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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Star Citizen continue à engranger des centaines de milliers d’euros par semaine


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #61
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    Il y a quand même des morceaux qui fonctionnent, mais rien qui mérite de payer 600$, après les gens font ce qu'ils veulent de leur argent...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  2. #62
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    Ce jeu ne sortira jamais.
    C'est uniquement un marché type bourse où les acheteurs font de la spéculation et revendent leurs vaisseaux une fois racheté.
    Quand on parle de bulle, c'en est une belle !
    "S'adapter, c'est vaincre" - Cellendhyll de Cortavar

  3. #63
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais apparemment il y a beaucoup de gens qui continuent de croire en ce projet.
    Il y a surtout beaucoup de gens qui passe déjà du bon temps sur ce jeu, à partir de là j'estime que l'éditeur n'a rien volé. D'autant plus que le prix du jeu de base est le prix d'un jeu classique neuf et non 600$.

  4. #64
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    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Il y a surtout beaucoup de gens qui passe déjà du bon temps sur ce jeu
    Ouais voilà, ils jouent, ils sont content, ils veulent aider en achetant un vaisseau, c'est cool.
    Si l'alpha était mauvaise, tout le monde aurait abandonné le projet.

    Le jeu doit déjà être intéressant aujourd'hui pour beaucoup de monde.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #65
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    Je ne sais vraiment pas quoi en penser.

    D'une part, un financement à 200 millions de dollards, on se dit que l'on peut faire les choses et vite : c'est une somme colossale pour un logiciel. Donc, on s'étonne de ces 6 ans pour développer le jeu.

    D'autre part, c'est un financement spécial car chaotique qui n'a sans doute pas laissé beaucoup de place à la prévision à moyen terme. A considérer, en fonction des apports en trésorie année après année.

    Mais en tous cas, une chose est sûre c'est que maintenant, avec un tel financement, logiquement, le jeu devrait être bouclé très vite à échéance d'1 an environ sinon la bonne foi de l'éditeur/développeur ou sa gestion est sujet à caution selon moi.

  6. #66
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    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Il y a quand même des morceaux qui fonctionnent, mais rien qui mérite de payer 600$, après les gens font ce qu'ils veulent de leur argent...
    Quand on regarde les loot box et achats ingame de certains jeux; 600$ c'est rien.

    Voici simplement le prix des skins CS GO les plus chères:

    (un skin c'est juste des jpg )

    The Most Expensive CS:GO Skins on Steam Market
    AWP. | Dragon Lore – $1555. ...
    M4A4. | Howl – $1079. ...
    AWP. | Medusa – $862. ...
    Karambit. | Case Hardened – $258. ...
    AK-47. | Fire Serpent – $197. ...
    M9 Bayonet. | Crimson Web – $193. ...


    Je pense que ce jeu sera un jour terminé, stay tuned.
    Il y a d'autres jeux de simulation spatiale dans le même genre sur PS4, PC... à prix normal.

    En tout cas, le visuel à l'air terrible mais ce sont des jeux qui prennent des années à y jouer tous les soirs.
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  7. #67
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    Que des gens claquent $600 dans ce jeu, je m'en moque un peu, chaque joueur connait un mec qui lâche une somme considérable à un jeu.

    Personnellement, j'ai toujours été branché par le projet, mais je n'ai toujours pas acheté le jeu.
    Le jeu est très prometteur, peut-être trop, cela fait 6 ans qu'ils sont dessus et pour le moment, on reste sur des parties infimes qui sont releases, c'est vraiment peu.
    Si bien que je me dis qu'une fois que le jeu sera terminé/sorti, il ne correspondra plus aux standards du JV. (moteur vieux, réagissant mal aux nouvelles techno, graphismes au rabais, ...)
    Je crains sincèrement que Star Citizen le projet avec le plus gros financement devienne le plus grand échec du crowdfunding.

    Je préfère largement joué sur un Elite Dangerous en VR ou jouer à Eve Online que faire parti de la communauté de fans qui attendent ce jeu impatiemment et trouvent toutes les excuses du monde aux devs.

  8. #68
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    Je suis personnellement intéressé mais je ne suis absolument pas l'avancée et je garde mes sous.
    Voir un projet d'une telle ampleur qui change ses objectifs de temps à autre et attends encore plus d'argent cela fait un peu peur...
    Alors peut être qu'il sortira un jour, auquel cas je m'y intéresserai.
    Mais pour le moment on a surtout l'impression que c'est un modèle économique pour engranger de l'argent plus qu'un jeu...

    Et je me suis toujours posé la question...
    Ils sortent régulièrement des nouveaux vaisseaux pour se faire financer.
    Mais combien de temps cela leur prend par rapport au reste du jeu ?
    Si le ratio n'est pas dans le bon sens ils vont finir par se planter.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  9. #69
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    Autres longues vidéos du jeu.

    On se rend compte que la moindre chose devient vite compliquée à programmer





    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Je suis personnellement intéressé mais je ne suis absolument pas l'avancée et je garde mes sous.
    Voir un projet d'une telle ampleur qui change ses objectifs de temps à autre et attends encore plus d'argent cela fait un peu peur...
    Alors peut être qu'il sortira un jour, auquel cas je m'y intéresserai.
    Mais pour le moment on a surtout l'impression que c'est un modèle économique pour engranger de l'argent plus qu'un jeu...

    Et je me suis toujours posé la question...
    Ils sortent régulièrement des nouveaux vaisseaux pour se faire financer.
    Mais combien de temps cela leur prend par rapport au reste du jeu ?
    Si le ratio n'est pas dans le bon sens ils vont finir par se planter.
    Je dirais quelques jours pour un bête vaisseau de style "chasseur".
    Par contre pour un vaisseau comme le vaisseau d'Albator avec les cabines, les animations, là ça va prendre probablement 1 mois.

    Je viens de remarquer que le moteur graphique https://aws.amazon.com/lumberyard/ est un moteur graphique d'Amazon (oui la boutique en ligne ), basé sur Crytek.
    Leur moteur est toujours en BETA.
    Voir les tests Tom's Hardware Guide...
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  10. #70
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    C'est beau, c'est cool mais faut voir si c'est intéressant d'y jouer en multi ou si ça reste surtout une "prouesse" de programmation

    En tout cas c'est clair que s'ils continuent d'ajouter du contenu tout le temps, le développement finira jamais
    Je me demande bien combien ils sont à travailler sur le jeu, faudrait que je me renseigne car bon ça va vite les sousous quand même même s'ils ont de la marge ^^

    TontonNico
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  11. #71
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    Je vais tenté d'être concis car certains parlent sans même s'être renseigné ne serait-ce qu'une minute sur le projet.
    Le projet a été annoncé en 2012. Cela ne signifie absolument pas que les premières lignes de codes ont été tapées à cette date. Cela signifie que vu l'engouement autour du projet, il à fallut construire une structure entreprenarial pour commencer le projet. Les premières lignes de code ont donc été taper en 2014. Soit 2 ans après. Celà ne fait donc que 4 ans de dev.
    Pour remettre les choses dans le contexte :
    - Wow c'est 7 ans de développement après que warcraft 3 ai déja été développer. En effet, le moteur de WoW est le même que celui de Warcraft 3. Du bump mapping. Ca enlève déjà pas mal de taf.
    - Elite Dangerous c'est 13 ans depuis la pré-prod jusqu’à sa release. On est donc encore bien loin de Star Citizen. Et dans tout les cas, au niveau dev ED est très très loin de Star Citizen.
    - FF15 c'est 15 ans de dev.
    - Cyberpunk 2077 c'est 6 ans de dev avec la même équipe que the Witcher 3. Et pourtant on a quoi ? Pas grand chose à se mettre sous le dent.
    - FF7 Remake, pré-prod en 2006. On en est déja à 12 ans et on a 2 video.

    A coté on a Star Citizen, en libre accès à partir de 45€ avec un monde ouvert qui offre déjà énormément d'amusement. Car oui, c'est un jeu et un jeu est fait pour procurer de l'amusement.

    Concernant les 200 millions de dollars. Je lis donc que parce qu’il y a cette somme le jeu devrait déjà être terminé... OK donc dans ce cas, le virus du Sida ne devrait déja plus existé, le cancer non plus d'ailleurs, nous ne serions plus cantonné à la planète Terre mais nous devrions déjà être aller visité Proxima du Centaure, le système solaire entier devrait déja être coloniser. Et pourquoi on y est pas encore ? La recherche. La recherche est extrêmement longue. Et Star Citizen est en cours de développement/recherche de technologie. Aucune base ne lui a été fourni pour faire l'OCS ou même le Bind Culling. A savoir que le moteur du jeu est passé de 32bits à 64bits. Même Crytek disait cela impossible. Et pourtant CIG l'a fait.

    Alors vos remarques... vous me faites bien rire. Vous ne connaissez absolument rien du projet mais vous vous permettez de faire des commentaires de bats de caniveaux. Car entre nous, qu'est-ce qui différencie Zelda sur Nintendo et Uncharted mise à part les graphismes et 2 3 mécaniques de gameplay ? Pas grand chose, par contre 30 ans les séparent ! L'industrie du jeu vidéo s'est bien reposé sur ses lauriers pendant 30 ans ! Il était temps qu'un studio tape dans la fourmilière pour faire bouger tout ça.

    Quand au commentaire "les gens achètent et revendent" LUL... Pas vraiment non. Le marché gris/noir ne représente quasiment rien de la masse de vaisseau actuel.

    En tout cas j'ai hâte qu'il sorte juste pour bien me foutre de la gueule de ceux qui ont craché sur le projet et qui se palucheront dessus à la release !

  12. #72
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    Bonjour.

    Ce jeu est une honte.

    Profiter des premiers financeurs qui espèrent un super jeu spatial, pour finir par un vulgaire FPS, en vendant des vaisseaux... C'est juste un manque de respect pour eux.

    C'est dommage. C'était prometteur au début.

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