IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Fusion etats AVANT export pdf en visual basic


Sujet :

IHM

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Fusion etats AVANT export pdf en visual basic
    Bonjour,

    j'ai un problème sur ma bdd qui contient 14 etats (2 groupes de 7)
    pour l'instant l'impression se fait etat par etat, je voudrais ecrire un code visual basic (si c'est possible) qui crée un seul fichier pdf pour chaque groupe d'etats.

    j'ai essayé de faire un gros etat contenant des sous etats mais le boulot de mise en page est 20 fois plus long que l'impression etat par etat.

    sinon j'ai travaille un peu sur la fonction "openreport" :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    DoCmd.OpenReport "NOM_DE_MON_ETAT", acViewNormal
    mais je ne parvient pas à ouvrir plusieurs etats en une seule fois donc je ne peux pas les fusionner.

    j'ai cherché la réponse à ce problème un peu partout mais malgré la quantité de sujets concernant l'impressions des etats, je n'ai pas trouvé ce que je veux. avez vous une solution? une idée pour contourner le problème?

    (je précise que je ne peux pas utiliser de générateurs d'etats)

    arno

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de cafeine
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 904
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 904
    Points : 6 781
    Points
    6 781
    Par défaut
    Hello,

    mon tutoriel propose une solution pour fusionner des états en PDF.

    http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/pdf/

    il suffit de les imprimer individuellement en PDF puis de les fusionner ...

    http://cafeine.developpez.com/access...iel/pdf/#LVI-A
    Ne mettez pas "Problème" dans vos titres, par définition derrière toute question se cache un problème
    12 tutoriels Access



  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 31
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Bonjour,

    Premièrement, ne vous inquiétez pas, si je reveille ce vieux sujet, c'est uniquement dans le but de ne pas faire de doublons et de permettre à ceux qui feront une recherche, d'avoir plus de chance de tomber dessus !

    Je suis dans le quasi même cas que sizzlak et les liens de cafeine ne m'ont pas aidé !

    J'ai 2 états, que je souhaite fusionner en 1 seul pdf.
    J'arrive à créer mes 2 pdfs sans problèmes, j'aimerais cependant les fusionner en 1 seul !

    Malheureusement, je ne souhaite pas installer de logiciels supplémentaires mais bel et bien utiliser les fonctionnalités de base d'access 2007 !

    Merci :-)

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arkezis Voir le message
    Bonjour,

    Premièrement, ne vous inquiétez pas, si je reveille ce vieux sujet, c'est uniquement dans le but de ne pas faire de doublons et de permettre à ceux qui feront une recherche, d'avoir plus de chance de tomber dessus !

    Je suis dans le quasi même cas que sizzlak et les liens de cafeine ne m'ont pas aidé !

    J'ai 2 états, que je souhaite fusionner en 1 seul pdf.
    J'arrive à créer mes 2 pdfs sans problèmes, j'aimerais cependant les fusionner en 1 seul !

    Malheureusement, je ne souhaite pas installer de logiciels supplémentaires mais bel et bien utiliser les fonctionnalités de base d'access 2007 !

    Merci :-)
    +1 le meme probleme je dois regrouper X état (4 ou 5 env.) en 1 seul fichier de sortie sachant que ces états doivent être ordonné... en fait je me demande si il est possible dans access de "concaténer" des état en sortie d'impression ... pour les transmettre à acrobat ou autre ? ?

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Dev. web/base de donnée, géomaticien
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Alpes de Haute Provence (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev. web/base de donnée, géomaticien

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Je réveille ce vieux post parce que j'ai été moi aussi confronté à ce besoin de fusionner plusieurs états en un seul fichier PDF mais si possible sans créer un PDF par état puis de les fusionner (solution proposée par cafeine).
    Je précise que je travaille sur Access 2000 et je ne peux donc pas générer directement de PDF avec Access (versions 2007 et ultérieures).

    Je sais que la solution existe aussi avec Adobe Acrobat mais pour des raisons de licence j'ai utilisé le logiciel libre "PDF Creator".
    La solution avec ce logiciel facilement pilotable en VBA est assez simple et consiste juste à gérer la file d'attente d'impression de PDF Creator.
    En se basant sur le code exemple livré avec PDF Creator ou celui un peu adapté par H. Inisan (grenier access) il suffit d'ajouter le paramètre ".cCombineAll" avant l'action qui lance l'impression en PDF => ".cPrinterStop = False"

    Ce nouveau paramètre permet de combiner la liste des états que vous aurez fourni en VBA avant de lancer l'impression et ne génère donc qu'un seul fichier PDF avec la totalité des états fusionnés dans l'ordre que vous aurez spécifié.
    Pour mon cas ça fonctionne très bien avec 4 états différents et plusieurs dizaines de PDF générés (fonction pilotée par une autre qui boucle sur la totalité des enregistrements que je veux exporter).

    Pour réaliser la même chose directement dans Access 2007 (demande de Arkezis) je ne sais pas si c'est possible mais je suppose que oui ?
    Et pour aller plus loin dans les possibilités d'export/impression en PDF à partir d'Acrobat ou PDF Creator je ne peux que vous recommander cette mine d'info dans une autre discussion : holy bible

    RJ

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2009, 15h37
  2. fusion publipostage "visual basic 6.0 ,wdFormLetters"
    Par saidm dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 16h17
  3. Exporter Etat en format pdf
    Par Philippe GARNIER dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2006, 13h39
  4. [CrystalReports] Exportation Etat au format PDF
    Par PtiBubu dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2006, 17h47
  5. Réponses: 27
    Dernier message: 16/09/2005, 17h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo