Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

« Honte à ceux qui promettent aux gens qu'ils vont devenir dev pro en quelques semaines »

Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Du coup, pourquoi les entreprises sont frileuses à l'idée d'embaucher un développeur Senior et profiter de son expérience ? Je ne remet pas en cause les compétences des plus jeunes, mais avoir un ou plusieurs collaborateurs expérimentés, qui pourraient amener une sagesse et un certain paternalisme au sein d'un équipe, ne peut être que profitable non ?
    Je reformule la réponse d'ecthelion : parce-que le vrai objectif, pour la plupart des gens avec assez d'influence pour prendre une décision, c'est de monter dans la boite, pas de faire performer la boite. Quand tu tombes sur une exception avec en tête la performance, alors soudain le recrutement devient bien plus varié. Et les gens se tirent bien moins dans les pattes. Mais ce n'est pas très fréquent.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Rédacteur

Moi je trouve ça très bien que des gens apprennent à programmer en 24h, parce que ça va enrichir notablement mon business....

Je fais de l'audit, pour rectifier les conneries des logiciels et de la formation professionnelle. Je suis donc gagnant sur les deux tableaux, grâce à cette approche d'auto apprentissage en quelques jours....

A +
    Cette signature n'a pas pu être affichée car elle comporte des erreurs.

###raw>template_hook.ano_emploi###