Bonjour,
j'espère être au bon endroit. J'ai trouvé ici des discussions animés sur cette problématique, donc je me lance :
je cherche un logiciel de pilotage distant afin de pouvoir prendre le contrôle de plusieurs équipements.
J'utilise actuellement Real VNC mais je suis limité en nombre de machine pilotable. Teamviever est envisageable mais très cher (6000 € d'après notre responsable info pour ne controler qu'un machine à la fois)

Voici mes besoins exacts :
- prise de contrôle sur plus de 20 équipements Windows 7 et 10 pro
- par 3 personnes différentes, parfois en même temps sur la même machine (monitoring)
- prise de controle auto : personne ne sera présent côté "server" pour valider une prise de contrôle
- avec discrétion : ne dois pas perturber l'utilisateur. Si possible possibilité d'un mode "invisible" car nous tapons un "mot de passe" qu'un usager pourrait visualiser s'il est présent.
- Si possible, avec une fonctionnalité de monitoring « son » afin de pouvoir vérifier la qualité audio des enregistrements ( pour être clair, il s'agit d'enregistreur "audio-vidéo" placé dans des amphis).

Une idée de logiciel répondant sur tout ces points ? Je ne suis même pas sur que Teamviwer le fasse... J'avais testé "anydesk" mais j'ai l'impression qu'il faut systématiquement une validation côté "serveur" (je me connectais avec VNC pour valider).

Merci