IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Visual Studio 2019.1 Preview 3 est disponible avec la version grand public d’IntelliCode


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Visual Studio 2019.1 Preview 3 est disponible avec la version grand public d’IntelliCode
    Microsoft parle déjà de Visual Studio 2019
    l'entreprise dévoile ses objectifs pour la prochaine version majeure de son EDI

    Avec Visual Studio 2017, Microsoft a légèrement ajusté la livraison de son EDI par rapport à Visual Studio 2015. Des grosses mises à jour trimestrielles accompagnées de mises à jour de maintenance, le géant du logiciel est passé à des mises à jour mineures, plus petites et plus fréquentes, qui comprennent des versions de maintenance. Les mises à jour mineures sont livrées environ toutes les six semaines. Elles peuvent inclure de nouvelles fonctionnalités, des correctifs de bogues et les modifications nécessaires pour refléter les modifications de plateforme (par exemple, les modifications de Windows).

    Depuis sa sortie en version stable en mars 2017, Visual Studio 2017 (ou Visual Studio 15) est à sa 7e mise à jour mineure (VS 15.7) et les premières préversions de la huitième mise à jour mineure ont déjà été livrées. Pour Visual Studio 2017 version 15.7, Microsoft s'est concentré sur l'expérience d'installation de son EDI, les améliorations de performance et de productivité, mais aussi pour le débogage et les diagnostics, entre autres nouveautés.


    Tout au long des mises à jour mineures de VS 2017, Microsoft a travaillé pour améliorer les performances (temps de chargement de solution, les performances de build, etc.). L'entreprise s'est également concentrée sur l'introduction de fonctionnalités pour rendre les développeurs plus productifs : de meilleures fonctionnalités de navigation comme "Go to all", des fonctionnalités pour améliorer la qualité du code comme Live Unit Testing et plus récemment Live Share.

    Avec Live Unit Testing, VS exécute automatiquement en arrière-plan tous les tests unitaires affectés au fil du développement d’une application, et présente en temps réel les résultats et la couverture du code dans l’IDE Visual Studio. Lorsque vous modifiez votre code, Live Unit Testing fournit aussi des commentaires sur l’impact de vos modifications sur les tests existants et vous indique si le code que vous avez ajouté est couvert par un ou plusieurs tests existants. Et avec Live Share, Microsoft permet à des équipes de développement de collaborer en temps réel sur des bases de code.

    Microsoft a également récemment introduit IntelliCode, une version d'IntelliSense basée sur l'intelligence artificielle. Avec Visual Studio 2017, il faut encore préciser que l'entreprise a rendu son EDI plus accessible afin d'aider les développeurs malvoyants ou non voyants à être également plus productifs.

    Après tout cela, Microsoft estime qu'il est temps de commencer à se pencher sur ce qui viendra ensuite. Et dans un billet de blog, la firme annonce que la réponse sera Visual Studio 2019.

    Plans de Microsoft pour Visual Studio 2019

    Microsoft est actuellement au début de la phase de planification de Visual Studio 2019 et Visual Studio pour Mac. Il n'y a donc pas encore de préversion à tester ni de date prévue pour la livraison de la prochaine version majeure de son EDI, mais Microsoft assure vouloir la livrer rapidement et de manière itérative, en restant continuellement à l'écoute de la communauté. La firme veut également rendre son EDI « plus rapide, plus fiable, plus productif pour les individus et les équipes, plus facile à utiliser et plus facile à prendre en main. »

    « Attendez-vous à des refactorings plus nombreux et de meilleure qualité, à une meilleure navigation, à davantage de fonctionnalités dans le débogueur, un chargement plus rapide des solutions et à des builds plus rapides. Mais attendez-vous également à ce que nous continuions à explorer comment des fonctionnalités connectées telles que Live Share peuvent permettre aux développeurs de collaborer en temps réel à travers le monde et comment nous pouvons rendre plus fluides des scénarios de cloud comme travailler avec des référentiels en ligne. Attendez-vous à ce que nous repoussions les limites de la productivité individuelle et collective grâce à des fonctionnalités telles qu’IntelliCode, où Visual Studio peut utiliser Azure pour fournir une assistance alimentée par l'IA dans l'EDI », explique Microsoft dans son billet de blog.

    L'objectif du géant du logiciel avec cette prochaine version est également de rendre la mise à niveau simple et facile pour tout le monde. Par exemple, permettre que les préversions de Visual Studio 2019 puissent être installées côte à côte avec Visual Studio 2017. Elles ne devraient pas non plus nécessiter de mise à niveau majeure de votre système d'exploitation. Les mois à venir nous permettront d'avoir plus de détails.

    Source : Blog Visual Studio

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Sur quels aspects attendez-vous des améliorations dans Visual Studio 2019 ?

    Voir aussi :

    Build 2018 : Microsoft annonce la disponibilité en préversion publique de VS Live Share, son extension de développement collaboratif en temps réel
    Feuille de route de Visual Studio 2017 : Microsoft donne un aperçu des prochaines fonctionnalités pour les deuxième et troisième trimestres 2018
    Build 2018 : Microsoft dévoile IntelliCode, une version plus intelligente et précise d'IntelliSense basée sur un modèle de machine learning
    Microsoft annonce la disponibilité de Visual Studio 2017 version 15.7 : un tour d'horizon des nouveautés de l'EDI
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Microsoft livre un aperçu des changements de l'expérience et l'interface utilisateur dans Visual Studio 2019
    Microsoft livre un aperçu des changements de l'expérience et l'interface utilisateur dans Visual Studio 2019
    la prochaine version majeure de son EDI phare

    Microsoft a appris, au fil des ans, que le fait de partager l'évolution de Visual Studio avec les utilisateurs le plus tôt possible l'aide souvent à fournir la meilleure expérience possible à sa communauté. Sur cette base, l'entreprise a décidé de fournir aux développeurs un aperçu des changements relatifs à l'expérience et l'interface utilisateur, dans le cadre du développement de Visual Studio 2019, la prochaine version majeure de son EDI.

    Les changements de l'UX et l'UI en question sont notamment une actualisation du thème de Visual Studio, la mise à jour de l'icône de l'EDI et de ses écrans de lancement (splash screens) entre autres ; certains changements visant à permettre aux développeurs d'accéder plus rapidement à leur code.

    Le premier changement que vous remarquerez dans Visual Studio 2019 est l'actualisation des icônes des versions. Pour cette nouvelle version de VS, Microsoft veut mettre à jour ses icônes afin de permettre aux développeurs d'identifier rapidement la version de l'EDI qu'ils ouvrent et utilisent. Microsoft dit en effet avoir détecté des problèmes d’utilisabilité liés au style de l’icône dans les débuts de Visual Studio 2017. La firme s'est par exemple rendu compte que le style plat de l’icône actuelle la rend presque invisible sur un fond de couleur similaire. Les développeurs ont également été confrontés au défi de faire la différence entre une version Preview et la version RTM finale de Visual Studio.

    Pour résoudre le problème de style plat de l'icône, Microsoft a adopté l’approche Fluent Design System, qui lui a permis d'améliorer l’icône afin qu’elle soit beaucoup plus visible dans divers fonds de couleur. Pour distinguer VS 2017 de VS 2019 et les versions (Preview et Release) de Visual Studio 2019 entre elles, Microsoft a également commencé par supprimer ce qui la firme considère comme un peu superflu dans l'icône de son EDI, le ruban sur le côté droit. Cela permet à l'entreprise de se concentrer sur l'élément le plus reconnaissable du logo Visual Studio, à savoir la boucle de l'infini. Microsoft a ensuite augmenté la taille de la boucle de l'infini, ce qui lui a donné plus de place et la possibilité de montrer la différence entre les icônes Preview et Release (version de production).


    Icône Visual Studio 2017 (à gauche) et nouvelle icône Visual Studio 2019 (à droite)


    La nouvelle icône Visual Studio 2019 dans la barre des tâches et le menu Démarrer


    Icône d'une version stable de Visual Studio 2019 (à gauche) et icône d'une préversion de Visual Studio 2019 (à droite)

    Soulignons que Microsoft travaille sur une approche similaire pour la nouvelle icône Visual Studio pour Mac qui fera ses débuts dans les préversions à venir.

    Outre la mise à jour des icônes, Visual Studio va se doter d'une nouvelle fenêtre de démarrage qui, que vous soyez novice dans Visual Studio ou un développeur expérimenté dans l'EDI, vous donne un accès rapide aux moyens les plus couramment utilisés par les développeurs pour accéder à leur code : ouvrir un projet ou une solution, ouvrir un dossier local sur PC et créer un nouveau projet. Vous trouverez également un nouveau workflow Git-first qui vous permet de cloner des dépôts Git publics en quelques clics. Microsoft dit aussi avoir réinventé l'expérience de création d'un nouveau projet, avec une nouvelle liste des modèles les plus populaires et des fonctionnalités de recherche et de filtrage améliorées.


    Fenêtre de démarrage de Visual Studio pour Mac (à gauche) et Visual Studio (à droite)

    La prochaine version majeure de l'EDI de Microsoft viendra encore avec un thème bleu actualisé. Plus de la moitié des développeurs VS utilisent le thème bleu, mais il est resté le même depuis Visual Studio 2012. Microsoft y apporte maintenant des modifications axées sur le désir de désencombrer l’interface utilisateur de Visual Studio. Le géant du logiciel dit avoir apporté de petites modifications à l’ensemble de l’interface utilisateur, qui contribuent à rendre l'interface plus propre tout en respectant ses normes d’accessibilité. Microsoft commence par le thème bleu pour soumettre ces mises à jour aux utilisateurs, tirer des leçons de leurs commentaires, puis les appliquer aux autres thèmes.


    Le thème bleu actualisé (à gauche) à côté du thème bleu actuel (à droite)

    D'autres changements ont été apportés pour améliorer la productivité des développeurs et simplifier l'UI sans modifier radicalement votre flux de travail : la barre de titre a été supprimée, Microsoft a déplacé l'interface de recherche pour augmenter la possibilité de découverte et estime qu'avec les prochaines versions et mises à jour, vous constaterez que la recherche dans Visual Studio 2019 est plus puissante et plus précise. L'espace de commandes contient maintenant un emplacement ciblé pour la collaboration d’équipe avec Live Share, qui rend plus facile de voir les développeurs avec lesquels vous collaborez.

    L'espace de commandes actuel (en haut) et la version simplifiée de Visual Studio 2019 (en bas)


    L'interface des notifications sera également mise à jour dans les prochaines préversions de VS 2019. Le point d'entrée des notifications a été déplacé vers la barre d’état située au bas de l’EDI. Cette nouvelle position, d'après Microsoft, évite les interruptions de l'interface utilisateur qui perturbent votre concentration, mais permettra aussi d'afficher des messages provenant de divers services (du statut de Live Share à un commentaire de pull request) à l'avenir.


    Nouveaux emplacement, style et icône pour les notifications de Visual Studio 2019

    Source : Blog Microsoft

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Microsoft livre un aperçu des nouveautés de C# 8.0 et envisage de commencer à livrer cette version dans les préversions de Visual Studio 2019
    Visual Studio Code 1.29 est disponible : aperçu des nouveautés dans l'éditeur de code open source et multiplateforme de Microsoft
    Visual Studio 2017 version 15.9 Preview 3 est disponible en téléchargement et apporte le support ARM64 pour les applications UWP
    Microsoft lance une extension pour la gestion des pull requests GitHub directement dans Visual Studio Code, elle est disponible en préversion
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 129
    Points : 443
    Points
    443
    Par défaut
    Chouette.
    Et sinon, ils ont ajouté la fonctionnalité "Ne-plus-devoir-killer-XDesProc.exe-toutes-les-5-minutes-pour-pouvoir-continuer-à-bosser" ?

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Allier (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 77
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    humm... pour l'instant, beaucoup de changement plus sur la forme que sur le fond.

  5. #5
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 436
    Points : 963
    Points
    963
    Par défaut
    "En gros" VS 2019, c'est juste une MAJ du thème bleu ^^

    Sympa qu'il vire la barre de titre.

    Ce qui serait bien c'est que le process porte le nom de la solution ouverte. Comme ça lorsqu'une instance plante, on ne va pas fermer la mauvaise (parfois j'ai 3 VS ouvert, et celui qui plante est le 3ème que je ferme )

    Ca serait cool aussi de pouvoir kill un VS plus rapidement et qu'il ne dise pas "build en cours" alors que clairement, ça ne build plus et le process est en PLS
    "S'adapter, c'est vaincre" - Cellendhyll de Cortavar

  6. #6
    Expert éminent sénior Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    14 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 14 150
    Points : 25 066
    Points
    25 066
    Par défaut
    Citation Envoyé par herve4 Voir le message
    humm... pour l'instant, beaucoup de changement plus sur la forme que sur le fond.
    ca doit être juste le post qui est orienté sur les infos de design …


    Citation Envoyé par Kikuts Voir le message
    Ce qui serait bien c'est que le process porte le nom de la solution ouverte. Comme ça lorsqu'une instance plante, on ne va pas fermer la mauvaise (parfois j'ai 3 VS ouvert, et celui qui plante est le 3ème que je ferme )
    dans le task manager en partant de la fenetre (sous le regroupement de fenetre) tu peux faire clic droit / accéder aux détails et tu tombes sur le bon processus
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

  7. #7
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 20
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 50
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Je ne vois pas trop l'intérêt de 2019 par rapport à 2017. J'espère fortement que cet article est incomplet.

  8. #8
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 436
    Points : 963
    Points
    963
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pol63 Voir le message
    dans le task manager en partant de la fenetre (sous le regroupement de fenetre) tu peux faire clic droit / accéder aux détails et tu tombes sur le bon processus
    J'ai regardé dans le détail, rien. Nom : devenv ; description MS VS 2017
    Rien de plus. Dommage j'y ai cru
    "S'adapter, c'est vaincre" - Cellendhyll de Cortavar

  9. #9
    Expert éminent sénior Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    14 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 14 150
    Points : 25 066
    Points
    25 066
    Par défaut
    si si chez moi (w10) dans processus j'ai plusieurs VS
    quand je déploie le treeview j'ai la liste des fenetres du processus, donc le titre des fenetres, donc le nom de la solution
    et sur cette fenetre je fais clic droit accéder aux détails et ca me sélectionne un processus dans l'onglet détails, et c'est le bon processus donc il suffit de le kill
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

  10. #10
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 176
    Points : 297
    Points
    297
    Par défaut
    Bonjour,

    Sinon sur Win7, tu peux toujours passer par l'onglet Applications où est indiqué le nom du projet de chaque VS.
    De là, avec un clic droit, tu va pouvoir le Kill directement et/ou 'Aller dans le processus' correspondant à cet instance.


    Bonne continuation.
    L’aléatoire n’existe pas en informatique, c’est juste un moyen de dire que l’on a pas encore compris.

  11. #11
    Membre averti
    Profil pro
    TDG
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : TDG

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 152
    Points : 367
    Points
    367
    Par défaut
    Complètement raté, leur ruban de Möbius! :-)

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    chercheur en informatique
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Burundi

    Informations professionnelles :
    Activité : chercheur en informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut on verra bien le changement

  13. #13
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 382
    Points : 196 416
    Points
    196 416
    Par défaut Visual Studio 2019 Preview 1 est disponible et prend en charge la recherche approximative
    Visual Studio 2019 Preview 1 est disponible et prend en charge la recherche approximative,
    pour vous aider à trouver ce que vous cherchez, même mal orthographié

    Microsoft a fait un certain nombre d’annonces axées sur les développeurs qui reprennent le thème de ces dernières années: la société souhaite que ses outils, et en définitive ses plates-formes, notamment Azure, soient le choix de tous les développeurs, quels que soient les langages et les outils qu’ils utilisent. et peu importe la plate-forme sur laquelle ils se sont finalement déployés.

    La pièce maîtresse des outils de développement de Microsoft reste Visual Studio, et un premier aperçu de son édition 2019 est maintenant disponible au téléchargement.

    Vous permettre de vous concentrer sur votre travail

    Dès le départ, vous remarquerez que Visual Studio 2019 s'ouvre avec une nouvelle fenêtre de démarrage au lancement. Cette expérience est mieux conçue pour fonctionner avec les référentiels Git actuels - qu’il s’agisse de dépôts locaux ou de dépôts Git en ligne sur GitHub, Azure Repos ou ailleurs. Bien sûr, vous pouvez toujours ouvrir un projet ou une solution existante ou en créer un nouveau. (Cette expérience sera bientôt disponible dans Visual Studio 2019 pour Mac.)

    En clair, Visual Studio se dote d'une nouvelle fenêtre de démarrage qui, que vous soyez novice dans Visual Studio ou un développeur expérimenté dans l'EDI, vous donne un accès rapide aux moyens les plus couramment utilisés par les développeurs pour accéder à leur code : ouvrir un projet ou une solution, ouvrir un dossier local sur PC et créer un nouveau projet. Vous trouverez également un nouveau workflow Git-first qui vous permet de cloner des dépôts Git publics en quelques clics. Microsoft dit aussi avoir réinventé l'expérience de création d'un nouveau projet, avec une nouvelle liste des modèles les plus populaires et des fonctionnalités de recherche et de filtrage améliorées.

    Nom : VS 1.png
Affichages : 9381
Taille : 88,4 Ko

    Une fois dans l'EDI, vous remarquerez quelques modifications apportées à l'interface utilisateur et à l'UX de Visual Studio 2019.

    Le premier changement que vous remarquerez dans Visual Studio 2019 est l'actualisation des icônes des versions. Pour cette nouvelle version de VS, Microsoft veut mettre à jour ses icônes afin de permettre aux développeurs d'identifier rapidement la version de l'EDI qu'ils ouvrent et utilisent. Microsoft dit en effet avoir détecté des problèmes d’utilisabilité liés au style de l’icône dans les débuts de Visual Studio 2017. La firme s'est par exemple rendu compte que le style plat de l’icône actuelle la rend presque invisible sur un fond de couleur similaire. Les développeurs ont également été confrontés au défi de faire la différence entre une version Preview et la version RTM finale de Visual Studio.

    Pour résoudre le problème liés au Flat Design affecté aux icônes, Microsoft a adopté l’approche Fluent Design System, qui lui a permis d'améliorer l’icône afin qu’elle soit beaucoup plus visible dans divers fonds de couleur. Pour distinguer VS 2017 de VS 2019 et les versions (Preview et Release) de Visual Studio 2019 entre elles, Microsoft a également commencé par supprimer ce qui la firme considère comme un peu superflu dans l'icône de son EDI, le ruban sur le côté droit. Cela permet à l'entreprise de se concentrer sur l'élément le plus reconnaissable du logo Visual Studio, à savoir la boucle de l'infini. Microsoft a ensuite augmenté la taille de la boucle de l'infini, ce qui lui a donné plus de place et la possibilité de montrer la différence entre les icônes Preview et Release (version de production).

    D'autres changements ont été apportés pour améliorer la productivité des développeurs et simplifier l'UI sans modifier radicalement votre flux de travail : la barre de titre a été supprimée, Microsoft a déplacé l'interface de recherche pour augmenter la possibilité de découverte et estime qu'avec les prochaines versions et mises à jour, vous constaterez que la recherche dans Visual Studio 2019 est plus puissante et plus précise. L'espace de commandes contient maintenant un emplacement ciblé pour la collaboration d’équipe avec Live Share, qui rend plus facile de voir les développeurs avec lesquels vous collaborez.

    Outre ces améliorations, Microsoft propose une nouvelle expérience de recherche dans Visual Studio 2019, qui remplace le champ « Lancement rapide » existant. Vous pouvez maintenant rechercher des paramètres, des commandes et des options d'installation. La nouvelle expérience de recherche est également plus intelligente, car elle prend en charge la recherche approximative (fuzzy research) pour vous aider à trouver ce que vous cherchez, même mal orthographié.

    Nom : VS 2.png
Affichages : 8676
Taille : 112,5 Ko

    Lorsque vous codez, Visual Studio 2019 facilite votre travail rapidement. Microsoft a commencé par se concentrer sur la maintenabilité du code et les expériences de cohérence dans cette préversion. L'équipe a ajouté de nouvelles fonctionnalités de refactoring, telles que le changement de boucles for pour des requêtes LINQ et la conversion de n-uplets en structures nommées. Avec la nouvelle fonctionnalité d'indicateur d'intégrité du document et de nettoyage du code, vous pouvez désormais identifier et corriger facilement les avertissements et les suggestions en un seul clic.

    Nom : vs2019-health.gif
Affichages : 9690
Taille : 461,3 Ko

    Les tâches de débogage courantes sont également plus faciles. Microsoft assure que vous constaterez immédiatement que les performances de progression sont améliorées, permettant une expérience de débogage beaucoup plus fluide. L'équipe a également ajouté des fonctionnalités de recherche dans les fenêtres Autos, Locals et Watch pour vous aider à retrouver des objets et des valeurs.

    Améliorer le travail d'équipe

    En s'appuyant sur le travail déjà commencé dans Visual Studio 2017, Microsoft annonce avoir amélioré Visual Studio IntelliCode, le système IntelliSense sensible au contexte et basé sur l'IA, afin de le former sur vos propres référentiels de code et de partager les résultats avec votre équipe. IntelliCode réduit le nombre de frappes dont vous avez besoin puisque les listes d'achèvement sont hiérarchisées sur les modèles de codage les plus courants pour cette API, combinés au contexte du code de votre projet existant.

    Plus tôt cette année, Microsoft a introduit Visual Studio Live Share pour vous aider à collaborer en temps réel avec des utilisateurs du monde entier utilisant Visual Studio ou Visual Studio Code. Live Share est installé par défaut avec Visual Studio 2019, vous pouvez donc immédiatement inviter vos coéquipiers à rejoindre votre session de codage pour corriger un bogue ou vous aider à effectuer un changement rapide. Microsoft est persuadé que vous allez constater également qu’il est plus facile de démarrer une session et de voir avec qui vous travaillez dans un espace dédié en haut à droite de l’interface utilisateur.


    Enfin, Microsoft introduit une toute nouvelle expérience Pull Request dans Visual Studio 2019, qui vous permet de consulter, d'exécuter et même de déboguer les Pull Request de votre équipe sans quitter l'EDI. Microsoft prend en charge le code dans Azure Repos, mais envisage de développer le support de GitHub et améliorer l'expérience globale. Pour commencer, vous pouvez télécharger l'extension Pull Requests for Visual Studio à partir de Visual Studio Marketplace.

    Source : Microsoft

    Voir aussi :

    Sortie des Qt Visual Studio Tools 2.3, avec le débogage des applications QML et la possibilité de compiler à l'avance les applications QML
    Visual Studio 2017 version 15.9 est disponible et s'accompagne de la possibilité de revenir dans un état précédent lors d'un débogage C++
    Microsoft livre un aperçu des nouveautés de C# 8.0, et envisage de commencer à livrer cette version dans les préversions de Visual Studio 2019
    Visual Studio Code 1.29 est disponible : aperçu des nouveautés dans l'éditeur de code open source et multiplateforme de Microsoft
    Visual Studio Code 1.28 est disponible : un aperçu des nouveautés dans l'éditeur de code open source et multiplateforme de Microsoft
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  14. #14
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 249
    Points
    66 249
    Par défaut Visual Studio 2019 vient avec de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la productivité des développeurs
    Visual Studio 2019 vient avec de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la productivité des développeurs .NET
    annonce Microsoft

    En début de ce mois, Microsoft a indiqué qu’une préversion de Visual Studio 2019 a vu le jour et est disponible en téléchargement. Dans un billet de blog, la firme a annoncé que Visual Studio 2019 apporte de nouvelles fonctionnalités très utiles pour les développeurs et des améliorations de productivité pour les développeurs .NET. En juin dernier, la firme annonçait que la version future de son fameux IDE sera Visual Studio 2019. Elle faisait savoir que son prochain Visual Studio sera « plus rapide, plus fiable, plus productif pour les individus et les équipes, plus facile à utiliser et plus facile à prendre en main ».

    « Attendez-vous à des refactorings plus nombreux et de meilleure qualité, à une meilleure navigation, à davantage de fonctionnalités dans le débogueur, un chargement plus rapide des solutions et à des builds plus rapides. Mais attendez-vous également à ce que nous continuions à explorer comment des fonctionnalités connectées telles que Live Share peuvent permettre aux développeurs de collaborer en temps réel à travers le monde et comment nous pouvons rendre plus fluides des scénarios de cloud comme travailler avec des référentiels en ligne. Attendez-vous à ce que nous repoussions les limites de la productivité individuelle et collective grâce à des fonctionnalités telles qu’IntelliCode, où Visual Studio peut utiliser Azure pour fournir une assistance alimentée par l'IA dans l'EDI », avait-elle écrit dans son billet de blog.

    Dans un billet de blog, Microsoft indique que l’éditeur arrive avec une multitude de fonctionnalités nouvelles, et une amélioration de la présentation visuelle de l’IDE. Il s’agit notamment de l’intégration de nouvelles technologies web (profilage du processeur d’ASP.NET, le débogage instantané pour les applications web .NET), une amélioration du développement mobile avec Xamarin, etc… De nombreux problèmes sont également résolus dans Visual Studio 2019. Visual Studio 2019 vient faciliter le travail des développeurs .NET selon le billet de blog. L’IDE leur permettra à l’avenir d’exporter leurs paramètres de préférence dans un fichier ‘’editorconfig’’.

    Nom : 2019Blog-GenerateEditorconfig-1024x561.png
Affichages : 18234
Taille : 284,7 Ko

    L’IDE prend désormais en charge les expressions régulières en les coloriant. « Toutes les expressions régulières dans vos fichiers C# ou Visual Basic ont maintenant la coloration syntaxique, les diagnostics du compilateur et les correctifs de code. Ce support d'analyse peut reconnaître les chaînes transmises au constructeur de l'expression rationnelle et les chaînes immédiatement précédées d'un commentaire contenant la chaîne ‘’Language = regex’’. Les caractéristiques linguistiques actuellement incluses dans le présent communiqué sont : le classement, la recherche d’accolade, les références en évidence, et le diagnostic du compilateur », peut-on lire dans le billet de blog.

    D’autres fonctionnalités importantes sont intégrées dans l’IDE pour les développeurs .NET. Vous pouvez vous référer à la note de version de la version Preview 1 sur le site pour plus d’informations sur les nouveautés qu’il apporte. Néanmoins, voici ci-dessous une liste non exhaustive de ces fonctionnalités :

    • la correction de code et la refactorisation : il s’agit des correctifs de code et les refactorings les plus demandés par la communauté. Microsoft précise d’ailleurs que la plupart de ces correctifs de code et refactorings ont été implémentés par la communauté. Les refactorings disponibles sont accessibles en faisant CRTL+. ou ALT+Entrée ;
    • un indicateur de santé du document : il vous permet de rechercher en un endroit unique si il y a des erreurs de style de code ou si des avertissements sont présents dans le fichier que vous avez ouvert. L'indicateur apparaît dans le coin inférieur droit de votre éditeur de code, ce qui facilite l'accès aux configurations de style de code et l’exécution de nettoyage du code ;
    • avec la commande Shift+F12 vous pouvez rechercher les toutes les références et CodeLens vous affiche les résultats des fichiers Razor (.cshtml) dans les projets .NET Core ;
    • l’explorateur de solution vous permet maintenant d’exécuter des tests ou de déboguer.

    Concernant l’avis des internautes sur la nouveauté, on se rend compte que beaucoup d’entre eux se posent des questions, chacun selon le cas qui l’intéresse. L’un d’eux cherche à savoir si « la prise en charge de la syntaxe Regex inclut les méthodes Regex statiques, comme ‘’Regex.Match()’’, ‘’new Regex()’’. A cela, Microsoft répond comme suit : « notre prise en charge linguistique ne reconnaît pas actuellement les chaînes dans Regex.Match ». Pour s’entourer d’une grande communauté afin d’avoir plus d’idées, la firme ouvre la porte aux développeurs .NET et les invitent à rejoindre le dépôt open source de VS 2019 pour des propositions et aussi pour les aider à enrichir les fonctionnalités de l’IDE.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Visual Studio 2019 Preview 1 est disponible et prend en charge la recherche approximative pour mieux vous aider à trouver ce que vous cherchez

    Microsoft parle déjà de Visual Studio 2019, l'entreprise dévoile ses objectifs pour la prochaine version majeure de son EDI

    Microsoft livre un aperçu des nouveautés de C# 8.0 et envisage de commencer à livrer cette version dans les préversions de Visual Studio 2019

    Visual Studio Code 1.29 est disponible : aperçu des nouveautés dans l'éditeur de code open source et multiplateforme de Microsoft

    Visual Studio 2017 version 15.9 Preview 3 est disponible en téléchargement et apporte le support ARM64 pour les applications UWP
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  15. #15
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 249
    Points
    66 249
    Par défaut Microsoft annonce la disponibilité de Visual Studio 2019 Preview 2, la deuxième préversion de l’IDE
    Microsoft annonce la disponibilité de Visual Studio 2019 Preview 2, la deuxième préversion de l’IDE
    embarque une nouvelle version du compilateur MSVC

    Ce 24 janvier, Microsoft a annoncé dans un billet de blog qu’une deuxième préversion de son IDE, Visual Studio Preview 2 est disponible en téléchargement. Ce nouveau bêta test contient de nouvelles améliorations et fonctionnalités ainsi que d’autres ajouts en tenant compte des commentaires issus de la précédente version bêta, a expliqué l’équipe éditrice de la solution. La première version bêta de l’application a été publiée en décembre 2018 avec un certain nombre de fonctionnalités nouvelles. Cette première préversion de l’application apportait d’importantes fonctionnalités pour les développeurs .NET notamment la coloration syntaxique des expressions régulières, la correction de code et la refactorisation, un indicateur de santé du document et bien d’autres encore.

    Pour cette nouvelle version bêta, Microsoft a annoncé que le téléchargement des mises à jour est désormais automatique. Les mises à jour pour l’IDE se feront automatiquement en arrière-plan lorsque votre ordinateur est inactif. Ainsi, à la manière de votre système d’exploitation vous serez amenés à continuer votre travail jusqu’au moment d’installer ces mises à jour. Pour modifier cette fonctionnalité activée par défaut dans cette version, rendez-vous dans le menu Outils> Options> Environnement> Mises à jour du produit et décochez la case. Une nouvelle fonctionnalité d’aperçu PMA (Per-Monitor Awareness) est activée par défaut si votre système répond à la configuration requise pour cela (.NET Framework 4.8 et la mise à jour d’avril 2018 pour Windows 10).

    Nom : Visual-Studio-2019-Startup-Screen.png
Affichages : 14783
Taille : 349,6 Ko

    Les développeurs C++ bénéficieront désormais d’une nouvelle version du compilateur MSVC et de nombreuses autres bibliothèques ont été ajoutées pour améliorer leur productivité. L’intégration de cMake va leur permettre à l’avenir de détecter et d’activer automatiquement les chaînes d’outils Vcpkg pour les projets cMake et aussi ils pourront également bénéficier des avantages de nouvelles fonctionnalités de IntelliSense. Des fonctionnalités ont été également ajoutées pour les développeurs C# 8.0, Python sans oublier les développeurs .NET.

    Les développeurs C# peuvent utiliser à présent les modèles récursifs et il est désormais possible de créer des sessions Visual Studio Live Share pour la collaboration sur du code Python. Toujours pour les développeurs Python, vous avez désormais le choix entre les différents interpréteurs Python grâce à une nouvelle barre d’outils pour le langage. Vous pouvez consulter la FAQ ou la note de version pour en savoir plus sur toutes les fonctionnalités de ce bêta test.

    Visual Studio Preview 2 apporte également des nouveautés pour les développeurs Web. L’article parle de la prise en charge du débogage JavaScript pour les tests unitaires ainsi que le débogage des applications ASP.NET dans le cas où vous utilisez des conteneurs dans vos développements. L’équipe souligne aussi que cette version prend en charge les dernières images ASP.NET et .NET Core. D’autres outils comme le dernier compilateur dex Android (d8) pour les développeurs Android et Kubernetes sont également intégrés.

    « Les outils Visual Studio Kubernetes sont désormais intégrés à la charge de travail de développement Azure pour une installation facile. Cela ajoutera l'application de conteneur pour le modèle de projet Kubernetes à Visual Studio. Cela vous permet également d'ajouter la prise en charge de Kubernetes à une application ASP.NET Core existante. Après avoir ajouté le support Kubernetes, vous pouvez créer, exécuter et déboguer votre application dans un cluster Live Azure Kubernetes Service (AKS) avec Azure Dev Spaces », a expliqué l’équipe de Visual Studio.

    Microsoft vous invite donc à télécharger cette deuxième version bêta, la tester et lui fournir en retour vos commentaires comme c’était le cas de la version bêta précédente. Cela permettra à l’équipe, insiste-t-il, à améliorer davantage l’outil et garantir une meilleure expérience aux utilisateurs.

    Source : Billet de blog

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Visual Studio 2019 Preview 1 est disponible et prend en charge la recherche approximative pour mieux vous aider à trouver ce que vous cherchez

    Microsoft parle déjà de Visual Studio 2019, l'entreprise dévoile ses objectifs pour la prochaine version majeure de son EDI

    Microsoft livre un aperçu des nouveautés de C# 8.0 et envisage de commencer à livrer cette version dans les préversions de Visual Studio 2019

    Visual Studio Code 1.29 est disponible : aperçu des nouveautés dans l'éditeur de code open source et multiplateforme de Microsoft

    Visual Studio 2017 version 15.9 Preview 3 est disponible en téléchargement et apporte le support ARM64 pour les applications UWP
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  16. #16
    Membre éclairé Avatar de Matthieu76
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    568
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 568
    Points : 890
    Points
    890
    Par défaut Merci
    Les développeurs C++ [...] pourront également bénéficier des avantages de IntelliSense.
    Alleluia !!!

  17. #17
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 749
    Points : 10 666
    Points
    10 666
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    ils pourront également bénéficier des avantages de IntelliSense
    IntelliSense est dispo depuis des décennies pour C++. Là il s'agit de nouveautés dans IntelliSense:
    Plus, you can try out the latest C++ productivity improvements, including the newly-enhanced C++ Template IntelliSense
    Les principales nouveautés au niveau C++:
    - Bring you guaranteed binary compatibility with Visual Studio 2017 MSVC toolset and runtime
    - Add initial support for C++ 20 standards (specifically the “spaceship” operator i.e. <=> under /std:latest),
    - Enable OpenMP 4 SIMD vectorization as well as many codegen improvements for better runtime performance and build throughput, including a new compiler switch -Ob3 that provides more aggressive inlining
    - Provide new Code Analysis checks including the new Lifetime profile checker.

  18. #18
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 690
    Points : 20 211
    Points
    20 211
    Par défaut
    J'ai pas testé 2017 encore mais si VS pour ait enfin trouver correctement les référence a une méthode dans une solution ça serait pas du luxe.
    Parfois ça marche et d'autre il trouve toute les méthodes qui s'appelle pareil sauf celle qu'on cherche.

    Nouveau compilo donc va falloir recompiler toute les lib si on veux migrer un projet
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  19. #19
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 749
    Points : 10 666
    Points
    10 666
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Nouveau compilo donc va falloir recompiler toute les lib si on veux migrer un projet
    Justement non!

    guaranteed binary compatibility with Visual Studio 2017 MSVC toolset and runtime

  20. #20
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 249
    Points
    66 249
    Par défaut Microsoft publie Visual Studio 2019 Preview 3,
    Microsoft publie Visual Studio 2019 Preview 3,
    l’IDE ne prendra plus en charge les périphériques Windows Mobile

    Après la Preview 2 publiée le 23 janvier passé, Microsoft a lancé hier la Preview 3 de Visual Studio 2019. Dans sa note de publication, l’équipe a indiqué que cette nouvelle version bêta apporte un grand nombre de correctifs et d’améliorations par rapport aux problèmes signalés dans la version précédente et quelques autres nouvelles fonctionnalités. Avec la préversion précédente, les mises à jour sont devenues automatiques et se font en arrière-plan. Elle intégrait la prise en charge du débogage JavaScript pour les tests unitaires ainsi que le débogage des applications ASP.NET dans le cas où vous utilisez des conteneurs dans vos développements et des outils comme le dernier compilateur dex Android (d8) pour les développeurs Android et Kubernetes sont également intégrés.

    « Les outils Visual Studio Kubernetes sont désormais intégrés à la charge de travail de développement Azure pour une installation facile. Cela ajoutera l'application de conteneur pour le modèle de projet Kubernetes à Visual Studio. Cela vous permet également d'ajouter la prise en charge de Kubernetes à une application ASP.NET Core existante. Après avoir ajouté le support Kubernetes, vous pouvez créer, exécuter et déboguer votre application dans un cluster Live Azure Kubernetes Service (AKS) avec Azure Dev Spaces », avait expliqué l’équipe de Visual Studio. Pour Visual Studio 2019 Preview 3 présenté ce 13 février, l’équipe dit avoir consacré beaucoup d’efforts dans l’amélioration de l’interface utilisation et de l’IDE en général.

    Nom : vsplogo.png
Affichages : 15040
Taille : 14,5 Ko

    D’autres améliorations ont été faites sur le débogage pour appuyer celles apportées déjà dans la Preview 2. L’extensibilité, les performances Windows universelles (UWP) et les technologies Web qui sont prises en charge dans l’IDE de Microsoft ont également été retouchées. Dans le cas des technologies du Web, vous bénéficiez d’améliorations visuelles lors de la création d’une application ASP.NET par exemple, et de nombreuses autres nouvelles fonctionnalités. Pour les UWP, l’équipe annonce que le déploiement des périphériques Windows Mobile ne sera plus pris en charge dans Visual Studio 2019. Toute tentative de déploiement sur un périphérique Windows 10 Mobile, insiste l’équipe, provoquera une erreur indiquant que “le déploiement sur des périphériques Windows Mobile n'est pas pris en charge dans Visual Studio 2019".

    Si vous devez continuer à travailler sur une application pour les appareils Windows 10 Mobile, continuez à utiliser Visual Studio 2017. Le thème bleu de la précédente préversion qui avait fait l’objet de beaucoup de commentaires de la part des internautes a été révisé par Microsoft pour le rendre plus convivial. La luminosité du thème a été diminuée et le contraste général a été amélioré. D’après la note de publication, avec les autres nouveautés apportées dans Visual Studio Preview 3, vous pouvez :

    • vous connecter, parcourir et cloner en un clic ou vous connecter à vos référentiels hébergés à partir d'Azure DevOps via la fenêtre de démarrage ;
    • installer des extensions pour d'autres hôtes de contrôle de code source afin d'afficher les référentiels que vous et votre organisation possédez ;
    • désormais, appliquer les préférences de style de code à partir de la ligne de commande à l'aide de l'outil global au format dotnet ;
    • etc.

    Vous pouvez accéder à la source pour avoir de plus amples informations sur le sujet. Notons également que Visual Studio vous offre dorénavant la possibilité d’utiliser un seul SDK unifié dans le package NuGet Microsoft.VisualStudio.SDK et vous permet d’inclure un paquet async à travers une mise à jour du projet VSIX. Cette unification au niveau du package NuGet dans l’extensibilité de l’IDE semble être beaucoup appréciée par certains internautes, car ils estiment qu’il y avait tellement de paquets avant et qu’il fallait beaucoup de temps pour tous les gérer normalement.

    Source : Note de version

    Et vous ?

    Que pensez-vous des améliorations de cette préversion de Visual Studio 2019 ?

    Voir aussi

    Microsoft annonce la disponibilité de Visual Studio 2019 Preview 2, la deuxième préversion de l'IDE embarque une nouvelle version du compilateur MSCV

    Visual Studio 2019 Preview 1 est disponible et prend en charge la recherche approximative pour mieux vous aider à trouver ce que vous cherchez

    Microsoft parle déjà de Visual Studio 2019, l'entreprise dévoile ses objectifs pour la prochaine version majeure de son EDI

    Microsoft livre un aperçu des nouveautés de C# 8.0 et envisage de commencer à livrer cette version dans les préversions de Visual Studio 2019

    Visual Studio Code 1.29 est disponible : aperçu des nouveautés dans l'éditeur de code open source et multiplateforme de Microsoft
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Changement d'outil BI, de BW vers Microsoft (BI SQL Server + visual studio)
    Par Gobelink dans le forum Approche théorique du décisionnel
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2014, 15h12
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 22/10/2009, 17h48
  3. Presentation de Microsoft Visual Studio.Net
    Par saredo dans le forum MFC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2006, 10h03
  4. Microsoft Visual Studio C++
    Par benjiprog dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2006, 12h35
  5. Microsoft Visual Studio 6.0 ????
    Par zalett dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2005, 18h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo