IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

L'Italie est attaqué sur les marchés financiers

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut L'Italie est attaqué sur les marchés financiers
    L'Italie est attaqué sur les marchés financiers


    L’Autel de la Patrie à Rome en 1928

    Malgré le fait que Sergio Mattarella, le président de l'Italie, ait empêché l'alliance entre les nationalistes et les populistes en utilisant sont veto pour refuser le projet de gouvernement entre La Ligue et le Mouvement 5 Étoiles, l'Italie subit toujours une forte pression économique.

    Luigi Di Maio, le chef du Mouvement populiste 5 Etoiles a déclaré :
    «Disons-le clairement qu'il est inutile d'aller voter puisque ce sont les agences de notation, les lobbies financier et bancaire qui font les gouvernements»

    Matteo Salvini le chef de la Ligue a déclaré :
    «L'Italie n'est pas un pays libre, c'est un pays occupé financièrement par les Allemands, par les Français et par les bureaucrates de Bruxelles»

    La Ligue et le Mouvement 5 Étoiles avaient prorposé Paolo Savona à la place du ministre des Finances, mais dimanche le président italien a refusé de le nommer.
    Parolo Savona est un économiste qui qualifie l'euro de «prison allemande» et qui est donc favorable à une sortie de l'euro.

    L'agence Moody's envisage de dégrader la note souveraine du pays en raison de sa dette de 2302 milliards d'euros, qui représente 132% du PIB.

    Source :
    Italie: les taux de la dette au plus haut depuis 2013
    L'Italie de nouveau attaquée sur les marchés

    Et-vous ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Trouvez-vous ça normal que le président Mattarella ait mis fin à la proposition de gouvernement faite par l'alliance entre les nationalistes et les populistes ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Qu'en pensez-vous ?
    Je trouve que c'est nul le système de taux de la dette qui évolue :
    Ce matin, le taux de la dette italienne à 10 ans, la référence, grimpe en flèche (+13% à 10h30), restant insensible à la nomination de Carlo Cottarelli, ancien du FMI et incarnation de l'austérité budgétaire, pour former un gouvernement avant de nouvelles élections. Désormais, l'Italie emprunte à plus de 3%, presque deux fois plus qu'au début du mois.
    Quand les marchés s’inquiètent le taux monte et du coup le pays est handicapé et est obligé de se soumettre à la volonté du marché pour espérer faire baisser ses taux.
    Ce serait mieux un système ou les taux seraient fixe.
    Enfin là vous êtes content parce qu'il arrive que les taux soient négatifs (ce qui est une aberration dans un monde capitaliste).

    C'est la finance qui commande et c'est triste qu'elle ait autant de pouvoir.
    La dette est un moyen de pression excessivement fort, en plus d'être irremboursable...
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Comme je dis régulièrement, quand tu poses les questions et que tu y réponds et que tu es le seul sur le fil, tu as plus besoin d'avoir un blog que d'un forum.

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    J'essaie de provoquer des réactions mais ça ne fonctionne, vous n'êtes pas drôle...
    Ça fait chier... Mais bon tant pis.

    En plus il y a ça maintenant (Un article de Jacques Sapir !!!!) :
    Le Coup d’Etat du Président Mattarella, par Jacques Sapir
    Ce qui s’est passé dans la soirée du dimanche 27 mai peut être considéré comme un coup d’Etat légal en Italie. Le Président Mattarella a bloqué le processus démocratique et contraint le Premier-ministre désigné à la démission, à la suite du véto qu’il avait mis sur le nom de Paolo Savona comme Ministre des finances. Ce véto avait été provoqué par les positions eurosceptiques et anti-euro de Paolo Savona, par ailleurs ancien ministre de l’industrie et ancien président de la Cofindustria, le MEDEF italien. Ce véto correspondait donc aux options idéologiques de Mattarella, et l’on peut penser qu’il a été émis tout autant du Quirinal que des bâtiment de l’Union européenne à Bruxelles.

    C'est dégueulasse ce déni de démocratie et cette pression des marchés...
    On a l'impression qu'on ne peut pas se défendre face à l'UE.

    L'alliance entre populiste et nationaliste est trop cool, c'est comme si en France les gens de la France Insoumise et les gens du Front National s'alliaient, en plus ce serait facile parce qu'il ont énormément en commun.
    Malheureusement la France Insoumise ne veut pas, même si son programme ressemble à celui du FN.
    Si il n'y a pas d'alliance entre les deux rien ne changera...

    Si en France il y avait de la proportionnelle (ce qui serait plus démocratique) on aurait pas exactement les mêmes élus...

    =====
    Si j'étais italien, je serais encore plus anti UE après ce coup bas de Mattarella !
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'essaie de provoquer des réactions mais ça ne fonctionne, vous n'êtes pas drôle...
    Ça fait chier... Mais bon tant pis.
    Ton auditoire se lasse vraisemblablement de tes "analyses" et de tes provocations.

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Ton auditoire se lasse vraisemblablement de tes "analyses" et de tes provocations.
    Le premier message est neutre à 100%, il n'y a pas d'analyse, pas de point de vue.
    Y'aura peut être quelqu'un intéressé par la situation en Italie un de c4, il y a des choses à dire...

    Le Président Mattarella a fait quelque chose de vraiment grave et c'est chouette que la Ligue et le Mouvement 5 Étoiles ont cherché des points communs entre eux.

    Si personne ne veut en parler ici ce n'est pas grave.
    J'attends la suite, je ne sais pas ce qu'il va ce passer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #7
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le premier message est neutre à 100%. [...] Si personne ne veut en parler ici
    Personne ne veux en parler avec toi, nuance.
    Tout le monde sais bien que tu n'attend que ça pour vomir à nouveau tes inepties sur l'UE, la preuve tu l'a fait alors même que personne ne t'as répondu.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Je viens de voir une news intéressante :
    Indignation en Italie après la phrase : les marchés financiers vont "apprendre aux Italiens comment voter"
    Une petite phrase du commissaire européen au Budget, l’Allemand Günther Oettinger, assurant que les marchés financiers allaient "apprendre aux Italiens comment voter", a soulevé mardi l’indignation générale en Italie
    "C’est fou, à Bruxelles ils n’ont vraiment pas honte. (Gunther Oettinger) déclare les marchés apprendront aux Italiens à bien voter. Si ce n’est pas une menace, ça! Moi je n’ai pas peur", a immédiatement tweeté Matteo Salvini, chef de la Ligue (extrême droite).
    (...)
    "L’évolution des emprunts d’État, de la valeur boursière des banques, de l’économie de l’Italie est déjà obscurcie de manière négative (…). On peut donc espérer que cela joue un rôle durant la campagne électorale comme un signal pour ne pas faire entrer des populistes de droite ou de gauche au gouvernement", a déclaré Oettinger dans une interview à la Deutsche Welle.

    Même le Parti démocrate (PD, centre gauche), le plus europhile en Italie, est monté au créneau. "Personne ne peut dire aux Italiens comment voter, les marchés moins que tous les autres. Il faut respecter l’Italie", a tweeté son secrétaire général par intérim Maurizio Martina.
    AAAH ! La fameuse pression sur le taux d'emprunt d'un état !
    On l'avait déjà vu en France pendant la campagne présidentielles 2017, quand le FN était en tête les marchés augmentait le taux et se disaient inquiet, quand Macron était en tête les marchés diminuaient le tôt et se disaient content.
    C'est la dictature de la finance, c'est la célèbre technique "Si tu votes mal on pourri ton économie".

    Et les gars manquent de tact, ils n'essaient même pas d'être discret ^^
    Et c'est super contre productif, je re-cite :
    Même le Parti démocrate (PD, centre gauche), le plus europhile en Italie, est monté au créneau. "Personne ne peut dire aux Italiens comment voter, les marchés moins que tous les autres. Il faut respecter l’Italie", a tweeté son secrétaire général par intérim Maurizio Martina.
    Essayer de dominer les italiens c'est vraiment une bonne idée
    Ce genre de chose peut augmenter l'euroscepticisme en Italie.

    Il y a déjà eu un refus de démocratie, puis ça...
    Ça donne complètement raison aux eurosceptiques italien !

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Personne ne veux en parler avec toi, nuance.
    Vous pouvez essayer d'en parler ailleurs, mais il est possible que je vous rejoigne

    Si j'ai écrit 2 messages de suite, c'est parce que le premier est l'article et le deuxième et l'avis personnel.
    Je ne fais pas comme Mongolito qui présente l'article et qui donne son avis personnel dans le même message, parce qu'après les gens disent que le topic est orienté.
    Alors que là c'est une news normal.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #9
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous pouvez essayer d'en parler ailleurs, mais il est possible que je vous rejoigne
    On le sait, et c'est bien là le problème, grâce à toi il n'y a plus aucune discussion intéressante dans le forum politique, t'es fier de toi ?

    Si j'ai écrit 2 messages de suite, c'est parce que le premier est l'article et le deuxième et l'avis personnel.
    Des messages de toi j'en compte 5, sachant que personne ne t'as répondu sur le sujet et que toi tu continue de parler de l'Italie, il s'agit bien d'un monologue, désolé.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Qu'en pensez-vous ?
    je me marre je me marre les Italiens faut pas les prendre pour des incompétents car on ne les voit pas venir
    L'année dernière déjà ils ont failli grignoter STX (constructions navales ) par l'intermédiaire de Fincantieri et ce mois de juin 2018 il serait question que la Société Générale soit absorbée par Unicredit
    Donc encore une fois les grandes entreprises françaises rentables se font manger par des intérêts étrangers pour mieux aspirer les profits et redistribuer aux actionnaires

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    je me marre je me marre les Italiens faut pas les prendre pour des incompétents car on ne les voit pas venir
    Ben là en tout cas, l'Italie et sous grosse pression de la finance et de l'UE, qui ont augmenté les taux, donc la dette de l'Italie augmente (je raconte mal, mais c'est pas normal que les taux ne soient pas fixe, moi jamais je ferai un prêt si la taux peu changer).

    C'est cool que des populistes un peu de gauche et des populistes un peu de droite aient gagné les élections.
    C'est l'euroscepticisme qui l'a emporté quelque part.

    Maintenant il faut espérer pour les italiens qu'ils ne deviennent pas des traîtres comme Aléxis Tsípras (et tout SYRIZA).
    Il y a eu une grosse différence entre les discours, les promesses et ce qui a vraiment été fait une fois au pouvoir.

    Et sinon en parlant d'Italie :
    Italie : le ministre de l'Intérieur interdit à un bateau humanitaire de débarquer des migrants dans le pays
    Le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini, issu du parti d'extrême droite La Ligue, a refusé dimanche 10 juin qu'un navire humanitaire transportant plus de 600 migrants accoste dans un port de la Péninsule et a demandé à Malte de l'accueillir. "Mon but est de garantir une vie paisible pour ces jeunes en Afrique et pour nos enfants en Italie", s'est-il défendu.

    La Valette a aussitôt refusé en expliquant ne jouer aucun rôle dans les opérations de sauvetage, ce qui pourrait donner lieu à une crise diplomatique entre les deux Etats-membres de l'Union européenne.
    Bon par contre on dirait que Matteo Salvini dit de la merde sur Facebook :
    Malte ne reçoit personne, la France refoule les gens à la frontière, l'Espagne défend ses frontières avec des armes. A partir d'aujourd'hui, l'Italie commencera aussi à dire non à la traite des êtres humains, non à l'immigration clandestine.
    J'ai loupé le moment où la France refoule des gens à la frontière ou le moment où l'Espagne défend ses frontières avec des armes.
    Parce que normalement dans la loi on devrait empêcher les clandestins d'entrer sur le territoire, mais en pratique on le fait pas du tout.
    Les gens qui font entrer des clandestins sont même récompensé :
    L’agriculteur défenseur des migrants Cédric Herrou honoré à Grenoble
    L’agriculteur Cédric Herrou, condamné en appel en août à quatre mois de prison avec sursis pour avoir aidé des migrants dans les Alpes-Maritimes, a reçu lundi soir la médaille de la ville de Grenoble.
    Cannes: «C'est magique», le combat de Cédric Herrou présenté en séance spéciale au festival

    C'est pas comme en Algérie :
    L'Algérie repousse des migrants jusqu'à la frontière malienne
    Algérie, des migrants battus pendant les rafles
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Mozilla s'est trompée sur les extensions malicieuses de Firefox
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 49
    Dernier message: 18/02/2010, 13h29
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2009, 08h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2009, 23h15
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 14h57
  5. comment savoir qui est connecté sur les db
    Par zoltix dans le forum Requêtes
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2006, 16h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo