IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

LinkedIn voir le salaire ?

Sujet :

Emploi

Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    mai 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

Informations forums :
    Par défaut LinkedIn voir le salaire ?
    Bonjour, j'ai crée un compte récement sur LinkedIn histoire de voir un peu les évoltuions du marché.

Je n'ai pas trouvé le plus important dans les sections de recherches d'emploie : le salaire...
    c'est un peu comme si on s'inscrit sur un site de rencontre sans pouvoir voir la photo des profils qui nous intéressent...

bref y'a t'il une fonctionnalité pour voir et trier par rapport au le salaire ou pas ?
    Pour le coup developpez.net est 1000 fois mieux, y compris au niveau de l'ergonomie

disons que j'ai pas envie que de postuler a des offres qui sur le papier m'intéresse mais ou je découvre après avoir traverser la France pendant l'entretien que je serais payer avec des cailloux.
    et j'ai pas non plus envie d’être contacté par des chasseur de tète pour me proposer la aussi des offres moins bien payer que la ou je suis, cela n'a aucun sens.

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    juin 2010
    Détails du profil

Activité : Network game programmer

Informations forums :
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    LinkedIn ou pas, peu d'offres affichent un salaire, au mieux une fourchette "selon profil et expérience".
    Sinon tu as glassdoor qui répertorie pas mal de chiffres; aucune idée sur leurs offres par contre.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    mai 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Urbanlinker ?

Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Généralement, quand je suis contacté au téléphone, je commence par dire "je gagne tant, et je ne bouge pas pour gagner moins", et ça permet tout de suite de cadrer la discussion. Souvent, d'ailleurs, ça la termine. Je ne perds pas mon temps, et le recruteur non plus.

Après, quand on a des annonces, il faut connaitre un peu le marché. Des postes comme le mien actuellement, je sais que je n'aurais aucune progression niveau salaire(oui, j'ai bien négocié il y a 4 ans...). Pour se faire une idée, ben, il faut tenter sa chance, hein(ou être directement contacté).

Aussi, Linkedin est incontournable, en tous cas à l'international. En France, il y a des alternatives, mais beaucoup moins dans certains autres pays. Même si ça ne te plait pas, ça aidera ta carrière. C'est un mal nécessaire.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    novembre 2012
    Détails du profil

Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    En plus, certains recruteurs ne prennent pas la peine de vraiment regarder le profil ... J'ai encore des SSII qui me proposent des missions et je leur réponds poliment que je ne suis pas intéressé à un retour en prestation (quelques mois après l'avoir quitté)

Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    En plus, certains recruteurs ne prennent pas la peine de vraiment regarder le profil ... J'ai encore des SSII qui me proposent des missions et je leur réponds poliment que je ne suis pas intéressé à un retour en prestation (quelques mois après l'avoir quitté)
    Après, je suis toujours courtois, et j'écoute au moins la présentation générale. Ca permet d'accumuler des informations sur l'évolution du marché et des besoins des entreprises. C'est pour ça que je dis que le marché pour mon profil est on fire : il y a trois ans, ils me proposaient 20% de moins. Depuis un an, à peine 5% de moins. On verra dans un an..... (mais ils ont vraiment été nigauds, en face, hein - la vie est injuste, et pour une fois, elle a été injuste en ma faveur).

J'en ai plombé un seul. Le gars me propose un poste pour lequel je n'ai aucune compétence, et me met un lien vers l'annonce de la boite, annonce qui dit explicitement "pas d'intermédiaires, nous ne prenons que des annonces directes". Là, oui, je plombe. Me fâcher avec des boulets, je n'ai aucun scrupule. Tous les autres, même les viandards, je les écoute. Surtout que jusqu'à il n'y a pas si longtemps, la branche Française ou je bosse ratait tous ses appels d'offres. Il me fallait bien garder des portes de sorties un peu partout au cas ou le proprio en aie marre de remettre au pot. Et les viandards ont toujours besoin de nous.

Mais pour revenir au sujet, Linkedin est le seul site qui m'ai amené des contacts spontanés dernièrement. C'est très valorisant de se faire chasser par des gens variés, du viandard artisanal qui vend de l'expert coboliste à Paris à Amazon Dublin, de la startup Montpelliéraine(à coté de chez moi) à la boite mature de Berlin. J'ai envie de dire que c'est devenu le référentiel, le facebook des professionnels. Et que si on a pas de compte, on est un peu exclu et marginal(je n'ai pas de compte facebook, je suis un asocial. Je considère que je ne peux pas me permettre la même chose avec ma carrière).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    janvier 2011
    Détails du profil

Activité : Développeur Temps réel Embarqué

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    En plus, certains recruteurs ne prennent pas la peine de vraiment regarder le profil ... [...]
    J'ai encore pire comme expérience...
    Cela fait 5ans que je suis plus sur le marché de l'emploi et je reçois toujours des appels de SSII qui me contactent pour mon CV de cette époque...
    Passé le moment où ils se rendent compte de leur c*nnerie et s'ils veulent bien continuer (c'est qu'ils doivent sacrément être dans la m*rde pour trouver quelqu'un...) il suffit de leur donner mon salaire actuel et ça raccroche sous peu.

« Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    mars 2003
    Détails du profil

Activité : Big Data / Freelance EURL

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    c'est qu'ils doivent sacrément être dans la m*rde pour trouver quelqu'un...
    Oui et non, pas toutes. Depuis que je suis indépendant je suis encore davantage contacté par des ssii dont le fonctionnement est proche des poissons-pilote, de même certains intermédiaires anglais : c'est-à-dire s'insérer à tout prix entre contractants n'ayant pas prévu un ajout d'un niveau de sous-traitance en faisant croire à chacun qu'il est mandaté (le cas décrit par El_Slapper en est un des exemples...sauf la partie où il se prend les pieds dans le tapis ). C'est pire que les ssii normales.

Pour ces ssii certaines fois ils s'énervent quand je dis que je ne veux qu'un seul niveau de sous-traitance et que je ne suis pas convaincu par leur apport de valeur ajoutée.

Donc oui ça vient d'appels d'offres non pourvues mais quand c'est trop fréquent ça ne peut être que du bruit tellement c'est éloigné du donneur d'ordre et même de la ssii de premier niveau.

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    juin 2010
    Détails du profil

Activité : Network game programmer

Informations forums :
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Dans la famille les SSII n'ont peur de rien, et surtout pas du ridicule : Un recruteur (jamais rencontré qui a du avoir mon CV entre les mains d'il y a plusieurs années) m'avait envoyé un SMS sur mon numéro français vers noël pour me vendre ses postes en client final à Aix-en-Provence
    Sachant que je n'ai jamais bossé à Aix, et ne suis plus en SSII, et encore moins sur le marché depuis bientôt 6 ans
    À partir de là, plus rien ne m'étonne.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    avril 2005
    Détails du profil

Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Dans la famille les SSII n'ont peur de rien, et surtout pas du ridicule : Un recruteur (jamais rencontré qui a du avoir mon CV entre les mains d'il y a plusieurs années) m'avait envoyé un SMS sur mon numéro français vers noël pour me vendre ses postes en client final à Aix-en-Provence
    Sachant que je n'ai jamais bossé à Aix, et ne suis plus en SSII, et encore moins sur le marché depuis bientôt 6 ans
    À partir de là, plus rien ne m'étonne.
    Le seul philosophe des temps modernes qui a raison, c'est Jean-Claude Dusse : tu te prends 999 vents, mais le millième, ça peut marcher (j'aime pas rajouter "sur un malentendu". C'est juste que quand tu balaies un moment des atomes crochus carrière / employé peuvent se créer)
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

1. [mode svga][Voir asm et devc++]
    Par Gonath dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/06/2003, 08h58
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2003, 15h56
  3. Voir la pile FPU
    Par Qwazerty dans le forum Assembleur
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2003, 15h09
  4. [SALAIRE]Négociation