IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Star Citizen présente un pack de vaisseaux de 48 000 $, uniquement pour les joueurs ayant déjà dépensé 10k $


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 522
    Points
    197 522
    Par défaut Star Citizen présente un pack de vaisseaux de 48 000 $, uniquement pour les joueurs ayant déjà dépensé 10k $
    Star Citizen, le jeu de simulation de conquête de l'espace, propose un pack de 27 000 $ pour acquérir des vaisseaux,
    alors que le jeu est encore en alpha

    Le jeu de simulation d'espace Star Citizen a lancé son Pack Legatus de 27 000 $ (23 360 €), qui comprend la quasi-totalité de ses vaisseaux spatiaux et ses extras. À ce tarif, vous obtenez non seulement 117 vaisseaux spatiaux différents, mais également 163 bonus in-game tels que des hangars, des éléments cosmétiques, des parcelles de terrain ou encore de la monnaie virtuelle.

    Précisons que la page web du pack n’est accessible qu’aux contributeurs ayant un rang de Haut Amiral, c’est-à-dire ceux qui ont déjà déboursé un minimum de 1 000 dollars.

    Nom : package_legatus.png
Affichages : 14937
Taille : 286,5 Ko

    Rappelons que Cloud Imperium, l’éditeur de Star Citizen, a reçu plus de 200 millions de dollars en financement participatif depuis le lancement d'une campagne Kickstarter en 2012 (dont 37 millions de dollars rien qu’en 2017). L’éditeur en avait demandé 10 au départ. Bien que le jeu soit toujours en développement (en début d’année il en était à sa troisième version alpha), son site Web indique qu’il compte déjà plus de deux millions de joueurs. Bien entendu, les préventes servent à financer le développement du jeu.

    À mesure que le budget s’épaissit, le cahier des charges en fait autant, repoussant ainsi la publication d’un titre qui n’a toujours pas communiqué de fenêtre de sortie.


    Star Citizen vise à créer un vaste univers qui peut être exploré dans des dizaines de vaisseaux spatiaux, avec des combats spatiaux à la première personne, tous en ligne et multi-joueurs.

    Une version solo, Squadron 42, est en cours de développement et inclura des performances d'acteurs hollywoodiens dont Mark Hamill, Gary Oldman et Gillian Anderson. Les deux sont supervisés par le développeur de jeux américain Chris Roberts, qui a fait la franchise Wing Commander.

    Alors que les packs de jeu de luxe ne sont pas rares, le prix du pack Legatus est inhabituellement élevé, a déclaré Steve Bailey, analyste senior chez IHS Markit.

    « Bien qu'il n'y ait aucun objet "réel” attaché à ce package, il peut encore offrir une valeur tangible aux acheteurs », a-t-il déclaré.

    « En mettant de côté la valeur marketing de cette stratégie, des achats comme celui-ci peuvent conférer un statut spécial aux acheteurs de la communauté Star Citizen, tout en offrant des raccourcis extrêmes à un rôle plus avancé dans le jeu lui-même ».

    Cependant, il a ajouté que cela soulevait également deux préoccupations potentielles : « Est-ce que Star Citizen peut maintenir la visibilité à partir de maintenant pour justifier ces types de primes sur son contenu, et quel impact cela a-t-il sur l'équité du jeu, telle que perçue par les autres joueurs ? »

    L’arrivée du pack Legatus prend la place du pack Completist qui était le titre d’achat le plus onéreux du jeu et coûtait 15 000 $ (12 978 €).

    Sources : BBC, Legatus Pack

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la stratégie de Cloud Imperium ?
    Seriez-vous prêt à débourser 23 360 € pour un jeu qui est encore en développement ?
    Quel pourrait être, selon vous, l'impact sur les joueurs ?

    Voir aussi :

    Décidez de la date du huitième week-end de programmation de jeux vidéo
    Valve est sous le feu des critiques pour avoir laissé sur Steam Active shooter, un simulateur de tuerie de masse en milieu scolaire
    L'application Steam Link de Valve ne sera plus disponible pour iOS, Apple évoque des « conflits commerciaux » pour justifier le blocage
    Intelligence artificielle : Facebook publie en open source ELF OpenGo, son IA qui a battu d'autres IA au jeu de Go, ainsi que des professionnels
    La protection Denuvo occasionne des baisses de performance sur la version PC du jeu Tekken 7, d'après Katsuhiro Harada, le développeur du jeu
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    27000$ alors que le prochain jeu Next gen Star Wars sera un monde ouvert!
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Que pensez-vous de la stratégie de Cloud Imperium ?
    Ce Star Citizen depuis le début est un ovni. Les sommes sont astronomiques, et ça a l'air de ne choquer personne ! Alors qu'à côté de ça il y a une vraie guerre anti-DLC (mais un DLC à plusieurs milliers de dollars ça passe ?! ) et achats ingame. Incompréhensible.
    C'est extraordinaire qu'un tel projet ait pu voir le jour, et plus encore qu'il subsiste après tant de temps, dans cet état. Mais j'ai toujours l'impression qu'il est trop démesuré et ne pourra jamais aboutir, soit par manque de compétences pour y parvenir, soit parce qu'ils continuent sans cesse de repousser les limites et l'objectif final, et d'ajouter du contenu (ce qui n'est pas un mal, mais dans ce dernier cas une release officielle ferait du bien pour clarifier que oui le jeu est fini et jouable dans un état correct et acceptable, et maintenant ils ajoutent du contenu, histoire de rassurer tout le monde).
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Seriez-vous prêt à débourser 23 360 € pour un jeu qui est encore en développement ?
    L'ensemble de ma bibliothèque de jeux, consoles, films etc ne m'a pas coûté autant. Alors dépenser autant dans un jeu, encore en cours de dév ou non, en tant que joueur c'est absolument hors de question et je ne comprends pas du tout comment c'est possible à vrai dire.
    https://www.pcgamer.com/meet-a-fan-w...citizen-ships/
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Ce Star Citizen depuis le début est un ovni. Les sommes sont astronomiques, et ça a l'air de ne choquer personne ! Alors qu'à côté de ça il y a une vraie guerre anti-DLC (mais un DLC à plusieurs milliers de dollars ça passe ?! ) et achats ingame. Incompréhensible.
    Il doit surement y avoir du blanchiment d'argent dans ces domaines, tout comme dans celui du cinéma.
    Les sommes astronomiques
    Les skins et accessoires In Game de certains jeux.
    400$ (le prix max) pour une image d'arme!
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  5. #5
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    J'ai acheté SC, il à quelque année maintenant, j'avoue que j'ai souvent l'impression qu'il est sans cesse repoussé et qu'il ne sortira jamais vraiment. Un ami suis bcp les news, il nous à souvent dit
    "- En septembre c'est bon grosse maj, on pourra jouer"
    "- En mai c'est bon grosse maj, on pourra jouer"
    etc...
    Bon j'avoue que la gamme d'entré à environs 30€ est abordable pour le jeu. Mais ensuite le jeu nécéssite en effet de mettre la mains un peu plus au portefeuille pour profiter un peu plus du jeu.
    Cependant les sommes aussi grosse (suppérieur à 1000€), ne sont pas fait pour être déboursé par un seul joueur. Un si gros vaiseau se manipule à plusieurs, l'objectif est donc normalement plus que les joueurs se mettent en commun pour financer l'achat d'un vaiseau pour leur équipe. Même si le système de propriété du vaiseau lui à l'air basique, un vaiseau ne peut appartenir qu'à un joueur.

    Alors est-ce que on ne va pas se retrouver avec des cotisations IRL pour rejoindre un équipage ? Ca permettrait de financer le coup de ces vaiseaux comme ceux qui font des dons pour les serveurs privée sur certain FPS qui on aussi un coup.

    Je pense que comme dit plus haut, ce jeu manque d'une bonne ligne directrice, on voit que c'est un projet Kickstarter, les mecs on pa l'air d'avoir la notion de ce que c'est un produit. Aujourd'hui sur une 1080 le jeu subis toujours des problèmes de performance...
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Que pensez-vous de la stratégie de Cloud Imperium ?
    Je pense qu'ils n'ont pas le choix.
    Leur projet est ultra coûteux et il faut bien sortir de l'argent de quelque part...

    C'est bien d'essayer.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Seriez-vous prêt à débourser 23 360 € pour un jeu qui est encore en développement ?
    Non et de toute façon je n'ai pas 23 360€.
    Par contre il y a des fans hardcore de ce jeu et dans le tas il y a peut être des riches.
    Ou peut être que des gens vont s'associer et partager ?

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Quel pourrait être, selon vous, l'impact sur les joueurs ?
    Ceux qui vont payer le font pour soutenir le projet.
    Pour certains c'est le meilleur jeu du monde.


    Pour la plupart des joueurs c'est nul à chier, ce jeu ne devrait pas connaitre de succès mainstream, c'est complètement un truc de niche.
    Le jeu est lent et demande un gros investissement.

    Alors que les joueurs aiment bien l'arcade par exemple, l'important c'est le gameplay, ça va vite, tu peux faire des parties de 2 minutes.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Bien entendu, les préventes servent à financer le développement du jeu
    Les 200 millions perçus pendant la campagne participative , servent à quoi du coup ?
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Concernant le prix des vaisseaux et packs je précise qu'il n'est pas obligatoire de dépenser des milliers d'euros. Les packs de bases (le jeu + vaisseau de base) sont à des prix normaux. Est-ce que le vaisseau de base suffit pour s'amuser je ne sais pas (je l'aurai bien testé mais mon PC est très loin d'être assez puissant). Dans le jeu final les vaisseaux devraient être achetable via la monnaie in game (donc farmable).

    Concernant leur modèle économique j'ai un peu de mal sur le fait que les gens paient pour faire le boulot de beta testeur (je devrais plutôt dire d'alpha testeur dans ce cas là). Les beta acess, early acess, etc permettent d'avoir un financement durant le développement. Maintenant j'ai déjà vu des jeux qui se sont cassé la figure avec ce modèle. Ce que j'ai déjà vu c'est des beta test ou des early access qui s'éternisent, du coup les joueurs se lassent, partent, et lorsque le jeu est terminé il ne reste plus personne, alors que les joueurs auraient adoré le jeu complet.

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Concernant leur modèle économique j'ai un peu de mal sur le fait que les gens paient pour faire le boulot de beta testeur (je devrais plutôt dire d'alpha testeur dans ce cas là). Les beta acess, early acess, etc permettent d'avoir un financement durant le développement.
    Ouais comment faire autrement ?
    Le scénario peut être :
    Le studio n'a plus d'argent, le jeu n'est pas terminé, le jeu ne peut pas sortir maintenant car il n'y a pas assez de fonctionnalités implémenté, ce n'est absolument pas optimisé, etc. Mais il y a des gens qui croient au jeu et qui sont prêt à acheter des objets dans le jeu.

    Il y a des projets trop ambitieux...
    Mais peut être que si un jour le jeu sort, il sera très bien.
    Moi ça ne m'intéresse pas du tout, mais il y aura peut être un public.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #10
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 761
    Points : 2 102
    Points
    2 102
    Par défaut
    Je suis le développement du jeux depuis un bon moment déja même si je n'y joue pas et je n'y hourais surement jamais car c'est bien trop chronophage. J'ai l'impression de voir un cas d'école tellement il y a un côté surréaliste dans ce jeux. Pour moi j'ai l'impression que les développeurs ont un peut perdu de vue qu'ils font un jeux multijoueurs en essayant de faire quelque chose qui serait comme dans la vrai vie alors que c'est pas la même chose. L'équilibrage du jeux va être un casse tête monstrueux ça c'est sur. Après mettre 27000 dollars dans un jeux, il me semble qu'il y a déja eu bein pire même si la somme est complétement déraisonnable.

  11. #11
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 183
    Points
    7 183
    Par défaut
    Déjà 200 millions de levée de fonds comparativement au coût moyen d'un film, c'est énorme. Même si le jeu a l'air très beau dans le trailer, payer 27 000$ dans une version alpha, je crois que les concepteurs ont perdu tout sens commun des valeurs. Star Wars, Le seigneur des anneaux, etc ne disposaient pas d'un tel budget mais ont rencontré le succès. Là je sens un flop phénoménal à venir un peu à la manière d'aliens, le jeu qui a coulé Atari dans les années 80 : payé cher à la conception, les stocks de cartouches invendues sont enfouis dans le désert tant ils ont mal calculé leur coup.

    Je lui souhaite malgré tout longue vie.

    Edit : et d'après la lecture de vos coms, il nécessite une configuration très haut de gamme pour être jouable à l'heure où le PC disparaît des foyers.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  12. #12
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 44
    Points : 274
    Points
    274
    Par défaut
    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    Là je sens un flop phénoménal à venir un peu à la manière d'aliens, le jeu qui a coulé Atari dans les années 80 : payé cher à la conception, les stocks de cartouches invendues sont enfouis dans le désert tant ils ont mal calculé leur coup.
    Je pense que tu veux parler du jeu ET. De plus, il n'aurait pas fait que couler Atari mais presque toute l'industrie du jeu vidéo...

  13. #13
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 183
    Points
    7 183
    Par défaut
    Oui je parle de ET.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  14. #14
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Un bon jeu ne nécessite pas 200 millions ni de beau graphisme.

    Un jeu avec un bon gameplay se vendra toujours mieux, l'exemple le plus parlant est minecraft : des graphismes de merde, une bande son passable

    Pour moi le jeu fera comme No Man's Sky, un jeu très intéressant sur le papier avec un gros potentiel mais il manquera le plus important : jouer...
    parceque monter dans un vaisseau, le piloter pendant 45minutes pour aller sur la lune la plus proche et atterrir sur une planète c'est bien mais derriere faut du jeu...

    Dans Arma3 personne ne s'amuse a se balader dans la foret, dans Flight Simulator personne ne s’amuse a faire un paris New York pendant 9h, ces jeux sont bien parcequ'a y'a un vrai jeu derriere, des missions (pas trop longue), du challenge, du scénario.

    Flight Simulator c'est 45 minutes maximum la mission, avec des événement pendant la mission pour nous occuper intelligemment, c'est pas faire paris Tokyo pendant 10h


    Bref la perspective de poireauter dans un vaisseaux pendant des heures ne m’intéresse pas, ni d'explorer les planètes déserte ou y'a rien a faire.

  15. #15
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 11
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Déjà 200 millions de levée de fonds comparativement au coût moyen d'un film, c'est énorme. Même si le jeu a l'air très beau dans le trailer, payer 27 000$ dans une version alpha, je crois que les concepteurs ont perdu tout sens commun des valeurs. Star Wars, Le seigneur des anneaux, etc ne disposaient pas d'un tel budget mais ont rencontré le succès. Là je sens un flop phénoménal à venir un peu à la manière d'aliens, le jeu qui a coulé Atari dans les années 80 : payé cher à la conception, les stocks de cartouches invendues sont enfouis dans le désert tant ils ont mal calculé leur coup.

    Je lui souhaite malgré tout longue vie.

    Edit : et d'après la lecture de vos coms, il nécessite une configuration très haut de gamme pour être jouable à l'heure où le PC disparaît des foyers.
    27000$ mais tu n'es pas obligé d'acheter.
    30 euros et tu as accès au jeu complet + 1 vaisseau et tu pourras acquérir la plupart des autres vaisseaux en jouant, donc en prenant du plaisir et non en déboursant tous tes deniers comme le font d'autres.

    Je te corrige sur le point Atari : il me semble qu'Aliens ne faisait pas parti du lot de cartouches enterrées et qu'on parle d'ET et de je ne sais plus quel autre jeu.

  16. #16
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 183
    Points
    7 183
    Par défaut
    Je n'ai pas dit qu'on était obligé de payer 27 000 $ pour jouer, juste la teneur de mon propos se résume à un budget pharaonique pour un jeu temps réel où jouer sera trop succinct. Le seul genre de jeu temps réel à la Sim's qui rencontre du succès sont destinés à un public féminin de femmes au foyer. Je vois pas des femmes au foyer se passionner pour ce concept.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Un bon jeu ne nécessite pas 200 millions ni de beau graphisme.
    Il faut reformuler autrement.
    C'est vrai que globalement les graphismes ne sont pas important et que je m'amuse beaucoup plus sur des petits jeux indés que sur des triple A.
    Mais il y a d'autres types de jeu, qui peuvent justifier de coûter chère.
    Pour Star Citizen, ça doit être l'immensité du truc, la physique, le nombre de joueurs, l'univers, je sais pas...

    Moi j'en ai rien à foutre de Star Citizen, mais apparemment ça plait à déjà 2 millions de joueurs aujourd'hui.
    Certains ont déjà dépensé plus de 1000$ pour soutenir le jeu.
    Donc il y a de l'engouement.

    Autre exemple, les jeux Quantic Dream, tout le monde se dit "c'est de la merde, il n'y a pas de game play, on se fait chier à mourir" et c'est vrai, mais ça plait à d'autres.
    Il y a des critiques qu'étaient à fond "Oh mon dieu c'est génial on croirait que c'est un film", sauf que le but d'un jeu ce n'est pas d'être un film...

    Autre exemple, les jeux Telltale Games, il n'y a pas de game play et pourtant plein de joueurs trouvent ça bien.

    Il en faut pour tous les goûts, il y a surement des fans d'Heavy Rain quelque part, on sait pas...

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Un jeu avec un bon gameplay se vendra toujours mieux
    Ouais mais tu peux toujours viser une niche, ou faire un truc "artistique", ou essayer d'innover, ou réaliser une performance technique.
    Les objectifs peuvent être divers.
    Le jeu vidéo c'est un art, l'objectif n'est pas toujours commercial, des fois l'objectif n'est même pas de faire quelque chose d'amusant (et là on comprend plus, il est où le "jeu" de jeu vidéo ?).

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Dans Arma3 personne ne s'amuse a se balader dans la foret, dans Flight Simulator personne ne s’amuse a faire un paris New York pendant 9h, ces jeux sont bien parcequ'a y'a un vrai jeu derriere, des missions (pas trop longue), du challenge, du scénario.
    Ouais mais dans GTA il y a des gens qui se promènent !

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Bref la perspective de poireauter dans un vaisseaux pendant des heures ne m’intéresse pas, ni d'explorer les planètes déserte ou y'a rien a faire.
    Pareil, mais apparemment c'est le rêve de certains.
    Il y a des gens qui réalise un fantasme en jouant à ce jeu.

    Perso mon jeu préféré dans l'espace c'est Faster Than Lights :
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #18
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 585
    Points : 1 139
    Points
    1 139
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierre-y Voir le message
    Après mettre 27000 dollars dans un jeux, il me semble qu'il y a déja eu bein pire même si la somme est complétement déraisonnable.
    Entropia, l'âchat d'une île il y a quelques temps, je ne me rappelle plus la somme exacte mais c'était dans ces eaux-là il me semble. La différence, c'est que ce jeu est prévu pour profiter d'une certaine équivalence entre argent-du-jeu et argent-réel.
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    C'est extraordinaire qu'un tel projet ait pu voir le jour...
    Bah non: vu que c'est le seul jeu (qui est prévu pour être) de qualité dans le domaine SF & spatial et jouable en ligne...
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    ... et plus encore qu'il subsiste après tant de temps
    Bah non plus: vu les sommes récupérées, et si l'équipe joue bien le coup, il peut persister encore 3 ou 5 ans sans jamais sortir!
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    J'ai acheté SC, il à quelque année maintenant [...] la gamme d'entré à environs 30€ est abordable
    Même chose, et je n'y mettrai jamais un centime de plus, même si ça sort un jour en production ! Ce que j'espère quand même qu'il fera.
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  19. #19
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 173
    Points : 4 686
    Points
    4 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    C'est extraordinaire qu'un tel projet ait pu voir le jour, et plus encore qu'il subsiste après tant de temps, dans cet état. Mais j'ai toujours l'impression qu'il est trop démesuré et ne pourra jamais aboutir, soit par manque de compétences pour y parvenir, soit parce qu'ils continuent sans cesse de repousser les limites et l'objectif final, et d'ajouter du contenu (ce qui n'est pas un mal, mais dans ce dernier cas une release officielle ferait du bien pour clarifier que oui le jeu est fini et jouable dans un état correct et acceptable, et maintenant ils ajoutent du contenu, histoire de rassurer tout le monde).
    J'ai un peu l'impression de voir ça comme un Path of Exile. Si on regarde la version 1 et la version 3, c'est presque plus le même jeu : presque tout a été refait, et c'est quasiment entièrement financé par de la cosmétique. Mais avec celui là, j'ai tout de même l'impression que la barre de départ a été mise bien trop haute.

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    l'ambition, ça finit toujours entre 4 planches.....

    Bon, j'exagère, hein. Mais là, effectivement, leur succès marketing leur a monté à la tête, et je n'ose imaginer le labeur nécessaire pour équilibrer un jeu aussi vaste(en supposant déjà qu'il marche à peu près, ce qui ne semble même pas évident).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. [Recrutement] Réunion de présentation - Jeu de simulation futuriste sur navigateur
    Par Myzha dans le forum Projets
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2012, 00h21
  2. recuperer la vitesse d'un jeu de simulation de conduite et l'afficher
    Par pasdouéeeninfo dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2012, 09h25
  3. [Recrutement] jeu de simulation : univers carcéral
    Par rolia59 dans le forum Projets
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2010, 17h50
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2009, 20h32
  5. Jeu de simulation véhicules L'AUTOROUTE
    Par chroufa dans le forum Projets
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/03/2008, 12h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo