IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH 8] Intelligence Artificiel Pour Jeux Flash


Sujet :

Flash

  1. #21
    Rédacteur

    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    435
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 435
    Points : 1 354
    Points
    1 354
    Par défaut
    l'ia fais surement partie de ce qu'il y a de plus difficile à coder dans un jeu.
    Il y a meme des developpeurs spécialisés dedans.
    Tu pourrai à la limite récuperer des systemes d'ia toutes faites, mais en flash ca doit etre archi-rare. Et il te faudrais un tres bon niveau pour les comprendre et les adapter à ton jeu.
    Programmer un jeu n'est pas un jeu justement sinon les boites de création de jeux n'existeraient pas.

    continue donc à travailler ton actionscript, et en meme temps fouille dans le forum ou sur developpez.com, tu trouvera sans doute des cours ou des sources concernant l'ia...tu verra trés vite à quoi tu as affaire.

    bon courage

  2. #22
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 55
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par nounetmasque
    Concernant l'IA te ton jeu, ça ne se résume pas seulement à définir des actions de manière aléatoire ou de programmer "je me défneds" après trois attaques... bien au contraire.
    Si tu désires avoir une IA performante tu dois utiliser des algorithmes d'apprentissages (google est vraiment ton ami ) qui te permettront de déterminer de manière optimale (selon le degré d'apprentissage) une action à accomplir face au joueur humain !

    Bref en plus d'apprendre l'AS tu vas devoir te pencher un peu sur le vaste monde qu'est l'IA

    Bonne chance à toi.
    google est mon ami et c'est comme ça que j'ai trouvé ce forum et pour le code ne tant fais pas je le connais c'est moin difficile que sa en a l'aire si ont utilise des conditions , des hitTest et d'autre formule donc je vais mettre cette discution comme ACOMPLI

    et aussi MERCI pyrrha

  3. #23
    Membre confirmé Avatar de nounetmasque
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    494
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 494
    Points : 570
    Points
    570
    Par défaut
    Citation Envoyé par TRUNKS-SSJ7
    c'est moin difficile que sa en a l'aire si ont utilise des conditions
    Je suis d'accord avec toi qu'il te faut utiliser des conditions pour ton IA le problème est de les déterminer : manullement ou de manière automatique grâce à des algos d'IA justement.
    La méthode que tu utiliseras dépendra du réalisme et de la difficulté que tu recherches.
    En tout cas bon courage et tiens nous au courant de l'avancement de ton projet.
    "Dieu reste muet, si seulement nous pouvions convaincre l'être humain d'en faire autant."

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. recherche développeurs pour jeux flash
    Par ironsugar dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2015, 17h02
  2. Compteur pour jeux flash
    Par jers79 dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2012, 15h56
  3. [Livre] Flash CS4 : 88 recettes pour maitriser Flash
    Par raptor70 dans le forum Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2010, 19h37
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2005, 18h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo