IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

La France est-elle un pays où les communautés font la loi ?

  1. #21
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Sinon, c'est moi ou Ryu commence progressivement à se radicaliser ?
    Non mais c'est juste qu'on en vient pas souvent à parler d'une certaine élite d'une certaine communauté qui bénéficie d'un traitement spécial en France.

    Là c'est le topic sur les communautés, et en France il y en a bien une qui pose problème et c'est celle du CRIF.
    Les sionistes ont trop de pouvoir en France !
    Et comme c'est arrivé plusieurs fois dans l'histoire une certaine élite risque d'être responsable du malheur de sa communauté.
    5 français juifs sur 6 ne se sentent pas représenté par le CRIF, il faut bien être conscient que le CRIF ne représente pas les français juifs.
    Il faut bien marquer la distinction entre juif et sioniste, les sionistes veulent forcer l'amalgame pour qu'on interdise la critiquer de la politique d'Israël.


    En France quand on critique les musulmans et les catholiques ont est applaudit, mais ça marche pas avec toutes les religions...
    Même Melenchon commence un peu à critiquer le CRIF (donc si même des francs maçons si mettent ^^) :
    Le président du Crif menace Mélenchon de procès après des "propos haineux"
    Contraint de quitter le cortège organisé le 28 mars en hommage à Mireille Knoll, octogénaire juive tuée à Paris, Jean-Luc Mélenchon a mis en cause l'attitude du Crif et de "son bras armé de la LDJ", la Ligue de défense juive, groupe extrémiste anti-arabe qui avait revendiqué "l'expulsion" du député LFI. "Kalifat et la LDJ ont fait plus pour l'antisémitisme à cette occasion que des dizaines de basses besognes des vecteurs antisémites", avait asséné Jean-Luc Mélenchon lundi sur son blog.
    ===
    En France on arrête pas de nous bassiner pour la laïcité, on fait tout un scandale quand une mairie montre une crèche, mais en parallèle :
    Pour Hanouka, les Juifs allument les rues de Paris!

    Je conseillerais aux juifs de faire quelque chose contre leur élite, parce que si un jour l'antisémitisme revient (ça a disparu depuis 1945) ce sera exclusivement de la faute à leur élite sioniste.

    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #22
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 187
    Points : 774
    Points
    774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    si un jour l'antisémitisme revient (ça a disparu depuis 1945)
    Tu viens de me faire recracher mon lait fraise par le nez tellement j'ai ri de cette bêtise. Non, il y a toujours des gens qui détestes les juifs parce qu'ils sont juifs. Tout comme le racisme existe après la fin de la ségrégation américaine. Où même la bêtise, malgré l'école obligatoire. Il y a encore de nos jours en France des meurtres parce que untel est d'une religion X et l'autre Y.

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Non, il y a toujours des gens qui détestes les juifs parce qu'ils sont juifs.
    Bon alors je reformule : avant 1945 quasiment tous les intellectuels étaient judéo critique.
    Alors qu'aujourd'hui on ne peut plus critiquer la moindre personne juive.

    Il y a au moins 2 livres important sur le sujet :
    Le Monde contre soi (le livre du pote de Yann Moix)
    L'ouvrage se présente ainsi sous la forme d'un dictionnaire classique et actuel (les références contemporaines y sont nombreuses), classant par ordre alphabétique les antisémites célèbres et moins célèbres de l'antiquité égyptienne (première apparition d'un texte antijuif) à Garaudy, Dieudonné et Mel Gibson. Chaque nom est éclairé par une courte présentation expliquant la nature de son antisémitisme (un symbole fait la distinction entre les différents types d'antisémitisme qui sont expliqués en début d'ouvrage) et se voit illustré par une ou plusieurs citations dûment référencées, qui justifient leur présence dans l'ouvrage. Pour éviter tout mauvais procès, on note si ce personnage est revenu sur ses déclarations ou s'il les a nuancées dans d'autres écrits (Voltaire, Chateaubriand, Nietzsche, Victor Hugo, Hergé, par exemple). Ce dictionnaire se veut aussi un livre de révélations. Si l'on connaît l'antisémitisme de Kant, Wagner, Shakespeare ou de Goethe, on y apprend que Ronsard, d'Holbach, Rousseau, Chopin, Dickens, John Lennon, Gandhi, Caran d'Ache, Rembrandt, Freud, Simenon ou Marlon Brandon (et des centaines d'autres, a priori non suspects) n'ont pas échappé à cette terrible tentation. Une façon originale d'appeler le lecteur à la vigilance de chaque instant.
    L'antisémitisme : Son histoire et ses causes
    "Je n'approuve pas l'antisémitisme, c'est une conception étroite, médiocre et incomplète, mais j'ai tenté de l'expliquer. Il n'était pas né sans causes, j'ai cherché ces causes. Ai-je réussi à les déterminer ? C'est à ceux qui liront ces pages d'en décider.

    Il m'a semblé qu'une opinion aussi universelle que l'antisémitisme, ayant fleuri dans tous les lieux et dans tous les temps, avant l'ère chrétienne et après, à Alexandrie, à Rome et à Antioche, en Arabie et en Perse, dans l'Europe du Moyen Âge et dans l'Europe moderne, en un mot, dans toutes les parties du monde où il y a eu et où il y a des Juifs, il m'a semblé qu'une telle opinion ne pouvait être le résultat d'une fantaisie et d'un caprice perpétuel, et qu'il devait y avoir à son éclosion et à sa permanence des raisons profondes et sérieuses."

    Bernard Lazare (Préface de L'Antisémitisme, son histoire et ses causes)
    Comme là, il y a une image de Macron avec ses sponsors et vous voyez de l'antisémitisme !
    Alors que l'image dit juste que Macron était soutenu par des types.
    Il n'y a pas de généralisation sur une communauté.
    Le point commun entre ces 3 personnes c'est Macron.

    Une image antisémite aurait été de dessiner macron en méchant, qui porte une étoile de david et il faudrait qu'il soit en caricature de juif (ongles, oreilles, nez par exemple).
    Là ça ne vise pas le judaïsme ça vise la finance.
    Le judaïsme et la finance sont 2 concepts bien différents, être contre la finance ce n'est pas être contre les juifs.

    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Il y a encore de nos jours en France des meurtres parce que untel est d'une religion X et l'autre Y.
    Moi ce que je remarque c'est que toutes les religions ne sont pas traité de la même façon...
    On s'en fout des agressions islamophobe ou christianophobe.
    Mais alors par contre, quand qu'on pense qu'un juif a été agresser, alors là c'est l'apocalypse médiatique...
    Le moindre fait divers prend des proportions astronomique.
    À chaque fois qu'un juif se fait agresser les médias disent que c'est antisémite, alors que ce n'est pas forcément le cas... Déjà il est impossible de savoir qui est juif et qui ne l'est pas.

    À chaque fois que la LICRA fait censurer un sketch c'est pour "antisémitisme" ce qui veut dire qu'on peut faire des blagues sur tout le monde sauf sur les juifs.
    Il y a donc un gros problème.


    Et sinon l’ancêtre du CRIF c'est l'UGIF :
    Des juifs dans la collaboration. L'UGIF, 1941-1944 de Maurice Rajsfus.
    Des Juifs dans la Collaboration démontre notamment que de nombreux juifs ont participé activement à la déportation de leurs coreligionnaires pendant la guerre et rend caduque l’argument (dominant aujourd’hui) selon lequel l’État français est seul responsable de la déportation des juifs. Cette distinction entre d’un côté les juifs de France, et de l’autre l’Etat français (donc les Français non-juifs), distinction créée par Jacques Chirac le 16 juillet 1995 au Vel d’Hiv, n’a donc pas lieu d’être. Elle se révèle être ce qu’elle est : une nouvelle discrimination raciale, 50 ans après les faits, dans ce même Vélodrome d’Hiver. Avec, faut-il l’ajouter, l’assentiment officiel des représentants de la communauté juive, comme en 1942.
    Aussi insupportable que cela puisse paraître, l’UGIF, ancêtre du CRIF (les juifs de France n’étaient pas représentés à l’échelon national auparavant), mis en place par Pétain et les nazis (l’UGIF était en relation directe avec la Gestapo), aida à constituer des listes de juifs à rafler et à déporter. Maurice Rajsfus témoigne autant qu’il relate les faits. Dans la préface, Pierre Vidal-Naquet explique très clairement que c’est parce qu’aucun historien (lui le premier) n’a voulu réaliser ce travail qu’un journaliste l’a entrepris.
    Le livre, qui propose une somme impressionnante de documents d’archives, de témoignages et d’analyses, n’a jamais été réédité depuis 1980. Il n’a jamais été débattu dans les médias, par les politiques ou par la communauté juive. Et depuis qu’une bombe a explosé chez l’éditeur, EDI, l’auteur n’a plus jamais parlé de ce livre.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #24
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    La liberté d'expression revient bien à pouvoir dire tout ce que l'on souhaite, même ce qui dérange, car c'est bien là où la liberté d'expression a son plus grand rôle. Le liberté d'expression ne sert à rien pour des idées qui font consensus, et prend tout son sens pour des idées polémiques ou impopulaires.
    Attention, un sujet polémique c'est une chose, et oui on doit pouvoir parler des sujets polémiques, en revanche c'est différent pour les sujets interdits par la loi.

    Après comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, on peut être contre ces lois, mais tant qu'elles existent, il ne faut pas se plaindre d'être puni si on ne les respecte pas...


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Sinon, c'est moi ou Ryu commence progressivement à se radicaliser ?
    Rien de nouveau, cela fait un moment qu'il a ce discours sur ces sujets.



    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi ce que je remarque c'est que toutes les religions ne sont pas traité de la même façon...
    On s'en fout des agressions islamophobe ou christianophobe.
    Mais alors par contre, quand qu'on pense qu'un juif a été agresser, alors là c'est l'apocalypse médiatique...
    Et oui, car malheureusement, la loi n'est pas la même pour tous...


    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Tu viens de me faire recracher mon lait fraise par le nez tellement j'ai ri de cette bêtise. Non, il y a toujours des gens qui détestes les juifs parce qu'ils sont juifs. Tout comme le racisme existe après la fin de la ségrégation américaine. Où même la bêtise, malgré l'école obligatoire. Il y a encore de nos jours en France des meurtres parce que untel est d'une religion X et l'autre Y.
    A commencer par les copains de Ryu; toute la bande de branleurs Dieudonniste qui faisaient des quenelles à tout va, Alain Soral et compagnie.

    (Et non Ryu, faire une quenelle à Auschwitz, ce n'est pas antisioniste, c'est antisémite, tous les juifs étaient envoyés dans les camps / tués par les nazis, pas seulement les sionistes).

    De plus, il suffit de regarder régulièrement les faits divers pour voir des tombes juives dégradées / profanées, et autres agressions en tous genres.

    Mais ils ne doivent pas en parler dans Russia Today, du coup Ryu n'est pas au courant.

  5. #25
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Tu viens de me faire recracher mon lait fraise par le nez tellement j'ai ri de cette bêtise. Non, il y a toujours des gens qui détestes les juifs parce qu'ils sont juifs. Tout comme le racisme existe après la fin de la ségrégation américaine. Où même la bêtise, malgré l'école obligatoire. Il y a encore de nos jours en France des meurtres parce que untel est d'une religion X et l'autre Y.
    On en voit parfois la preuve ici avec l'obsession récurrente de Ryu et de Buffet Machin contre le grand méchant "complot juif".
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  6. #26
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 451
    Points : 1 754
    Points
    1 754
    Par défaut
    Donc il y a eu une décision de justice sur des images non conformes à la loi française et on laisse quelqu'un les poster des mois après sur le forum.... Vous étonnez pas si Developpez.com finit par avoir des problèmes.

  7. #27
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    il ne faut pas se plaindre d'être puni si on ne les respecte pas...
    Comment veux-tu changer une loi injuste si te ne t'en plains pas ?

    Sinon, je persiste à dire que les lois ne devraient s'intéresser qu'à la forme que revêt le discours, et à son argumentation, plus que son fond.

    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Donc il y a eu une décision de justice sur des images non conformes à la loi française et on laisse quelqu'un les poster des mois après sur le forum.... Vous étonnez pas si Developpez.com finit par avoir des problèmes.
    DVP n'est pas hébergé en France.

  8. #28
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Comment veux-tu changer une loi injuste si te ne t'en plains pas ?
    Tatata, j'ai dit qu'il ne fallait pas se plaindre de la punition si on ne respectait pas la loi, pas qu'on ne pouvait pas se plaindre de la loi elle-même.

    Si tu trouve la loi injuste, tu te réunis avec tes copains qui pensent pareil, tu fais une pétition, tu écris à tes élus, ou tu montes ton parti ou je ne sais quoi d'autres.

    Après si la majorité des français est d'accord avec toi, peut-être que la loi changera, mais en attendant, ce n'est pas parce que toi, tu trouve cette loi injuste, que c'est le cas de la majorité, ou qu'elle l'est vraiment, cela reste subjectif.

  9. #29
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Je ne suis pas d'accord.

    Tu as des choses au-dessus des lois nationales qui te permettent de te plaindre de ta punition :
    • lois Européennes ;
    • conventions et traités internationaux ;
    • Droit de l'Homme et du Citoyen.

  10. #30
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si tu trouve la loi injuste, tu te réunis avec tes copains qui pensent pareil, tu fais une pétition, tu écris à tes élus, ou tu montes ton parti ou je ne sais quoi d'autres.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je ne suis pas d'accord.

    Tu as des choses au-dessus des lois nationales qui te permettent de te plaindre de ta punition :
    • lois Européennes ;
    • conventions et traités internationaux ;
    • Droit de l'Homme et du Citoyen.
    tu peux passer au niveau européen si tu veux, encore une fois, relis bien ce que j'ai dit, je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas te plaindre de la loi, donc que tu sois d'accord ou pas, je m'en fiche un peu, puisque ce n'est pas mon propos.

    Maintenant tant que la loi existe, et tant qu'elle n'a pas été changée au niveau national, ou par je ne sais quel truc au niveau européen ou mondial, ou même par Superman ou le père Noël, si tu bafoues cette loi, faut assumer les conséquences, c'est tout ce que j'ai dit. Tu peux aller te plaindre au niveau européen ou autre, ce n'est pas pour autant que l'on te donnera raison d'une part, et même si c'est le cas, cela ne rend pas cette loi juste ou injuste pour autant.

    Encore une fois (j'ai l'impression de parler à Ryu sérieux...), TOUTES les lois peuvent être considérées comme injuste, c'est subjectif.


    Pour en revenir au cas qui nous concerne, tu peux aller te plaindre au niveau européen :

    Conseil de l’Europe
    Alors que l’article 10 de la Convention européenne des droits de l'homme, qui traite de la liberté d'expression, évoquait la possibilité que cette liberté puisse être soumise à des formalités ou des sanctions, le conseil des ministres du Conseil de l’Europe est allé plus loin en recommandant aux membres de l’Union européenne de combattre les discours de haine. Une commission a également été créée contre le racisme et l’intolérance. Le protocole additionnel à la Convention sur la cybercriminalité aussi interdit racisme et incitation à xénophobie en l'Internet comme le cybercrime.
    Accessoirement, ce genre de loi se développe sur tous les continents, ce n'est pas une spécificité franco-francaise hein :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_c...cours_de_haine

  11. #31
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Au contraire, si on te donne raison, c'est la loi qui est cassée.

    Si, e.g., le conseil constitutionnel te donne raison, c'est la loi qui devient nulle.
    De même qu'un tribunal peut établir des jurisprudences.


    Tu peux toujours te plaindre de ta sanction, si celle-ci est en contradiction avec les principes sur lesquels reposent nos démocraties.


    En l’occurrence, si ce dont tu fais référence va au-delà de la forme/argumentation/formulation, on quitte le système démocratique. On créé une population exemptes de toutes critiques, et cela ne peut que nous péter à la gueule à un moment ou un autre.


    Et pas la peine d'utiliser le nom de Ryu pour me discréditer…

  12. #32
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et oui, car malheureusement, la loi n'est pas la même pour tous...
    Mais comment ça ?
    Ce n'est pas censé fonctionner comme ça !
    Il y a un problème, la loi d'être la même pour tous, sinon c'est n'importe quoi ! (tiens ça tombe bien c'est un topic sur les communautés, pourquoi une communauté à un traitement de faveur, alors que l'état ne reconnait que la communauté nationale ?)

    Quand un catholique se fait agresser on ne dit pas que c'est de la Christianophobie.
    Donc je ne vois pas pourquoi quand un juif se fait agresser ce serait automatiquement de la judéophobie. (l'agresseur ne connait surement pas la confession de sa victime)

    Et il y a ça aussi :
    Fausse agression antisémite: 6 mois avec sursis pour l'enseignant marseillais
    Marseille: l'auteur des tags «Juif» était un membre de la communauté juive
    Agression dans le Val-d'Oise: pas de caractère antisémite retenu (c'est pas parce qu'au début on dit que c'est antisémite que c'est vraiment le cas)
    Ecole d'Aubervilliers : les précédentes agressions imaginaires en France
    Marie-Léonie Leblanc : la mythomane du RER
    Elle avait affirmé être la victime d'une agression antisémite commise dans le RER D en juillet 2004. Avant de révéler, au bout de quelques jours, avoir tout inventé.
    (...)
    Gabriel Farhi : le rabin qui s'était auto-poignardé
    Le 3 janvier 2003, Gabriel Farhi, 34 ans, rabbin du Mouvement juif libéral de France (MJLF), est blessé par un coup de couteau dans l'abdomen dans sa synagogue rue Pétion à Paris (11e arrondissement).
    Israël : un adolescent juif arrêté pour menaces antisémites

    Essayez de faire pareil avec des tweets anti catholique :
    6 mois de prison pour des tweets antisémites

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    (Et non Ryu, faire une quenelle à Auschwitz, ce n'est pas antisioniste, c'est antisémite, tous les juifs étaient envoyés dans les camps / tués par les nazis, pas seulement les sionistes).
    C'était pas à Auschwitz c'était au Mémorial de l'Holocauste à Berlin et ce n'était pas antisémite, c'était un message contre la récupération faite par les sionistes de la souffrance enduré par certains juifs lors de la deuxième guerre mondiale.

    «LES IMAGES PRISES PAR LES GAYS AU MÉMORIAL DE L'HOLOCAUSTE NE SONT PAS SCANDALEUSES»
    "Yolocaust", le site qui replace les selfies inappropriés dans le contexte de l'horreur de la Shoah
    Il y a en a qu'aime bien prendre des photos là bas et y'en a qu'aiment pas qu'on prenne des photos là bas.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    De plus, il suffit de regarder régulièrement les faits divers pour voir des tombes juives dégradées / profanées, et autres agressions en tous genres.
    Ah ben ça !
    Tous les jours, il y a des articles qui parle d'antisémitisme, ce n'est pas pour autant que c'est vrai...
    Souvent ce sont des fausses agressions. (on déclare que c'est antisémite avant le jugement)

    Et ils font n'importe quoi avec ça :
    300 personnalités signent un manifeste "contre le nouvel antisémitisme" en France
    Comme si on pouvait parler encore plus de judéophobie...
    On entend que ça partout en permanence...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais ils ne doivent pas en parler dans Russia Today
    La Russie est extremement proche d'Israël et il y a une grosse communauté juive en Russie.
    Poutine veut "chercher des solutions" au Moyen-Orient avec Netanyahu

    ======
    ======
    En France il y a une communauté qui bénéficie d'un traitement spécial et c'est inacceptable !
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #33
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Donc je ne vois pas pourquoi quand un juif se fait agresser ce serait automatiquement de la judéophobie. (l'agresseur ne connait surement pas la confection de sa victime)
    Et encore un cliché sur les juifs...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #34
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais comment ça ?
    Ce n'est pas censé fonctionner comme ça !
    Il y a un problème, la loi d'être la même pour tous, sinon c'est n'importe quoi !
    Je suis d'accord avec toi, on devrait être aussi sévère pour tous les trucs haineux, qu'ils soient à destination des juifs ou pas, mais ça va pas arranger ta "liberté d'expression".

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Quand un catholique se fait agresser on ne dit pas que c'est de la Christianophobie.
    Ce qui prouve que tu n'as encore une fois pas lu le lien que j'ai posté dans mon message précédent, il y a même des exemples de christianophobie (c'est pas les gens qui ont peur de Christiano Ronaldo dont il est question dans le lien hein, mais bien de la religion :p).


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'était pas à Auschwitz c'était au Mémorial de l'Holocauste à Berlin et ce n'était pas antisémite, c'était un message contre la récupération faite par les sionistes de la souffrance enduré par certains juifs lors de la deuxième guerre mondiale.
    Nan ça c'est ce qu'il a essayé de trouver comme excuse pour essayer de se justifier, mais les anciens déportés juifs n'avaient pas l'air d'accord avec lui, et au final il a bien été condamné pour antisémitisme.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Tous les jours, il y a des articles qui parle d'antisémitisme, ce n'est pas pour autant que c'est vrai...
    Souvent ce sont des fausses agressions. (on déclare que c'est antisémite avant le jugement)
    Car tu fais un suivi de toutes les affaires ? Comment tu sais que ce sont "souvent" de fausses "accusations" (car au mieux cela peut-être de fausses accusations d'antisémitisme, mais pas de fausses "agressions", pensent un peu aux victimes avant de l'ouvrir bordel...) ?


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La Russie est extremement proche d'Israël et il y a une grosse communauté juive en Russie.
    Et pourquoi on t'entend jamais critiquer la Russie à ce propos alors ?

    C'est bizarre, dans tous les autres pays cela te gêne, mais pas en Russie...



    @Neckara : tu le dis toi-même "SI" on te donne raison. Donc je réitère : "ce n'est pas parce que Jean-Michel Caliméro trouve une loi injuste, qu'elle l'est forcément et que la punition n'est pas méritée".

    Et en l'occurrence, que cela soit au niveau national, européen, ou même mondial, il n'y a pas grand monde qui a l'air de trouver cela "injuste" qu'on ne puisse pas faire d'incitation à la haine...

  15. #35
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Donc je réitère : "ce n'est pas parce que Jean-Michel Caliméro trouve une loi injuste, qu'elle l'est forcément et que la punition n'est pas méritée".
    Nous sommes d'accord sur ce point.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et en l'occurrence, que cela soit au niveau national, européen, ou même mondial, il n'y a pas grand monde qui a l'air de trouver cela "injuste" qu'on ne puisse pas faire d'incitation à la haine...
    Sauf que le concept est BEAUCOUP trop flou.

    C'est quoi la "haine" ? C'est un sentiment, donc subjectif. Et ce n'est pas la haine de la victime qu'on va juger, mais de ceux qui reçoivent le discours, donc on a à la fois du procès d'intention, et de l'interprétation.


    Avec des personnes qui transforment les critiques en "haine", leurs opposants en "nazi caché, qui parle avec un double langage", nécessitant de lire entre ses lignes... on pourrait condamner tout et n'importe quoi pour "incitation à la haine".

    La secte d'à côté sacrifie des bébés vivants ? Attention à ne surtout pas les critiquer, sinon c'est de l'incitation à la haine, car tu critique leur religion. Un politicien fait de la merde ? Attention à ne surtout pas le critiquer, car s'il est X ou Y, c'est de l'incitation à la haine envers les X ou Y, voire envers les politiciens. Avec des concepts aussi flous et subjectifs, on peut s'amuser longtemps.


    Et c'est exactement ce qu'essayent de faire les féministes américaines en tentant de censurer toute critiques et tout discours plus à droite que l'extrême-gauche "sociale" (encore plus à gauche que la notre, c'est dire)...

  16. #36
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    on devrait être aussi sévère pour tous les trucs haineux, qu'ils soient à destination des juifs ou pas, mais ça va pas arranger ta "liberté d'expression".
    Mais non c'est l'inverse !
    On devrait pouvoir critiquer tout le monde, même si ils sont juifs !

    Alors qu'en France, on peut être considéré antisémite pour avoir critiquer DSK, Weinstein, Polanski :
    Haine du Juif : pour l’ancien président d’Act Up, “ceux qui défendent Weinstein (comme DSK avant) ont l’air d’avoir des affinités sionistes”

    ONPC : BHL voit de l'antisémitisme dans les affaires qui ont touché Fabius et DSK
    Benard-Henri Lévy voit-il de l'antisémitisme partout ? Il a en tout cas considéré dans "On n'est pas couché" sur France 2 samedi soir que les chutes politique de Laurent Fabius (sang contaminé) et de DSK (Sofitel) devaient être vues sous le prisme "d'une longue tradition de notre antisémitisme national".
    Une communauté bénéficie d'un traitement de faveur en France et ce n'est pas tolérable.
    Les synagogues et les écoles juives « seront protégées par l'armée si nécessaire »
    On pourrait croire que les citoyens juifs sont supérieur aux citoyens goys.
    Alors que normalement la seule chose qui compte c'est d'appartenir à la communauté nationale peu importe ta confession.

    Manuel Valls appelle à la «lucidité» face à l’antisémitisme
    Manuel Valls a également lancé un vibrant hommage à la communauté juive de France, «à l’avant-garde de la République et de ses valeurs», en lançant «juifs de France, sans vous, la France n’est plus la France !»
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    il y a même des exemples de christianophobie
    C'est quand même ultra rare...
    Si on recherche ce mot clé sur internet on aura moins de résultat qu'en recherchant "antisémitisme" (qui est d'ailleurs un mauvais terme puisque tous les juifs ne sont pas sémite et tous les sémites ne sont pas juif).

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Comment tu sais que ce sont "souvent" de fausses "accusations"
    Il y a 2 choses :
    - Ceux qui ont fait croire à une agression alors qu'ils n'ont pas été agressé.
    - Ceux qui ont été agressé et qui ont dit que c'était antisémite alors que ça ne l'était pas.

    Il y a eu par exemple le professeur de Marseille qui s'est lui même agressé et il y a des faits divers comme ça :
    Val-d'Oise: Le caractère antisémite pas retenu après l'agression d'un jeune juif à la sortie d'une synagogue

    Et ça c'est louche :
    A Livry-Gargan, une famille agressée à domicile parce que juive
    «C’est le vieux cliché du Juif qui a de l’argent, se désole Sammy Ghozlan. Je crois que l’antisémitisme a encore de beaux jours devant lui.» D’après une première estimation, les voleurs auraient mis la main sur près de 150 000 euros de bijoux, révèle l’avocat de la famille. Le montant total du préjudice n’a pas été dévoilé.
    Si ils se sont fait voler, c'est parce qu'ils étaient riche et pas parce qu'ils étaient juif. (qui a 150 000 euros de bijoux chez lui ?)
    J'y crois pas à la citation «Vous êtes juifs, vous avez forcément de l’argent», ou alors ce sont les pires voleurs au monde, ce serait complètement con de déclaré ça si c'était vrai...

    Bon après il doit y avoir des vrais agressions judéophobe comme il y a des agressions islamophobes ou christianophobes.
    En tout cas quand c'est judéophobe ça fait énormément de bruit.

    ===
    À force de bénéficier d'un traitement de faveur ça va créer de la haine anti juive...
    Plus le système en fera des caisses avec l'antisémitisme, plus il y a aura de la haine anti juive... (alors que la quasi totalité des français juifs n'ont rien demandé, mais il y a une toute petite élite qui cause du tord à l'ensemble, comme les français musulmans ne doivent être lié aux terroristes, les français juifs ne doivent pas être lié aux sionistes)
    CHEVÈNEMENT : "L’ARMÉE N'EST PAS FAITE POUR GARDER LES SYNAGOGUES, LES ÉGLISES OU LES MOSQUÉES"

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et pourquoi on t'entend jamais critiquer la Russie à ce propos alors ?
    C'est un truc de politique, tout le monde est obligé d'être pote avec Israël.
    Il doit y avoir l'Iran qui n'aime pas trop Israël et ça ne doit pas tellement l'aider...

    Les Russes font bien ce qu'ils veulent, ce n'est pas mon pays...
    Moi ce qui me fait chier c'est la France et ses alliés les plus proches (USA).
    On a parfois l'impression que pour le gouvernement et les médias Français, la Russie est un ennemi.

    La France ne fera jamais rien pour être sympa avec la Russie, par conséquent je m'en fous de la Russie, puisqu'elle ne peut pas interférer dans les décisions de la France.
    Alors que l'UE ou les USA peuvent avoir une grosse influence sur la France.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est bizarre, dans tous les autres pays cela te gêne, mais pas en Russie...
    Les pays n'ont pas le choix.
    Vous n'imaginez pas le pouvoir des sionistes. (rappelez vous de Manuel Valls par exemple)

    Vous connaissez le pouvoir de l'AIPAC sur le gouvernement US ?
    D'ailleurs Trump n'était pas soutenu par l'AIPAC et c'est extremement rare que le vainqueur à une présidentielle US n'ait pas le soutien de l'AIPAC.
    Au début les sionistes se méfiaient de Trump, mais maintenant c'est un héro pour eux.
    C'est une grosse star en Israël, il y a un arrêt de bus et un club de foot qui portent son nom.

    ===
    Le gouvernement français va se prosterner au Dîner du CRIF chaque année.
    Est-ce qu'il existe un lobby musulman ou un lobby catholique ?

    Hollande estime que Nétanyahou n'a pas été "correct" lors de sa visite en France

    Le gars il fait chanter "Am Israel Hai" à tout le monde.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #37
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En tout cas quand c'est judéophobe ça fait énormément de bruit.
    C'est peut-être à remettre en parallèle avec ça.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #38
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 187
    Points : 774
    Points
    774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le gouvernement français va se prosterner au Dîner du CRIF chaque année.
    Est-ce qu'il existe un lobby musulman ou un lobby catholique ?.
    Il y a le Parti Chrétien démocrate qui siège carrément à l'assemblée, ou encore le Parti des Musulmans de France (qui sont des potes de soral, ils devraient te plaire)

  19. #39
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est peut-être à remettre en parallèle avec ça.
    Encore la Shoah ? Et dans 1000 ans encore...
    Ça fait plus de 70 ans, on pourrait peut être passer à autre chose au bout d'un moment...
    On nous saoul moins avec le génocide des natifs Américain ou le génocide des aborigènes d’Australie, ou l'esclavage.
    Depuis 70 ans il est arrivé d'autres choses choquantes.
    Des victimes sans valeur : les 3 à 4 millions de musulmans tués dans les guerres occidentales depuis 1990

    De toute façon c'était les allemands...
    Dans le roman national : la France c'était la résistance et la partie occupé c'était l'Allemagne.
    Bon le roman a un peu changé à partir de Chirac...
    Mais jusqu'à là ça allait :

    Ils attendront longtemps. Ils n'en auront pas. La France n'a pas d'excuses à donner, ni la République. A aucun moment je ne l'accepterai. Je considère que c'est une demande excessive, de gens qui ne sentent pas profondément ce que c'est que d'être français, l'honneur d'être français et l'honneur de l'histoire de France. [...] C'est l'entretien de la haine. Et ce n'est pas la haine qui doit gouverner la France. Je ne me laisse pas impressionner par ce genre d'arguments ; et j'ai le plus grand mépris pour ceux qui les expriment.
    La France a sauvé quasiment tous ses juifs en plus.
    Comme l'a dit Zemmour, 95% des français juifs ont été sauvé :
    Zemmour accusé de "réhabiliter Vichy et Pétain" dans "On n'est pas couché"
    La chroniqueuse d'"On n'est pas couché" a accusé son ancien collègue de réhabiliter Pétain et le régime de Vichy pour faire l'apologie de la préférence nationale. "Par rapport aux nazis, Vichy n'était pas le mal absolu", a martelé le polémiste sur le plateau. Critiquant "l'idéologie dominante", il a expliqué que "95% des juifs français" avaient été sauvés grâce à Pétain.
    Allez voir les statistiques des autres pays...

    Tous les jours à la TV il y a des émissions sur Hitler, on en fait beaucoup trop depuis trop longtemps.
    Du coup les jeunes ne sont plus du tout choqué.
    C'est ce que disait ma professeur d'histoire géographie du collège, elle disait que plus ça allait moins les images de la seconde guerre provoquaient des émotions.

    ===
    Normalement on dit que tous les humains sont égaux et on a l'impression que les juifs sont supérieur aux autres et ce n'est pas acceptable !
    Ce n'est pas normal qu'en France une communauté ait un traitement spéciale.

    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Il y a le Parti Chrétien démocrate qui siège carrément à l'assemblée, ou encore le Parti des Musulmans de France
    Ils n'ont aucun pouvoir comparé au CRIF.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #40
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais non c'est l'inverse !
    On devrait pouvoir critiquer tout le monde, même si ils sont juifs !
    Que vient faire la critique la-dedans, je te parle d'incitation à la haine et de propos injurieux, ce qui n'a rien à voir.

    Tu peux critiquer qui tu veux, même les juifs, tant que c'est constructif et pas injurieux, ce n'est pas interdit par la loi hein...

    Le problème, et tu montre encore une fois l'étendue de ta bêtise, c'est que tu confond critique et propos haineux, mais bon, ça, ça vient de ton niveau de réflexion proche du néant qui prend tes propos haineux permanent pour de la critique, alors que non, tu ne critique rien, tu ne fais que qu'être insultant et tenir de propos diffamatoire (ce qui est, pour le coup, interdit par la loi).

    Je vais encore me faire éditer mais je m'en fiche, je le redis : tu n'es pas à contre courant du système, tu es juste idiot hein, même pas capable de différencier 2 notions complètement différentes, et ce, peu importe le sujet...

Discussions similaires

  1. IA : pourquoi la France aurait-elle du mal à concurrencer les GAFA ?
    Par Michael Guilloux dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/03/2018, 20h08
  2. Réponses: 59
    Dernier message: 07/04/2011, 10h32
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2010, 18h01
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2009, 21h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo