IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Mécontent de la presse, Elon Musk veux créer le site "Pravda" pour noter les articles

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Comme les articles de tous les médias mainstream en fait
    Non mais dans le même message j'ai également dis ça :
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon alors c'est possible que ce soit politiquement orienté, après tout aucun journaliste n'est neutre et chaque média a sa ligne.
    Donc ok l'OJIM c'est peut être de la propagande comme les médias mainstreams. (mais c'est pas le même genre de puissance derrière)
    Aussi bien je ne lis pas l'OJIM, mais je suis toujours intrigué quand les médias mainstreams classe des choses dans certaines cases.
    Keith Flint 1969 - 2019

Membre actif Avatar de surcouf1
    Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci, ça a l'air intéressant.
    Ce qui est particulièrement drôle, c'est que d'après les médias mainstream c'est un site d’extrême droite :
    ...
    L’extrême droite à l’assaut des médias et de la critique des médias
    ...
    je lis acrimed aussi, je ne savais pas que c'était mainstream.

Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    mai 2013
    Détails du profil

Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par surcouf1 Voir le message
    je lis acrimed aussi, je ne savais pas que c'était mainstream.
    Pas spécialement, mais comme sur ce sujet ils pensent la même chose que d'autres journaux qui eux, peuvent être considérés comme "mainstream" (ce qui en soit n'est pas une honte, puisque c'est le but de tous les journaux, d'être lu par le plus grand nombre, et donc d'être mainstream), du coup Ryu les mets dans le même sac.

Ne te formalise pas la-dessus, la nuance et Ryu, ça fait 12...

Sur internet on trouve des vulgarisateurs, Ryu lui est un généralisateur. ^^

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Donc ok l'OJIM c'est peut être de la propagande comme les médias mainstreams. (mais c'est pas le même genre de puissance derrière)
    L'Observatoire du journalisme est un site de la fachosphère qui dépeint Laurent Ruquier comme "Le gay passe-partout" ou Harry Roselmack en "gendre martiniquais idéal" (c'est sur leur site).

Plutôt que de perdre son temps à "s'informer" sur ces sites crasse voir du coté de Radio France, du Monde Diplomatique ou du New York Times par exemple.

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Quand Elon Musk à évoqué les «puissants» quand il a critiqué les médias, certains y ont vu de l'antisémitisme ?!
    Elon Musk récupéré par l’extrême droite : la mauvaise affaire de com’ du patron de Tesla et SpaceX
    Ce n’est pourtant pas le cas et une autre réponse, survenue bien trop tard pour endiguer le flot de tweets, vient enfin préciser la pensée du CEO de Tesla : « Le contexte est très clair, j’évoquais les « puissants » mentionnés par l’apprenti journaliste et porte-parole de Rodin (sic) Joshua Topolsky. Ceux qui voient de l’antisémitisme dans ce que j’ai dit affichent simplement leur propre sectarisme ». Contacté par Numerama, M. Topolsky nous avait donné une première réponse avant de voir les précisions d’Elon Musk : « Il a l’air heureux de laisser des nazis et l’alt right croire qu’il faisait référence ‘aux Juifs’ ou à quelque chose du genre ».
    - Joshua Topolsky : You're very smart so I want you to think about this for a second. Do you think it's in the interest of powerful people to A: support a free press that exposes their lies, or B: tear it down so their lies are easier to tell? Now ask yourself why the polls would look bad. (https://twitter.com/joshuatopolsky/s...57790899863553)
    - Elon Musk : Who do you think *owns* the press? Hello.
    Au lieu d’une réponse, M. Musk a choisi l’invective. Et, aux États-Unis, ce *owns* entre étoiles a lancé deux mouvements. Le premier, plutôt issu du milieu des médias, tente d’éclaircir le point de vue d’Elon Musk : voulait-il se référer au sujet de la question de M. Topolosky, à savoir, « les puissants » ? Ou a-t-il tout simplement fait une allusion antisémite, en sous-entendant les Juifs ?
    Elon Musk a le droit de dire ce qu'il pense, il ne va pas revenir sur ses propos parce que des gens les interprètent mal...
    Il n'y a rien de judéophobe quand on dit que les puissants possèdent les médias. (à aucun moment il n'est question de juif)
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2012, 01h41
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2011, 11h00
  3. Créer une classe ou un module pour gerer les apostrophes du code SQL
    Par Alexandre le Grand dans le forum VB.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2011, 00h56
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 15/04/2009, 10h14