Bonjour,
Dans une colonne j'ai des années, juste à coté les mois, les semaines, les jours, ....
Si on prend l'année 2018, j'ai des entrées en avril et en mai et aucune sur les autres mois.
Le but est de remplir une liste de validation en valeur unique de ma colonne "mois" (cette partie est faite ici) mais uniquement avec les mois ou des données sont entrées en 2018.
La mode d'emploi est :
1 - on sélectionne une année dans une liste de validation
2 - on sélectionne un mois dans une autre liste de validation -> cette liste ne doit afficher que les mois ou des données sont présentent en fonction de l'année sélectionnée dans la liste précédente (en 1).
Je cherche donc la formule pour y arriver.
La formule utiliser pour renseigner la source de la liste de validation :
Formule permettant de supprimer les #N/A de la liste de validation :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =INDEX(DECALER('Table Gagnant Perdant'!$C$5;0;0;LIGNES(Source)-2;1);PETITE.VALEUR(SI(FREQUENCE(SI(DECALER('Table Gagnant Perdant'!$C$5;0;0;LIGNES(Source)-2;1)<>"";EQUIV(DECALER('Table Gagnant Perdant'!$C$5;0;0;LIGNES(Source)-2;1);DECALER('Table Gagnant Perdant'!$C$5;0;0;LIGNES(Source)-2;1);0)); LIGNE(DECALER('Table Gagnant Perdant'!$C$5;0;0;LIGNES(Source)-2;1))-LIGNE('Table Gagnant Perdant'!$C$5)+1);LIGNE(DECALER('Table Gagnant Perdant'!$C$5;0;0;LIGNES(Source)-2;1))-LIGNE('Table Gagnant Perdant'!$C$5)+1);LIGNES(Listes!J$3:J3)))
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =DECALER(Listes!$I$2:$I$14;0;0;NB(Listes!$I$2:$I$14))
Merci
Partager