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Outlook Discussion :

problème de compte en double dans les messageries


Sujet :

Outlook

  1. #1
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    Par défaut problème de compte en double dans les messageries
    Bonjour,
    J'ai un sérieux problème avec des comptes en double.
    J'ai deux ordinateurs :
    * le premier, ancien au moins 10 ans, que je m'obstine à utiliser avec XP et OUTLOOK EXPRÉS 6; jusque avant hier tout était parfait. Mon explication qui suit s'y rapporte
    * le second, récent , avec W7 et Windows Live Mail (WLM) 2011que j'ai installé il y a une semaine.

    Mon explication qui suit se rapporte à Outlook mais c'est sensiblement la même chose pour WLM 2011.
    Dans le but de me simplifier la mémorisation des mots de passe de mes nombreux comptes je les ai modifiés sans modifier ou supprimer les anciens. Alors là : catastrophe !!! puisque dès lors que j'accède à Outlook et ceci dès l'accès j'ai une fenêtre avec un message comme celui-ci, et qui se répète continuellement :

    - entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce serveur : pop.gmail.com
    - nom de l'utilisateur : touteladanse.com
    - mot de passe : *********
    - mémoriser le mot de passe (coché)
    - choix : OK ou Annuler (avec OK ça boucle et avec Annuler ça passe à un autre utilisateur).


    C'est comme SI, évidemment, le logiciel ne savait pas quel compte choisir puisque il a en fait deux mêmes utilisateurs avec des mots de passe différents ??!!


    SVP, comment puis-je procéder pour ne plus avoir le compte d'origine avec son mot de passe ?
    Il aurait sans doute fallu le supprimer avant de mettre un nouveau mot de passe ??!! Mais comment ?

    Il faudrait peut-être supprimer les logiciels OUTLOOK et WLM et les installer de nouveau. Pas de souci pour WLM car configuré récemment il n'a quasiment rien dedans. Par contre pour OUTLOOK c'est plus ennuyeux car j'y ai toutes les adresses électroniques de mes correspondants et tous mes messages reçus et envoyés, etc ...
    Il y a peut-être une (pour chaque logiciel) autre solution plus "futée" mais que je ne connais pas ???

    Je vous remercie car à cette heure, ce jour, je n'ai plus de messagerie électronique ni pour envoyer, ni pour recevoir; ce qui n'est pas facile à "vivre" quand on a été habitué ....

    Je vous remercie par avance. S'il manque quelque chose dans mes explications j'y répondrai par retour sur vos messages.
    Bien cordialement.

    M.M.M.

  2. #2
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    Par défaut Pas à Pas
    Bonjour,
    Je ne suis pas un spécialiste des ces logiciels; mes conseils seront donc d'ordre généraux.

    Résumé:
    1) Faire une sauvegarde des messages.
    [ Probablement avec l’outil "exporter" = sauvegarder dans le menu de la messagerie.
    Autant que possible faire des sauvegardes individuelles pour chaque compte et ne pas les "mélanger".
    Faire une "copie externe" de cette sauvegarde sur une clefs usb en la réservant clairement à cet usage.
    Suivant le contenu de la messagerie la taille peut-être "énorme".
    Il faudrait donc évaluer la taille de l'exportation avant d'essayer cela.
    Il est cependant toujours possible de faire une copie directe des fichiers locaux contenant les messages en
    se passant du logiciel de messagerie. Il faut savoir lesquels copier suivant la messagerie. ]

    2) Mettre sur papier de façon claire les codes d'accès qu'il faudra intégrer dans la messagerie :
    [ A priori pour une adresse gmail :
    Adresse e-mail : votre_adresse@gmail.com
    Nom du compte : votre_adresse@gmail.com (le @gmail est nécessaire)
    Serveur POP : pop.gmail.com
    Serveur SMTP : smtp.gmail.com
    ]
    [[ Il semble que dans votre exemple d’accès à gmail avec un compte "touteladanse.com" ne correspond pas à ce qui serait requis pour un compte gmail ]]

    3) Tester individuellement les messageries sans AUCUN logiciel de messagerie.
    Donc, se rendre sur le site internet dans un NAVIGATEUR et essayer d'accéder DIRECTEMENT aux messages.
    [ cela à l'air stupide mais cela permettra de vérifier simplement l'accès aux messages avec vos propres codes.
    exemple; "gmail.com", "orange.com", "caramail.fr" ]

    4) Dans le logiciel de messagerie, modifier les configurations de chaque compte de messagerie et les tester UN à UN.
    [ On ne fait pas tout en même temps. ]

    5) Si les modifications de configurations ne marchent vraiment pas alors envisager la réinstallation.
    [ Changer de logiciel de messagerie: Il me semblait lors de l'installation de Thunderbird, il proposait de reprendre les configurations et messages d'Outllook. ]
    [[ Changer de version de système d'exploitation: XP n'est plus maintenu. ]]
    [[[ Changer de système d'exploitation: mac OS, BSD (OpenBSD, Darwin ), Linux ( Debian (ubuntu, ), SUSE ) ]]]


    6) Il faut clarifier votre politique de gestion de messages:
    Choisir un mode de gestion en fonction de vos besoins pour chaque compte de messagerie: Soit
    6a) Les messages ne sont JAMAIS retiré du serveur,
    Les messages restent sur le serveur tout le temps, pas de retrait du serveur, seulement des copies locales.
    Tous les messages sont accessible tout le temps même si le PC plante.
    6b) Les messages ne sont retirés que par un SEUL et UNIQUE logiciel.
    Ce qui reviendrait à comprendre que:
    Votre PC sous XP est le SEUL à pouvoir supprimer les messages restant sur le serveur.
    Il est le seul à gérer la copie locale des messages.
    Votre second PC ne fait que de la consultation.
    Ainsi votre second PC n'aura accès qu'aux messages non déjà retiré par le premier PC.
    S'il ce second PC détient des copies locales non synchrones alors ces documents n'ont pas de statuts valides.
    6c) Les messages sont retirés par PLUSIEURS logiciels sur plusieurs PC.
    C'est pas une politique de gestion, c'est l'anarchie.

  3. #3
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    Par défaut compte en double
    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre très longue réponse et je vous prie d'excuser le retard mis à vous répondre (absence 8 jours et différents essais).

    Je ne sais pas utiliser l'outil "exporter" dont vous parlez; j'ai seulement réussi à récupérer mon agenda avec les adresses de mes correspondants; ça me sera très utile de toute façon. Je n'ai rien pu faire comme autre sauvegarde ni sur un compte utilisateur, ni sur une rubrique (réception, envois ....)

    Je suis allé sur mon fournisseur d'accès : orange. on y voit bien mes comptes utilisateurs. J'ai procédé à plusieurs essais.
    * à l'ouverture, sans rien faire , on voit donc bien une rubrique pour chaque utilisateur. Si j'envoie un nouveau mail, il arrive bien et pour le bon utilisateur. J'ai cru que c'était gagné et
    *j'ai configuré mes comptes utilisateurs dans WINDOWS LIVE MAIL et là, brusquement : la CATASTROPHE !!!! .
    En effet tous les mails reçus dans OUTLOOK (1755 !) précédemment sont récupérés dans une seule rubrique de WINDOWS LIVE MAIL; Les nouveaux mails d'hier sont bien là également..
    Evidemment ce n'est pas vraiment ce que je veux, d'autant que tous les utilisateurs sont mélangés ...... Il n'y a que la rubrique RÉCEPTION mais pas de rubrique ENVOIS.

    Il y a quelque part une anomalie de configuration !!! et je vais regarder cela de plus près mais je n'ai pas beaucoup de littérature sur ce sujet.

    Mon idée à l'heure présente c'est de supprimer tout ce qui est arrivé sur OUTLOOK et garder OUTLOOK si ça a l'air de fonctionner OU continuer à aller puiser dans les résultats récupérés avec WINDOWS LIVE MAIL .

    SVP, comment supprimer TOUT, TOUT (utilisateurs, mots de passe, ...) ce qu'il y a actuellement dans OUTLOOK , sachant évidemment que ça ne sera plus récupérable

    Si ça n'est pas BON je chercherai ce qu'il y a de mieux dans les logiciels de messagerie (WINDOWS LIVE MAIL , Thunderbird, gmail, ...) il faut que j'en sorte rapidement.

    MERCI encore pour TOUT. Bonne journée et BON week-end à venir. Cordialement.

    M.M.M.

  4. #4
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    Bonjour,

    Je pense qu'il y a une confusion entre les comptes de messagerie et les logiciels de messagerie !



    Généralement on a 1 compte de messagerie toto@serveur.com auquel est attaché un identifiant et mot de passe.


    ensuite ce compte on peut y accéder avec plusieurs LOGICIELS, en définissant un protocole POP, IMAP, EXCHANGE,...


    Chaque logiciel ensuite propose des fonctionnalités différentes...


    edit: combien avez vous d'adresses EMAIL ?
    est ce que ce sont bien des boites distinctes ou des alias (nom différent mais arrivent au même endroit)

  5. #5
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    Par défaut réponse
    Bonjour,

    "confusion entre les comptes de messagerie et les logiciels de messagerie ".
    Pas du tout! et ce disant je ne vous attribuerais pas la mention d'expert !!!!! pour votre réponse.
    Bref, je "confuse" souvent, mais pas ici; mes textes sont suffisamment clairs et en français, bien de chez nous, pour ne pas faire la déduction que vous proposez ...

    J'ai 50 ans d'informatique derrière moi dont 40 dans la vraie informatique et 10 dans celle "pour s'amuser". J'ai enseigné l'informatique dans les deux "variétés" et j'essaie d'être clair en général mais je ne sais pas TOUT ...

    Bref ce n'est pas grave et ce que vous faites en essayant d'aider les autres est TRÉS BIEN. BRAVO.
    Bonne continuation.
    Inutile de répondre à ce petit message. Chacun a toujours envie d'avoir raison ......
    Merci. Bon week-end.

    M.M.M.

  6. #6
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    Par défaut
    Ok mais comment expliquez vous cela
    Dans le but de me simplifier la mémorisation des mots de passe de mes nombreux comptes je les ai modifiés sans modifier ou supprimer les anciens. Alors là : catastrophe !!! puisque dès lors que j'accède à Outlook et ceci dès l'accès j'ai une fenêtre avec un message comme celui-ci, et qui se répète continuellement :

    - entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce serveur : pop.gmail.com
    - nom de l'utilisateur : touteladanse.com
    - mot de passe : *********
    - mémoriser le mot de passe (coché)
    - choix : OK ou Annuler (avec OK ça boucle et avec Annuler ça passe à un autre utilisateur).
    Le mot de passe est unique pour un identifiant

  7. #7
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    Pour supprimer un compte outlook il faut soit le supprimer du profil, soit supprimer le profil. A partir du panneau de configuration /courrier

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