IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

L'avenir de la console de jeu vidéo est-il menacé ? Oui, selon le PDG d'Ubisoft


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    ce qui me ferais rire c'est qu'ils (sony et MS) tente ce trucs et fassent fuir tous les potentiels acheteur sur PC
    Apres avoir gouté aux exclues pc (a pas cher en plus) + online gratuit, pas sur ensuite que le marketing arrivera a rattraper le coup...

    Pour la xbox one par exemple les gens se sont barré sur PS4 ou PC, si Xbox Two et PS5 font la même boulette en même temps, reste plus que le pc
    Je considère la switch plus en concurrence avec les smartphones que le PC/PS4/Xbox

    Si un tels projet devait se mettre en place, cela se fera très progressivement en proposant des services premium dans le cloud, déjà Sony en émulant la PS3 dans le cloud, en proposant des exclue console exclusivement dans le cloud (une exclu d'une exclu en somme).
    Mais vu le peu d'exclusivité console et les maigres bonus, je ne suis pas certains que cela suffisent.

    Quand aux PC iste comme moi, la c'est pas qu'une question de pognon ou de philosophie mais un probleme de concept. Les pc iste comme moi aimons fabriquer notre propre machine, choisir les composants, le refroidissement, la tour... On veut pas d'un Raspberry connecté au cloud mais d'un pc master race avec un cpu 32coeurs 5Ghz, sli/crossfire de 4GPU avec pleins de led qui clignote.

  2. #22
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Personnellement j'ai vraiment du mal à imaginer une telle puissance pour permettre de jouer à des jeux d'avenir 100 fois plus gourmands qu'aujourd'hui
    Bon de toute façon avec les consoles c'est un hardware qui n'évolue pas.
    La PS4 est sortie fin 2013, début 2014 et au moment de la sortie sa config c'était pas un truc de tueur, comparé au PC Master Race.

    Et jusqu'en 2021 la PS4 ça restera tip top pour jouer sur console. (le temps que des bons jeux arrivent sur PS5)
    PlayStation 4 - Architecture matérielle - Caractéristiques techniques
    Le CPU et le GPU se partagent 8 Go de GDDR5 à 5 500 MHz quand même

    La PS4 et la XBox One utilisent un APU AMD Jaguar, donc on peut pas comparer avec nos CPU + GPU.
    Enfin bref tout ça pour dire qu'on peut être au top du jeu vidéo, sans avoir la config la plus puissante au monde.
    De toute façon dans le jeu vidéo c'est pas le graphisme le plus important. (le meilleur jeu c'est Tetris et on s'en fout des graphismes )
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #23
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    ce qui me ferais rire c'est qu'ils (sony et MS) tente ce trucs et fassent fuir tous les potentiels acheteur sur PC
    [...]
    Je considère la switch plus en concurrence avec les smartphones que le PC/PS4/Xbox
    [...]
    Quand aux PC iste comme moi, la c'est pas qu'une question de pognon ou de philosophie mais un probleme de concept. Les pc iste comme moi aimons fabriquer notre propre machine, choisir les composants, le refroidissement, la tour... On veut pas d'un Raspberry connecté au cloud mais d'un pc master race avec un cpu 32coeurs 5Ghz, sli/crossfire de 4GPU avec pleins de led qui clignote.

    La Switch ne vise pas le marché des jeux pour " enfants " en exclusivité. Il y a quelques bons FPS et jeux plutôt " violant " pour adulte en quête de sensation forte.
    Il parait qu'il y a des " lumières " capable de faire ressentir la peur sans qu'il y ai de chose vraiment dangereuse de vue ou entendu ou touché.
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Personnellement j'ai vraiment du mal à imaginer une telle puissance pour permettre de jouer à des jeux d'avenir 100 fois plus gourmands qu'aujourd'hui, pour des millions de joueurs en simultané.
    Le presque hors sujet est de regarder la dissipation thermique. Les points chauds sont à "la source" (générateur.s) et sur les clients (les câbles ?). Réduire les points chauds des clients fait apparaitre plus qu'au minimum plus qu'un gros point chaud pour la source et un gros point chaud pour le "cloud". Le réseau de télécom lui étant plutôt froid...
    (j'imagine une carte vue avec rouge pour chaud et bleu pour froid. Ca donne quoi vue de l'espace quand le cloud est dans un océan ? Cette hiver les supercalculateurs (radiateurs/chauffages) vont pourtant tourner à plein régime. Qui a dit que les cryptomonnaies servaient à rien ? )

  4. #24
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 101
    Points : 656
    Points
    656
    Par défaut Alors ce sera la dernère ?!
    Alors je vous annonce (selon M. Machin de chez Ubisoft) la future sortie de la dernière Playstation, j'ai nommé la 5 en hivers 2020

    http://gaming.gentside.com/ps5/ps5-n...y_art9519.html

    Bon, perso je suis pas convaincus que ce sera la dernière

  5. #25
    Membre confirmé Avatar de Kazh Du
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 152
    Points : 561
    Points
    561
    Par défaut
    La réponse est plus nuancée que ce bon monsieur nous lance. Oui, les consoles "classiques" comme la PS Truc ou la XBox Machin vont disparaître, mais elles seront remplacées au choix :
    • par du streaming comme avancé ici (après tout un terminal à 50€ qui n'a pas besoin d'être remplacé régulièrement est bien plus attractif que les machines offertes actuellement)
    • des consoles "alternatives" et nomades comme la switch, on n'a pas tout le temps accès à un réseau
    • le PC, qui, déjà, fais tout ce qu'une console fait, mais en mieux


    Cela dépendra des besoins de chacun, perso mon choix n'est pas totalement arrêté : ma plateforme de prédilection est le PC, j'ai une totale maîtrise de ma machine et je peux streamer sur ma TV avec un steam link. Ensuite, j'ai une Switch qui est très agréable dans le train ou lorsque je squatte chez des amis ou dans la famille

    Mais le streaming est très attractif :
    • pas trop d'investissement en matériel,
    • une bibliothèque potentiellement illimité qui toucherait autant les nouveaux AAA, que rétro tout support confondu, que les jeux indés,
    • pas besoin d'acheter des jeux qui ne mériteront pas leur prix et que je ne vais pas jouer plus d'une heure. On paie un abonnement et c'est tout.


    Reste à voire comment le tout peux se goupillé, comment les éditeurs et les indés seront rémunérés. Pour l'instant, je jette juste un œil curieux à ces offres mais je ne pense pas la technologie assez mûre. Et de toute façon, elle ne peut pas se suffire à elle même. Une panne de connexion et c'est mort.

    Affaire à suivre en tout cas...
    Merci d'ajouter un sur les tags qui vous ont aidé

  6. #26
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kazh Du Voir le message
    Une panne de connexion et c'est mort.
    D'un éditeur à l'autre les choses sont parfois différentes.
    D'un service à un autre les choses sont parfois différentes.
    Comportement en cas de panne, dans le jeu ou/et techniquement parlant ? (aucun critère global ou unifier sur la qualité de service et ses méthodes)
    Les cas de pannes/dysfonctionnements sont multiples mais pas infini.

    J'en ai pourtant eu pas mal sur divers plateformes et jeux mais je crois pas que cela intéresse de le savoir, ce qui fait plaisir. >_> <_<

  7. #27
    Membre émérite Avatar de SofEvans
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 076
    Points : 2 327
    Points
    2 327
    Par défaut
    @Ryu2000 et @ShigruM

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    si car les gens ne joue pas tous aux même heures dans un pays et dans le monde avec les fuseaux horaire.
    Donc au lieu de vendre 10 millions de consoles (donc 10 millions de composants), il n'y aurait besoin que de 5 millions de "console" mise dans des rack par exemple (chiffre au piff juste pour illustrer mon propos)

    voila pourquoi aussi je dis que cela ne ferais pas forcément les affaires des concepteurs de puce (intel,nvidia,amd...)

    et puis une fois que tu as ta base de 10 millions de 'utilisateur qui te paye le droit de jouer tous les mois, tu peut a présent envisager une stratégie a long terme, car le cloud c'est une prison, une fois que le consommateur a mis toute ces sauvegardes, ces fichiers il pourra difficilement aller chez le concurent, donc c'est une base d'utilisateur solide.
    donc la suite c'est de concevoir sa propre puce pour ne plus dépendre de Intel/Nvidia/Amd
    Certes, c'est un argument difficilement démontable, mais il y a alors intérêt à faire en sorte que jamais la demande de jeu n’excède la capacité maximal.
    Imagine un jour que tu allumes ta console, et là tu a un message d'erreur du style "Désolé, vous avez payé votre abonnement console, c'est vrai, mais regardez dans les CGU vers la fin, il y a un paragraphe qui vous explique qu'il est possible pour des raisons indépendantes de notre volonté de ne pas pouvoir vous délivrer le service. En gros, toutes les consoles sont prises, alors tu attends ton tour.".

    On pourrait même imaginer un forfait "premium" !
    "Ne soyez jamais entravé par les autres joueurs qui vous prennent votre console, payez plus pour avoir quelque chose que vous aviez avant qu'on vous l'enlève !".

    Ouais ok, je suis un peu de mauvaise foi, mais il y a tellement de possibilité de panne que personnellement, je vois vraiment pas beaucoup l'avantage pour le consommateur.
    Évidemment, l'aspect écologique que vous deux évoqué serait un très gros plus, mais il faudrait que ça s'accompagne d'un tarif réellement à la hauteur ...
    Et j'ai comme l'impression que ce sera tout le contraire.

  8. #28
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par SofEvans Voir le message
    Imagine un jour que tu allumes ta console, et là tu a un message d'erreur du style "Désolé, vous avez payé votre abonnement console, c'est vrai, mais regardez dans les CGU vers la fin, il y a un paragraphe qui vous explique qu'il est possible pour des raisons indépendantes de notre volonté de ne pas pouvoir vous délivrer le service. En gros, toutes les consoles sont prises, alors tu attends ton tour.".
    C'est pas un camouflage de chasseur que tu as comme avatar.
    Si je pouvais en donner plus, je l'aurais fait.

  9. #29
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kazh Du Voir le message
    [*]pas besoin d'acheter des jeux qui ne mériteront pas leur prix et que je ne vais pas jouer plus d'une heure. On paie un abonnement et c'est tout.
    sur steam tu peut annuler ton achat si le jeu ne te conviens pas (je ne connais plus la duré mais je crois que tu as au moins 2H de jeu avant de plus pouvoir te rétracter)


    Certes, c'est un argument difficilement démontable, mais il y a alors intérêt à faire en sorte que jamais la demande de jeu n’excède la capacité maximal.
    Quasi toute les infra de ce type repose sur ce principe... pour les plateforme d'achat par exemple pendant les périodes de noëls dont on prédit facilement de fort pic beaucoup d'entreprise loue des serveurs supplémentaires pour supporter la charge.

    Shadow par exemple l'a déja dit pleins de fois que y'a plus d'utilisateur que de machine dispo, dans le contrat que tu signe avec shadow il t'es interdit d'utiliser la machine 24H/24 par exemple.

    Si tu fait une infra pour tous tes clients alors la le prix ne sera pas de 40€/mois (et sans jeux en plus)
    Meme 29.99€/mois, imaginons que MS/Sony arrive a nous faire du low cost, cela fais 360€ a l'année, soit le prix d'un console...
    l'abonnement pour le multijoueur coute 50€ l’année, donc pour le consommateur c'est plus rentable d'acheter sa console, cela lui reviens mois cher au bout d'1ans.
    mais c'est encore mois cher sur pc ou le online est gratuit et les jeux et accessoire moins cher

    Mais clairement le locatif n'est jamais économiquement rentable pour un particulier, pour l'entreprise éditrice par contre oui se sera des couilles en or.

    Mais bon entre la connexion internet, netflix/ocs/akanim/, spotify, office365, amazon premium, l'achat de la voiture par location, la console dans le cloud, la location du dernnier iphone, il vas plus rester grand chose a la fin du mois
    je caricature même pas car je suis sur que pleins de gens cumule les services que je cite plus haut. Prix 1 par 1 c'est pas cher mais cumulé...

    je crois que les gens on un peu perdu la notion du capitalisme : avoir, posséder, acheter des biens/propriétés. Au dernière nouvelle dans monopoly le but c'est d'acheter des hotels pas de les louer.

  10. #30
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 652
    Points : 1 878
    Points
    1 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    je crois que les gens on un peu perdu la notion du capitalisme : avoir, posséder, acheter des biens/propriétés. Au dernière nouvelle dans monopoly le but c'est d'acheter des hotels pas de les louer.
    Bien sûr que si !
    Tu achètes l'hôtel pour faire raquer ce qui s'y arrêteront à la fin de leur tour (Leasing forcé) !

  11. #31
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 627
    Points : 10 551
    Points
    10 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par onilink_ Voir le message
    Après, quand tu es un studio de JV, une console a quand même un gros avantage: si ton jeu tourne dessus, il tournera chez tout le monde. Dans le monde du PC on est loin de ça.
    Également la gestion du piratage et aussi la disquette "avec une console pas d'installation ni de m.a.j. comme avec un ordinateur".

    Et on verra la prochaine génération, mais je pense que les portages ont été simplifiés avec le PS4/ One puisqu'elles ont entre elles, mais également avec le PC, une architecture proche.
    Il n'y a que Nintendo qui galère avec leurs processeurs de téléphones mobiles ARM mais qui, il faut le reconnaître, ne chauffe/ consomme pas trop pour de la mobilité.


    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Je considère la switch plus en concurrence avec les smartphones que le PC/PS4/Xbox
    La switch est aussi concurrente de la 3DS/ 2DS et de la Vita


    Citation Envoyé par Kazh Du Voir le message
    Mais le streaming est très attractif :
    • pas trop d'investissement en matériel,
    • une bibliothèque potentiellement illimité qui toucherait autant les nouveaux AAA, que rétro tout support confondu, que les jeux indés,
    • pas besoin d'acheter des jeux qui ne mériteront pas leur prix et que je ne vais pas jouer plus d'une heure. On paie un abonnement et c'est tout.
    Il n'y a surtout plus de gestion de stocks (avec la location d'entrepôts/ de magasins) et le verrouillage des prix (et donc la mort du marché d'occasion)


    Cela fait 10 ans qu'on parle de l'éradication du piratage et de l'occasion, cela devient presque une réalité

  12. #32
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Personne ne mentionne les consoles oldies qui sortent avec des packs. C'est plus pour toucher les nostalgiques et fans d'émulations.

    Si du jour au lendemain le smartphone/tablette et PC détrône console de salon et portable, c'est avant tous une tradition de parents à enfants qui aura évoluer, voir même fait des économies puisque très peu pourraient être utile si ce n'est que pour jouer (les jeux de briques, cartes, logiques, puzzle, etc..., et gratuit en plus !). Quel enfant peut affirmé avoir vue une borne d'arcade de nos jours ? Surtout si il y a du free2play...

    Ceux qui connaissent les consoles connaissent aussi bien le " monde " geek de l'informatique sans forcément être geek des séries tv et autres.

    L'un des moyens trouvé pour ne pas perdre cette culture est bien le e-sport sur base de console de jeu, comme le fait Gran Turismo par exemple.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 09/06/2018 à 00h19.

  13. #33
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    La PSVita a ete un echec parce que les utilisateurs veulent avoir quelque chose de physique en contrepartie d'un paiement.
    Dans une societe materialiste le dematerialisé ca ne fonctionne pas.

    Autant ca peut marcher comme une forme de 'location' que tu prendrais de temps en temps pour jouer avec des potes mais a part ca ?

    PS5 console dematerialisée ? la lecon PSvita ne leur a donc pas servi de leçon.

  14. #34
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    [...]
    Dans une societe materialiste le dematerialisé ca ne fonctionne pas.

    Autant ca peut marcher comme une forme de 'location' que tu prendrais de temps en temps pour jouer avec des potes mais a part ca ?

    PS5 console dematerialisée ? la lecon PSvita ne leur a donc pas servi de leçon.
    Bien évidement que non, la " location " c'est juste pour être certain d'avoir un émulateur matériel que l'on a acheté. Et donc que la personne qui le possède est quelqu'un de "confiance".
    Trouver des versions dématérialisés de jeux de consoles de jeux est courant sur Internet. Voir même les firmwares de console pour que tout fonctionne bien. Principalement quand il y a des " gros titres " de sorties ou juste quelques temps après.
    C'est bien là que réside le talent de celui qui montre mais qui te dit "que tu ne peux pas copier/dupliquer".

    C'est pas une histoire de chiffrement ou cryptage, mais on y arrivera bien un jour.

    P.S. : l'intuition du moment est que la console de jeux deviendra une " borne d'arcade " accessible dans des lieux spécialisés (pouvant aussi servir au " cloud " principale). Elle le peut déjà depuis longtemps, juste les accessoires changes. La console de jeu portable sera celle pour les " enfants " alors que la nomade un peu plus pour les ados/adultes pour ne pas réquisitionner la TV " grand écran du salon ". Rien ne dit que les box des opérateurs n'auront pas une avancer dans ce sens avec du streaming via une machine de "virtualisation" locale. Mais comme il ne resterait plus que Nintendo et les smartphones/tablettes sur le point de la mobilité, même les opérateurs pourrait ne pas pouvoir faire grand chose (développer un marché) et cela seulement face au smartphone/tablette. Il y a bien quelques offres des opérateurs en ce qui concerne les jeux, mais je crois que franchement très peu de monde s'y intéresse.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 10/06/2018 à 15h08.

  15. #35
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par SofEvans Voir le message
    Certes, c'est un argument difficilement démontable, mais il y a alors intérêt à faire en sorte que jamais la demande de jeu n’excède la capacité maximal.
    La capacité maximale sera beaucoup plus grande que le demande maximale.
    Il existe déjà plein de services en ligne (comme Office 365 par exemple, qui doit être Microsoft Office en ligne apparemment).

    Citation Envoyé par SofEvans Voir le message
    Ouais ok, je suis un peu de mauvaise foi, mais il y a tellement de possibilité de panne que personnellement, je vois vraiment pas beaucoup l'avantage pour le consommateur.
    L'avantage c'est d'avoir accès à un catalogue énorme.
    Ce sera le Netflix du jeu vidéo.
    Tu pourras jouer à des jeux de n'importe quel plateforme de la NES à la PS5 (voir plus).

    Moi personnellement ça ne m'intéresse pas, parce que sans internet tu peux rien faire.
    Je préfère posséder le hardware.

    Mais ceux qui défendent le jeu en streaming, utilisent l'argument des ressources, d'après eux c'est plus écologique d'avoir un gros centre super puissant plutôt que vendre des millions de consoles tous les 6 ans.
    Et ça me semble plausible, il y aura des supers calculateurs mais pour faire tourner des jeux.
    Peut être même que l'entreprise optimisera en minant de la cryptomonnaie avec les ressources non utilisés.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #36
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi personnellement ça ne m'intéresse pas, parce que sans internet tu peux rien faire.
    Je préfère posséder le hardware.
    Et donc au moins pouvoir jouer seul et offline (quel pourcentage des jeux déjà ?).
    Sur smartphone/tablette il est possible du jour au lendemain de devoir changer celui ci pour continué à jouer afin d'avoir accès à la mise à jour la plus récente. (OS ou/et HW)

    Les durées de "vies des HW" consoles étaient bien plus longue avant...

    P.S. :

    Shadow

    La fin des consoles de jeux est aussi celle des PC Gamer quand il s'agit de streaming avec interactivités bidirectionnelles.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 11/06/2018 à 19h09.

  17. #37
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 086
    Points
    2 086
    Par défaut
    J'ai rien compris au post du dessus, je ne vois même pas le rapport.

  18. #38
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Pourtant c'est simple et évident, pour que les consoles de jeux " hautes performances " (PC Gamer aussi) disparaissent au profit des boite à streaming ou remote controller comme le dit celui de ubisoft, il faut faudra d'abords stopper la distribution de jeux sous forme de CD DVD ou Blu-ray en plus du dématérialisé façon " boutique ligne " (ex : l'exécutable de Steam ou l'ISO de Steam OS qui sert à télécharger des versions dématérialisés).

    P.S. : Demandez lui ce qu'il pense des études aux sujets du cancer et des réseaux sans fil ?

  19. #39
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 398
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Personnellement je ne vois toujours pas le rapport avec "Et donc au moins pouvoir jouer seul et offline (quel pourcentage des jeux déjà ?)." et le fait que "il faut faudra d'abords stopper la distribution de jeux sous forme de CD DVD ou Blu-ray en plus du dématérialisé façon " boutique ligne ""
    Tu peux m'éclairer?merci

    TontonNico
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  20. #40
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Le piratage des oeuvres. Et le fait que les jeux massivement jouables sont plus nombreux que les jeux "classiques". Surtout avec le système de ranking en ligne...
    Jouer contre le jeu et donc pas contre un adversaire humain est pas vraiment e-sport...

    Techniquement, vouloir un serveur géolocalisé pour les joueurs .FR ou .GP et j'en passe n'a pas été cité de ma part, mais effectivement, certains problèmes de lag seraient résolus avec des serveurs de jeux dans divers zones géographiques dans un même pays, avec de la fibre optique et réseaux 4G/5G partout.

    Jouer avec des joueurs du monde entier pourrait être compromis en fonction des réseaux intergouvernementaux et le cas de la France + DOM-TOM est déjà suffisamment complexe pour ressembler à celui des réseaux intergouvernementaux. Déjà que le neutralité du Net n'est pas chose simple... Oui, quand je vais au Antilles française, je peux pas regarder France TV (service publique français) de la page web d'Orange. Problèmes de droits sur la zone géographique... Je veux bien croire que d'un département français à l'autres il y ai des produits qui ne peuvent être accessibles ou qui doivent passer par la douane...

    Imagine si je pars dans un autre pays et que je peux pas jouer avec mon abonnement (ou peut-être parce que le jeu est interdit dans ce pays)...

    P.S. : dans tout les aéroport français, quand on va dans les DOM-TOM ou des DOM-TOM vers la France, on passe par la douane comme les étrangers, pour allez dans un pays d'Europe c'est moins compliqué sachant que pour les autres pays il faut le signaler. Pourtant même la carte de séjour est valide pour y aller (du moins les DOM, je sais pas pour les TOM).
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 11/06/2018 à 20h54.

Discussions similaires

  1. [Débat]Développer un jeu vidéo est-il un art ?
    Par noobjava dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 78
    Dernier message: 18/11/2017, 23h05
  2. Ecrire du texte sur une fenêtre de Jeu vidéo (OSD)
    Par zenway dans le forum DirectX
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2009, 15h06
  3. Help ! Programmer un jeu vidéo
    Par Jay Bee dans le forum DirectX
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2004, 19h38
  4. Help ! Programmer un jeu vidéo...
    Par Jay Bee dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2004, 16h34
  5. Une déclaration pour la survie du jeu vidéo en France
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2002, 15h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo