IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Gnome Discussion :

La Fondation GNOME annonce qu'un philanthrope anonyme lui a promis un don d'un million de dollars


Sujet :

Gnome

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 438
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 438
    Points : 197 450
    Points
    197 450
    Par défaut La Fondation GNOME annonce qu'un philanthrope anonyme lui a promis un don d'un million de dollars
    La Fondation GNOME annonce qu'un philanthrope anonyme lui a promis un don d'un million de dollars,
    sur deux ans

    Un donateur anonyme s'est engagé à faire un don de 1 000 000 $ à la fondation GNOME au cours des deux prochaines années. Honoré par ce geste, l'équipe promet d'utiliser l'argent pour embaucher plus de développeurs et rationaliser ses opérations afin d’améliorer l'environnement de bureau de GNOME.

    « Je suis très heureux de diriger la Fondation GNOME pendant cette période. Nous sommes honorés par la confiance qui nous a été accordée et nous travaillerons dur pour justifier cette confiance. Ce don nous permettra de soutenir plus largement le projet GNOME et de relever les principaux défis auxquels la communauté des logiciels libres est confrontée. Comme un élément substantiel de ce don est un fonds de contrepartie, nous continuerons de recueillir des fonds pour des événements généraux et des projets spécifiques, et nous espérons que la générosité de tous nos donateurs se poursuivra », a déclaré le directeur exécutif, Neil McGovern.

    McGovern a expliqué que, même si la Fondation GNOME s’est montré capable de maintenir sa position de leader du projet GNOME au fil des ans, elle n'a pas réussi à croître aussi vite qu'ils l'avaient espéré. Grâce à ce don anonyme, elle sera en mesure d'étendre ses opérations avec la promesse de devenir les leaders du mouvement du logiciel libre.

    La fondation GNOME est déjà sponsorisée par de nombreux grands noms de l'industrie, parmi lesquels Red Hat, Canonical, Google, Free Software Foundation, Debian, SUSE, The Document Foundation, Sugar Labs, Endless Computers, Private Internet Access et System76, tous faisant partie du conseil consultatif de GNOME.

    Nom : gnome.png
Affichages : 4502
Taille : 284,4 Ko

    Dans les prochaines semaines, la Fondation GNOME publiera plus de détails sur ce don généreux, ainsi que plus d'informations sur la façon dont elle prévoit d'investir le million de dollars. Cependant, les dons ne s'arrêtent pas là, car le projet espère voir des dons plus généreux dans les années à venir.

    GNOME est actuellement l'un des environnements de bureau les plus utilisés parmi les utilisateurs de Linux. Canonical a récemment adopté GNOME comme session par défaut pour son populaire système d'exploitation Ubuntu, et Purism prévoit d'utiliser une variante mobile de GNOME comme interface utilisateur par défaut dans son prochain smartphone Librem 5 Linux.

    Source : GNOME

    Et vous ?

    Utilisez-vous GNOME ? Qu'en pensez-vous ?
    Quels sont les éléments que vous appréciez le plus sur cet environnement de bureau ?

    Voir aussi :

    GNOME 3.30 : vue d'ensemble de la nouvelle interface et des nouvelles fonctionnalités de l'environnement de bureau libre
    La distribution Linux Fedora 28 est disponible, cette version qui passe à GNOME 3.28 se concentre sur la couche graphique et la gestion du matériel
    Les correctifs du bogue « Memory Leak » sur GNOME Shell sont disponibles et seront embarqués dans la version 3.28 de l'environnement de bureau
    GNOME Shell affecté par un bogue qui se manifeste par l'augmentation de l'espace RAM occupé toutes les minutes sur plusieurs distributions Linux
    GNOME 3.28 est disponible en version stable : « Chongqing » s'accompagne d'un nouveau clavier visuel et de nombreuses améliorations
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Et vous ?

    Utilisez-vous GNOME ? Qu'en pensez-vous ?
    Quels sont les éléments que vous appréciez le plus sur cet environnement de bureau ?
    Je suis utilisateur de xfce pour sa simplicité et la légèreté des ressources nécessaires. Ça va droit au but sans fioritures.
    Je suis aussi utilisateur de Gnome sur mes machines récentes qui ont plus de ressources disponibles. J'ai constaté que l'esthétique et la facilité d'utilisation de l'interface était un point très apprécié lors de la conversion des personnes qui passent de Windows à linux. En bref je n'en pense que du bien.
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de Daïmanu
    Homme Profil pro
    Développeur touche à tout
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur touche à tout

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 695
    Points : 2 434
    Points
    2 434
    Par défaut
    Gageons que ce mystérieux individu tienne ses promesses. Le monde libre montre une très une belle philosophie mais en contrepartie elle souffre hélas d'un manque de budget.
    D'ailleurs ce million est à interpréter comment ? C'est beaucoup par rapport au budget de la fondation ? À quoi peut servir cet argent ?
    Beaucoup de questions par rapport à ce don.

    Utilisez-vous GNOME ? Qu'en pensez-vous ?
    J'ai essayé, mais je n'ai vraiment pas accroché à Unity. J'utilise actuellement l'ancienne interface Gnome (via Mate).
    Je fais appel aux esprits de Ritchie, Kernighan, Stroustrup et Alexandrescu
    Donnez moi la force, donnez moi le courage de coder proprement !

    « Ça marche pas » n'est PAS une réponse convenable, merci de détailler le souci en fournissant l’environnement, le code source, les commandes et les messages d'erreur.

    Ce club possède également un clavardage, on y trouve quelques perles entre deux sessions d'entraides.

  4. #4
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Daïmanu Voir le message
    J'ai essayé, mais je n'ai vraiment pas accroché à Unity. J'utilise actuellement l'ancienne interface Gnome (via Mate).
    Unity c'est une surcouche d'Ubuntu, bref c'est pas vraiment Gnome (même si ça en utilise des composants) et Ubuntu vient de l'abandonner.

  5. #5
    Membre éclairé
    Avatar de Marwindows
    Homme Profil pro
    Dev'Ops
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev'Ops

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 57
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    Je n'utilise pas Gnome.
    XFCE est très léger ... contrairement à Gnome qui est lourd et très gourmand en ressource.
    Je pense que c'est vraiment le pot de miel pour attirer des utilisateurs Windows (qui disons le ont besoin d'avoir de l'IHM sur tout).

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Puppy linux est encore plus léger.
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 83
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marwindows Voir le message
    Je n'utilise pas Gnome.
    XFCE est très léger ... contrairement à Gnome qui est lourd et très gourmand en ressource.
    Je pense que c'est vraiment le pot de miel pour attirer des utilisateurs Windows (qui disons le ont besoin d'avoir de l'IHM sur tout).
    Bien qu'il soit très conviviale, un utilisateur de windows risque d'être perdu. Surtout s'il ne connaît pas un environnement Linux/Bsd. C'est vrai que c'est bureau très gourmand (l'un des plus gourmand de tous). Mais alors quel bonheur ce bureau. Tout se passe au clavier et on peut aussi administrer ses fenêtres à la souris. C'est un bureau très bien pensé.

    Bien qu'XFCE soit très léger et fonctionnel, je le trouve moche. Même en le customisant (et d'ailleurs, la customisation n'est pas aussi simple que Gnome, Mate, KDE), c'est moche. Après ce que je viens d'écrire, c'est très subjectif.

    Pour la légèreté, i3wm, fluxbox, lxde, openbox sont largement plus performant.

    Je pense que
    (fork de Gnome Shell) est un vrai pot de miel.

  8. #8
    Membre extrêmement actif Avatar de darklinux
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 570
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Utilisez-vous GNOME ? Qu'en pensez-vous ?

    Il y a longtemps et pendant longtemps , j ' ai etez sous KDE , mais quand celui ci est devenu trop lourd , j ' ai basculé sous GNOME et je ne m ' en plein pas , c 'est un GUI rapide , fluide ... agréable

Discussions similaires

  1. La fondation GNOME annonce son soutien au développement du Librem5
    Par Patrick Ruiz dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2017, 14h28
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2015, 09h06
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2015, 09h59
  4. Réponses: 22
    Dernier message: 22/03/2011, 10h10
  5. La fondation Mozilla annonce quatre versions majeures de Firefox en 2011
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2011, 13h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo