Bonjour,
Est ce que quelqu’un connait la différence entre une ligne avec pointillé et une ligne solide dans une EER diagram en mysql workbench?
Merci d'avance
Bonjour,
Est ce que quelqu’un connait la différence entre une ligne avec pointillé et une ligne solide dans une EER diagram en mysql workbench?
Merci d'avance
Hello,
Est ce que ça ne serait pas parce que certains champs sur lesquels se font les liaisons ne sont pas définis en clé étrangère ?
Bonjour mereutamarian,
Un trait plein indique que la table qui référence l'autre est en fait une propriété multivaluée de l'autre. Ainsi, dans l'exemple fourni, 'Alertes' est une propriété multivaluée d'Utilisateurs, c'est à dire qu'il n'existe pas d'Alerte sans Utilisateur.
Un trait en pointillé indique que l'on se contente de référencer une autre table. Ainsi, 'Réservations' référence 'Tarifs'. Effectivement un Tarif existe en l'absence de toute Réservation.
Je recommande vivement https://fsmrel.developpez.com/basesr...les/workbench/
Pour compléter la réponse d'Isabelle...
Un trait plein indique une "identifying relationship", ce qui signifie que la table cible de cette "association identifiante" et que j'appelle, dans le cadre de la modélisation par un MCD de la méthode Merise, une "identification relative", aura dans sa clé primaire la clé étrangère référençant la table source.
On voit, par exemple, sur la table Alerte de votre schéma, que sa clé primaire, matérialisée par les clés rouges, est composée des identifiants clés étrangères référençant les tables Utilisateurs et Reservations.
Au contraire, la "non-identifyng relationship" matérialisée par un trait en pointillé entre Utilisateurs et Reservations engendre une simple clé étrangère dans la table Reservations et ne participant pas à la clé primaire de cette table.
Au passage...
1) Vos tables devraient être nommées au singulier.
2) Vous devriez externaliser les villes dans une table de référence des villes.
3) Comment se fait-il que la table Objet ne soit reliée à aucune autre ?
Pour vous aider à réaliser un bon modèle de données, vous pouvez vous adresser au forum Schéma.
Isabelle a raison et, d'ailleurs, dans le schéma, l'association a une cardinalité minimale à 1.
Traduite en MCD, ça donne ça :
Reservation -1,1----appliquer----1,n- Tarif
On peut s'interroger sur la justification de la cardinalité mini à 1 du côté du tarif, par contre...
MySQL Workbench met par défaut des cardinalités mini à 1 sur toutes les associations, ce qui n'est pas souvent pertinent.
Pour terminer sur le pointillé et les propriétés multivaluées.
En fait MySQLWorkbench met un trait continu si la clause 'CASCADE' est spécifiée pour un DELETE sur la Foreign Key associée. Ce qui veut bien dire qu'il n'existe pas d'objets indépendants de l'objet référencé....
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager