IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

L'avenir de la console de jeu vidéo est-il menacé ? Oui, selon le PDG d'Ubisoft


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #61
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je viens d'avoir un flashback de la souris Playstation :

    J'avais un pote qui jouait à Command And Conquer : Red Alert avec ça.
    J'ai joué à Civilization (ou alors call to power, je ne sais même plus) avec ça. Ce n'était pas formidable, mais toujours mieux que le pad. Souvenirs, souvenirs..... L'armée est le seul endroit ou j'ai possédé ue console.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  2. #62
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 560
    Points
    4 560
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les PC gamers ne sont pas si chère que ça...

    Genre là à 650€ t'as de quoi commencer :
    PC GAMING AU TOP 1 BY CAPETLEVRAI
    Intel Core i5-8400 Hexa Core (2.8 GHz) - 8 Go DDR4 - 1 To - GeForce GTX 1050 Ti
    Tu peux déjà faire tourner pas mal de jeux avec ça.

    Après pour la VR il faut un gros truc comme ça :
    PC HYDROGENE BY TOPACHAT (avec OS) 1849.90 €
    AMD Ryzen 7 1700 Octo Core (3.0 GHz) - 16 Go DDR4 - SSD NVMe 250 Go - 2 To - GeForce GTX 1080 - Compatible VR - Windows 10
    Ca fait 350€ de plus qu'une ps4 pour un bas de gamme, avec la différence, t'as une switch en plus
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  3. #63
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Certes.
    Mais à sa sortie la PS3 coûtait 600€ !

    Un PC ne sert pas qu'à jouer contrairement à une console (bon maintenant il y a moyen de naviguer sur internet avec une console, il y a les applications YouTube et tout ça).
    Celui qui achète énormément de jeux consoles à leur sortie finira par dépenser plus qu'un joueur PC parce qu'un gros jeu console quand il sort c'est 70€ et un jeu PC c'est moins généralement.

    Bon à la limite on va dire que les consoles gagnent l'argument du prix.
    Effectivement c'est cool de payer 350€ et d'être tranquille pour 5 ans. (cela dit il y a eu la PS4 Pro et la XBox One X pour faire un peu du 4K donc certains ont acheté 2 PS4)
    Les gens veulent mettre 1100€ dans un iPhone, mais pas dans un PC de bureau...
    Je crois que j'ai jamais mis plus de 800€ dans un PC et plus de 4 ans après ça tient toujours un peu près la route.
    Après un PC tu peux l'upgrader petit à petit (mais des fois tu veux juste changer de processeur et t'es obligé de changer de carte mère et de RAM (si tu passes de DDR3 à DDR4 et que tu changes de Socket de carte mère par exemple)).
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #64
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Ca fait 350€ de plus qu'une ps4 pour un bas de gamme, avec la différence, t'as une switch en plus
    Oui enfin il faut pondérer un peu la chose :

    - Ton pc gaming pourra évoluer sans remettre une telle somme à chaque fois, alors que tu vas reclaquer 4/500 € minimum à chaque génération de console.
    - Ton pc gaming peut te servir à autre chose qu'à jouer (la console aussi, mais en dehors des films, de la musique et du surf, tu es vite limité).
    - Globalement, même si ce n'est pas forcément le cas à la sortie, les jeux pc valent moins chers, et il y a plus souvent des soldes / bonnes affaires je trouve.
    - Tu pais certes plus cher, mais tu n'as pas du tout la même qualité, du 60 FPS en 1080p sur console, pour le moment, c'est moins commun (si cela existe ?) que sur pc.

    Sans oublier que tu compares avec le prix actuel de la console, par exemple la X-Box one X à la sortie, était de 499€ soit seulement 150€de différence et non pas 350. La ps4 de mémoire était à 399€ seule, soit seulement 250€ de différence.

    Quid du prix de la PS5 à sa sortie ? Le prix projeté par les analystes se situe entre 400 et 550 € en fonction des spécifications de la console, notamment du choix de la carte graphique, mais aussi de la technologie de stockage (HDD ou SSD) qui auront un impact sur le prix.
    Et à l'époque de leur sortie, pour 650€ tu n'avais pas tout ça dans un pc gamer de toutes façons. ^^


    Edit : prix de court par Ryu sur les prix.



    Bref, pour moi, c'est un peu ridicule de comparer les prix (voir même les plates-formes), comme tu le disais toi-même plus haut, ce n'est pas le même public, et j'ajouterais que cela ne vise pas forcément les mêmes sensations / les mêmes types de jeux, etc. etc.

    Les deux sont "biens" pour ce qu'ils sont destinés à faire.

  5. #65
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Certes.
    Mais à sa sortie la PS3 coûtait 600€ !
    Et combien valait cette config de PC à la même date ? (si tenté que les composants, ou équivalent puissants, existaient déjà)
    Encore plus, vu que les prix des PC diminuent aussi hein. Donc la console était déjà bien meilleur marchée.
    Surtout l'exemple de la PS3 qui était extrêmement bon marchée par rapport à l'équivalent PC pour son CPU.
    https://en.wikipedia.org/wiki/PlayStation_3_cluster
    https://www.zdnet.com/article/build-...supercomputer/

    Ton pc gaming pourra évoluer sans remettre une telle somme à chaque fois, alors que tu vas reclaquer 4/500 € minimum à chaque génération de console.
    Génération qui va durer au moins 5 ans. Faire évoluer ton PC sera au même prix, la nouvelle carte graphique n'est pas offerte. La centaine d'euros investis par an est aisément atteinte. Et quand tu dois changer la carte mère et tout le reste, tu douilles à nouveau un max.

    cela dit il y a eu la PS4 Pro et la XBox One X pour faire un peu du 4K donc certains ont acheté 2 PS4
    Dont le plus gros (et seul imo) intérêt est la 4K. Donc faut déjà posséder une télé 4K... Quand tu as ça, j'imagine que quelques centaines d'euros pour une console ça devient anecdotique (surtout que tu peux revendre l'ancienne pour 150-200€ pour prendre la version pro/X).

    Quant à tout ce que tu peux faire d'autre sur PC, on s'en tamponne : on parle de jouer uniquement ici. Si tu veux faire du traitement de texte, tu vas même pas considérer une console...


    Sinon, des jeux de stratégie sur console ça existe toujours, même si c'est un marché pas foufou. Halo Wars 2 et X Com 2 récemment.
    Et le support du clavier/souris devrait arriver bientôt sur Xbox One, mais ça pose des problèmes d'équilibrage sur certains jeux compétitifs/pvp (par exemple les FPS). Et il faut que les studios l'autorisent et patch le jeu pour les prendre en charge.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  6. #66
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Les consoles, les smartphones et les PC n'ont pas du tout le même public.

    Pour ma part je joue sur console parce que:

    1) c'est plus pratique, faut pas attendre que ça boot, faut pas installer de drivers, faut pas vérifier la compatibilité quand on achète un jeu, faut pas de maintenance du système.
    2) c'est plus convivial, je peux jouer avec ma femme et mes enfants sur mario kart, splatoon, tetris puyo puyo,...
    3) c'est moins cher, ne jouant qu'un ou 2 jour par semaine (et encore, pas toutes les semaines), un pc à 2000€ ne serait pas rentable.
    4) c'est plus sûr, si les enfants jouent dessus, pas de risque qu'ils flinguent le pc sur lequel je travaille, et pas de risque qu'ils fassent autre chose sur la machine quand on est pas avec eux.
    5) c'est plus adapté aux sessions de jeux de temps moyen.

    Ca ne m'empêche pas d'aimer les jeux de stratégie, gestion (c'est pas un hasard si c'est ça que je développe), ou RPG pc mais pour les raisons précitées, ce ne sont pas mes premiers choix.
    1) mets un ssd sur ton pc et il bootera plus vite que la console
    2) tu peut faire la meme chose avec un pc... mieu encore tu fait tourner des émulateur et tu poura jouer aux jeux PS, wii...
    3) Non la console est plus cher car les jeux sont plus cher et le online est payant. Un pc gamer ne coute pas 2000€, tu peut t'en faire un bon pour 700€
    4) Non, un pc peut être aussi safe qu'une console, tu les installe sur un compte invité sans droit et voila....ou même dans une vm
    5) Non

  7. #67
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Et combien valait cette config de PC à la même date ?
    C'était juste pour dire qu'il arrive que les consoles soient chère...
    Mais j'ai reconnu que si on a pas de PC, c'est moins chère d'acheter une console qu'un PC.

    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Quant à tout ce que tu peux faire d'autre sur PC, on s'en tamponne : on parle de jouer uniquement ici. Si tu veux faire du traitement de texte, tu vas même pas considérer une console...
    Ben pas forcément...
    Généralement les gens ont déjà un PC, si ils veulent se mettre à jouer ils n'ont qu'a rajouter de la RAM, changer de carte graphique et peut être de processeur (ce qui peut coûter moins de 300€).
    Rien qu'avec ça certains jeux tourneront mieux sur le PC que sur PS4 Pro ou XBox One X.
    Un PC basique peut déjà faire tourner pas mal de jeux, aujourd'hui c'est la mode des jeux indés qui ne nécessitent pas souvent de grosse config.

    Sur PC les chargements sont plus court, sur des jeux comme Skyrim ou Dead Rising ça peut changer la vie.

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Pour ma part je joue sur console parce que:
    1) c'est plus pratique, faut pas attendre que ça boot, faut pas installer de drivers, faut pas vérifier la compatibilité quand on achète un jeu, faut pas de maintenance du système.
    Mon PC est déjà lancé, ainsi que Steam, pour démarrer une partie de The Binding Of Isaac ça me prend 5 secondes.
    Alors que démarrer la TV + la console + un jeu, met beaucoup plus de temps sur ma PS4.

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    2) c'est plus convivial, je peux jouer avec ma femme et mes enfants sur mario kart, splatoon, tetris puyo puyo,...
    Si t'as des manettes ou des sticks arcades tu peux faire pareil sur PC (sauf que généralement il n'y pas de canapé devant le PC, donc t'es pas installé de la même façon).

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    3) c'est moins cher, ne jouant qu'un ou 2 jour par semaine (et encore, pas toutes les semaines), un pc à 2000€ ne serait pas rentable.
    Il y a plein de jeux qui tournent sur n'importe quel PC moderne.
    Et il y a un paquet de plateformes qui peuvent être émulé sur une petite config.

    Bon après si tu veux jouer à GTA V c'est mort.

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    5) c'est plus adapté aux sessions de jeux de temps moyen.
    Ouais c'est clair que si tu faire une toute petite partie, c'est mieux de jouer sur PC, parce qu'il est déjà lancé et que tu n'as qu'a démarrer une application.

    ===
    Le jeu sur PC s'est amélioré, maintenant les manettes des consoles sont directement prise en compte, les jeux X-Box One sortent tous sur PC je crois.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #68
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Et combien valait cette config de PC à la même date ? (si tenté que les composants, ou équivalent puissants, existaient déjà)
    C'est exactement ce que j'ai dit.

    Citation Envoyé par Zirak
    Et à l'époque de leur sortie, pour 650€ tu n'avais pas tout ça dans un pc gamer de toutes façons. ^^
    Et c'est bien pour ça que j'ai dit que c'était ridicule de comparer les prix. Mais apparemment vous voulez le faire quand même donc :


    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Génération qui va durer au moins 5 ans. Faire évoluer ton PC sera au même prix, la nouvelle carte graphique n'est pas offerte. La centaine d'euros investis par an est aisément atteinte. Et quand tu dois changer la carte mère et tout le reste, tu douilles à nouveau un max.
    Tu remets une centaine d'euro dans ton pc tous les ans pour le faire évoluer ? o_O

    Mon ancien pc qui a 5/6 ans est à la ramasse pour les jeux actuels seulement à cause de la CG, je n'ai que ça à changé, malheureusement oui, à cause des mineurs de cryptomesnoix, les prix ont flambés, mais sinon, changer la cg me reviendrait moins cher qu'une console. (Et même avec la flambé des prix, si on ne veut pas une 1080 tip top récente, cela ne revient pas spécialement plus cher qu'une console, voir même moins).

    Et encore une fois, quand je change tout le reste, c'est certes un investissement plus cher, mais que tu le veuilles ou non, mon pc me sert à autre chose. Oui ta console ne te coûtera QUE 400 ou 500€ pour jouer, MAIS tu achèteras un pc à côté, même pourri à 400/500€ pour le reste. Au final une console + pc pourri, tu arrive à l'équivalent d'un pc gamer permettant largement de faire tourner les jeux récents.


    Bref, je ne comprends pas que je me prenne 2 pouces rouges, en disant qu'il ne faut pas comparer les prix des deux et que chaque plate-forme remplie très bien son rôle, alors que tu prends 2 pouces verts en essayant seulement de démontrer que les consoles sont moins coûteuses.

    Ca sent les joueurs consoles objectifs tout ça...

  9. #69
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 560
    Points
    4 560
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bref, je ne comprends pas que je me prenne 2 pouces rouges, en disant qu'il ne faut pas comparer les prix des deux et que chaque plate-forme remplie très bien son rôle, alors que tu prends 2 pouces verts en essayant seulement de démontrer que les consoles sont moins coûteuses.
    Tout à fait, les 2 cohabitent depuis plus de 30 ans, c'est pas en ajoutant un SSD que la console va disparaître ni en mettant une souris sur console que le PC sera remplacé.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  10. #70
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'était juste pour dire qu'il arrive que les consoles soient chère...
    Avec un exemple bien mal choisi.
    La PS3 a un lecteur blu-ray en plus, ce qui en 2006 était un objet tout récent. La PS3 a d'ailleurs été vendue à perte par Sony pendant un temps.
    La PS4 serait un meilleur exemple de console chère (ou pire, la XBox One qui était vendue 100€ plus chère à cause du Kinect fourni d'office), surtout que l'explosion de puissance des PC avait déjà commencé à sa sortie.

    Généralement les gens ont déjà un PC, si ils veulent se mettre à jouer ils n'ont qu'a rajouter de la RAM, changer de carte graphique et peut être de processeur (ce qui peut coûter moins de 300€).
    Tu peux trouver l'un ou l'autre à moins de 300€, mais le tout de qualité correcte pour gamer, j'ai des doutes (le I5 le moins cher que je vois est à 175€ sur materiel.net; bonne chance pour trouver une carte graphique correcte à moins de 100€ ? Puis quelques dizaines de plus pour la RAM manquante - après si tu veux descendre sur du I3 ça va de 100€ à 200€, mais on est déjà sur une gamme bien moins bonne mais si ton but c'est de jouer à des jeux vieux de 10 ans pourquoi pas..).
    Rien qu'avec ça certains jeux tourneront mieux sur le PC que sur PS4 Pro ou XBox One X.
    Ton affirmation est fausse puisque ça va dépendre principalement du studio et de l'équipe derrière le jeu. Typiquement un jeu Rockstar, il est optimisé pour les consoles, ce qui rend un GTAV jouable sur PS3/360 alors que la config minimale sur PC est très largement supérieure.

    Sur PC les chargements sont plus court, sur des jeux comme Skyrim ou Dead Rising ça peut changer la vie.
    Plus court parce que ? Installe un SSD sur ta console, le jeu se chargera aussi plus rapidement..

    Mon PC est déjà lancé, ainsi que Steam, pour démarrer une partie de The Binding Of Isaac ça me prend 5 secondes.
    Alors que démarrer la TV + la console + un jeu, met beaucoup plus de temps sur ma PS4.
    Ma PS4 est déjà lancée, pour Netflix etc. Pour démarrer une partie de [peu importe] ça me prend 5s.

    Le jeu sur PC s'est amélioré, maintenant les manettes des consoles sont directement prise en compte, les jeux X-Box One sortent tous sur PC je crois.
    Tous les jeux Microsoft sortent sur XBox One et PC, pas les third party. C'est la nouvelle politique de Xbox et Phil Spencer


    Ensuite pour les jeux, c'est juste que vous êtes omnibulés et totalement concentrés sur PC et Steam (ou GoG ou peu importe). Si tu avais une console, tu verrais que le store a également des jeux indés (bien sûr moins nombreux, release sur console est beaucoup plus difficile que sur PC/Steam), des réductions, soldes etc. Seulement faut s'y rendre sur le store (bien qu'ils aient une version web), alors qu'en passant ma journée sur le PC, je peux lancer Steam à tout moment pour voir ce qui y traîne. Et en te rendant dans les Micromania, Games et autres revendeurs spécialisés les occasions ne manquent pas - y compris de jeux récents, parfois sortis seulement quelques jours plus tôt, ce qui m'étonnera toujours à quelle vitesse certains revendent leur jeu
    Quant à l'abonnement pour jouer online, un grand classique.. pour 60€/an, tu reçois des jeux gratuits tous les mois. Y'a des mois plus intéressants que d'autres, mais dans l'ensemble tu t'y retrouves carrément. Ce mois-ci sur PS4 : XCom 2, Trials Fusion, Black Ops 3. Le mois dernier Beyond Two Souls, Rayman Legends. Avril : Trackmania Turbo, Mad Max. Mars : Ratchet & Clank, Bloodborne.
    Y'a pas à rougir globalement.. si l'on enlève les oeillères qui restreignent au PC et Steam.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  11. #71
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Je crois que tous ceux qui disent que les consoles vont disparaitre parlent de jeu en streaming.
    Mais pour que ça marche il faudrait que tout le monde ait accès à la fibre optique, ce n'est pas certains que ça arrive un jour.

    C'est le Cloud gaming / Jeu à la demande, comme OnLive et Gaikai.
    Ubisoft croit au streaming, mais pas en l'abonnement

    Il existe des côtés positif au cloud gaming :
    Tu as toujours une config tip top (pas besoin de racheter des composants ni des nouvelles consoles).
    Tu peux jouer à partir d'un ordinateur pas terrible.
    Tu as un gros choix de jeux.

    La dématérialisation c'est un peu triste pour les collectionneurs du futur, mais ça fait surement économiser des ressources.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #72
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Quant à l'abonnement pour jouer online, un grand classique.. pour 60€/an, tu reçois des jeux gratuits tous les mois. Y'a des mois plus intéressants que d'autres, mais dans l'ensemble tu t'y retrouves carrément. Ce mois-ci sur PS4 : XCom 2, Trials Fusion, Black Ops 3. Le mois dernier Beyond Two Souls, Rayman Legends. Avril : Trackmania Turdo, Mad Max. Mars : Ratchet & Clank, Bloodborne.
    Tiens d'ailleurs à ce propos, tu les reçois, et ils sont à toi indéfiniment, ou tu peux y jouer tant que ton abo est en cours, ou seulement le mois où il est dispo ?

    Car de mémoire, quand j'avais encore mon abo psn, pour ma PS3 (bon ça remonte à presque 10 ans maintenant), il ne me semble pas que je pouvais garder indéfiniment ces jeux (après c'est peut-être ma mémoire qui flanche) , c'est toujours comme ça, ou cela a changé ? Et tu peux garder le jeu pour de bon, comme les jeux gratos sur GoG ou autres ?

  13. #73
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Ils sont à toi, en version dématérialisée, tant que l'abo dure.
    Ce ne sont pas des jeux gratuits mais offerts pendant 1 mois aux membres. Tu dois les ajouter à ta bibliothèque de jeux pendant qu'ils sont gratuits pour ensuite pouvoir les télécharger à volonté tant que ton abo PS+/Gold est valide.
    Si tu te désabonnes il semblerait que les jeux téléchargés soient bloqués et ne puissent plus être lancés, et bien sûr tu ne peux plus télécharger ceux acquis via PS+/Gold. Mais si tu reprends un abonnement plus tard, tous redeviennent accessibles à nouveau.
    C'est une bibliothèque premium et il faut un abonnement valide pour y accéder.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  14. #74
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Ok, c'est bien ce qu'il me semblait me rappeler, merci pour la réponse !

  15. #75
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    C'est dommage de se taper dessus, les deux ont leur usage.

    Moi je préfère le PC, parce-que ça me permet de former ma fille à Python, Blender, MuseScore 2(son préféré), en bref à tous ces outils de création si formidables. Sans ce besoin, non, le PC ne serait pas forcément mieux que la console. D'autres gens auront d'autres besoins, d'autres critères(qu'il ne m'appartient pas de juger) - et c'est bien pour ça que les deux coexistent sur le marché.

    Quand j'étais à l'armée, j'avais pris une console(PlayStation), parceque de toutes façons, je n'aurais pas pu faire de la création, que je n'avais pas le budget, que la télé permettait aussi de faire autre chose, et parce-que c'était plus facile de jouer avec les collègues de chambrée. Mon besoin était différent.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  16. #76
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 215
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Moi je préfère le PC, parce-que ça me permet de former ma fille à Python, Blender, MuseScore 2(son préféré)
    Oui enfin pour ça la console est pas faite pour , c'est même pas une préférence sur ce coup ci

    Pour ma part j'ai toujours préférais les consoles , tout simplement parce que je ne joue pas sur mon PC ou très peu (qui est d’ailleurs sous Linux).

  17. #77
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Ca fait 350€ de plus qu'une ps4 pour un bas de gamme, avec la différence, t'as une switch en plus
    sans jeux... tu vas pas pas faire grand chose avec 0 jeux.

    Sur pc après tu peut avoir pleins de jeux gratos légalement.
    émulation, promos steam/uplay/origin qui donne des jeux... online gratuit...

    sur console, le moindre jeu a 50€.... ridicule

  18. #78
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 215
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Sur pc après tu peut avoir pleins de jeux gratos légalement.
    émulation, promos steam/uplay/origin qui donne des jeux... online gratuit...
    Je doute que ceux qui joue avec un émulateur sur PC soit très légal à 99% des cas
    En partant de ce principe tu peux avoir tout les jeux PC gratuit en les téléchargeant illégalements

  19. #79
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 560
    Points
    4 560
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    sans jeux... tu vas pas pas faire grand chose avec 0 jeux.

    Sur pc après tu peut avoir pleins de jeux gratos légalement.
    émulation, promos steam/uplay/origin qui donne des jeux... online gratuit...

    sur console, le moindre jeu a 50€.... ridicule
    J'ai payé ma switch 360€ avec un jeu(mario & lapin cretins).

    Sur PS4, j'ai payé la plupart de mes jeux entre 10 et 25€ sur le ps store, et pas des jeux indés, par exemple:

    uncharted 4, 15€, yakuza kiwami, 15€, witcher3 20€, persona 5: 20€...

    https://store.playstation.com/fr-be/...GAMESUNDER15/1

    La seule chose ridicule c'est ta propension à raconter n'importe quoi pour prouver que pc > console, t'as des actions chez nvidia?
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  20. #80
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 30
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Contrairement au PC, la console a un but précis: jouer à un jeu en solo, en écran partagé, multijoueur et multi-console. Et personnellement je n'ai jamais eu de message comme "le jeu a cessé de fonctionner": événement qui arrive souvent sur un PC Windows. En ajoutant à cela que certains ont toujours chez eux des vieilles consoles et que la NES a toujours un petit marché. Quant à la "superbe connexion" promise dans quelque années, j'ai parfois des chûtes de connexion jusqu'à 56 Kbps et même carrément des coupures. En précisant que j'ai relié un câble Ethernet à ma BOX, et que j'ai pris Orange qui est l'opérateur avec plus de rendements dans ma ville. Avec de la chance, ma connexion peut atteindre 800 Ko/s. Donc le cloud gaming est encore loin d'être d'actualité si d'autres personne sont dans le même cas que moi

    Mais si ce projet venait à être réussi, cela pourrait avoir comme conséquence qu'on dépendra tous d'une connexion et les fabricants de Hardware pourraient peut-être avoir des soucis de ventes puisque l'intérêt d'une grosse machine serait bien réduit. Petite question: imaginez que les serveurs pour le cloud gaming soient HS, comment feraient les joueurs ?

Discussions similaires

  1. [Débat]Développer un jeu vidéo est-il un art ?
    Par noobjava dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 78
    Dernier message: 18/11/2017, 23h05
  2. Ecrire du texte sur une fenêtre de Jeu vidéo (OSD)
    Par zenway dans le forum DirectX
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2009, 15h06
  3. Help ! Programmer un jeu vidéo
    Par Jay Bee dans le forum DirectX
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2004, 19h38
  4. Help ! Programmer un jeu vidéo...
    Par Jay Bee dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2004, 16h34
  5. Une déclaration pour la survie du jeu vidéo en France
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2002, 15h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo