IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Jeu navigateur multi-joueurs [Recrutement]


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Dessinateur/graphiste
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur/graphiste

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 44
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut Jeu navigateur multi-joueurs
    Yop!

    Je cherche un developpeur web qui pourrait gérer un jeu navigateur multijoueur.


    Je voudrais créer une espece de "Mario Party" dans le concept de petits jeux rapides en multi. En bref un marioparty.io sauf que là il s'agirait de parties personnalisées, au moins au début.

    Je peux gérer toute la partie graphique, son, game design (en restant ouvert) et j'aimerais que le projet soit open source et libre.

    Pour la rémunération je ne sais pas du tout comment ça se passe. Ce que je sais c'est que je suis prêt à payer mais qu'il est possible que mon budget soit "naïf".

    Enfin voilà, si cela vous intéresse, on peut en discuter par MP.

  2. #2
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Avec un budget de 10 000 - 20 000e y a moyen d'avoir un proto sympa !
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Dessinateur/graphiste
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur/graphiste

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 44
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    ah

    OK

    M'enfin vu que j'ai été très évasif sur le contenu du projet je pense que tu es bien au dessus du budget nécessaire dans le sens ou il s'agit de tout petits jeux ultra simple qu'on peut enchainer. Sachant que je prends tout en charge sauf le code.

    De plus je souhaite créer ce jeu pour pouvoir jouer en live sur mon stream avec mes viewers. Ce qui fait que le jeu pourra avoir une promo, même petite, dès que le jeu sera jouable.

    Mais bon j'imagine que mon budget est tout de même naïf et en deça du tarif horaire standard.

    Donc l'idée est de trouver un dev qui voit le projet comme une carte de visite, un entrainement ou un défi avec en plus une petite rémunération à la clé.

  4. #4
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par P.i.e.r.r.e. Voir le message
    ah

    M'enfin vu que j'ai été très évasif sur le contenu du projet je pense que tu es bien au dessus du budget nécessaire dans le sens ou il s'agit de tout petits jeux ultra simple qu'on peut enchainer. Sachant que je prends tout en charge sauf le code.
    Non non je partais du miminum vital pour avoir un jeu : j'ai bien dit proto
    Si c'était si facile il y en aurait déjà des centaines non ?

    Donc l'idée est de trouver un dev qui voit le projet comme une carte de visite, un entrainement ou un défi avec en plus une petite rémunération à la clé.
    Il y a peu de chance d'avoir qq'un avec les compétences nécessaires dans ce cas, on parle de multi et en plus de gameplay ; si tu a quelqu'un capable d'aller au bout c'est qu'il a deja fait ses preuves ailleurs...
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Dessinateur/graphiste
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur/graphiste

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 44
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    Si c'était si facile il y en aurait déjà des centaines non ?
    Si j'ai appris un truc dans la vie, c'est que les choses ne sont pas aussi basiques. Entre le fait d'avoir l'idée, d'avoir la volonté, d'avoir le temps, d'avoir toutes les compétences (inclus graphisme, son, etc)... si je répertoriais le nombre d'idées à ma portée que j'ai jamais mises à exécution, ça me prendrait plus de temps qu'il me reste à vivre. Et puis, si on va par là, il y en a des centaines. (eg .io)

    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    Il y a peu de chance d'avoir qq'un avec les compétences nécessaires dans ce cas, on parle de multi et en plus de gameplay ; si tu a quelqu'un capable d'aller au bout c'est qu'il a deja fait ses preuves ailleurs...
    J'ai bien dit que je gérais tout sauf le code. Donc là faut juste savoir coder des minis jeux (qu'on trouve pas par centaines mais par milliers) et savoir gérer le multi-player. Je ne dis pas que ce genre de dev (qui aurait le savoir et l'envie de participer à ce genre de projet) courre les rues, mais je sais qu'il existe des devs qui, ponctuellement et par envie, font des jeux, par passion ou pour l'experience, mais en tout cas pour pas un ronds. Et moi je propose une rémunération, aussi légère soit elle.


    Petite info supplémentaire : je suis streamer et je compte jouer à ce jeu avec mes viewers. Ce qui, en quelque sorte, garantie que le jeu sera utilisé et relativement promu.

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    - Un mini-jeu n'a de mini que le nom, dans les faits ce que tu veux c'est plusieurs jeux en un
    - Les compétences multiplayers en ligne ne sont pas des plus communes et est un profil des plus recherchés professionnellement; S'il en existe très certainement en amateur, ils sont probablement peu nombreux et déjà occupés

    En l'état ta meilleure chance c'est de prendre Unity ou Unreal Engine et faire un export pour le web. Parce que la réalité est que tu ne trouveras personnes pour te suivre.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  7. #7
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par P.i.e.r.r.e. Voir le message
    Et puis, si on va par là, il y en a des centaines. (eg .io)
    La plupart n'atteigne même pas le niveau d'un proto selon moi ou souffre d'une technique à la ramasse.

    qu'il existe des devs qui, ponctuellement et par envie, font des jeux, par passion ou pour l'experience, mais en tout cas pour pas un ronds
    Sauf que tu lui imposes de mettre son travail en libre niveau contrainte ça commence à en faire pas mal

    Petite info supplémentaire : je suis streamer et je compte jouer à ce jeu avec mes viewers. Ce qui, en quelque sorte, garantie que le jeu sera utilisé et relativement promu.
    Vends toi mieux, donne le lien de ton stream et de tes créations, ça motivera bien plus facilement

    Je voulais juste t'ouvrir les yeux sur le budget d'un tel jeu
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  8. #8
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Dessinateur/graphiste
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur/graphiste

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 44
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Tu as raison sur un fait : je débarque sans réellement décrire mon projet et attends de mes lecteurs qu'il devinent par eux-mêmes qu'il s'agit d'un projet à propos duquel il y a encore pas mal de choses à discuter. Comme le fais que je n'impose pas le libre et Open source. C'est écrit "j'aimerais".

    Il faut que je prenne un peu de temps pour préparer une présentation, merci pour ce conseil très utile!

  9. #9
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Il faut aussi te conscientiser sur la complexité d'un développement, ce n'est pas parce que c'est fonctionnement simple que ça l'est techniquement.

    On peut faire un petit jeu en une semaine, mais suivant qu'il soit fait par un expert (très cher donc), ou par un débutant, ton coût de maintenance peut exploser, et ce même pour des choses très simples d'un point de vue fonctionnel.

    Et comme dit précédemment, la composant réseau impose une série de problématiques complexes qui ne sont pas présentes dans un jeu solo.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  10. #10
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Dessinateur/graphiste
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur/graphiste

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 44
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    En fait j'ai pas besoin de me "contientiser" sur le budget du développement de jeu. J'ai participé à l'élaboration de plusieurs protos de jeu, en tant que graphiste, game designer et au son. J'ai même créé des protos de mon coté avec des moteurs de jeu comme Construct et Unity.

    J'ai quand même bien écrit que mon budget était "naïf" et j'ai mis beaucoup de choses au conditionnel. Je veux bien qu'on me donne un avis, mais si vous pouviez éviter les leçons du genre "encore un qui croit avoir l'idée du siècle et qui pense conquérir le monde", ce serait bien plus sympa. Pour ce faire c'est simple. Ne faites pas d'interprétation, lisez ce qui est écrit.

  11. #11
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par P.i.e.r.r.e. Voir le message
    En fait j'ai pas besoin de me "contientiser" sur le budget du développement de jeu.
    Eh bien quand je lis ce genre de chose:

    Citation Envoyé par P.i.e.r.r.e. Voir le message
    J'ai bien dit que je gérais tout sauf le code. Donc là faut juste savoir coder des minis jeux (qu'on trouve pas par centaines mais par milliers)
    Je n'en suis pas si sûr.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  12. #12
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Dessinateur/graphiste
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur/graphiste

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 44
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Eh bien quand je lis ce genre de chose:
    Je n'en suis pas si sûr.
    On en est là. Tu me donnes le seul exemple que je peux défendre facilement en tant que non codeur. Tu sais quoi, je persiste, et en plus j'insiste. Si tu comptes toutes les plateformes, rien qu'avec les jeux semi pro et pros les milliers sont largement atteins. Et je ne parle que de mini jeux, sans compter les amateurs (dont certains sont biens foutus en plus).

    MoDDiB m'a déjà donné une fourchette des prix du monde professionnel. Pas besoin de remettre une couche derrière en faisant du paternalisme. Que je sois codeur ou non.

  13. #13
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    C'est quoi le rapport entre le fait qu'il en existe des centaines ou milliers et tes connaissances sur la création de jeu (qui me semblent à moi aussi faibles), ta capacité à gérer un tel projet, y compris au niveau budget ?

    Quant au budget bah pas besoin d'être un grand mathématicien.. Un dév freelance se paye quoi ? Disons 200€/j (ce qui est très faible, un ami freelance sans grande expérience facturait déjà 250€/j en dév jv) ? Avec 10K€ tu as un programmeur pendant ~2-3 mois.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  14. #14
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Dessinateur/graphiste
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur/graphiste

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 44
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Là j'avoue ça me dépasse. Faudrait arrêter de se jeter comme des rapaces sur le premier "non-dev" venu, juste pour montrer que vous êtes tellement au dessus (avec les charognards derrière en mode pouce bleu pour les devs, haro sur le profane) . Par la même occasion, sachez qu'il y a un sens à la langue française.


    Pour toi @Bousk, je t'explique le fil en bref, vu que tu n'as pas la capacité de suivre :

    MoDDiB :
    Si c'était si facile il y en aurait déjà des centaines non ?

    Moi :
    Bah en fait y'en a des centaines

    yildiz-online :
    si tu dis ça c'est que t'y connais rien (note que c'est lui qui fait un rapport entre le nombre de mini jeux multiplayers existants et la connaissance sur le developpement de jeux. Ridicule, merci de le signaler)

    Moi :
    Bah en fait y'en a meme des milliers, pas besoin d'etre codeur pour le savoir.

    Bousk :
    C'est quoi le rapport entre le fait qu'il en existe des centaines ou milliers et tes connaissances sur la création de jeu (qui me semblent à moi aussi faibles) ---- Bah j'en sais rien, demande à yildiz-online. Et puisqu'on peut dire ce genre de choses gratuitement, je pense qu'au vu de ta capacité à comprendre le fil d'un sujet sur un forum, tu ne vaux rien.


    Bon.............................

    Vous vous rendez compte de votre condescendance? Vous vous rendez compte que le fait d’être développeurs ne vous donne pas la science infuse à propos de l'univers du jeu vidéo et de son industrie?

    Et puis, encore une fois, pour l'amour du dieu des forums, apprenez le sens des mots. Arrêtez d’interpréter les mots selon ce que vous pensez de votre interlocuteur. L'ambiance sera tellement meilleure..........

  15. #15
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 416
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    Avec un budget de 10 000 - 20 000e y a moyen d'avoir un proto sympa !
    Citation Envoyé par P.i.e.r.r.e. Voir le message
    ah

    OK

    M'enfin vu que j'ai été très évasif sur le contenu du projet je pense que tu es bien au dessus du budget nécessaire dans le sens ou il s'agit de tout petits jeux ultra simple qu'on peut enchainer. Sachant que je prends tout en charge sauf le code.

    De plus je souhaite créer ce jeu pour pouvoir jouer en live sur mon stream avec mes viewers. Ce qui fait que le jeu pourra avoir une promo, même petite, dès que le jeu sera jouable.

    Mais bon j'imagine que mon budget est tout de même naïf et en deça du tarif horaire standard.

    Donc l'idée est de trouver un dev qui voit le projet comme une carte de visite, un entrainement ou un défi avec en plus une petite rémunération à la clé.
    C'est à ce moment-là que tu as commencé à perdre ta crédibilité: La toute première réponse qu'on t'a donné, tu l'as tout de suite mise en doute.
    Pourtant la réponse de MoDDiB résulte d'un calcul simple: en admettant qu'un dev arrive à un proto propre en 3 mois (sachant que d'après ce que tu as dit, il y a plusieurs jeux, et multijoueurs en ligne en plus, ce qui ne facilite rien), sachant que n'importe quel dev refuserait d'être payé moins de 2000€ brut par mois, après impôts on arrive à 12000€ (je compte comme pour un employé, donc à peu près autant d'impôt que de salaire brut, je ne sais pas quelle serait la différence en payant en freelance).
    Si je me base sur la page Wikipedia de Agar.io, le développement de la première version a pris quelques jours (malheureusement je n'ai pas trouvé d'info plus précise), donc on peut bien imaginer qu'une collection de plusieurs jeux prenne au moins 1 mois.

    Et je reviens là-dessus:
    Citation Envoyé par P.i.e.r.r.e. Voir le message
    Donc l'idée est de trouver un dev qui voit le projet comme une carte de visite, un entrainement ou un défi avec en plus une petite rémunération à la clé.
    J'ai vu plein de graphistes sur Twitter se plaindre car beaucoup de gens leur font des commandes en disant "On ne paye rien, mais on te promet plein de visibilité!", ce qui au final tire les prix des commissions des graphistes vers le bas à cause de ceux qui acceptent.
    Pour les développeurs, c'est pareil.

    Et je plussoie ceci:
    Citation Envoyé par MoDDiB
    La plupart n'atteigne même pas le niveau d'un proto selon moi ou souffre d'une technique à la ramasse.

  16. #16
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Ha donc le fait qu'on ait tous compris que pour toi y'en a des milliers donc c'est simple - puis c'est que des mini-jeux -, c'est qu'on a tous tord ?
    Accessoirement ton expérience vaut quoi face à certains ici qui sont professionnels du secteur ? En dehors de se faire traiter de conscendants ?

    Merci mais je sais très bien lire
    - tu as une idée
    - tu ne présentes rien que "mini-jeux"
    - tu veux un budget
    - on t'en donne un, tu le réfutes parce que... parce que !
    > c'est ultra simple, y'en a déjà des milliers ! Faut juste savoir gérer le multiplayer
    > en plus t'es streamer, donc le jeu sera joué, promu, et la rémunération mentionnée au début devrait se produire
    - et puis t'es tout à fait conscient de ce que c'est de faire un jeu, t'as participé à des protos ! Dans plusieurs disciplines différentes qui plus est.
    > ça pourrait être intéressant, mais quel poids et crédit y accorder maintenant ?
    - tu te braques et sors la carte du "arrêtez de vous moquer de moi parce que je suis pas codeur"

    Je veux bien revoir ma lecture, mais toi tu sembles clairement avoir un problème de compréhension de ce que tu écris.
    C'est vieux, et pourtant jamais démodé http://conquerirlemonde.com/blog/index-des-articles/
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  17. #17
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 398
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    C'est rigolo de voir comment en général dès qu'on est sur un forum d'informatique tout le monde prends la grosse tête et que ça part en vrille pour un oui ou pour un non (que ce soit la personne qui fait la discussion et ceux qui y répondent).

    Je rappel que personne n'a la science infuse et même si beaucoup d'entre vous sont des professionnels essayons de garder en tête que l'expérience de chacun est limitée que ce soit par la société, l'environnement de travail ou de compétence mais aussi la ligne temporel si je peux dire (on sait tous que l'info bouge beaucoup, ce que l'on a vu et/ou vécu y a 3 ans n'est plus forcément vrai en pire ou en mieux).
    Il est bon de garder l'esprit ouvert en général même si c'est dur (moi même le premier)

    C'est aussi ce qui fait la complexité des discussions mais aussi l'intérêt de partager tous ensemble nos expériences, ce pour quoi nous somme tous ici.

    Même si je suis assez jeune sur le site j'ai vu pas mal de réponse qui m’ont un peu fait mal à lire, j'en profite pour faire ici la remarque, il faut respecter les gens quelque soit la demande et leurs avis même si à force de baigner dans nos domaines d'expertises respectif il est dur de faire la part des choses et de prends les choses les plus basiques comme facile et acquises.

    Si demain quelqu'un créé un sujet pour savoir comment faire une boucle FOR en VBA, essayons de ne pas lui dire que c'est la chose la plus simple au monde et qu'il est nul, sinon c'est qu'on est arrivé à notre limite de gentillesse et d'empathie et qu'il est temps de faire une pause sur les différents forum d'entre-aide tout comme les gens qui ont développé Unreal Engine ou Unity (n'oublions pas que ceux qui gèrent vraiment ce sont eux, ceux qui nous pondent des logiciels complets et utilisables, restons humble la-dessus) ne mettent pas dans l'aide d'unity pour savoir comment gérer disons les torques "c'est du niveau d'IUT en matière de DDS les gars, retourner à l'école..." car pour les mecs qui ont fait les logiciels que nous utilisons, ils peuvent surement régler bon nombre des problèmes que nous nous posons tous en rigolant allégrement.

    J'aimerais personnellement que cette discussion continue, que je prenne plaisir à vous lire et apprendre des choses au passage si possible

    Bien cordialement collègues du forum, peace and love,
    TontonNico
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  18. #18
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Dessinateur/graphiste
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur/graphiste

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 44
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guntha Voir le message
    Bonjour,

    C'est à ce moment-là que tu as commencé à perdre ta crédibilité: La toute première réponse qu'on t'a donné, tu l'as tout de suite mise en doute.
    J'ai posté un sujet à propos d'un projet pour lequel je cherche quelqu'un qui serait partant. MoDDiB m'a donné son avis sur ce que coute un dev professionnel. Je ne l'ai pas contredis, j'ai expliqué, de manière insinuée, que je ne cherchais pas vraiment un pro. Et dans le monde "non-pro", les tarifs sont forcément moins élevés. J'ai même souligné que malgré tout mon Budget était naïf.

    Je ne sais plus quoi dire sur le fait de savoir lire un texte tel qu'il est écrit.


    Citation Envoyé par Guntha Voir le message
    J'ai vu plein de graphistes sur Twitter se plaindre car beaucoup de gens leur font des commandes en disant "On ne paye rien, mais on te promet plein de visibilité!", ce qui au final tire les prix des commissions des graphistes vers le bas à cause de ceux qui acceptent.
    Pour les développeurs, c'est pareil.
    Je n'ai rien promis à personne. En fait je n'ai rien eu le temps de dire avant qu'on me sorte des "il faut te contientiser" ou des "tes connaissance sont faibles".


    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Ha donc le fait qu'on ait tous compris que pour toi y'en a des milliers donc c'est simple - puis c'est que des mini-jeux -, c'est qu'on a tous tord ?
    Je l'ai dit. Explicitement. Donc j’espère bien que vous l'avez tous compris. Hors sujet.


    Citation Envoyé par Bousk Voir le message

    Accessoirement ton expérience vaut quoi face à certains ici qui sont professionnels du secteur ? En dehors de se faire traiter de conscendants ?
    Pour compter le nombre de jeu qui existent pas besoin d'être professionnel du secteur. Mais tu as l'air de croire que c'est le cas. D'où ta condescendance.



    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Merci mais je sais très bien lire
    - tu as une idée
    - tu ne présentes rien que "mini-jeux"
    - tu veux un budget
    Non. Je ne veux pas de budget. On m'a donné une réponse à une question que je n'ai pas posée.



    Citation Envoyé par Bousk Voir le message

    - on t'en donne un, tu le réfutes parce que... parce que !
    Encore une fois je n'ai pas réfuté, c'est une interprétation de ta part.



    Citation Envoyé par Bousk Voir le message

    > c'est ultra simple, y'en a déjà des milliers ! Faut juste savoir gérer le multiplayer
    Joli raccourci bien... c'est quoi le mot à la mode? Ah, oui. Fallacieux




    Citation Envoyé par Bousk Voir le message

    > en plus t'es streamer, donc le jeu sera joué, promu, et la rémunération mentionnée au début devrait se produire
    - et puis t'es tout à fait conscient de ce que c'est de faire un jeu, t'as participé à des protos ! Dans plusieurs disciplines différentes qui plus est.
    > ça pourrait être intéressant, mais quel poids et crédit y accorder maintenant ?
    J'ai donné des infos sur la situation. Mon erreur et je l'ai dit tôt dans ce topic, c'est de n'avoir pas réellement présenté mon projet tout en espérant que vous comprendriez. Ce qui était idiot de ma part. La partie embrouille a commencé après le dis message. Par votre condescendance vous avez créer cette situation. Ce qui est pitoyable face à quelqu'un qui montre qu'il a compris son erreur et qu'il souhaite la rectifier.



    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    - tu te braques et sors la carte du "arrêtez de vous moquer de moi parce que je suis pas codeur"
    Se moquer? Vous vous jetez sur les gens sans leur laisser le temps de s'expliquer. C'est un forum ici, pas un site d'annonce. Je pourrais tout à fait demander un partenaire pour un projet en promettant du riz en retour.

    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Je veux bien revoir ma lecture, mais toi tu sembles clairement avoir un problème de compréhension de ce que tu écris.
    Revois ta lecture d'abord, ça nous fera gagner du temps.



    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    C'est vieux, et pourtant jamais démodé http://conquerirlemonde.com/blog/index-des-articles/
    Et on en arrive à l’apogée de la condescendance.

    Bravo.

    Citation Envoyé par Tonton Nico Voir le message
    ...

    +1

  19. #19
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 89
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne suis pas modérateur, mais je pense que d'un côté comme de l'autre, cette conversation va beaucoup trop loin,
    tant en terme de (non) courtoisie que de distance par rapport au sujet original.

    P.i.e.r.r.e., je pense que ce qui a froissé est le fait de parler de vos projets de jeux comme "ultra simples" et qu'il y a "juste" à les coder.
    On peut employer ce genre de termes pour un hello world, ou pour un programme qui prend un après-midi à faire proprement et sans pression.
    Pour un jeu avec des graphismes, du son et des interactions multi-joueurs, ces termes sont réducteurs voire blessants par rapport aux compétences nécessaires.

    La question pour tous vos interlocuteurs est de savoir à quel point vous pensez les mots que vous avez employés.

    Personnellement je pense qu'il s'agit surtout d'abus de langage.
    Donc je vous incite à repréciser vos besoins, et à mettre un peu plus en avant vos talents.
    Vous avez probablement des choses à montrer ou à faire écouter qui pourraient donner envie de vous rejoindre !
    Voire des projets auxquels vous avez déjà participé

    Bonne chance pour vos projets !

  20. #20
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Je pense que la confusion vient du fait que P.I.E.R.R.E basait ses questions sur une vision débutant alors que la plupart d'entre nous sommes professionnels (ou en passe de le devenir, que ce soit dans le jeu vidéo ou simplement dans le développement).

    Ce qui fait que nous n'avons forcément pas la même vision des choses au niveau de:

    -la complexité, l'expérience fait qu'on a tous appris que ce qui semble le simple l'est rarement.
    -le budget, 10-12000 en brut ça fait pas tant que ça, vu que nous avons des salaires confortables.
    -la reconnaissance, ayant étudié de nombreuses années et acquis une certaine connaissance, une pub sur youtube dans un stream dont on ne sait rien (il est peut-être extraordinaire, mais on en sait rien) fait un peu os à ronger.
    -la fierté du travail produit, au plus on a d'expérience, moins on peut se permettre de remettre un résultat incomplet, truffé de bugs, ou difficilement maintenable, ce qui allonge forcément le temps de développement.

    Donc pour mieux coller à sa vision et à ses attentes, en terme de temps et de budget, il serait sans doute préférable de s'adresser à des personnes moins expérimentées, et donc moins exigeantes et plus idéalistes, et bien sûr revenir ici si il y a des questions pour progresser auxquelles nous serons heureux de répondre dans la mesure de nos connaissances.

    Tout ceci fait un peu condescendant sans doute, mais la plupart des développeurs ont un bel égo, c'est mon cas, (et je ne parle que pour moi), ce qui rend la discussion délicate si j'ai le sentiment que l'on sous-estime mon domaine d'expertise.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Jeu navigateur multi-joueurs - questions
    Par P.i.e.r.r.e. dans le forum Création de jeux vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2018, 13h35
  2. [Projet en cours] BounceBox, un jeu multi-joueurs en ligne sur Freebox, sur le web et sur Android
    Par nouknouk dans le forum Projets
    Réponses: 60
    Dernier message: 03/11/2011, 19h01
  3. Qui calcule dans un jeu multi joueur ?
    Par Davidbrcz dans le forum Réseau et multijoueurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/08/2010, 09h37
  4. Achran jeu en ligne multi joueurs amateur
    Par simes dans le forum Projets
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/05/2009, 18h07
  5. [PHP-JS] Jeu multi-joueurs en PHP
    Par shelko dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2008, 19h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo