS2.
    La carte mémoire de la Dreamcast était stylé.

    Et même 1 an d'avance c'est beaucoup, en 1999 beaucoup de jeux impressionnant sont sorti sur Dreamcast. 1999 a été une grosse année pour la première Playstation.
    Et au final ça c'est joué entre PS2, X-Box (2001), Game Cube (2001).
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #96
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    c'était mieux géré sur Dreamcast que sur PS2.
    Il me semble justement avoir lu que Sega avait travaillé avec Microsoft pour son "online" et c'est la XBox qui en avait profité et amélioré le truc.
    Mais Sony n'a pas mis le jeu en ligne en avant au lancement de la PS2 contrairement à Sega et à Microsoft.

    Justement, dans la dreamcast, il y a 2 O.S. Windows CE et Sega OS (mais apparemment très peu de jeux supportaient Windows CE)

    Mais au Japon, ils ont un réseau depuis longtemps : la SNES a eu l'accessoire Satellaview en 1995 pour télécharger des jeux.

Discussions similaires

  1. [Débat]Développer un jeu vidéo est-il un art ?
    Par noobjava dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 78
    Dernier message: 18/11/2017, 22h05
  2. Ecrire du texte sur une fenêtre de Jeu vidéo (OSD)
    Par zenway dans le forum DirectX
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2009, 14h06
  3. Help ! Programmer un jeu vidéo
    Par Jay Bee dans le forum DirectX
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2004, 18h38
  4. Help ! Programmer un jeu vidéo...
    Par Jay Bee dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2004, 15h34
  5. Une déclaration pour la survie du jeu vidéo en France
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2002, 14h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo