IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 125
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Un jour on érigera des monuments aux morts de toutes les victimes de véhicules autonomes pas au point.

    "A nos héros, morts pour la Science, la Liberté et le Progrès Technique, sans qui l'évolution technologique n'aurait pas eu lieu. RIP et encore merci."

  2. #22
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Toutes ces aides ont un effet contre-intuitif : comme la plupart du temps ça marche, l'utilisateur, comme tout humain normalement constitué, se lasse, et pense à autre chose.

    Soit il faut un système entièrement autonome, ou il n'y a ni volant ni pédales, soit on en reste à un système ou le conducteur doit rester vigilant et actif tant que le véhicule est en cours d'usage. Tous les systèmes intermédiaires ont fait preuve de leur faculté à déconcentrer les gens. Statistiquement, dire "yaka rester concentré" ne marche jamais, en ergonomie.
    Et comme un système 100% autonome ne sera jamais fiable et que le constructeur n'acceptera pas que sa responsabilité puisse être mise en cause à grande échelle (ce qui serait suicidaire avec une armée de bombes potentielles sur les routes), il doit obliger le conducteur à rester vigilant constamment.
    Ce qui retire toute utilité au bidule d'autant que si tu ne conduit pas toi-même activement, tes réflexes et tes capacités de conduite s'émoussent. Tu deviendras donc incapable de réagir en cas d’événement fortuit, et Telsa te vend donc un système qui te rend dépendant ... et vulnérable. A moins d'en faire un assistant à la sécurité active pour effectivement éviter une queue de poisson ou un motard que tu n'as pas vu parce que le conducteur humain comme le système électronique n'est pas fiable à 100%.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  3. #23
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Le but n'est pas qu'il soit 100% fiable mais qu'il soit plus fiable que l'être humain.
    Il suffit que le propriétaire de la voiture soit assuré.
    Et si ton assurance coûte 3x moins cher je ne pense pas que tu hésiteras longtemps.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #24
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    -
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Le but n'est pas qu'il soit 100% fiables mais qu'il soit plus fiable que l'être humain.
    Il suffit que le propriétaire de la voiture soit assuré.
    Et si ton assurance coûte 3x moins cher je ne pense pas que tu hésiteras longtemps.
    Pourquoi mon assurance devrait-elle coûter 3x plus chère que celle d'un mauvais conducteur équipé d'un système d'assistance à la conduite. Quand on m'aura démontré que tout ces systèmes, quelque soit le constructeur, sont moins accidentogènes que les conducteurs humains, j'y croirais. Mais pour l'instant, c'est juste du fantasme

    PS: merci au modérateur de ne pas modifier les messages dans notre dos en vertu de règles absconses et non dites allant à l'encontre des pratique courante de citations dans le forum actualité.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

Discussions similaires

  1. Le broadcast : SSH ou TESLA ou l'un dans l'autre
    Par gael21 dans le forum Protocoles
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2018, 01h25
  2. Mails technique dans onglet promotions sur Gmail.
    Par TgZ-le_joker_fou dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2013, 10h30
  3. [MySQL] Accusé de réception dans PHP/MySql
    Par joseph nsampala dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2013, 21h04
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2010, 09h53
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2008, 08h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo